La limousine s'arrête devant un imense manoir entouré de bâtiment annexes. J'interroge ma voisine du regard.
- Le manoir est le bâtiment principal, là où se tiendront tes cours. Les autres bâtiments sont des dortoirs, des réfectoirs, des salles de conférences... Bienvenue à la Jack the ripper school !
Quelque chose me tracasse néanmoins...
- Où sommes-nous ? je demande.
- Pour la sécurité de tous les élèves, le nom de ce lieu n'est dévoilé à personne. Si une personne venait à le divulguer, l'école serait immédiatement découverte. Tu imagines bien que ça serait problématique.
Je hoche la tête. Elle ouvre la portière et sort de la voiture. Je la suis. A ma surprise, nous ne nous dirigeons pas vers le manoir ni vers les autres bâtiments mais vers la forêt qui entoure l'école. Elle semble éapisse, infranchissable. Un sentiment de malaise s'insinue en moi. Je me sens en quelque sorte prise au piège. Personne ici ne pourra venir nous secourir s'il se passe quelque chose de grave. La femme qui est devant moi semble connaître parfaitement les lieux. Notre cheminement est assez simple mais il n'en est pas moins long.
- Où allos nous ?
La jeune femme rousse se retourne et un sourire mi énigmatique mi satisfait étire le coin de ses lèvres.
- Tu verras. me répond-t-elle.
J'aimerai bien avoir enfin des réponses... Les questions s'accumulent et je déteste ça. Quand va-t-on arrêter de me prendre pour une gamine et m'expliquer ce qu'il se passe ? Je me renfrogne et le reste du chemin se passe dans le silence le plus total. Ma guide me jette de fréquents coups d'oeils et ça commence sérieusement à m'agacer. Je n'ai pas le temps de lancer une réplique cinglante que nous arrivons dans une immense clairière au centre de laquelle se tiennent d'autres bâtiments et... Des adolescents. Des tonnes d'adolescents qui ont chacun entre 12 et 15 ans. J'ouvre de grands yeux.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ?! Vous fondez une secte où quoi ?!
- Ces enfants sont les potentiels nouveaux élèves. m'explique la femme.
- Potentiel ? mais qu'est-ce que...
- Chut. Allons les rejoindre.
Nous nous rapprochons du groupe. Tandis que je rejoins les autres enfants, la jeune femme part dans le sens opposé, vers un petit groupe d'adultes. L'écho de ces centaines de voix me perce les tympans. Chacun des adolescents tente de faire entendre sa voix, criant s'il le faut. Je supporte très mal tout ce brouaha et bientôt, je me masse les tempes afin d'atténuer une migraine. Je regarde en direction des adultes. Ils semblent avoir terminé leur discussion. Une femme habillée d'une robe grise et dont le visage est caché par un imense chapeau se tourne vers nous :
- Chers enfants... commence-t-elle.
Aussitôt, le silence se fait. Elle reprend :
- Chers enfants, futurs assassins ! Bienvenue dans nôtre école ! Vous tous ici êtes de prometteuses recrues et des passionés de l'assassinat ! Vous tous avez décidé de suivre un enseignement spécialisé dans cet art ! Vous tous avez été repérés par nos professeurs ici présents car vous êtes peut-être les futurs assassins d'élite ! Notre école est la meilleure école d'assassinat. Mais pour garder un tel prestige, nous devons être très sélectifs. C'est pour cette raison que vous allez passer plusieurs épreuves qui détermineront si vous êtes aptes ou non à suivre votre formation dans cette école. Je laisse le soin à Mlle. Fox de vous présenter l'examen d'entrée.
La jeune femme qui est venue me chercher dans le parc s'avance. D'une voix claire, elle annonce :
- L'examen sera noté sur 300 points et comportera quatre épreuves qui évalueront : Votre sens de l'orientation, votre discrétion, vos aptitudes au combat et vôtre agilité. L'orientation et l'agilité sont notées sur 50 points chacune. La discrétion et le combat sont notés sur 100 points. Chaque élève qui obtiendra une note en dessous de la moyenne dans une épreuve sera éliminé de l'examen. Nous allons commencer par le test d'orientation. Des questions ?
Un garçon de 13 ans lève la main. Il semble nerveux et ne cesse de tapoter le sol de son pied droit.
- Qu'adviendra-t-il de ceux qui sont éliminés ?
- Ils seront redirigés vers d'autrs écoles moins prestigieuses.
Le garçons semble rassuré. Il clair qu'il ne pense pas réussir cet examen. Mlle. Fox reprend la parole.
- Nous allons donc commencer l'épreuve d'orientation qui se déroulera dans ce bâtiment.
Elle désigne le bâtiment qui se dresse au centre de la clairière.
- A l'intérieur de cette bâtisse se trouve un labyrinthe. Vous entrerez par la porte 1. Votre but est simple : Trouver la sortie, c'est à dire, la porte 2. Pour cela, vous disposez d'exactement 500 minutes.
Derrière moi, j'entends un soupire. Je me retourne. Un garçon d'une quinzaine d'années se tient là, il semble plus que confiant. Et il transpire d'arrogance. Tout chez lui dégage cette aura de vanité, de sa frange qui cache un de ses yeux gris métalliques à son sourire en coin qui signifie en gros "Tout est super simple je suis le meilleur". Dès que je le vois, je me met automatiquement à le détester. Pourtant je ne peux détacher mon regard de sa personne. Quelque chose me gêne mais je n'arrive pas à savoir quoi... Il me rappelle quelqu'un... Sa peau métissée, sa grande taille, sa musculature fine et ce sourire, encore ce sourire ! Je l'ai déjà vu quelque part mais où ?
- Je suis si beau que ça ?
Je fronçe les sourcils. Puis je me rends compte que c'est ce garçon qui vient de parler.
- Tu me regardes depuis tout à l'heure. T'as le beguin pour moi ? demande-t-il ironiquement.
Une certaine colère m'envahit. Mais pour qui il se prend celui-là ?! Il n'est pas le centre du monde ! Je serre les dents, je pousse un soupir agacé et je me retourne. Je sens son regard dans mon dos. Je m'apprête à lui dire d'arrêter quand Mlle. Fox annonce :
- L'épreuve commence dans Trois, deux, un...
Elle terminer à peine de dire "Partez" qu'une foule d'élèves se précipite en courant dans le labyrinthe. Mince ! C'est vrai ! L'épreuve d'orientation ! Alors ça c'est vraiment pas de chance ! Je suis... Incroyablement nulle en orientation. Et je n'ai aucune patience. Mais d'un autre côté, je n'ai pas spécialement envie d'être éliminée. Alors je m'élance à la suite des autres. Juste avant que je n'entre dans le bâtiment, j'aperçois le garçon arrogant qui me fait un clin d'oeil malicieux.
Quelques fautes d'omission :
"A" il manque l'accent
"allos" allons
"imense" immense
J'en ai sûrement oublié...
Le décor s'est vite planté. Cette école n'engage pas n'importe qui, et je ne suis pas vraiment convaincue par "ils seront redirigés vers des écoles moins prestigieuses". A-t-elle plutôt voulu dire qu'ils seront assassinés ?
J'aime bien le cadre, il me fait penser aux épreuves de Divergente et à Labyrinthe, avec évidemment des (grosses) touches personnelles.
J'ai hâte de mieux connaître l'entourage de Gwenaëlle, d'en savoir plus sur cette école et de ce qu'il y attend ^^
Sinon, tu as lû labyrinthe ?! Moi j'ai adoré mais mes parents ne veulent pas m'acheter la suite parce que je n'ai plus de place dans ma bibliothèque... ^^' (disons que j'ai du mal à me séparer de quelques livres d'enfance et que j'ai une quantité anormale de livres par apport à mon âge et à ce que peut lire un humain dans ce laps de temps ).
J'espère que tu trouveras la suite à ton goût !
Il faut faire Alt (maintenu enfoncé) 0192 pour faire le À.
Je pense que j'ai lu presque tous les livres ado fantastiques moi aussi...mais la différence est que grâce à la merveilleuse médiathèque de ma ville, je n'ai pas 1000 livres entreposés dans ma chambre (merci médiathèque !).
L'Epreuve (la saga Labyrinthe) est tout simplement géniale !