Alex passa quelques jours de plus à l’hôpital. Quand elle pu enfin en sortir, elle était heureuse de retrouver sa maison, son jardin, son chat. Nat n’était pas revenu la voir, et il n’avait pas répondu à ses messages. Elle avait peur qu’il soit fâché, c’était à cause d’elle que leur endroit avait disparut, et pour en trouver un autre ce serait surement compliqué. Peut être même qu’à cause de cela, leur amitié se détériorerait. Elle pensait aussi à ce qu’elle lui avait raconté. Il devait surement la prendre pour une folle. Toutes ces réflexions dans la tête, elle alla à sa chambre. Lorsqu’elle ouvrit la porte, son ami était là, assis sur son lit, avec son sourire habituel. Les tracas d’Alex s’envolèrent instantanément.
_ On m’a dit que tu rentrais aujourd’hui, je voulais te faire une surprise.
Sans dire un mot, Alex posa son sac d’affaires sur une chaise. Nat s’était levé entre temps, ils s’approchèrent l’un de l’autre, et après un long regard, il l’a prit dans ses bras et lui chuchota à l’oreille.
_ Tout va bien maintenant.
Main dans la main, ils sortirent dans le jardin, contournèrent la maison, et arrivés dans la petite clairière, Nat prit Alex dans ses bras. Il marcha sur les dalles qui traversaient le parterre de fleurs et déposa délicatement la jeune fille sur le banc de pierre. Après s’être lui-même assis, il la regarda en souriant :
_ Il ne faudrait pas abîmer ces jolies pensées, tu ne crois pas ?
***
FIN
En tout cas c’est un charmant récit que j’ai lu avec plaisir.
Coquilles et remarques :
— Quand elle pu enfin en sortir [elle put]
— c’était à cause d’elle que leur endroit avait disparut, et pour en trouver un autre ce serait [avait disparu / il faudrait mettre « pour en trouver un autre » entre deux virgules et enlever celle qui est avant « et »]
— Peut être même qu’à cause de cela [Peut-être]
— Alex posa son sac d’affaires sur une chaise [son sac de voyage, peut-être ?]
— Nat s’était levé entre temps [entre-temps]
— ils s’approchèrent l’un de l’autre, et après un long regard, il l’a prit dans ses bras [il faudrait mettre « après un long regard » entre deux virgules et enlever celle qui est avant « et » / il la prit]
Remarques générales :
— Les tirets de dialogue doivent être des cadratins ou demi-cadratins, pas des tirets bas.
— Il y a un manque de cohérence au niveau des accents circonflexes sur les « i » et les « u ». Tu écris certains mots en appliquant les rectifications orthographiques de 1990 (ne reconnait pas / Ça me plait ! / On ne connait pas / ce serait surement compliqué / Il devait surement) et d’autres avec la graphie classique (un bleu envoûtant / Tu devrais reconnaître / Abîmée par les âges). Il faudrait choisir entre les deux et faire la même chose partout.
Ah oui, en effet, je n'ai pas changé les tirets ici, bonne remarque. Pareil pour les accents circonflexes, j’homogénéiserai tout ça !
Un immense merci !!
J'ai aussi trouvé intéressant les différents voyages que fait le cerveau d'Alex pour ce sortir du coma.
Merci pour cette jolie petite histoire.
(je savais pas que c'était une histoire terminée O_O je croyais en etre encore au début)
Dans le chapitre précédent, je lisais à reculons tellement j'avais peur du verdict ! et finalement "il s'en est mieux tiré que toi" pfiouuuuuu le soulagement ! j'ai pu tout dévorer sereine !
a moins que... la phrase qu'il dit, qu'il avait déjà dit quand Alex était dans le coma... est-ce que ça veut dire qu'elle n'est pas réveillée et rêve toujours ? Je sais pas... mais en tout cas je trouve que cette fin est belle, que Alex soit guérie ou qu'elle rêve encore. Et le début était tellement anxiogène avec tous ces réveil, tous ces déplacements bizarres...
C'est une jolie nouvelle ! Je suis contente de l'avoir lue !!
Je ne pensais pas que ça plairait encore, elle est tellement vieille et je ne l'ai jamais retravaillée.
J'avais hésité entre tuer Nathan ou pas et puis je n'avais pas eu le courage xD
Et pour la fin j'ai fait exprès pour que chacun choisisse sa fin (à la Inception ^^)
En tout cas merci pour avoir mis les pieds, ou les yeux ;), ici ! :D <3