Chapitre 5

Par Taranee

     L'aube était sur le point de commencer quand elle se réveilla. Elle rassembla ses maigres possessions, passa un bon quart d'heure à chercher la sortie et enfin, se mit en route. Elle s'en allait loin, honteuse d'avoir ainsi profité de l'hospitalité d'innocentes personnes. La forêt paraissait moins acceuillante quand on s'y promenait seul... Tyler pressa le pas. La forêt était bien trop calme. Elle commençait à peine à se détendre lorsqu'un craquement se fit entendre juste derrière elle. L'oeil aux aguets, elle se retourna et vérifia que personne ne la suivait. Aucune ombre, aucun animal, personne en vue. La jeune fille continua son chemin, gardant tout de même sa dague en main, prête à se défendre si on lui tendait une embuscade.

    La jeune adolescente marcha des heures et des heures dans la chaleur humide de la forêt. Elle finit par s'asseoir dans un lit de feuilles mortes pour fouiller  son sac à dos en quête de nourriture. Peine perdue; dans sa hâte matinale, la jeune fille en avait oublié de prendre de quoi se nourrir. Elle se maudit d'être si distraite pour avoir négligé les besoins essentiels. Elle s'apprêtait à entamer une courte sieste pour reprendre quelques forces lorsque le craquement se fit de nouveau entendre, suivi de bruits sourds.

    Ces sons, Tyler en était certaine, étaient caractéristiques des pas humains. Mais avant qu'elle n'ait pût en déterminer la source, une main la bâllionna et une autre la remit sur ses deux jambes. Ne voyant pas son agresseur, la jeune voyageuse donnâ plusieurs coups de pieds à tâtons avant de frapper contre quelque chose qui devait être une partie sensible car la personne qui retenait la jeune orpheline la lâcha. La fille de 14 ans profita de cet instant pour tenter de se sauver mais l'attaquant attrapa le sweat gris de sa victime. Cette dernière braqua son regard rouge sur la main qui la tenait fermement. Soudain, le kidnappeur lâcha la veste en poussant un hurlement de douleur. Il se tint la main en criant:

_ Qu'est-ce que tu m'as fait ?! Qu'est ce que tu m'as fait ! Tu m'as brûlé la main ! Comment as-tu fait ! Répond-moi bon sang ! 

    Effrayée par cet homme qui l'apostrophait, la jeune demoiselle recula de plusieurs pas et reprit son poignard dans son sac. Elle s'approcha discrètement de son assaillant qui était obnubilé par sa blessure, leva son poignard et l'a battit d'un grand coup dans le crâne de l'homme.

    Tyler James ne comprit pas ce qu'il se passa mais elle se retrouva soudain à terre, dominée par son adversaire qui, un pied posé sur la poitrine de l'enfant, ricanait narquoisement. Il fit rouler s proie sur le ventre pour attacher ses mains et ses pieds avant de l'empoigner et de l'asseoir contre un arbre au large tronc:

_ Je te croyais plus intelligente d'après les fires de Dran! Tu aurais pû t'enfuir quand tu m'as blessé à la main ! Mais tu n'en as rien fait et tu as même choisi de m'attaquer ! s'exclama l'homme. 

    L'adolescente dévisagea son ravisseur. C'était un petit homme pas très musclé. Bien. Son talent reposait donc sur la rapidité et la perspicacité. Son visage était recouvert de diverses balafres. Un cache œil masqua it un de ses deux yeux bruns et ses habits verts recouvraient, sans exception, toutes les parties de son corps. Ses habits trop encombrants le généralisent dans ses mouvements:

_ Dran ? Mon mentor est derrière tout ça ?! demanda innocemment la fillette tandis qu'elle récupérait son arme à l'aide de ses longues jambes. 

    Le petit homme se lança dans d'interminables explications à l'image de celles des grands méchants dans les films. Il n'avait pas encore terminé son récit que sa prisonnière qui avait réussi à se détacher discrètement, lui plantait sa dague dans la jambe. Enragé d'être tombé dans le piège d'une gamine, le balafré immobilisa sa cible en lui plantant à son tour une lame dans l'épaule. Il fit néanmoins attention à ne pas faire une blessure trip profonde: le maître voulait cette môme indemne. La môme en question avait effectivement cessé de gesticuler pour contenir le sang qui coulait de son épaule avec sa petite main pâle. Elle serrait les dents pour s'empêcher de pleurer de douleur, elle en avait vu d'autres et ne voulait pas montrer de signes de faiblesse devant son ennemi. Le ravisseur s'avança. Il s'apprêtait à refaire les liens de sa captive quand une voix retentit:

_ Touche pas à mon amie sale psychopathe décérébré!

Avant que l'homme n'ai pût comprendre ce qu'il se passait, une ombre sortit de nulle part arriva et l'assoma à l'aide d'une branche très solide. Ensuite il s'affaira à panser la plaie de l'adolescente avant d'enfin montrer son visage:

_ Val! s'exclama Tyler en se jettant dans les bras du garçon.

_ Bon sang c'est pas possible ça! Faut vraiment te surveiller toi! Tu es un aimant à ennuis! D'abord ta chute spectaculaire, ensuite ton enlèvement! Vas-tu enfin m'expliquer ce qu'il se passe?! répondit l'adolescent, fâché.

La jeune orpheline se lança alors dans un résumé plutôt détaillé de son déménagement, de sa rencontre avec Edwyn et de la mission qu'il lui avait confié de force, elle lui confia aussi qu'elle était assassin, et que Dran Eld'crew avait été son mentor pendant un temps. Elle relata ensuite les évènements récents, ne négligeant pas de parler de l'étrange passage où elle avait brûlé la main de son agresseur sans même la toucher. Quand elle eut fini, il y eut un long silence pendant lequel les deux enfants srobservèrent puis Valentyne prit la parôle:

_ Je vais venir avec toi faire ta mission. Ce n'est pas négociable, sans moi tu serais peut être morte pour la deuxième fois à l'heure qu'il est! Pour un assassin, tu n'es pas prudente!

_ Tu ne peux pas venir! C'est ma mission! j'irais plus vite toute seule Val! Je veux juste rentrer chez moi! Et puis je vais loin, ça va être long; et dangereux, très dangereux!

_ Je m'en fiche! Je te l'ai dit, ce n'est pas négociable ma petite! Quand je suis pas là tu fais n'importe quoi! Et je connais bien mieux le pays que toi! Je suis presque sûr que tu ne sais pas où tu dois aller! J'ai pas raison?

Pour toute réponse, Tyler se mura dans un silence total. Effectivement, elle ne savait absolument pas où aller. Elle ne savait même pas où elle se trouvait alors comment savoir quelle direction prendre? Valentyne reprit la parôle et expliqua d'un ton professionel:

_ Je connais tout le pays, chaque année, je dois le traverser pour pouvoir vendre le fruit de notre récolte et de notre élevage à la foire de Leïriïkh. Si quelqu'un peut te guider ici, c'est bien moi! Et contrairement à toi, je sais où tu dois commencer à chercher MOI!

Dans un dernier soupir, l'ex-meurtrière céda à la demande de son ami et tous deux se mirent en route. Val, tout guilleret ne cessait de parler, assomant son acolyte d'annecdotes de sa vie à la ferme.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez