CHAPITRE 5

Par Smi

Lorsque leurs regards se croisèrent, Martial décela immédiatement quelque chose qui n’était pas singulier, une expression,  sans pouvoir dire exactement quoi ; toujours est il que son regard revint à plusieurs reprise sur la jeune femme avec ce même sentiment.

Il était en plein effort sur le tapis roulant, en train de réaliser la phase la plus difficile de son entrainement, celle ou le tapis accuse une déclivité de 10%.

Troublé dans son effort, il appuya sur le bouton « moins »  pour faire défiler le compteur numérique vers le zéro ; le tapis  revint immédiatement à l’horizontale.

Son regard se porta à nouveau vers celle qui réalisait des exercices d’assouplissement à l’autre bout de la salle. A nouveau leurs regards se figèrent. Apparemment la réaction de la jeune femme était similaire à la sienne.

Il essaya de se rappeler ou il aurait pu la rencontrer. Dans son cadre professionnel, rien ne lui revenait en mémoire. Il se dit que c’était certainement dans la boîte de nuit de la veille que cette rencontre furtive avait du avoir lieu.

Trop absorbé par les propos du professeur Pingh, il n’avait pas prêté attention à elle. Rien d’anormal alors à ce qu’elle se trouve dans la même salle de sport que lui si elle était dans la même soirée de ce même quartier.

Il se dit en lui-même qu’elle était tout à fait son style de fille ; il pensa fille plutôt que femme car il la trouva plus jeune que lui.

Il n’était pas du tout prêt pour commencer une nouvelle aventure, malgré son tout  récent célibat et se dit qu’il valait mieux ne pas s’engager en quoi que ce soit pour l’instant.

Inconsciemment, son regard fut attiré une dernière fois par la silhouette de la jeune femme, alors qu’il quittait les lieux.  Tout naturellement, il lui avait trouvé du charme et quelque chose de mystérieux.

Force était de constater que cette vision l’avait troublé au plus haut point, voire l’avait  intimidé et il ne savait pas pourquoi.

Il fallait reconnaitre que Martial était plutôt de nature réservée, il n’avait pas la facilité de son ami d’enfance Damien qui abordait les filles pour un oui ou pour un non, sans complexe.

Lui avait toujours connu des difficultés pour engager une nouvelle relation, surtout après l’accident de ses dix huit ans qui avait marqué une perte de confiance qu’il ne s’expliquait toujours pas.

Il avait passé trois mois dans le coma et avait eu une amnésie sur les semaines précédant son accident ; s’il avait retrouvé sa forme physique cela n’avait pas été le cas pour la confiance en lui. Il s’endormit ce soir là avec à l’esprit  le visage d’une inconnue.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez