Chapitre 42 : Tenir bon

Par Saphir
Notes de l’auteur : Chapitre final

“Je l’ai tuée. Je l’ai tuée. C'était ma sœur, et je l’ai tuée. Pourquoi j'ai fait ça ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?”

Clave se prit la tête entre les mains. Elle était toujours dans la vision, près de Mystic, qui elle était toujours penchée sur le cadavre de Ruby. Les larmes de Clave ne pouvaient plus s’arrêter. Son corps était parcouru de sursaut et elle hoquetait. 

“Je suis désolée, Ruby… Tellement désolée… Pardon, pardon, pardon…”

Lorsque la jeune fille pencha encore plus la tête en avant, la Couronne tomba devant elle dans un bruit métallique. Cela eut pour effet de la ramener immédiatement dans la salle dorée. Le silence total était revenu. Clave ne sanglotait plus, mais, le visage fixé vers le sol étincelant, elle ne bougeait plus non plus. Elle ne pouvait détacher son regard de son reflet ravagé par la culpabilité. Elle se sentait comme un monstre. Elle avait tué quelqu’un. La reine. Sa sœur. Sa famille. Et elle ne savait même pas pourquoi.

Il était trop tard, maintenant. Ruby était morte.

“Mais… Elle serait morte… Dans tous les cas.” 

Elle commençait à s’en rappeler. Un combat avait eu lieu, ici, au temple, dans les ruines au-dessus d’elle. Des centaines de gens étaient morts, brûlés vifs dans les flammes de la guerre. Et c'est ensuite que Mystic avait été plongée dans un profond sommeil, dont elle était sortie amnésique.

“Et maintenant ?”

Cette question tourbillonnait tel un ouragan dans son esprit. La Couronne patientait sur le sol, comme elle l’avait fait pendant des années, dans cette pièce. Elle avait longtemps attendu quelqu'un, une reine ou un roi capable de ne pas flancher face au doute, capable de tenir bon malgré tout et de guider son peuple dans l’obscurité. Clave n'était définitivement pas cette personne. Mais sa sœur comptait sur elle. Griselda, Catherine et tous les autres comptaient sur elle également. Et il était hors de question que Arthur devienne roi. Qui savait ce qu’il serait capable de faire avec les pouvoirs de la Couronne en main ! Pour cela, elle devait monter sur le trône à sa place.

 

 

Alors elle se releva, puis la Couronne pour la remettre droite sur sa tête, puis se tourna vers Noah. Elle s’accroupit près de lui et tenta de le porter, mais il était plus lourd que ce à quoi elle s’attendait. Après quelques minutes, elle réussit à le traîner devant la porte. Ensuite, s’aidant du tatouage sur son épaule, elle prononça à nouveau le code et rouvrit la porte.

Elle remonta lentement le sombre couloir, puis quand elle arriva dehors, elle chercha les autres. Elle n’eut pas à le faire longtemps, et quand elle les eut trouvés, elle réalisa une chose importante. Elle doutait beaucoup, mais avec ses amis à ses côtés, elle était presque certaine d’y arriver. Elle ne devait pas l'oublier, et tenir bon.

 

 

Tout le monde comptait sur elle, et la dernière chose qu’elle souhaitait faire était de briser leur confiance. Alors elle allait être forte, et accomplir sa mission, la dernière volonté de sa chère sœur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 24/11/2023
On ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Noah, mais je pense qu'il a essayé de prendre la couronne et que ça s'est mal passé pour lui.
On découvre une part bien sombre du passé de Clave.
Saphir
Posté le 26/11/2023
Merci pour ton commentaire !
Eh oui, le passé de Clave n'est pas tout rose !
Vous lisez