Chapitre 45 : Lettres

Par Saphir
Notes de l’auteur : Chapitre final

Aussitôt arrivée dans le hall du château, Clave grimpa les escaliers quatre par quatre et se précipita dans sa chambre pour bondir sur son lit. Elle serra son oreiller contre son cœur, la Couronne posée près d’elle. Elle se tourna vers le tableau, où Ruby était et resterait toujours figée.

– Regarde, sœurette, j’ai réussi ! J’ai accompli mon devoir. J’ai récupéré la Couronne, comme tu le voulais. C'était dur, mais je l’ai fait. Et, Ruby…  J’espère que tu pardonneras pour ce que je t’ai fait.

– Je suis sûr qu'elle ne t’en a jamais voulu.

Clave se redressa, surprise, les joues rouges. 

– Pourquoi as-tu écouté ? s'écria-t-elle, faussement outrée. 

– Je n'ai pas écouté, je ne faisais que passer, et je t’ai entendue.

– C’est ça.

La blonde tapota l’espace libre à côté d’elle. Noah accepta joyeusement l'invitation et s’allongea sur le lit, la tête sur les genoux de la jeune fille.

– Je t’aime, dit-il en plongeant son regard dans les yeux bleus de Clave. 

– Je t'aime encore plus.

– Ce n’est pas possible, affirma Noah.

Il se mit à rire d’une façon qui fit fondre le cœur de sa petite amie.

– Désolée de vous interrompre, les tourtereaux, mais Griselda aimerait vous parler. Enfin, surtout à Clave, lança Béatrice.

La jeune Blueraven se tenait adossée contre le mur, dans le seuil de l'entrée de la chambre. Elle arborait un sourire narquois. Clave se mit à rougir encore plus. Noah se releva, l’air déçu, puis descendit du lit et se tourna vers la jeune fille, lui tendant la main.

 

 

Griselda rassembla un tas de lettres qu’elle venait d'écrire et les disposa un coin du bureau de la pièce au miroir. Elles étaient adressées aux différentes familles, une pour chaque, car il était temps de leur annoncer que le pays allait enfin retrouver un vrai dirigeant. Depuis la chute de la famille royale, le pays était guidé par les chefs respectifs de chaque famille. Il y avait cinq personnes, donc cinq familles à ce conseil. Les Silverwood, la famille de Griselda et Arthur, les Blueraven, la famille de Béatrice et Naos, les Greenspirit, les Redstorm et un représentant de la classe moyenne, un Birdwing. Cela faisait presque 70 ans que les décisions de Sirine étaient prises ainsi, mais avec le réveil de Clave, tout allait enfin pouvoir changer. Griselda croyait énormément en la jeune fille.

 

 

Cependant, un dernier problème se présentait : il existait depuis très longtemps, avant même la chute de la famille royale : les tensions avec les pays voisins. Les deux pays se disputaient une île possédant des ressources très convoitées.

L’ambassadrice ne savait pas du tout si Clave allait en être capable, mais elle serait là pour l'assister. C'est son travail de gérer les relations avec les autres pays après tout. 

Quelqu’un toqua doucement à la porte. Cependant, celle-ci s'ouvrit avant même que la femme puisse atteindre la poignée.

– Entre, Clave, je t’en prie.

La blonde s’exécuta et se dirigea vers le bureau.

– Alors, commença la tante de Noah, j’ai préparé ici des lettres destinées aux cinq familles dirigeant Sirine, pour leur annoncer que la Couronne a de nouveau un possesseur.

Griselda tapota les missives qu'elle avait rédigées.

– Est-ce que j'envoie celle qui est pour Arthur ? Il viendra ici s’il apprend que tu as retrouvé la Couronne. 

Clave se mit à réfléchir. Elle voulait en finir avec tout ça et éliminer la menace qu'il représentait.

– Oui, envoie-la s’il te plaît…

Griselda sourit. Arthur aurait fini par l'apprendre de toute façon.

– Ce n’est pas nécessaire, intervint Noah. Il est déjà là.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Réfabémol
Posté le 19/12/2023
Pauvre Clave, elle n'a pas une minute d'intimité !
La fin du chapitre m'a doublement surpris. J'ai hâte de voir ce qu'Arthur compte faire maintenant.
Saphir
Posté le 19/12/2023
Merci pour ton commentaire ! J'espère que la suite et bientôt fin de l'histoire te plaira :)
Vous lisez