Sans hésiter, Clave se précipita hors de la pièce au miroir et se mit à courir dans l’escalier, le dévalant quatre par quatre. Le moment d'éliminer Arthur était enfin arrivé. Cependant, la jeune fille recommença rapidement à douter. Elle s'arrêta au milieu de l’escalier, la large porte d’entrée en face d’elle, à la fois si proche et si lointaine.
“Je… Je ne vais pas y arriver. Je suis beaucoup trop inexpérimentée. Il va… il va me tuer, c'est sûr…”
– Clave !
Avant même qu’elle n’ait pu se retourner, Noah était déjà derrière elle.
– N’y va pas sans arme, Clave. C'est dangereux. En plus, je suis sûr qu’il t'a tendu un piège.
“Un piège…?”
– Mais comment va-t-on faire, alors ? demanda-t-elle, la voix hésitante.
– On doit être plus malin que lui, affirma le télépathe.
– Comment…?
– Je ne sais pas vraiment. Mais on doit d’abord trouver une arme.
Noah prit la main de Clave et ils remontèrent ensemble les escaliers. Le jeune homme la conduisit dans une pièce remplie d’épées en tous genres.
– Mais je ne sais pas manier des armes comme ça…
– Ne t’en fais pas, je suis plutôt doué avec une lame entre les mains, répondit son petit ami. Et je crois que Griselda se débrouille plutôt bien, elle aussi.
– Tu as l’air déterminé à battre Arthur…
Noah se tourna brusquement vers elle et planta son regard dans le sien.
– Je ne le laisserai jamais gagner, dit-il avec une pointe de colère dans la voix.
– Je comprends…, répondit Clave.
Le télépathe lâcha un soupir.
– Désolé. Je me suis encore emporté…
– Ne t’en fais pas, le rassura la blonde en souriant.
Après avoir pris plusieurs épées, ils quittèrent la pièce et se rendirent dans le hall, où leurs amis les attendaient. Cependant, Clave remarqua rapidement qu'ils étaient séparés en deux groupes : Griselda, Corentin et Béatrice d’un côté, Naos et Catherine de l’autre. Sous le regard interrogateur de son amie, la rousse s’approcha d’elle et expliqua :
– Comme je ne possède aucune magie, je ne vous serai d’aucune utilité contre le duc Arthur, donc je préfère rester ici.
– Même chose pour moi, renchérit Naos. Enfin, je sais utiliser la magie bleue, mais Béa est bien plus puissante que moi.
Plus loin, sa sœur leva les yeux au ciel, agacée que le jeune homme se sous-estime autant. Puis, sourire taquin aux lèvres, elle chuchota quelque chose à l’oreille de Corentin, qui tourna rouge pivoine. Cette scène détendit légèrement Clave.
– Allons-y, annonça Corentin. C’est maintenant ou jamais. Nous ne devons pas laisser Arthur battre Clave. Qui sait ce qu’il serait capable de faire une fois avec la Couronne. Nous devons éviter cela, d’accord ?
Tout le monde acquiesça. Clave s'approcha du groupe qui allait combattre et leur tendit à chacun une épée. Seule Béatrice refusa.
– Je serai là pour vous soutenir et vous aider en cas de problème, mais mon point fort n’est pas le combat, affirma-t-elle.
La blonde hocha la tête. Puis elle se tourna vers la porte et l'ouvrit d'un grand coup, ses amis juste derrière elle.
Même si elle tremblait, même si elle avait peur, même si elle hésitait, elle voulait gagner. Elle était déterminée à accomplir la mission que Ruby lui avait confiée. Tout le monde comptait sur elle, et c’était une pression assez importante, mais la jeune fille n'était pas seule.
Je suis désolée pour le retard d'une semaine pour ce chapitre, mais je le publierai aujourd'hui !