Chapitre 4 - Je me prénomme Graham

- Une glace ?

- Avec plaisir, mon amour.

Suite à l’acte courageux qu’avait posé Graham, il avait pu revoir Jasmine. Lors de son appel, il l’avait invité à diner et deux jours après, les deux tourtereaux s’étaient retrouvés assis sur une table l’un en face de l’autre à jouer les amoureux.

Les choses s'étaient passées de manière un peu trop spontanée entre eux, mais face à la détermination de Jasmine, Graham ne pouvait pas faire autrement. Lui aussi était très attiré par la jeune femme et il n’avait pas vraiment le temps de faire dans la dentelle. Néanmoins, malgré tout cette précipitation, le sympathique trentenaire ne voulait pas s’engager officiellement. Du moins, il ne le pouvait pas. Sa conscience le lui interdisait et après avoir maintes fois procrastiné là-dessus, il s’était enfin décider à passer à l’acte et tout dire à Jasmine sur son état de santé. Il fallait bien qu’il en parle. Il le savait. Graham devait être honnête envers celle qu’il aimait avant que les symptômes de sa maladie ne le devancent et ne mettent tout en péril.

 

- Hum ! C’est délicieux.

- Ah ! Tu… tu trouves ?

- Oui ! Autant délicieux que le charmant bellâtre qui me l’a proposé.

- Ah ! Merci ma puce.

- Je t’aime, Graham.

- Ja… Jasmine… Kof ! Toi et moi, nous devons parler… kof, kof !

- Qu’est-ce que tu as ? Tu t'étouffes ? C’est la glace, c’est ça ?

Après avoir toussé plusieurs fois, Graham s’effondra sur le banc du parc où il avait accosté avec Jasmine.

 

- Gra… Graham ? Mon chéri ?

Ayant tentée à plusieurs reprises de ranimer son amoureux en vain, Jasmine fit appel à une ambulance.

 

Quelques minutes plus tard, c'est allongé sur un lit d’hôpital que Graham reprit connaissance.

- Kof, kof !

- Tu… tu es réveillé, mon cœur ?

- Euh... Excusez-moi, qui êtes-vous ?

- Pardon ? Ça ne me fait pas rire du tout, chéri.

- Chéri ? Non, vous devez vous tromper de personne, charmante jeune femme. Je ne suis pas votre chéri. Je ne vous connais même pas.

- Tu sais... Je commence vraiment à trouver ta blague de très mauvais goût, mon amour. J'étais très inquiète pour toi, je te signale. Aller... dis-moi que tout va bien.

- Moi, je me prénomme Graham et vous ?

- Pardon ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lealaparisienne
Posté le 27/06/2024
Il y a de sacrées ellipses dans cette constituée toujours de chapitres très très courts. C'est étrange, ça donne l'impression non pas d'un récit continu mais de photographies prises à des moments stratégiques. D'un côté ça laisse place à l'imagination pour relier les éléments de la narration, de l'autre ça permet à l'auteur de souligner ce sur quoi il veut attirer l'attention. C'est une narration inattendue, je suis curieux de voir comment cela évolue.
ABChristLéandre
Posté le 27/06/2024
Merci pour votre commentaire. Bonne lecture.
Maëlys
Posté le 24/06/2024
Aïe... J'espère qu'il va retrouver sa mémoire ! J'étais trop heureuse de voir nos deux personnages s'épanouir ensemble !!
Tes dialogues sont toujours drôles et incroyablement légers quand on pense à la situation dans laquelle Graham se trouve...
Hâte de voir la suite !
ABChristLéandre
Posté le 24/06/2024
Oui, l'humour est l'une de mes recettes phares, mais d'ici-là, les choses deviendront beaucoup plus sérieuses.
Vous lisez