Le dimanche matin, Harry faisait les cents pas dans l'appartement, le téléphone à la main, jetant des coups d'œil nerveux à l'écran, espérant qu’Alec l’appel enfin, en vain. Depuis plusieurs jours, Alec ne répondait pas. Les seuls échanges qu'ils avaient eu se limitaient à quelques textos plutôt vagues qui ne lui ressemblaient pas. Alec n'était pas du genre à s'épancher certes, il pouvait se montrer fuyant et parfois même impulsif dans ses décisions mais, son comportement actuel… Ce n’était pas lui ! Ce départ, il ne l’avait absolument pas vu venir. Il allait mal effectivement mais justement, il aurait cherché à faire semblant, duper son monde comme d’habitude, se montrant rassurant, trop, pour son propre bien. Il aurait finit par décrocher, même si c’était pour raconter des mensonges qui n’auraient leurré personne, en tout cas pas lui. Tout ceci ne lui ressemblait pas et Harry s’inquiétait de plus en plus. Il n’avait de cesse de relire encore et encore ses messages cherchant un détail lui permettant de comprendre. Ses réponses s’étaient faites de plus en plus espacées dans le temps jusqu’à ce qu’il ne prenne même plus la peine de répondre
Lucas observait Harry en silence. Lui non plus ne comprenait pas la décision d’Alec, cependant, c’était Alec et il pouvait se montré aussi imprévisible que séduisant. « Tu devrais pas t’inquiéter autant Harry. Alec finira bien par revenir. C’est pas comme si c’était la première fois qu’il partait sur un coup de tête... »
« C’est pas pareil. La dernière fois il avait finis par décrocher. Il avait pas attendu des jours pour ça et en plus, il avait promis de ne pas recommencer. »
« C’est vrai mais, il est pas vraiment au mieux de sa forme. Le départ d’Elena l’a mis à terre et même s’il allait mieux ces derniers temps, on devait s’attendre à une rechute... »
« Il n’allait pas mieux ! C’est pas vrai ! Il faisait semblant et moi comme un con je voulais tellement y croire que j’ai rien dis. J’ai pensé qu’avec le temps, sa peine finirait par diminuer... »
« Je comprends pas pourquoi tu dis ça, il avait reprit les cours et... »
Harry coupa la parole à Lucas avec colère, une colère qui était plus dirigé envers lui-même « Il buvait tous les soirs bordel ! » Il se tenait face à son ami, le regard sombre.
Lucas, resta bouche bée un instant, « Pourquoi ? Pourquoi tu n’as rien dit Harry ? »
« Je sais ! J’aurais dû vous en parler mais, j’ai pas pu. J’ai eu peur qu’à force de lui faire la morale, à force qu’on soit tous derrière son cul, il finisse par fuir… J’ai merdé ok ?! Et maintenant… maintenant, j’ai peur qu’il fasse une connerie... » Harry se laissa tomber sur le canapé, abattu, laissant sa tête tomber entre main pour cacher ses larmes. Il n’aimait pas montrer ainsi sa vulnérabilité, même à Lucas. Seule Jenny était celle avec qui il pouvait se mettre à nu. Cependant, il était à fleur de peau depuis la disparition d’Alec et il avait finis par se prendre la tête avec elle.
Lucas s’assit à ses côté. « Je comprend que tu flippes Harry. C’est normal, tu aimes Alec comme un frère mais, il ne ferait pas ça. Il est plus probable qu’il soit partis voir un pote, comme il te l’a dit pour faire la fête et oublier Elena dans les bras d’une autre. Ça lui ressemblerait davantage tu crois pas ? »
Harry ne répondait pas, il n’était pas convaincu. Bien sûr, c’est ce qu’aurait fait le Alec avant Elena mais pas celui qu’il était devenu. Lucas semblait toutefois tellement sûr, il ne savait plus quoi penser.
« Chez qui il aurait pu aller ? T’as pas une petite idée ? »
Harry pensa immédiatement à Noah. S'il y avait quelqu'un à même de savoir quelque chose que lui ignorait, ça ne pouvait être que Noah. Décidé à obtenir des réponses, il se releva sans adresser un regard à Lucas « Il faut que j’y aille. Je dois parler à Noah en face à face. » Il attrapa sa veste et sortit en trombe sans prêter attention à la réponse de Lucas.
Lorsqu'il arriva au stand de tir, Harry trouva Noah en train de plaisanter avec un employé. Noah, semblait détendu mais apparu surpris et inquiet en voyant Harry débarquer. Ce dernier ne venait jamais sans Alec. Ce n'était pas franchement la grande entente entre eux, enfin surtout du côté de Harry. Noah soupçonnait Harry d'être jaloux de cette connexion particulière que lui et Alec pouvait avoir. Et présentement, voir arriver Harry sans Alec ne pouvait signifier qu'une chose, des emmerdes ! Noah fronça les sourcils « Hey, Harry. T'as une sale tronche, qu'est-ce qui t'amène ici un lundi matin ? Seul... » demanda-t-il en faisant un signe de tête à son employé afin qu'il les laisse seuls.
« C'est Alec, » répondit Harry sans préambule. « Il décroche pas et il ne répond plus à mes textos, ça ne lui ressemble pas. Ça fait plusieurs jours, et je m'inquiète. J'ai peur qu'il fasse une connerie, je me demandais si tu aurais une idée de l’endroit où il aurait pu aller ? »
Noah fronça les sourcils. Il ne pût s'empêcher de penser à leur dernière discussion et à ce que Nathan, son pote hacker, avait dit. Si les criminels, contre qui Elena devait témoigner, apprenaient que finalement cette dernière était vivante, ils chercheraient à s'en prendre aux personnes à qui elle tenait pour faire pression sur elle. Il était donc tout à fait possible qu’Alec soit devenu leur cible. Il blêmit à cette pensé. Noah se rapprocha rapidement de Harry pour le prendre à part, puis lui dit, « Ça sent pas bon, mec. J'vais appeler mon pote Nathan, il pourra peut-être nous aider. »
Harry fût étonné de la réaction de Noah. « Nathan ? C'est qui? Et comment ça, ça sent pas bon ? J'comprends rien putain ! Qu’est-ce qu’il se passe ?! ». La panique avait remplacé la peur à présent.
Noah tenta de le calmer vainement tout en regardant la réaction des gens autour d'eux, « Commence par te détendre. T'affoler ici et maintenant ne servira à rien. »
« Ne pas m'affoler Noah ?! Putain ! T'as pas vu la tronche que tu tires ?! On dirait que tu vas à un enterrement ! » Harry semblait sur le point d'exploser.
« Ok, j'comprends. Je vais tout t'expliquer mais, ailleurs. Suis-moi ! J'appelle Nathan et on va t'expliquer tout ça. Ce mec est génial, je suis sûr qu'il saura quoi faire. »
Sans attendre, Noah attrapa son téléphone et composa un numéro. Après quelques tonalités, la voix grave et posée de Nathan se fit entendre. « Noah ? Qu'est-ce qui se passe ? »
« C'est à propose d'Alec. Harry dit qu'Alec ne répond pas aux appels et que les messages qu'il envoie sont bizarres. Je sais pas, mais j'trouve ça bizarre moi aussi venant de sa part. Il est pas du genre à inquiéter les potes et vu ce que tu lui as dis la fois passée, j'me suis dis qu'il valait mieux t'en parler pour savoir ce que tu en pensais... »
Il y eut un court silence au bout du fil, puis Nathan parla d'un ton directif, « Vous bougez pas, j'arrive. Surtout, ne faites rien et ne passez aucun coup de fil, j’ai bien dit aucun ! »
Vingt minutes plus tard, Nathan franchissait la porte de l'appartement de Noah. Lui qui habituellement avait une attitude nonchalante avait une posture particulièrement autoritaire ce jour là, lui conférent une présence écrasante. Son regard soucieux, témoignait de la gravité de la situation.
Harry, qui n'avait pas cessé de trépigner pendant l'attente, se leva d'un bond. « Alors, est ce que vous allez me dire ce qu'il se passe à la fin ?! » Noah n’avait rien voulu lui dire si ce n’est le fait qu’Alec ne se serait jamais foutu en l’air après avoir appris la vérité.
Nathan ne perdit pas de temps en bavardages inutiles, « J'ai besoin de savoir exactement quand tu as vu Alec pour la dernière fois. Qu'est-ce que vous vous êtes dit, et si quelqu'un d'autre a parlé avec lui depuis. »
Harry déglutit, essayant de se souvenir précisément. « La dernière fois que je l'ai vu, c'était mercredi. Non, jeudi ! Il devait aller en cours, mais il n'y est jamais allé. »
« Il était avec nous jeudi, » intervint Noah.
Nathan le coupa d'un geste impatient. « Laisse Harry finir. Et après ? »
Harry continua, « Il m'a envoyé ce message jeudi soir, disant en gros qu'il avait besoin de souffler et qu'il partait voir un pote. Mais depuis, il décroche pas, il n’a répondu que par texto les premiers jours et maintenant c’est silence radio. Rien de tout cela ne lui ressemble et avec ce qu'il s'est passé avec Elena, j'ai eu peur qu'il se foute en l'air. »
Nathan hocha la tête, son expression se durcissant. « Et il t'a dit avec qui il partait ? Quelqu'un d'autre a réussi à le joindre ? »
« Non, il a pas nommé de pote, et personne n'a réussi à l'avoir. J'ai vérifié. »
L’expression de Nathan s’assombrit encore davantage.
Noah, qui les écoutait, lança d'un ton inquiet, « Putain, Nathan, tu crois quand même pas que... »
Nathan hocha la tête, le regard froid, « Si. C'est exactement ce que je crois. »
« Merde ! Il se passe quoi, là ? Qu’est-ce que vous ne me dites pas bordel !!!! » explosa Harry, à bout de nerfs.
Nathan se tourna vers lui, parlant avec une franchise brutale. « Je suis presque sûr que ce n'est pas Alec qui t'envoie ces messages. Des mecs l'ont enlevé pour faire pression sur ta sœur et essaient de donner le change en t'envoyant ces messages. »
Harry recula, abasourdi. « Ma sœur ? Mais qu'est-ce qu'Elena a à voir là-dedans ? Et c'est qui ces mecs dont tu parles ? »
Nathan inspira profondément, comme pour contenir sa propre frustration. « Ta sœur est un témoin clé protégé par le FBI. Elle doit témoigner dans un procès à New York contre un gros poisson. Sans son témoignage, ce salopard pourrait s'en sortir. Ils ont enlevé Alec pour la forcer à se rétracter. »
Harry se passa une main dans les cheveux, paniqué. « C'est quoi ce bordel ?! Pourquoi Alec ?! »
« Parce qu'ils savent qu'elle tient à lui. Et ces pourritures n'ont aucune limite. »
« Il faut appeler la police ! » lança Harry en sortant vers son téléphone.
« Non ! » s'interposa Nathan. Il attrapa son téléphone pour l’empêcher de faire une connerie, « Il est possible qu'il y ait une taupe chez eux. Ce type a vraiment le bras long. Ils n'auraient pas eu autant de peine à le coffrer sinon. On ne peut pas prendre ce risque. »
Harry serra les poings. « Alors quoi ? On attend gentiment qu'ils le tuent ?! C’est ça ton plan ?! » Il s'interrompit soudain, une idée lui traversant l'esprit. « Attends... l'oncle d'Elena. Il est flic à New York et c'est un ancien du FBI. Peut-être qu'il peut nous aider. »
Nathan sourit, visiblement en accord avec cette suggestion, « Effectivement, c’est une bonne idée. J’ai fais quelques recherches sur ce type. C’est quelqu’un de réglo. Mais, c'est moi qui me charge de vous mettre en relation. Je veux m'assurer qu'on garde cette conversation privée. »
Après quelques manipulations, Nathan établit une communication sécurisée avec Carl.
« Carl, c'est Harry. Faut absolument que j'te parle. »
« Harry ? » répondit la voix familière de Carl. « Qu'est-ce que tu fous à m'appeler avec ce numéro ? Enfin, je dois avouer que tu tombes mal. J'ai pas mal de choses à gérer et je préférerais qu'on s'appelle à un autre moment... »
Harry l'interrompit en criant, « RACCROCHE PAS PUTAIN!!! »
Carl fût surpris. Jamais Harry ne l'avait contacté. Il savait qu'Harry lui en voulait pour avoir emmené Elena loin de lui, et s'il a d'abord pensé qu'Harry l'appelait pour l'engueuler d'avoir encore une fois éloigner celle-ci, le ton apeuré de ce dernier le faisait désormais douter. Il garda le silence, attentif à ce que Harry pouvait avoir à lui dire. « Je t'écoute Harry, tu as toute mon attention. »
« Je savais pas vers qui me tourner. Alec a disparu, et on pense qu'il a été enlevé pour faire pression sur Elena. »
Le ton de Carl se durcit immédiatement. « Comment ça, il a été enlevé ? Qu'est-ce que tu sais exactement et qui est avec toi Harry ?! »
Nathan reprit le téléphone, expliquant calmement la situation et sa lecture des événements.
Carl écouta en silence, puis lâcha finalement, « J'aime pas ce que j'entends, mais ça tient la route. »
Nathan poursuivit, « Je devrais pouvoir réussir à localiser Alec. Ces abrutis ont utilisé son téléphone régulièrement pour faire croire à une virée chez un pote. Ils ne doivent pas s’attendre à ce qu’il ait un hacker dans ses connaissances. »
« Tu es sûr de pouvoir gérer ça ? Je devrais pouvoir trouver quelqu’un pour procéder à une localisation avec quelques informations. »
« M. Campbell, sachez que je suis plus que capable. Après tout, j’ai bien réussi à craquer votre serveur. » répondit Nathan amusé.
« Pardon ? »
« Comment croyez-vous qu’on soit au courant pour Elena et sa mise sous protection en tant que témoin clé ? Bref, c’est pas le sujet. Je m’en occupe moi-même. Vous comme moi savons qu’il pourrait y avoir des taupes, on ne peut pas se permettre que l’information fuite. »
Carl avait pensé dans un premier temps qu’Harry avait été renseigné par Gaby. De plus, il était de nature méfiant alors il hésita un moment. L’assurance de son interlocuteur lui fit toutefois accepter sa proposition, « Ok, j’te suis. Ça va te prendre longtemps ? »
« Je devrais pouvoir te donner une réponse dans la journée mais, il faut te tenir prêt à intervenir sans éveiller les soupçons d'un taupe potentielle.» répondit Nathan.
Carl réfléchit. « Je devrais pouvoir gérer ça. Il faut faire vite. C'est demain qu'Elena doit témoigner... On aura qu'une seule chance. Une fois qu’Elena aura témoigné, il ne le laisseront jamais vivre. »
« Je sais, » rétorqua Nathan les mâchoires serrées. « C'est la merde mais, on doit tout essayer. »
Après un moment de silence tendu, Carl ajouta. « Très bien. J'ai comme l'impression que tu sais où tu mets les pieds. Merci pour ce que tu fais pour ma nièce et son copain. »
« Alec est un type bien et le type contre qui Elena doit témoigner est une sacrée enflure. Ça me fait plaisir d’apporter mon aide. Je te tiens au courant, » conclut Nathan avant de raccrocher.