Jardin d'émeraude, Palais de la mer éternelle - Citée d'Ys
Morgane pris une gorgée de jus de Kalan pour se revigorer, le breuvage la réchauffant rapidement.
La tension était palpable autour de la table installée dans le jardin d'émeraude au cœur du palais.
Une délégation en provenance du Japon Aldarien composée de quatre personnes était arrivée à l'instant, personne ne semblait décider à entrer dans le vif du sujet, échangeant des banalités autour de tartes aux tanets et miel de gwennan.
L'émissaire la plus importante « Megumi Kokonoe » avait l'apparence d'une enfant brune aux cheveux noirs et lisses mais son attitude froide et cordiale présageait d'un âge bien plus avancé. La seconde personne « Delphine Lemonnier » était une femme française de son âge aux boucles brunes et aux yeux verts dont le regard glaçant n'avait pas l'air humain, puis deux gardes de la famille Kokonoe qui n'avaient pas été présentés restaient debout en retrait.
Bryn n'était pas encore revenu de son exploration marine et ne pouvait pas la modérer, elle décida donc de briser la glace.
— Kokonoe Megumi, puis-je vous demander quelles informations avez-vous reçu avant votre arrivée ? Nous pourrions entamer une discussion si vous le voulez bien.
La jeune femme avait une sorte d'aura qui mettaient ceux qui la fixait dans une transe étrange, pourtant Morgane arrivait assez bien à rester concentrée, mettant plus de conviction dans sa voix, la rendant plus chaleureuse, douce, convaincante. Elle voulait charmer le serpent qui la fixait ou plutôt la louve, c'est ce qu'elle lui évoquait.
— Mais certainement. Répondit-elle avec un léger sourire retenu que seuls une vie d'expérience aurait pu raffiner. Le clan des Kokonoe est spécialiste de la détection et manipulation d'énergie mystique. Ma famille a développé les portails actuels qui ont le monopole dans une grande partie d'Aldaria.
La Reine pris la parole.
— Ivinus a écrit un rapport en ce qui concerne les failles.
« Ah. Donc elle espérait que ces spécialistes des énergies pourraient trouver une piste pour éviter les fuites » pensa Morgane.
— Très bien, que pensez-vous de cette situation, est-ce inhabituel d'avoir des fuites d'énergie dans d'autres pays d'Aldaria ? Interrogea Morgane.
— Plusieurs éléments peuvent entrer en compte, climatiques, mystiques ou technologiques. Le royaume n'a a priori pas de technologies pouvant intensifier les énergies.
— Le mysticisme n'étant pas très développé dans cette zone géographique sur Terre, les influences sont minimes. Répliqua la brunette, Delphine.
— Pourtant le retour aux croyances païennes en Bretagne sont en hausse depuis un certain nombre de décennies, les années 70 il me semble. Repris Morgane.
— Oui, mais je pencherais plutôt pour la première cause. Vous avez abordé des troubles sismiques. Les failles où se situent les plus grosses fuites d'énergie se situent entre deux points assez visibles pour moi.
« Elle n'y croit qu'à moitié, le séisme était trop faible pour avoir causé tout ça...» Elle avait promis de ne pas creuser plus, mais un goût d'inachevé lui restait sur la langue.
Elle prit une respiration résignée et regardant la Reine de coin de l'œil. Elle savait que c'était une demi-mascarade.
— Avez-vous une suggestion qui permettrait d'éviter ces fuites d'énergie le long de cette faille ? Repris Morgane.
La Reine sourit ajoutant à la frustration de Morgane. Megumi répondis d'une voix plus apaisée lisant parfaitement les regards échangés.
— Oui, il y a déjà des portails sur les territoires adjacents qui canalisent l'énergie mystique. Nous pourrions en installer trois sur Brocéliande, ce qui serait suffisant vu la superficie et le niveau d'énergie recensé.
— Et ça stabiliserait la barrière entre la Terre et Aldaria, repris Morgane.
— Oui et cela éviterait d'autres incidents fâcheux.
— Comme ?
— Âmes perdues dans le grand vide, apparitions d’aberrations, pertes de contrôle des habitants... Répondit naturellement Megumi comme si c'était une évidence.
La Reine s'était de nouveau raidie et Morgane compris le message :
« Pas de données sensibles»
— D'accord. Ça serait effectivement problématique. Et comment mettre en place ces portails concrètement ?
Delphine Lemonnier se mis à sourire.
— Megumi aura besoin d'aller visiter certaines zones pour choisir les points d'ancrages idéaux ici... et sur Terre.
— Et pour ça, rien de tel que des humains pour pouvoir faire du repérage. Renchérit Morgane.
— Exact !
— Et vous Delphine, quelle est votre spécialité ?
— Éliminer les problèmes ! Dit-elle en haussant les épaules avec désinvolture.
« Bah voyons, un assassin...» Elle comprenait mieux l'atmosphère tendue
— Et vous êtes connue dans le milieu ?
Les quatre invités se mirent à rire, comme si elle avait dit ne pas connaître Madonna.
— Je suis connue sous le nom de Nephrim sur Aldaria, même si cela fait longtemps que mon alter-ego a disparu.
Niall juste à côté d'elle se tendit, ainsi que les gardes Teirionnour présents.
— Je dois être trop humaine pour connaître la référence, répondit Morgane avec provocation.
Le sourire de Delphine se flétris et elle sentit qu'elle avait abordé un point sensible. Un complexe, sur son manque d'humanité ou quelque chose d'autre.
La reine se leva comme pour clôturer l'entretient.
— Megumi Kokonoe, je vous laisse auprès de Morgane. Ivinus vous rejoint dans un instant et indiquez moi toute personne susceptible de vous être utile pour la création des portails. Eilidh ma conseillère pourra coordonner nos actions ici, Morgane sur Terre. Elle a ma confiance dans cette affaire.
Morgane se mordit la joue pour s’empêcher de sourire. La Reine n’avait confiance qu’en sa capacité à bien faire son travail. Pour le reste, c’était du pipo. Elle avait eu l’occasion de croiser brièvement Elara Drindod sortant d’une discussion avec la Reine, et cette humaine semblait bien plus dans la confidence qu’elle. Morgane avait décidé de clore son affaire, même si cela signifiait entrer dans le jeu de la Reine.
Ivinus arriva avec une grande carte et Megumi s'y pencha pour prévoir ses visites de lieux appropriés.
Delphine se leva pour s'étirer, elle était dans une forme étonnante, de taille moyenne, bien proportionnée et athlétique. Ses yeux d'un vert gris insondables la perturbaient, ils étaient pourtant magnifiques.
Maintenant qu’Ivinus était là, ils parlaient de détails techniques qu’elle ne comprenait plus. Elle écouta distraitement la suite du plan, les besoins pour le chantier qui s’annonçait titanesque, guettant surtout les réactions entre les différents acteurs, jusqu’à ce qu’elle sente une vague d’énergie rafraîchissante arriver derrière elle.
C’était Bryn.
N’étant plus qu'observatrice dans la discussion, elle s’excusa et partit le retrouver, curieuse de ce qu’il avait découvert. Il ne manqua pas de l’embrasser, un sourire ravi aux lèvres en voyant son air impatient, puis lui présenta un inconnu qui était avec lui et Olvath l’ondin.
— Voici Calys, gardien de la côte, domaine Dourgrenad.
Morgane sentit les rouages s'activer dans sa tête.
— Enchanté, je suis Morgane, la compagne de Bryn. Vous accueillez Noémie n'est-ce pas ? J'ai eu l'occasion de la voir avant son arrivée sur Brocéliande.
Son regard était à la fois distant et méfiant.
— Elle m'a parlée de vous. Elle s'inquiétait après une attaque si j'ai bien compris. Il paraît que vous avez des ancêtres Rå.
Bryn la regarda les sourcils froncés et elle se demanda si c'est lui qui en avait parlé, non.
— Je vais bien mieux, Bryn s'est occupé de moi (elle lui sera la main). Une énorme créature à l'allure d'un ours m'a envoyée voler près d'une déchirure de la barrière.
Olvath pris la parole.
— Un corrompu ?
Morgane soupira, si la Reine ne voulait pas qu'elle creuse, il fallait que ses sujets arrêtent de lui tendre des perches. Ça n'avait plus rien d'un secret.
— Certainement. Même si je ne connais pas la créature initiale. Si elle fait des dégâts auprès d'humains, les autorités risque de tomber dessus et la sécurité de Brocéliande sera compromise. Est-ce qu'une équipe a été dépêchée pour les juguler ?
Bryn lui caressa le visage pour attirer son attention.
— Nous avons des informations concernant la faille marine. Si tu veux questionner Olvath ou Calys, attends notre rapport d'abord.
Elle acquiesça, gardant dans un coin de son esprit qu’elle reposerait la question et interrogerait un Brocéliandin sur l’identité de Nephrim.
Morgane reporta son attention sur la table où Ivinus, Eilidh et le groupe d’émissaires dressaient une liste de leurs besoins. Elle reprendrait sa place plus tard ; pour le moment, rien d'important ne nécessitait sa présence. Elle s’éloigna avec son groupe pour échanger à l’abri des oreilles baladeuses.
Delphine semblait avoir entendue quelque chose et détourna le regard comme pour le cacher. Elle avait beau être un assassin, elle n'avait pas l'air douée pour cacher ses émotions, ce qui devait en dire long sur sa puissance par ailleurs. Si elle n'avait pas besoin de cacher qui elle était, elle ne devait laisser personne derrière.
Morgane frissonna en reportant ses pensées sur son groupe. Elle observa Calys, un très bel homme à la chevelure d'un bleu presque noir qui glissait dans son dos, ses yeux aux reflets d'émeraude rappelaient une mer en pleine tempête et son teint diaphane aurait fait pâlir n'importe quel fan de vampire. Il était de ceux qui avaient une beauté froide, surréaliste. Olvath à côté lui semblait quelconque maintenant qu'elle voyait cet Ondin.
— Est-ce que Noémie est au Palais ? Demanda-t-elle à Calys, curieuse de savoir si les trois amies s'étaient retrouvées.
Pour seule réponse, il fit un sifflement contrarié.
« Charmant et aimable comme une porte de prison. »
Je ne me rappelle pas si Morgane est au courant de la présence de Noémie auprès de Calys...
En fait, on parle assez vite de ce monde miroir dans les chapitres où Elara arrive à Brocéliande. Lirion lui avait expliqué qu'Aldaria et la Terre sont deux mondes séparés par une barrière et que Brocéliande prenait place en parallèle de la Bretagne sur Terre.
Nephrim est un prénom, pas une créature. J'ai laissé la question en suspent, car elle va "fouiner" plus tard. Elle est allée voir Bryn pour écouter son rapport à la base, mais je l'ai bien remis pour qu'i n'y ait pas de confusion. Ce n'est pas nécessaire qu'elle reste écouter des détails organisationnels sur les matériaux de construction des portails et elle ne peut pas interroger les émissaires pour assouvir sa curiosité en plein meeting.
Morgane est au courant pour Noémie, Niall lui a dit quand elle a rencontré Léa et Alice dans la salle du trône. (MAJ)