Chapitre 5 - Ne t’en va pas, mon amour !

- Donc, vous êtes bel et bien sa petite amie, c’est ça ?

- Oui, c’est ce que je me tue à vous dire depuis près de cinq minutes.

- Très bien !

- Docteur, dites-moi ce qu’à mon Graham.

 

Suite à la bavure de son amoureux, Jasmine voulait avoir quelques explications sur sa réaction. Après qu’il se soit assoupi dans sa chambre d’hôpital, cette dernière se rendit dans le bureau du docteur pour trouver des réponses à ses questions.

- Mademoiselle Prince, Votre petit ami, Monsieur Graham Barnes, ne va pas bien.

- Mon Graham ? Non ! Vous plaisantez, docteur.

- Je suis sérieux, mademoiselle.

- De quoi souffre-t-il ?

- Monsieur Barnes est atteint d’une maladie très grave et il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

 

Après avoir entendu ces mots de la part du docteur, Jasmine ne savait plus quoi faire. La toujours joyeuse et pimpante jeune femme à qui on ne refusait jamais un sourire venait d’apprendre l’une des pires nouvelles qu’on puisse annoncer à un amoureux.

La mort de Graham était imminente et elle ne pouvait rien y faire. Graham non plus. Personne ne pouvait les aider et elle devait se résigner à y faire face, faible et impuissante.

 

 

- Kof, kof ! Mon ange ? balança Graham à Jasmine après s’être extirpé d’un long sommeil.

Jasmine était anéantie. Elle ne savait pas quoi faire pourtant elle aurait aimé pouvoir tout faire à cet instant. La vie allait précocement lui retirer l’amour qu’elle lui avait donné. Allait-elle pouvoir affronter cette situation ?

 

- Quand comptais-tu me le dire ? retourna cette dernière engoncée aux chevet du lit de Graham, le regard pensif, occupé à contempler nulle part.

- J’ai fait un malaise, c’est ça ? Voilà pourquoi je me retrouve ici, reprit Graham d’un ton résigné après avoir constaté qu’il s’était fait devancé par la maladie.

- Graham, quand comptais-tu me le dire ? insista Jasmine sur un ton qu’on ne lui reconnaissait pas.

- J’allais te le dire au parc tout juste… kof, kof… tout juste avant de perdre connaissance, balbutia-t-il.

- Comme par hasard ? avança Jasmine daignant enfin poser le regard sur son interlocuteur.

- Je t’assure, ma fleure. Ne… ne me regarde pas comme ça, tança Graham Face aux yeux noirs de sa récente ; des yeux pleins de désillusion et d’un soupçon de fureur.

- Comment as-tu pu jouer comme ça avec mes sentiments ? demanda Jasmine d’un regard devenu inexpressif.

- Je… je n’ai… Kof, se tortilla Graham avant de s’arrêter abruptement en remarquant que Jasmine se dirigeait vers la porte. Ne... ne t’en va pas, mon amour.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice2002
Posté le 11/07/2024
Salut,
J'ai tout lu d'une traite. Et je suis restée sur ma faim ! J'aime les histoires qui finissent mal, qui malmènent le lecteur. L'histoire est réaliste. On peut aisément imaginer la déception de cette jeune femme, son dégoût même d'avoir été trompée par ce menteur par omission.
ABChristLéandre
Posté le 11/07/2024
J'apprécie beaucoup ton optimisme, mais accroche-toi en un peu. La réalité peut parfois s'avérer irréaliste.
Perdue ?
Alors, tu commences à comprendre.
Alice2002
Posté le 12/07/2024
Cela m'intrigue !
Maëlys
Posté le 01/07/2024
Coucou,
C'est bien que Jasmine ait une réaction réaliste, j'avais peur qu'elle soit trop hors du commun en acceptant directement cette fatalité. C'est toujours super à lire,
Hâte de lire la suite !
ABChristLéandre
Posté le 01/07/2024
Oui, merci.
En effet, je voulais rendre jasmine le plus réaliste possible.
Vous lisez