_ C'est splendide!! s'exclama Tyler.
La phrase venait du coeur. Les deux adolescents avaient fait un court périple dans la forêt et avaient traversé un lac avant d'arriver en vue d'une citée nichée dans un trou parfaitement rond. Au milieu de ce trou se tenait un palais resplendissant de beauté. Ses murs fait d'une manière colorée scintillaient tels de joyaux et projetaient leur éclat dans tout le cratère, créant des formes et des couleurs variées. Une ribambelle de maisonettes tout aussi colorées mais moins brillantes entouraient le château. Les rues étaient pavées de dalles au couleurs chatoyantes. Une étrange coupole translucide protégeait l'immense ville contre toute attaque. La citée fourmillait de monde. Partout, des bambins couraient, des adultes discutaient et quelques marchands vantaient en criant la qualité de leurs produits. Le spectacle qui s'offrait aux yeux de la jeune fille était tout bonnement éblouissant de charisme, de beauté et de joie. Mais cette joie se trouvait ternie par des gardes postés à chaque coin de rue. Ces personnes, à la différence des habitants, étaient vêtus de couleurs ternes qui juraient avec l'ambiance générale et les couleurs de la ville, ils ne bougeaient pas de leurs postes et se contentaient d'observer les nombreux passants d'un oeil attentif. Ces derniers, malgré leurs efforts, ne pouvaient s'empêcher de jetter de mauvais regards à ces sentinelles. Valentyne et son amie cheminèrent longuement dans les larges allées et visitèrent tous les recoins de la somptueuse citée. Quelques heures plus tôt, Val avait expliqué à sa camarade qu'ils allaient se rendre dans la capitale du royaume de Leïriïkh. Ils y étaient donc parvenus; et ils n'étaient pas déçus du voyage! Mais très vite, ils se ressaisirent et trouvèrent un endroit ccalme à l'abrit des regards pour discuter:
_ Bon alors si on récapitule, tu venais d'emménager dans un village perdu au milieu de nulle part quand un gars t'a contacté et t'a donné rendez-vous pour t'obliger à tuer ton mentor en assassinat alors que tu voulais juste oublier le monde du meurtre. Il est revenu chez toi et t'a poussé dans une porte dimensionelle. Et toi tu dois tuer ton mentor Dran qui veut s'emparer du pouvoir et "améliorer" le pays à sa façon! Et Dran veut te retrouver pour on ne sait quelle raison! résuma Val.
_ C'est à peu près ça oui... Mais toi tu as insisté pour venir avec moi alors que je pourrais te tuer à tout moment si l'envie m'en prend...
_ Tu ne le ferrais pas.
_ Qui sait?
Le jeune homme poussa un petit rire et entraina son amie dans une rue pleine de monde avant de la faire entrer dans une auberge dont l'enseigne indiquait: Au p'tit bonheur. Valentyne expliqua qu'il connaissait bien cet endroit pour y être allé plusieurs fois et qu'ici, ils trouveraient de quoi se nourrir et se loger. Les deux jeunes gens prirent une chambre pour la semaine et allèrent ensuite s'asseoir à une table. Ils commençaient tout juste à se détendre après avoir mangé un copieux repas quand un homme ivre s'approcha de Tyler et s'installa à côté d'elle dans une pause virile:
_ C'est qu'tes pas mal ma p'tite pour ton âge! Et tes yeux... De jolis p'tits rubys héhé!
L'homme était assez âgé; la cinquantaine peut-être? Il était vêtu de loques et semblait être un habitué du bar. Il s'approchâ un peu plus sous les yeux démunis des deux enfants:
_ S'tu veux j't'emmène faire une p'tite prom'nade...
_ Merci bien mais je préfère largement fréquenter une personne que je connais... répondit poliment la jeune adolescente.
_ Allez, insista l'autre, ça peut pas t'faire de mal... Et puis franch'ment, t'as l'air de t'ennuyer un peu...
Ils était maintenant tout près. La jeune fille de 14 ans se décala au maximum, répétant qu'elle ne voulait pas bouger de la table. Mais l'homme de la cinquantaine ne baissa pas les bras et redemanda encore et encore. Au bout de la sixième demande, Tyler James se leva:
_ Ecoutez monsieur, ma réponse est claire! Je vous ai dit que je ne bougerais pas d'ici. Je ne veux pas causer de soucis ni voux vexer mais vous êtes ivres et ne savez pas ce que vous dîtes; alors s'il vous plaît laissez nou, mon ami et moi, finir notre soirée tranquillement.
_ C'est moi que tu traîtes d'ivre fillette?! J'sais c'que j'dis! J'suis un adulte alors t'es censée m'respecter et m'obéir!
_ Je n'obéit pas aux inconnus.
L'orpheline sauta sur la table et se recula promptement de cette personne importune. Des regards curieux les examinaient, se demandant comment tout cela allait finir:
_ Vas-y Roland! Tu vas l'obtenir ta balade au clair de lune! cria une voix masculine dans l'assemblée.
Le dénomé Roland grimpa à son tour sur la table et tenta de saisir la petite par la taille. Celle-ci esquiva en déclarant:
_ Monsieur, depuis une semaine j'ai eu des journées très mouvementées, on a déjà essayé de m'attaquer alors je vous conseille de ne pas vous en prendre à moi car je ne suis pas d'humeur à endurer ce genre de plaisanteries...
Il tenta encore de l'attirer à lui. Cette fois-ci, la fille de 14 ans passa à l'attaque; son poing fusa, invisible et atteignit sa cible en plein visage. Roland laissa éclater sa colère et sa frustration et donna un coup maladroit à cette maudite gamine qui l'esquiva sans peine. La jeune fille sautait, roulait et glisait de table en table sous le regard admiratif des clients et furieux de Roland et de sa bande d'ivrognes:
_ Tu es bien plus frêle que moi gamine, et tu ne pourras pas éternellement éviter mes coups!
Soudain, le vieil homme se retrouva cloué à un mur par la jeune adolescente qui braquait à présent un poignard à la lame aiguisée sur lui:
_ La corpulence n'est pas importante; je ne pourrais pas éternellement éviter, mais je peux aussi donner des coups. cracha Tyler.
Elle s'écarta et partit avec grace et élégance. Mais le vieux Roland refusait de se faire humilier de la sorte. Il reprit ses esprits et se projetta vers cette fillette bien trop têtue dans l'espoir de lui donner une bonne leçon. Soudain, sans qu'on sache comment il était arrivé là, un homme s'interposa entre l'ivrogne et l'enfant:
_ Il suffit, vieil homme. Laissez donc cette enfant tranquille. Elle est avec moi et je ne permettrais pas qu'on lui manque ainsi de respect.
L'effet fût immédiat, Roland s'envalla,tête baissé, tandis que de l'autre côté de la salle, l'inconnu empoignait le bras de Valentyne et celui de Tyler pour les emmener dans la chambre la plus miteuse de l'auberge. La, il enleva son masque et sa capuche. La jeune meurtrière reconnut immédiatemant Edwyn. L'homme sermona les deux jeunes gens:
_ Mais qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête Tyler James! Te faire remarquer comme ça alors que dans cet endroit pourraient se trouver des sbires de ton mentor? Et je suis aussi au courant de ta mésaventure de la forêt! Pour un assassin, tu manques de prudence! Je te croyais plus maligne! Ce n'est pas comme ça que tu arrêteras Eld'crew!
La colère et l'indignation accumulés contre cet homme depuis des semaines décidèrent de sortir à ce moment et la concernée cria:
_ Oh vous ça suffit! Vous me donnez des leçons de bonnes manières mais vous n'êtes pas résolu d'en avoir! Et si la façon dont je mène ma mission à bien ne vous convient pas, choisissez quelqu'un d'autre! Je ne vous retiendrais pas! Je n'ai jamais demandé à venir ici et à me mêler d'affaire qui ne me concernent pas! Vous êtes au courant de mon enlèvement?! Mais êtes vous au courant que sans gêne vous m'avez poussé dans une porte et que j'ai fait une chute de plusieurs centaines de mètres? Etes vous au courant que pendant la tentative d'enlèvement j'ai brûlé la main de mon agresseur sans même la toucher? M'avez vous demandé mon avis quand vous m'avez donné cette fichue mission?
_ Je... commença Edwyn.
_ Je ne crois pas non! Vous m'avez clairement fait du chantage! Moi tout ce que je voulais en déménageant dans ce manoir, c'était un nouveau départ! Et vous, vous avez tout gaché avec vos histoires! Vous me sermonez mais vous ne valez pas mieux que moi! Tout ce que je veux, c'est rentrer chez moi! Alors mêlez-vous de ce qui vous regarde et laissez-moi tranquille!!
Sur ces mots l'adolescente attrapa la main de son ami et sortit de la pièce en claquant la porte. Edwyne resta là, stupéfait de la réaction de cette fillette. Il se remit en question et se dit que la jeune Tyler n'avait pas totalement tort. Il descendit, demanda le numéro de chambre de la jeune tueuse à l'acceuil et remonta. Il traversa le couloir et s'arrêta devant la porte n° 27. Il ne prit pas la peine de frapper avant d'entrer. Comme il le pensait, les deux enfants se tenaient là, parlant en faisant de vifs gestes. Le grand homme s'approcha et pût saisir une bribe de la conversation pendant laquelle, indignée, la fille de 14 ans le maudissait, lui et ses mauvaises habitudes. Edwyn toussa pour attirer l'attention. Les deux jeunes adolescents se retournèrent et Tyler jetta un regard noir au nouvel arrivant. Celui-ci n'y pretta aucune attention et vint s'asseoir sur le lit, en companie des deux amis:
_ Oui je ne t'ai pas donné le choix. C'est vrai. Mais il fallait que tu le fasses, comme tu connais bien Eld'crew, tu connais ses stratagèmes mieux que personne! Tu es la seule personne capable de l'avoir car tu le connais! Mais si tu veux repartir chez toi et tout oublier, je comprendrais et je ne te retiendrais pas.
_ Honnêtement, je ne veux pas rester ici, ce n'est pas dans mon intention d'abandonner ce monde mais je ne peux pas encore faire face à Dran. Je ne veux pas tuer qui que ce soit, même si je le hais. Je veux partir. annonça l'adolescente.
_ Eh bien nous partirons demain, à l'aube, à l'heure où la magie est la plus propice au départ. Repose toi Tyler.
Quand Edwyn fût parti, les deux ami se séparèrent, chacun alla dans sa chambre. Tyler fixait le plafond, une expression rêveuse affichée au visage. Depuis qu'elle était arrivée, elle n'avait eu de cesse de penser à son départ. Et maintenant elle y était. Ce jour tant attendu... Et pourtant, elle sentait un soupçon de regret grandir en elle. Elle n'avait pas pû trouver de réponses à chacune de ses questions. Ses yeux rouges se posèrent sur le miroir qui ornait le mur terne de la chambre. Elle se reconnaissait physiquement, mais quelque chose avait changé. Une nouvelle lueur brillait dans ses yeux. Une lueur qui, depuis longtemps, était resté éteinte. Une lueur de joie. C'est sur cette pensée que la jeune voyageuse plongea dans un sommeil dénudé de rêves.