Chapitre 5 : impasse

Le lundi suivant, Xander passa la chercher en voiture vers dix heures. Les terminales n’avaient plus de cours maintenant que leur session de révisions avait commencée, ainsi ils ne croisèrent aucun camarade de leur promotion en arrivant dans leur établissement. Beaucoup avaient choisi de profiter de quelques heures de sommeil en plus pour récupérer du week-end festif. 

Les deux adolescents allèrent s’installer dans la bibliothèque choisissant une table à l’écart pour être sûrs de ne pas être dérangés. De là où ils étaient, ils avaient une vue sur l’accès de la bibliothèque, aucune entrée ou sortie ne pourrait leur échapper. 

Ils sortirent tous deux leurs affaires de révision et travaillèrent en silence toute la matinée. D’ordinaire, Arinna était une jeune fille très studieuse, elle parvenait à se concentrer dans beaucoup de situations, avec sa sœur passant des heures au téléphone avec son Priam, avec les cris de leurs voisins de palier qui se disputaient encore pour les absences de madame… 

Mais ce matin-là, Arinna n’y arrivait pas. Son attention était sans cesse ramenée à Eren. La perspective de leur échange à venir l’angoissait terriblement. Dès que la porte de la bibliothèque s’ouvrait, elle redressait la tête, inquiète de le voir arriver. Mais il n’en était rien. Il était midi moins le quart et toujours aucune trace du garçon. Après tout, beaucoup d’étudiants préféraient travailler chez eux. Tous ne vivaient pas dans un petit appartement comme les Chevalier. 

Xander s’était avachi sur sa table, fatigué par ses efforts de concentration. Si Arinna ne lui avait pas demandé, il aurait attendu la dernière semaine pour ouvrir un livre et se plonger dans ses révisions. 

Arinna posa sa main sur l’épaule de son ami prête à lui proposer une pause quand la porte de la bibliothèque s’ouvrit. Celui qu’elle n’attendait plus venait finalement d’arriver. Xander releva la tête vers sa meilleure amie.

— Il vient d’arriver, chuchota-t-elle à son adresse. 

Le garçon suivit le regard d'Arinna. Il se redressa alors sur sa chaise. 

— On y va ensemble ? lui demanda-t-il. 

— Non, je ne préfère pas. 

Bien sûr que la présence de Xander lui aurait donné des forces mais Arinna tâchait de se dire qu’elle n’était plus une petite fille. Elle pouvait aller confronter son démon sans faillir. Tout du moins elle l’espérait. 

Arinna se leva, rassemblant tout son courage et traversa la salle pour venir à la rencontre d’Eren. Ce dernier ne sembla pas surpris de voir la demoiselle se poster devant lui. Pour ainsi dire, il arborait le même masque froid et inexpressif qu’il avait si bien appris à afficher pendant toutes ces années. 

— Est-ce qu’on peut parler, j’ai quelques questions à te poser. 

Arinna fixa le garçon dans les yeux. Il resta un instant silencieux à la détailler avant de jeter un coup d'œil derrière elle en direction de la table qu’elle venait de quitter. Xander et Eren se défièrent quelques secondes dans un échange de regard. Puis, Eren reporta son attention sur la rouquine qui attendait toujours sa réponse. Il lui fit un léger signe de tête pour lui dire de le suivre et ressortit de la bibliothèque, la jeune Chevalier sur les talons. 

Les deux camarades se rendirent dans le couloir et retrouvèrent une ambiance plus bruyante et animée qui contrastait avec le calme de la bibliothèque.

Eren s’arrêta alors et fit face à Arinna, toujours sans lui adresser la moindre parole et en conservant une certaine distance. Il haussa un sourcil faussement interrogateur pour encourager la demoiselle à parler. 

Arinna prit son inspiration bien décidée à ne pas se démonter. Elle tacha de poser sa voix pour ne pas laisser paraître le trouble qui l’envahissait à être si proche de ce garçon. 

— Merci de m’avoir secourue…

C’était un début. Elle marqua un court arrêt, voyant que le garçon ne disait rien, elle tâcha de continuer. 

— C’est très étrange mais avant de m’évanouir, je me souviens être tombée et m’être blessée… Tu n’as rien remarqué de particulier quand tu m’as trouvé ? 

Eren leva un sourcil incrédule. 

— Je crois qu’on en a déjà parlé. Tu as juste du faire un malaise à cause de l’alcool… 

Arinna secoua la tête. Non, impossible, ce n’était pas quelques gorgées de bière qui allaient provoquer tant d’hallucinations. Elle ne parvenait pas à se résoudre à cette éventualité. Mais elle n’allait pas perdre de temps à argumenter à ce sujet avec Eren, elle savait que leur conversation serait courte et qu’elle devait choisir soigneusement comment utiliser ce temps qui lui était accordé. 

— Il y avait quelqu’un avec moi ? 

— Tu étais seule, recroquevillée sous un arbre à gémir. Je ne peux vraiment rien te dire de plus. 

Arinna fronça les sourcils. Cela ne lui apportait aucune information de plus. Et pourtant, il lui semblait percevoir quelque chose dans le fond des yeux d’Eren. Sous son masque impénétrable, il lui semblait apercevoir une lueur. Elle scruta son regard et celui-ci, gêné, détourna les yeux. Elle crut voir sa mâchoire se crisper une fraction de seconde, imperceptiblement, mais assez pour que le doute s’insinue.

— Je ne sais pas ce que tu cherches et je ne peux pas t’aider. Tu vas bien non ? Tu n’as pas de séquelles ? Alors continue ta vie et sois plus prudente quand tu sors avec tes amis, conclu-t-il avant de détourner les talons et de s’éloigner de la jeune fille. 

Il tourna les talons, laissant Arinna seule dans le couloir avec ses pensées qui fusaient de toute part.

Lorsqu’elle revint dans la bibliothèque, Alexander n’était plus à leur table. Arinna se laissa lourdement tomber sur sa chaise, déçue de ne rien avoir appris de plus. Elle chercha du regard son camarade pour le voir dans une salle de travail. Il discutait, le sourire aux lèvres avec une jeune fille brune. Il s’agissait sans aucun doute de Roxanna. Elle avait dû arriver alors qu'Arinna était elle-même en train de parler avec Eren. 

Pour patienter, Arinna voulut se replonger dans ses révisions mais il lui était impossible de se concentrer. Elle relut une dizaine de fois la même phrase sans parvenir à l’imprimer dans sa mémoire tant son attention était accaparée par son échange avec Eren. 

Du coin de l'œil, elle avait aperçu qu’il s’était installé seul à une table de travail à plusieurs mètres d’eux. Arinna risqua un coup d'œil vers lui. Il était plongé dans un livre d’algèbre et griffonnant des notes sur une feuille au fil de sa lecture. 

Son ami la rejoignit une dizaine de minutes plus tard. Il attrapa ses affaires et les fourra dans son sac avant de s’adresser à la demoiselle qui avait détourné son attention d’Eren. 

— Tu viens déjeuner ? Qu’on fasse le point. 

Arinna acquiesça. Elle rangea ses affaires et suivit son ami jusqu’à la cafétéria du lycée. 

Avec l’absence de la grande majorité des terminales en ce lundi midi, la cafétéria faisait bien vide. Les deux amis n’eurent aucun mal à se trouver une place. Ils s’installèrent avec leurs plateaux repas en bout d’une table occupée par un petit groupe de premières années. Ainsi, ils étaient assurés de pouvoir parler tranquillement sans que l’on prête attention à leur conversation. 

— Roxanna se souvient de ce mec qui est venu vous parler. Ce Morgan. Elle pense qu’elle l’aurait peut-être vu dans le club d’échecs mais elle n’est pas sûre. En tout cas, sa tête lui disait vaguement quelque chose. 

— Il faut dire qu’il avait vraiment une tête passe partout. Je serais moi-même incapable de le reconnaître si je le croisais. 

— Et de ton côté ? 

— Rien de nouveau. Il n’a rien vu de particulier. 

— Espérons que les recherches d’Iris donnent quelque chose. 

Xander fixa un moment son amie. Il aurait tant voulu l’aider plus que ça. Il sentait toutes les angoisses qui l’assaillait depuis les événements survenus à cette soirée. Il l’écoutait en silence, le cœur un peu trop serré.  

Et pourtant cette histoire n’avait pas de sens, aucun autre élément ne venant l’étayer. En l’état, il ne pouvait pas aider Arinna à comprendre ce qu’il lui était arrivé lors de cette soirée. 

Il adressa un sourire compatissant à la demoiselle. S’il ne pouvait lui en dire plus pour l’aider dans sa quête de réponses, il pouvait au moins tâcher de lui apporter tout le soutien dont elle aurait besoin, quelque soit ce qu’elle décidait de faire. 

— Oui… ou alors… je peux me faire une raison. J’ai complètement halluciné. Il faut que je passe à autre chose… je ne peux pas rester bloquée éternellement là dessus. 

Une fois cette décision prise, un poids sembla s’enlever de la poitrine de la jeune femme. Les deux camarades poursuivirent leur journée de révision avec l’esprit un peu plus léger. Elle voulait y croire. Vraiment. Mais l’écho de sa propre voix dans sa tête — Fuis… — refusait de disparaître.

Lorsqu’elle rentra chez elle sur les coups de quinze heures, Iris lui sauta dessus, impatiente d’avoir des nouvelles de leur enquête. Le manque de motivation d’Arinna à poursuivre les investigations entama son propre enthousiasme. 

— J’ai fait mes recherches de mon côté en tout cas. 

— Laisse-moi deviner, tu n’as rien découvert. Aucun loup en vadrouille dans la région…

Iris fit la moue. Oui, Arinna avait vu juste. 

— On laisse tomber Iris. J’ai dû prendre un coup de chaud, cette bière m’a embrouillée l’esprit, il ne faut pas chercher plus loin. 

Iris hocha la tête, acceptant la décision de sa sœur. Loin d’elle l’idée de tourmenter Arinna à remuer cette mésaventure. Après tout, c’était sans doute mieux ainsi. Cela voulait aussi dire que tout allait bien, qu’il n’y avait pas de tueur en série qui rôdait dans la forêt et en soit, c’était une très bonne nouvelle. 

— Je laisse tomber, d’accord, admit-elle à contrecœur. Mais je suis pas sûre que tu aies tout inventé. T’es pas du genre à halluciner un loup géant pour le fun.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez