— Restez avec moi...
Ces mots, comme un écho, résonnaient dans sa tête alors qu'on lui posait un masque à oxygène sur le visage et qu'on la transportait dans le bloc opératoire.
L'homme aux yeux noirs portait désormais une tenue bleue de chirurgien et tenait ses mains en l'air devant lui.
— Lame de 12, commanda-t-il avant que Lucia perde connaissance.
Une fine pellicule d'eau recouvrait le sol, des millions d'étoiles à l'intérieur. La jeune femme était allongée dans l'eau et le mouvement des ondes la réveilla. Elle se releva lentement et observa le paysage autour d'elle. Le ciel étoilé se reflétait dans l'eau dans une mise en abîme parfaite. Lucia se tenait seule, comme abandonnée, dans cet espace intangible, le corps engourdi.
— Il y a quelqu'un ? appela-t-elle mais seule sa propre voix fit écho.
Il lui fallut rassembler toutes ses forces pour avancer d'un pas. Ses jambes étaient lourdes, comme enlisées. Elle appela plus fort mais le même écho lui répondit et l'angoisse montait en elle.
Le son caractéristique d'un battement d'ailes la fit sursauter. Elle regarda autour d'elle mais ne parvint pas à définir d'où provenait le bruit.
— Répondez s'il vous plaît !
Terrifiée, elle tenta d'avancer, mais plus elle progressait, plus elle s'enlisait et le désespoir le disputait à la terreur.
Le niveau d'eau monta subitement et bientôt elle fut submergée.
Lorsqu'elle ouvrit à nouveau les yeux, le soleil réchauffant doucement sa peau. Sous ses mains, les épis de blés dansaient doucement au gré du vent. Le ciel était bleu, traversé de quelques nuages et le soleil brillait. Le chant des cigales accompagnait celui des oiseaux.
Tout semblait réel. Mais comme une peinture sur une toile, aussi parfaite soit la technique, rien n'était comparable à la réalité. Il manquait à ce tableau les parfums de la nature.
L'angoisse s'empara à nouveau de la jeune femme qui recula instinctivement.
— Clamp, entendit-elle au loin.
— On est en train de la perdre, docteur, fit une première voix.
— Merci, je suis au courant, j'ai des oreilles, fit la voix tranchante d'homme alors que Lucia remarquait les bips caractéristiques du moniteur qui s'affolaient.
Le paysage autour d'elle changea alors et elle se retrouva au milieu de la salle d'opération. Elle reconnut l'homme aux yeux noirs, penché sur la table d'opération, le patient endormi recouvert d'un drap vert, entouré d'une dizaine de personnes, tous en tenue bleu de chirurgien mais personne ne semblait remarquer sa présence. Les mains de l'homme étaient maculées de sang et Lucia détourna du regard.
Une flaque rouge au sol lui indiqua que le patient avait perdu beaucoup trop de sang pour ne pas avoir besoin d'une transfusion et effectivement, une poche de sang O- pendait sur le pied avec une autre poche au liquide transparent. Toutes deux étaient connectées au bras du patient.
Lucia chercha qui pouvait être la personne sur la table mais son visage était flou.
Elle entendit l'homme jurer et ordonner à son équipe de se taire et de faire leur travail et l'espace d'un instant elle croisa son regard, intense, sans fond, et il semblait la voir.
— Aspiration.
On lui tendit un tube transparent qu'il plongea dans le ventre du patient et un horrible bruit de succion lui fit grincer des dents.
— Où tu es ? murmura-t-il pour lui-même en palpant les organes et les viscères du corps allongé.
Lucia retint un haut le cœur mais la vision de la scène lui était insupportable.
— On la perd, docteur Ardent, annonça une voix féminine alors qu'un unique bip sans fin retentit et que la ligne du rythme cardiaque avançait tout droit.
Lucia sentit ses forces la quitter et elle tomba au sol.
j'étais comme toi quand j'étais jeune, incapable de regarder une série médicale, et regarde moi, j'écris sur un chirurgien maintenant \o/
Est-ce que le bip va repartir ? J'ai bien hâte de lire la suite.
Allez, Alec, sauve-la même si je ne comprends toujours pas ce que tu foutais à côté d'elle dans les coulisses quand elle est tombée. J'ai beaucoup aimé ce passage, avec l'expérience de mort imminente que tu as très bien rendu. Bien joué !
Alec était dans la salle, mais comme on était dans le pov de Lucia, bah elle a rien capté, du coup, pas facile de détailler quelque chose qu'elle ne voit pas xD