Sur le chemin menant à la guilde de la cité libre d’Horizon, Lissandra profitait des rayons solaires qui réchauffaient sa peau pâle. Ces derniers se reflétaient sur l’architecture soignée, aux proportions massives et aux teintes immaculées, faisant briller par la même occasion ses longs cheveux argentés.
Le vent océanique s’engouffrait à travers les nombreuses ruelles pavées de la ville. Il relevait avec délicatesse les bandes de sa robe sous des soupirs timides. L’élémentaliste était pensive, la couleur bleu glacé de ses yeux se perdait dans celle du ciel. Tout en marchant à une allure paresseuse, elle savourait cet instant de liberté avant de vivre par la suite une vie d’aventures palpitantes selon ses espérances. Malgré ses gestuelles insouciantes, une tension palpable se lisait sur son visage lissé par la jeunesse, tirant entre excitation et appréhension.
Allons-y…
Une fois arrivée sur place, Lissandra parut stupéfaite en apercevant les nombreux groupes de personnes déambulant devant le bâtiment.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait tant d’aventuriers ici...
Pourvue d’un physique mince, elle entrouvrit avec difficulté la porte en bois massif pour s’y faufiler. Le lieu se voulait aussi bondé à l'intérieur qu'à l'extérieur.
En dehors du chaos de la foule, elle prit le temps d’observer les tons rustiques et spacieux de l’établissement. Il n’avait rien à envier à celui de l’académie d’où elle venait. C’était un univers différent, moins raffiné, plus sauvage, mais finalement chaleureux.
Près de l’entrée, adossé au mur, se trouvait un guerrier aux allures de vétéran. Il semblait attendre que ses compagnons choisissent leur prochaine expédition.
— Heu… excusez-moi… murmura-t-elle en l'interpellant.
— Oui ?
— C’est… Ça se passe toujours comme ça ici ?
Devant cette question innocente, il arbora un grand sourire avant de la rassurer :
— Ah, ça... Les quêtes viennent juste d'être affichées, donc c’est un peu la foire ! Une fois que les groupes auront choisi, ça se calmera assez vite…
L’homme scruta la jeune fille de la tête aux pieds, conscient du statut de celle-ci d’un simple coup d'œil :
— Tu es nouvelle, n’est-ce pas ?
Face à cette perspicacité inattendue, l’élémentaliste baissa le regard, intimidée.
— Oui...
— Ne t’inquiète pas, on est tous passé par là ! ricana-t-il en la dévisageant une dernière fois. Essaye de te faufiler jusqu’au comptoir pour t’inscrire, ce ne sera pas long.
En mettant aussitôt fin à la conversation, le guerrier lui donna une légère tape derrière l’épaule tout en la poussant vers la cohue avec malice. C’était une façon bien à lui d’accueillir une nouvelle recrue parmi les rangs de la Guilde.
— Y accéder sera ta première mission. Bonne chance, petite !
Alors qu’elle se lançait involontairement dans la mêlée, Lissandra ne savait pas si ces paroles étaient ironiques ou une simple forme de motivation de sa part. Mais aussi bref fût-il, elle trouva ce premier contact avec l’aventurier plutôt agréable.
Par la suite, la jeune fille tenta désespérément de se frayer un chemin à travers les armures qui s’entrechoquaient entre elles comme sur un champ de bataille. Sa petite corpulence pouvait se révéler pratique dans certaines situations. Mais ici, elle aurait aisément pu se blesser si elle se retrouvait coincée entre deux guerriers.
Son regard montrait une grande admiration tant la diversité en ces lieux était impressionnante - en particulier pour elle qui vécut recluse dans une kabbale la majorité de sa vie. Humains, elfes et nains. Hommes et femmes. Combattants et mages. Jeunes et vieux. Avec un peu de chance, il était même possible d’apercevoir un bestian par-ci et un orc par-là, une chose peu courante dans cette région reculée d’Élyséa.
Malgré ces découvertes réjouissantes, ses sens olfactifs n’en étaient pas moins mis à rude épreuve. En effet, sans compter les odeurs corporelles, de fortes émanations d’acier et de rouille imprégnaient l’immense pièce. Celles-ci s’en trouvaient néanmoins apaisées par les grillades et ragoûts qui enivraient avec parcimonie ses délicates narines.
Cette guilde fait aussi office de taverne ? songea-t-elle avec surprise.
Alors que Lissandra dévisageait bon nombre d’inconnus, l’air absent, ce fut à son tour de se présenter à la réception.
Une femme d’une vingtaine d’années l’accueillit. Elle revêtait un costume qui mettait en valeur son corps svelte et ferme. Des cheveux noirs masquaient ses jolis traits d’une longue mèche.
— Bonjour ! En quoi puis-je vous aider ? demanda-t-elle avec un sourire chaleureux.
— Heu… Hé bien… Je souhaiterais… Je souhaiterais m’inscrire s’il vous plaît…
Envahie par le stress de l’instant, l’élémentaliste bégayait. Elle perdait tous ses moyens devant l’intendante. Cette dernière, habituée à ce genre de situation, la reprit aussitôt en la dévisageant de son regard sérieux aux teintes noisette.
— Vous souhaitez vous inscrire en tant qu’aventurière ?
— Oui ! répondit Lissandra, soulagée par l’expérience de son interlocutrice.
La jeune femme lui sourit et fouilla son bureau. Avec hâte, elle sortit un parchemin.
— Voici la fiche d’inscription. Avant toute chose, savez-vous lire et écrire ?
— Oui... je suis tout juste diplômée de la Kabbale.
Les écoles de magie, étant aussi versées dans l’Histoire et la Recherche, mettent un point d’honneur à enseigner à leurs élèves la lecture et l’écriture. Dans ce monde, ce sont de simples compétences, mais étant donné qu’elles ne tuent pas les monstres, elles ne s’avèrent pas être une priorité pour la plupart des aventuriers.
— Très bien. Dans ce cas, remplissez tous les champs ici… et là, demanda l’intendante en la guidant du doigt. J’aurai également besoin d’une signature une fois que tout sera en ordre, s’il vous plaît. Cela permettra de vous enregistrer au sein de la Guilde.
La fiche d’inscription renseignait diverses informations ainsi que le règlement interne de l’organisation. Les calligraphies et la mise en page se montraient remarquablement soignées et accrocheuses.
En la regardant écrire sur le papier, la jeune femme s’agita soudain avec une étrange excitation, s’exclamant à haute voix :
— Wouah ! Vous possédez cinq affinités ?!
Une partie de la foule se retourna pour fixer le comptoir - ce qui gêna profondément Lissandra qui avait l’habitude de se faire discrète. Son visage devint rouge vif devant la pression qui s’exerçait sur elle.
— Oui… Pour l'instant… murmura-t-elle, intimidée par la réaction indiscrète et exagérée de l’intendante.
— Pour l’instant ?! Vous plaisantez ?! Vous avez quatre des six éléments majeurs, c’est juste incroyable !
— Heu... Oui…
À l'inverse des autres classes de mage qui n’utilisent qu’un seul élément, les élémentalistes ont la particularité de pouvoir en employer plusieurs. De ce fait, ils détiennent en général deux à trois affinités tout au plus. Le cas de Lissandra était donc exceptionnel. Il pouvait susciter de la curiosité et parfois même de la convoitise auprès de certains.
— En fait… Ce sont les affinités qui ont été révélées pendant ma formation, expliqua cette dernière. Étant donné que je possède celle de Lumière, je ne les ai pas toutes découvertes...
L’affinité de Lumière est à la fois rare et précieuse. Elle permet d’utiliser des miracles comme des soins ou des barrières de protection - un atout convoité auprès des organismes qui combattent et risquent leur vie chaque jour. Les professeurs de la Kabbale ont donc tendance à prioriser l'apprentissage de ces sortilèges pour les détenteurs de cette affinité. Cette méthode d’enseignement partiale est récurrente, car lorsque leurs élèves ressortent diplômés et souhaitent intégrer la Guilde, ils ne tardent jamais à être recrutés dans un groupe d’aventuriers. C’est une manière indirecte d’augmenter le prestige de leurs écoles et d’attirer de nouveaux aspirants.
L’intendante dévisageait la jeune fille avec admiration et continua de scruter ce qu’elle écrivait :
— Tiens... C’est la première fois que je vois l’affinité “Gaz”... De quoi s’agit-il exactement ?
Au fil des siècles et grâce à la pratique intensive de la magie, les diverses espèces développèrent naturellement d’autres affinités qui furent nommées “Éléments Mineurs”. De manière générale, il s’avérait difficile de tous les recenser.
— D-Disons que... Nous n’avons pas vraiment d’information à ce sujet, car elle est méconnue… répondit Lissandra en jouant avec ses mains. Je pense que c’est un élément lié à la Terre et au Vent… Je… Je peux donc reproduire des gaz terrestres et atmosphériques.
— Ah bon ?! C’est étrange ! déclara l’intendante d’un petit rire. À vrai dire, depuis que je travaille ici, je n’ai pas vu beaucoup d'éléments mineurs. Et puis, il fait dire que les élémentalistes se font rares de nos jours ! Quoi qu’il en soit, je sens que vous êtes vouée à une incroyable destinée !
Avec beaucoup d’optimisme, la jeune femme reprit la fiche et commença à graver les informations capitales sur une plaquette de cuivre. La remarquant s’affairer subitement à cette tâche, Lissandra ne masqua pas sa grande surprise :
— Heu… Vous… Vous ne me faites pas passer de test avant de poursuivre ?
— Oh ! Que suis-je étourdie ! lui répondit l’intendante avec un air qui l’était tout autant. Il faut avouer que nous avons tendance à sauter des étapes en matinée avec cette affluence… Bref, il se trouve que l’Archimage Raijin nous a prévenus de votre visite et de l’authenticité de vos capacités !
— C-Comment est-ce qu’il aurait pu…
Soudain, Lissandra se souvint des paroles ambiguës que son professeur lui avait dites avant de la quitter.
Le connaissant, il a dû prendre des dispositions. Après tout, cela fait un certain temps que je lui en parle. Mais dans ce cas... Pourquoi m’a-t-il mis en garde de la sorte ?
— Il y a un problème ? demanda l’intendante en apercevant la mine déconfite de Lissandra.
— Non… aucun. Vous… Vous pouvez continuer, répondit cette dernière d’un grand sourire superficiel.
En reprenant habilement le marquage de la plaque d’identité, la jeune femme lui expliqua les spécificités du métier :
— Bien… Il faut que vous sachiez qu’il y a au total dix rangs dans la Guilde. Ces derniers vont de Cuivre à Ébonite et reflètent votre expérience ainsi que vos capacités au sein de notre organisation. Par exemple, si vous croisez un aventurier avec une plaque noire autour du cou, c'est que vous êtes face à une véritable légende ! Personnellement, je n’en ai jamais vu. Les actifs les plus forts dans le secteur sont le plus souvent des rangs Argent, voire Or. Tous les aspirants débutent au rang cuivre, sans exception, même s’ils sont déjà très expérimentés. Ils doivent compléter plusieurs missions avant de nous révéler leur vrai niveau de compétence.
Finalement, elle est plutôt professionnelle... pensa Lissandra en observant la dextérité employée par l’intendante pour effectuer deux choses en même temps.
— En ce qui concerne les quêtes, chacune précise sa difficulté avec un rang d’aventurier, vous permettant ainsi de mieux les choisir. Dès que vous les avez accomplis, nous les inscrivons dans notre registre. Si vous devez être promue à un grade supérieur, la Guilde vous convoquera au plus tôt.
La jeune femme s'arrêta un instant pour souffler les poussières qui recouvraient la plaque, puis poursuivit :
— Cependant, le niveau de la mission fixée est une estimation effectuée par rapport aux informations fournies par les demandeurs. Il s’avère parfois loin de la réalité, mais notre organisation dispose de beaucoup d’experts, dont des aventuriers vétérans. De ce fait, nous ne nous trompons que rarement sur ces indications, ajouta-t-elle d’un ton assuré.
Ses explications se montraient détaillées, ne laissant que peu de place aux interrogations. Malgré cela, une question vint aussitôt à l’esprit de l’élémentaliste :
— De… Doit-on forcément avoir le rang minimum de la quête pour pouvoir la réserver ?
— C’est une excellente question ! répondit l’intendante en levant son index. Toutes les missions sont libres. Naturellement, nous vous conseillons au mieux lors de vos choix et vous précisons si la quête sélectionnée est trop dure ou trop facile.
Tout en regardant le panneau sur lequel elles étaient fixées, elle continua son long monologue instructif :
— En dehors de cela, vous ne pouvez en réserver qu’une seule à la fois. Si cette dernière n’est pas accomplie avant le lendemain matin, elle sera remise sur le mur d’affichage et vous pourrez être sanctionné d’une amende selon les circonstances.
Cette information déstabilisa Lissandra, mais l’intendante ne tarda pas à la rassurer malgré un soupir exagéré de sa part :
— Ne vous inquiétez pas, nous ne condamnons pas l’échec, seulement certains manques de “responsabilité”.
— Vous… Vous pouvez être plus précise ?
— Il arrive encore aujourd’hui que certains aventuriers s’accaparent une quête pour finalement aller se saouler à la taverne du coin et l’oublier…
— Oh… Je vois, fit Lissandra d’un petit ricanement.
— Nous sommes d’accord que c’est assez… stupide, confirma l’intendante en lui rendant son sourire. En dehors de cela, il est à noter que ce bâtiment de la Guilde a un périmètre d’activité limité et défini. Vous ne trouverez donc pas les mêmes quêtes selon la cité où l’organisation est présente. Seules les missions spéciales font exception à cette règle, mais pour l’instant, je pense que vous n’avez pas besoin d’y prêter attention au vu de votre rang.
La jeune femme avait terminé ses gravures. Essuyant une légère goutte de sueur avec le dos de sa main raffinée, elle tendit l’objet accompagné d’une chaîne en fer qui faisait office de collier :
— Voilà votre plaque d’identification. Prenez garde à ne pas la perdre ! Cela vous permettra d’être reconnue en tant qu’aventurière et identifiée s’il vous arrivait quelque chose.
Lissandra ressentit une forme de malaise dans ces dernières paroles.
S’il m’arrivait quelque chose ?
Dans un éclair de lucidité, elle ne tarda pas à revenir à la dure réalité de cette profession.
Oh… Ce n’est pas comme si ce métier était sans danger... Mais ce ne seront pas ce genre de détails qui me démotiveront ! pensa-t-elle en serrant les poings.
Elle releva discrètement sa longue chevelure argentée et fixa le collier autour de son cou à la hâte.
— Tenez ! J'ai également fait une copie simplifiée de votre carte d’aventurière, ajouta l’intendante. Avec ça, vous pourrez montrer plus en détail votre statut à vos futurs coéquipiers.
Nom : Lissandra
Rang : Cuivre
Classe : Élémentaliste
Race : Humain
Sexe : Femme
Âge : 16 ans
Taille : Environ 1m60
Cheveux : Blond Platine - Longs
Yeux : Bleu Glacier
Affinité(s) : Lumière - Feu - Eau - Terre - Gaz
Les choses sont vraiment bien pensées, c’est plaisant ! songea Lissandra d’un autre sourire.
Devant son expression niaise, l’intendante scruta furtivement l’équipement de l’élémentaliste et aperçut aussitôt la médiocrité de celui-ci. Comme cette dernière sortait tout juste d’une kabbale et que sa famille était dépourvue de richesse, son amulette se voulait de piètre qualité. Cela limitait le nombre de sorts qu’elle pouvait utiliser chaque jour. Sa robe quant à elle ne lui offrait aucune protection.
— Pour bien commencer votre aventure, je vous conseille de réaliser des objectifs au niveau de votre rang. Vous pourrez ainsi vous procurer un meilleur équipement avec les récompenses obtenues. Hmm… Il y a des quêtes de chasse aux sangliers si je ne dis pas de bêtises. Cela pourrait être un très bon entraînement et vous donnera un revenu convenable pour une débutante !
Ces dernières recommandations faisaient hésiter Lissandra. Tout se passa si vite qu’elle ne voulait pas que cela se termine déjà. Prenant une brève réflexion, elle saisit son courage à deux mains et acquiesça :
— D-D’accord... Je… Je vais regarder ça ! M-Merci pour votre aide et toutes vos explications !
Pour la rassurer et exprimer sa reconnaissance, la jeune femme lui fit un petit clin d’œil en retour.
— Je vous en prie. C’est à moi de vous remercier d’avoir rejoint la Guilde ! Je reste à votre disposition si vous avez besoin de valider une quête ou pour tout autre demande. Dans le cas contraire, je vous souhaite bonne chance dans votre aventure et espère vous revoir très bientôt !
Finalement libérée de cette étape obligatoire, Lissandra fit une révérence pour la saluer et s'éloigna du comptoir.
Pendant le temps de cette inscription, la foule s’était dissipée - ne laissant que quelques groupes indécis dans la grande pièce. Le champ libre, elle jeta un coup d’œil au tableau d’affichage, cherchant avec entrain les quêtes de chasse. Alors que son regard azuré se posa sur l’une d’entre elles, une main métallique frappa le panneau pour l’interpeller :
— Salut, magicienne ! Tu ne serais pas une nouvelle aventurière par hasard ?!
L’élémentaliste tourna timidement la tête et aperçut une fille vêtue d’une armure intégrale.
— Euh… Oui. J-Je viens juste de m’inscrire... P-Pourquoi ?
— Ça tombe bien ! s’exclama la guerrière avec un sourire ambitieux. Mon groupe recherche des recrues ! Tu serais partante ?
Quel duo, Sin & Fenris <3 je me demande bien s'il y a moyen qu'ils fassent équipe à terme avec nos aventurières x) (mais bon Sin les a à peine remarquée xD)
En tout cas Sin est toujours plutôt mystérieux, on ne sait pas sa véritable force et du coup je me demande bien comment va se passer le combat à venir !
Sinon j'ai juste été surprise par les dents et la tête qui explosent car je ne sais pas si c'est physiquement possible, mais après comme c'est un univers avec de la magie, si celle de Sin est liée à sa force physique alors ça peut s'expliquer de cette façon.
Petit conseil sinon, même si ce chapitre se lit tout seul, essaie peut-être de scinder les gros chapitres comme ça afin de permettre une meilleure critique :) (du coup je n'ai pas trop fait attention à la forme, désolée!)
Disons que Sin à une poigne assez énervé xD. Du coup, cela me semblait cohérent qu'en comprimant le cou du gobelin, la pression sanguine face éclater ses dents pourries. Bon après on est plus dans le spectacle qu'autre chose ^^, mais Sin a vraiment un force très élevée (pas vraiment comparable avec un être humain lambda).
Oui je comprends, après entre le format du site et le format du livre c'est assez compliqué (car il y a 16 chapitres en tout, donc il faut tanker le pavé xD). D'ailleurs ma proposition de te partager le gdoc avec toute l'œuvre tiens toujours si cela t'intéresse ^^.
PS : j'ai vu que tu avais poster un nouveau chapitre, j'essaierai de le lire cette semaine (je suis en pleine relecture du T2, donc je passe peu sur les sites comme PA en ce moment).