Chapitre 4 - Owen

Notes de l’auteur : Salut ! Voici le quatrième chapitre ! J'espère qu'il vous plaira :) Je compte sur vous pour me lire et me donner votre avis ! :)

Par cette sombre nuit d’orage. Et, avec cet avertissement incessant, il ferme la fenêtre et se rassoit à mes côtés…

- Tu as vraiment mis en pause l’épisode pour fermer la fenêtre ?

Je n’y crois pas, il n’a tout de même pas osé mettre en pause cet anime et surtout à ce moment-là. La tension est à son comble, ce qui ne change pas par rapport à tous les épisodes. J’arrête presque de respirer et de cligner des yeux pendant 25 minutes pour être certain de ne louper aucun moment.

- J’en pouvais plus d’entendre aussi fortement les orages. Avec ta fenêtre fermée, ça va réduire un peu le bruit même si tu n’as clairement pas un double vitrage.

- Tu aurais pu attendre un peu ou récupérer plus tard, non ?

Tous les lundis, nous avons rendez-vous avec Isaac pour regarder ensemble l’épisode l’Attaque des Titans qui vient de sortir. C’est un moment sacré, que l’on n’annule sous aucun prétexte. Nous serions plus que ravis d’avoir plus de membres présents à notre soirée, mais personne d’autre dans l’équipe ne regarde assidument des animes et surtout est disponible toutes les semaines pendant plusieurs mois. Quant à Manon, elle ne jure que par les livres et les k-drama, même si je suis persuadé que si elle se lance dans le monde des animes, elle va tellement adorer qu’elle ne pourra plus en sortir.

- Ta patience, Daichi. Ne l’oublie pas, tu dois être un saint, l’épaule attentive de l’équipe, la personne qui ne se plaint pas, dit Isaac en me tapant l’épaule de manière faussement amicale.

- C’est SNK. Je ne peux pas être patient en regardant SNK, la pression est à son comble, je ressers le coussin sur mes genoux montrant mon impatience de savoir la suite. Rien ne peut justifier de mettre en pause un de ces épisodes.

- Rien ?

- Rien, c’est beaucoup trop sacré ! je ne suis même pas ironique lorsque je lui formule cette réponse.

- Même pas si tu avais une vente exclusive de figurine ? me dit-il en se redressant, je vois bien que j’ai piqué sa curiosité.

- Non.

- Et pour une fille ? Non plus, elle peut bien attendre 25 minutes. Et toi, tu prendrais le risque de louper l’intrigue pour une fille ?

- J’ai lu les scans, rien ne peut me surprendre, me dit-il avec un sourire fier.

- Aucun spoil, je te préviens, je n’ai pas encore lu les mangas ni même les scans.

- Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas être spoilé avec tout ce qui passe sur les réseaux sociaux. Je ne regarde pas tout ça, maintenant enlève la pause, rien n’est plus important que de regarder à l’heure de la sortie, on risque d’avoir des problèmes de connexion avec tout le monde qui va vouloir regarder.

Il rappuie sur le bouton de la télécommande en poussant un petit soupir. Nous regardons silencieusement la suite de l’épisode. Regarder L’attaque des Titans demande une concentration extrême, surtout si on aime comme moi faire des théories sur l’évolution de l’intrigue. Hajime Isayama a tout prévu et a laissé des indices partout, si on est assez attentif, il est possible de découvrir le dénouement. Tout est dit, il faut juste l’écouter. La fin me pousse à me demander pourquoi j’ai voulu regarder cet épisode maintenant alors que je dois attendre une semaine entière pour voir la suite. Je pourrais lire les mangas, mais déjà je n’ai plus de plus de place pour les ranger, 34 tomes, ça prend de la place tout de même et je ne veux pas les lire en scan, cela risque de gâcher mon attachement à l’anime.

- Alors, tu as deviné ce qui va se passer dans le prochain épisode ? À ton avis, il va véritablement mourir ?

- Je ne partagerais pas mes hypothèses avec toi, je pourrais voir la réponse à toutes mes questions sur ton visage.

- Je suis pourtant un excellent menteur, personne ne me soupçonne lorsque je joue à Among Us.

- Meilleur pote depuis des années, plus ton capitaine, tu ne peux rien me cacher. Je ne dirais pas ça, mais je te pardonne après tout je sais aussi faire preuve de tolérance en plus de toutes mes innombrables qualités. Je te propose un jeu maintenant que l’on a terminé l’épisode, chacun notre tour on doit citer une de mes qualités et ne pas se répéter. Je commence ! Beau…

Je me dirige vers mon réfrigérateur, en soupirant et surpris de le supporter depuis si longtemps. Ce n’est pas que je ne suis pas patient, j’ignore juste la plupart du temps la merde qu’il dit pour éviter tout drama.

Je sors des bouteilles de bière et les posent sur le comptoir de la cuisine. Sans me retourner, je donne un coup de talon dans la porte pour la refermer et entends les bouteilles en verre remuées résonner. Je sors le décapsuleur et tout en ouvrant les ouvrants j’entends parler Isaac dans mon dos, il continue son monologue :

- Drôle, intelligent, fort en tout que ce soit le volley-ball, les jeux vidéos…

- Tu as l’intention de parler encore longtemps, lui dis-je en déposant le verre devant lui.

- Jusqu’à ce que je n’ai plus d’idées ou de salive.

L’orage ne cesse pas, éclairant sur son passage le pièce tel un flash de photographe. Il se penche pour récupérer sa boisson et la vider d’un seul trait. Je lui tourne le dos et me dirige de nouveau dans la cuisine ouverte. Alors qu’il s’installe confortablement, je lui tourne le dos pour rejoindre le placard. J’ai besoin de me mettre quelque chose sous la dent. Il continue de parler toujours autant et je me demande ce qui m’a pris de devenir ami avec lui et de l’inviter pour regarder cet anime. Il n’a pas l’air de vouloir partir, sans lui j’aurais pu relâcher la pression de cet épisode en regardant un seinen.

Je fouille dans mes placards, en me rendant compte que cette soirée va être moins bien que ce qui était prévu. J’ai beau chercher, je ne trouve pas mes chips au vinaigre. C’est forcément l’un de mes amis qui a dû les finir, sûrement Manon c’est la seule qui aime ses chips autant que moi, je vais lui faire payer cet affront. Je me retourne dans la direction de mon invité, et même si son regard est dans un premier dirigé vers son téléphone, il tourne la tête et me sourit lorsque je secoue le paquet de chips au goût barbecue devant mon visage.

- Tu veux regarder quoi ? me demande-t-il en prenant la télécommande et en scrollant sur tous les animes disponible sur mon compte payant.

Je ne prends pas la peine de lui répondre, ce n’est pas que je m’en fiche, nous avons des goûts différents et il n’acceptera jamais de regarder des seinen avec moi. Avec lui, nous sommes plus sur des shonen. Il reprend tout de suite :

- Death Note ? Je ne l’ai toujours pas terminé alors que c’est un classique. Tu l’as déjà vu, mais bon tu as déjà tout regardé même les trucs les plus romantiques, dit-il en ricanant.

J'ignore sa pique, je sais déjà ce qu’il va dire. Qu’il ne comprend pas pourquoi je continue de regarder ce genre d’anime, que je le cite : “C’est trop romantisé pour moi”. Il n’a jamais vu Violet Evergarden, il ne peut pas comprendre la tristesse, le romantisme, l’émotion que l’on ressent en regardant ces inspirations de light novels.

- Sinon tu pourrais partir et me laisser profiter de mon abonnement pour regarder ce dont j’ai envie.

- Il pleut, je ne vais pas risquer d'attraper la crève à cause de toi. En plus, je suis ton seul ami otaku, tu t’ennuierais trop sans moi, tu ne pourrais pas parler de SNK ou même d’Haikyu ! Tu imagines ta vie sans parler d’Haikyu ?

- Je peux en parler à d’autres personnes, lui dis-je sur la défensive.

- Mais ce ne sont pas de véritables otakus comme moi. Je suis certain que si tu leur dis que tu as attendu 3h devant une boutique de manga pour avoir la version collector de Solo Leveling parce que tu avais loupé la précommande, tu passerais pour un fou.

Je ne le contredis pas parce que je sais que c’est vrai, même si la lecture des mangas et regarder des animes est de plus en plus répandus, ce ne sont pas non plus des activités communes. Je n’ai jamais eu honte d’aimer ça, je suis un otaku et fier de l’être.

Il lance un épisode de Death Note, ce qui correspond parfaitement à l’ambiance qui règne à cause de l’orage. Je ne dis rien et m’autorise à fermer les yeux de temps en temps, ayant regardé de nombreux animes je commence à me débrouiller en japonais, je ne suis plus obligé de fixer l’écran pour s’avoir ce qu’il se passe. Le générique se lance au bout de cinq minutes et je lui lance une mise en garde :

- Un épisode après tu rentres chez toi. Personne ne dort sur mon canap.

- Oui grand maître, je n’oserais bafouer cette règle si sacrée pour vous. Maintenant, laissez-moi voir si Light va réussir à utiliser le Death note pour exterminer les criminels et bâtir un monde parfait sans se faire choper par la police.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Rosario_gnd
Posté le 21/11/2023
Coucou !
Sympa ce petit chapitre. Ça m’a donné envie de relire SNK ^^’

Ma remarque principale pour ce chapitre-ci : dans les dialogues, attention aux phrases qui se retrouvent en incise alors qu’elle devrait être dans la narration. J’en ai repéré trois :
« - C’est SNK. Je ne peux pas être patient en regardant SNK, la pression est à son comble, je ressers le coussin sur mes genoux montrant mon impatience de savoir la suite. Rien ne peut justifier de mettre en pause un de ces épisodes. »
-> À partir de « je ressers le coussin », c’est de la narration, pas du dialogue.

« - Rien, c’est beaucoup trop sacré ! je ne suis même pas ironique lorsque je lui formule cette réponse. »
Idem ici, à partir de « je ne suis même pas ironique ».

« - Même pas si tu avais une vente exclusive de figurine ? me dit-il en se redressant, je vois bien que j’ai piqué sa curiosité. »
-> Et ici, à partir de « je vois bien ».

Dans un roman, il est très important que les dialogues et la narration soient bien distincts l’un de l’autre. Ici, ce n’est pas trop grave, on comprend. Mais si ça se répète trop souvent, ou si ça provoque des confusions, c’est le genre d’erreur qui peut plomber un roman, voire te faire perdre des lecteurs.
Je me limiterai à cette remarque aujourd’hui, parce que c’est un point essentiel.

*s’éclipe discrètement pour aller découvrir la série Violet Evergarden…*
Aliam JCR
Posté le 01/12/2023
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! 🥰 Je me note de faire attention aux phrases qui se retrouvent en incise ! J'espère que tu vas aimer Violet Evergarden !
Jupiter
Posté le 14/09/2022
Bonjour Aliam,

C'est déjà le dernier chapitre que tu proposes. Quand penses-tu poster la suite ? Ton histoire est très intéressante et j'ai vraiment hâte de te lire !

Bonne continuation :)
Aliam JCR
Posté le 14/10/2022
Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! 🥰 Je tente de poster un chapitre toutes les semaines même si j'avoue avoir un peu de mal à garder le rythme ! :)
Vous lisez