Dans le palais sombre une pièce est remplie de livres de légendes qu’on lit aux petits démons. Et parmi ces légendes, l’histoire de la course des fous est l'une des plus célèbres.
Chaque année un grand évènement a lieu, connu sous le nom de la course des fous. Cette course est l’occasion de faire des paries insensés sur des petites bêtes. Et puisque la rumeur dit que tout les petits lapins aiment courir vite, certains parient sur eux. Malheureusement les lapins sont aussi connus pour ne pas avoir une bonne vue ce qui réduit leurs réflexes lors des courses.
Et c'est l’évidence même, plus votre animal a de bons réflexes plus il ira vite lors d’une course. C’est pour cela que l'on essaya d’améliorer la vue de ces bestioles grâce à la magie. Il y eut diverses tentatives qui donnèrent comme résultats :
Des yeux de feu, le lapin avec ces yeux brûla ses adversaires, il fut donc disqualifié de la course néanmoins certains apprécièrent le résultat. Grâce aux yeux de feu, ils eurent droit à un bon civet même si il y eut des plaintes sur le fait que la cuisson n’était pas satisfaisante.
Des yeux de glaces aboutir à la disqualification du lapin, le juge de la course considéra que geler un autre concurrent n’était pas admissible, les spectateurs n'ont pas appréciés, sa décision fut grandement contestée mais le juge resta inflexible, il aurait peut-être mieux fait d’être plus à l’écoute car le soir même il fut retrouvé mort dans un bloc de glace.
Et une autre tentative eut pour résultat après plusieurs générations de lapins modifiés, des yeux cosmiques. Vous devez vous demander ce que sont les yeux cosmiques, ce sont des yeux bleus et jaunes qui ouvrent un vortex vers une autre galaxie ou dimension. Certe le lapin est bien plus rapide grâce à ses yeux cependant le seul problème de ce lapin aux yeux cosmiques c'est qu’une fois qu'il est parti dans le vortex il ne revient plus, il n’a donc jamais gagné la course mais ce genre de lapins est toujours très recherché pour son pouvoir.
Il y a plusieurs leçons que l’on peut tirer de cette légende toutefois la petite morale de l’histoire qu'on peut lire est :
Même si vos expériences échouent, les petites bêtes seront toujours de bons cobayes.
En conclusion, et tu l'auras compris, ce chapitre est, pour le moment, mon préféré et j'admets qu'il s'insère bien dans la logique du texte.
Voilà bonne journée à toi.