Chapitre 6
Edana n'était pas sûre d'avoir bien compris.
- Moi ? Mais je n'ai aucune expérience ! Je viens seulement d'arriver !
Elle marcha au centre de la pièce pour s'éclaircir les idées. Phileas haussa la voix.
- Keraunós, même elle le dit ! Elle n'est pas capable d'y arriver toute seule !
Keraunós, lui, resta calme.
- C'est pour cette raison que deux autres demi-dieux l'accompagneront. Je lui en imposerai un et elle pourra en choisir un.
Edana croisa les bras.
- Et sinon, je propose de lui parler à la deuxième personne puisqu'elle est dans la pièce.
Elle crut voir un mince sourire sur le visage de Phileas qui disparut aussitôt.
- Bref, j'imagine que Keraunós va nous dire de retourner à la fête, qu'il a dit tout ce qu'il avait à dire…
Celui-ci hocha la tête en souriant.
- Exactement. Oh, j'allais oublier ! Ne parlez à personne de cette conversation.
Les adolescents obéirent. Avant de fermer la porte, Edana vit Keraunós, se massant les tempes, bougonner :
- Pourvu que toute cette histoire se termine bien…
L'adolescente avait de plus en plus d'empathie pour ce vieux grincheux.
- Où est-ce que vous étiez passés ?!
Chloé regarda tour à tour Edana puis Phileas qui venaient de quitter l'immeuble pour rejoindre la plaine.
- Euh… Toute cette nourriture est mal passée et j'ai dû aller au petit coin…
Phileas acquiesça et ajouta.
- Je suis allé lui demander si ça allait.
Chloé les regarda d'abord d'un air suspicieux puis hocha la tête.
- Edana, il faut absolument que je te parle.
Personne ne bougea.
- En privé.
Phileas acquiesça et leur fit un clin d'œil charmeur.
- À plus les filles !
Edana leva les yeux au ciel. Sa meilleure amie lui prit le bras et l'entraîna à sa suite.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- On doit discuter à l'abri des oreilles indiscrètes.
Edana retint son souffle. Et si Chloé savait qu'elle lui mentait ? Ou alors elle voulait lui dire un secret ? Edana en avait eu assez pour toute une vie ! Finalement, Chloé s'arrêta et la prit par les épaules.
- Qu'est-ce qui se passe entre toi et Phileas ?
Les joues de la jeune fille rougirent dangereusement. Elle s'attendait à tout sauf à ça ! Elle essaya d'être décontractée et leva les yeux au ciel.
- Euh… rien. Pourquoi ?
Ce fut au tour de Chloé de lever les yeux au ciel.
- Bah voyons ! Et son clin d'œil avant de partir ?
- C'était par pure prétention. Et il était adressé à toi aussi !
- Ton visage rouge quand vous discutiez sur la table d'Hestia.
- Il faisait très chaud !
- Quand j'ai croisé Phileas dans les couloirs de ton étage avant d'aller à la fête ?
- Il venait se cacher pour ne pas qu'Húdôr le trouve !
Chloé soupira.
- Mince, je n'ai plus d'argument…
- Tu vois, il n'y a rien entre nous !
- Peut-être pour toi…
Edana mourait d'envie de la contredire en racontant qu'il avait été odieux avec elle pendant la conversation sur Hestia et la Prophétie. Voyant bien sa gêne, son amie changea de sujet.
- Bon ! Pourquoi ne pas aller danser ?
- Je ne vois pas d'intérêt puisque je ne sais pas danser…
- Quoi ?!
L'adolescente se justifia :
- Je te rappelle que je vivais dans la rue.
- C'est vrai et il faut y remédier tout de suite !
Edana n'eut pas le temps de protester que Chloé l'entraîna sur la plaine pour lui apprendre quelques pas.
Le lendemain, Edana était assise sur une chaise en peau de bison. Ça la répugnait mais elle restait là pour une bonne raison. Keraunós lui avait donné rendez-vous ici en lui promettant que tous les sous-chefs seraient là pour parler du "léger problème". Maintenant, Edana se retrouvait, seule, le menton entre les mains. Seul le bruit du martèlement de ses bottes contre le carrelage se faisait entendre. Pas même une mouche n'osait briser ce long silence. Edana soupira.
- On se retrouve à l'étage d'Artémis avant le déjeuner. Tous les sous-chefs seront là, qu'il m'avait dit…
- Et je respecte toujours mes promesses.
Edana leva la tête. Keraunós était entré sans bruit. Qu'avaient-ils tous à la faire sursauter ?!
- Ce n'est pas de ma faute si tu es arrivée en avance !
La jeune fille croisa les bras. Soudain, les sous-chefs sortirent de l'ombre et se placèrent aux côtés de Keraunós. Edana les compta mentalement :
1: Húdôr : Poséidon,
2: Gameo : Héra,
3: Chloé : Déméter,
4: Pyro : Héphaïstos,
5: Kállos : Aphrodite,
6: Phileas : Eros,
7: Pólemos : Arès,
8: Oînos : Dionysos,
9: Iatros : Asclépios,
10: Kléptês : Hermès,
11: Phaos : Apollon.
Il ne manquait plus qu'Ater. Semblant lire dans ses pensées, Chloé attira celle-ci hors de l'obscurité.
- Bien. Maintenant que tout le monde est là, nous pouvons commencer.
Chacun prit place sur les chaises en peau de bêtes. Artémis devait avoir un penchant pour les animaux décapités car les murs étaient ornés de tête de cerf et autres animaux des bois. Ce fut Phileas-sans grande surprise-qui prit la parole en premier.
- Bon, je vais aller droit au but.
Toutes les têtes d'animaux se tournèrent vers lui. Edana crut faire une crise cardiaque. Les autres demi-dieux ne parurent pas perturbés et regardèrent Phileas continuer son discours.
- Edana, moi et Keraunós sommes les seuls à être au courant.
Il adressa un clin d'œil à la demi-déesse. Edana fut ravie et agacée à la fois de constater qu'il avait retrouvé sa bonne humeur après sa méchanceté de la veille. Ce ne fut pas le cas de Kállos et Húdôr qui leur jetèrent des regards noirs. La fille de Poséidon rompit le silence.
- Alors ?! Tu as dit que tu allais aller droit au but.
- C'est vrai… Alors voilà,...
Keraunós lui coupa la parole.
- Non, jeune homme. C'est à moi de leur dire.
Il soupira et continua.
- Voyez-vous, il y a un léger problème à l'Olympe.
Voilà qu'il reprenait son expression favorite.
- Hestia a démissionné et est partie je-ne-sais-où.
Des exclamations échappèrent aux demi-dieux. Tous se tournèrent vers Edana qui devint écarlate. Keraunós leva un doigt.
- Edana n'y est pour rien ! Elle est née il y a 15 ans, bien avant que cela n'arrive.
Pyro haussa les épaules et sa natte glissa dans son dos.
- De toute façon, notre devise c'est de ne pas nous mêler des affaires des dieux alors qu'est-ce qu'on en a à faire ?!
Keraunós s'affaissa dans son fauteuil.
- Une Prophétie nous a été envoyée.
Cette fois-ci, un silence inquiétant emplit la salle. Phileas se dandinait sur sa chaise, mal à l'aise de ne pas pouvoir parler. Finalement, il capitula.
- Je la connais par cœur.
Puis en se tournant vers Keraunós qui lui lançait un regard désapprobateur, il demanda :
- Je peux la réciter ?
Le vieillard soupira en hochant la tête mais Edana remarqua de la reconnaissance dans son regard. C'est vrai que Phileas lui avait évité de continuer à parler.
- Trois demi-dieux devront s'en aller, laisser les bons temps rouler, les lumières et les péchés, la cité des anges trouvée, finir par le cœur vibrant de l’île de Pélé, pour trouver les douze au sommet.
Edana ressentit une sensation familière et désagréable. Elle détestait vraiment les prophéties… C'était la fin de la Prophétie, pourtant, Phileas continua :
- Enfin, le trio finira dans l'estomac de sirènes maléfiques !
Kállos poussa un cri suraigu.
- Quelle horreur !
Les dents d'Ater étincelèrent quand elle sourit.
- Quel bonheur.
Húdôr claqua sa langue contre son palais.
- Bon, trêve de plaisanteries. Qui seront les deux demi-dieux à accomplir la quête ?
Iatros, une grande fille brune en blouse, se leva et prit pour la première fois la parole.
- Deux ? Je pensais que c'était un trio.
Húdôr se leva à son tour et ricana. Elle enroula une mèche de cheveux autour de son doigt.
- Les deux demi-dieux qui feront équipe avec moi, si tu préfères, l'intellectuelle.
Iatros remit ses lunettes en place et se rassit, vexée. Keraunós se leva et joignit les mains.
- Tu ne feras pas partie du trio, Húdôr.
La jeune fille ouvrit grand les yeux, interloquée.
- Quoi ?!
Edana sourit. Il était grand temps qu'Húdôr comprenne qu'elle n'était pas le centre du monde.
- M…Mais…
Keraunós mit les mains sur ses épaules et la poussa à se rassoir.
- J'ai longuement réfléchi à ceux qui pourraient réussir cette quête.
Edana ferma les yeux. Ça y est, pensa-t-elle, tout le monde va te regarder. Elle souffla longuement pour se calmer. Il fallait juste qu'elle se dise que c'était comme quand les gens la regardaient lors de ses spectacles. Elle rouvrit les yeux. Elle n'avait aucune pression.
- C'est pourquoi, pour être la meneuse du groupe, j'ai choisi Edana.
Il la regarda et elle se leva. Quelques demi-dieux la fixaient, cherchant des indices qui pourraient prouver qu'elle était digne de cette mission. Edana n'y prêta pas attention et se concentra sur Chloé, Phileas, Gameo et Pyro qui lui souriaient. Tout le monde se taisait. Visiblement, ils attendaient qu'elle dise quelque chose. Elle couina alors d'une voix faible :
- Merci Keraunós.
Il lui tapota l'épaule et elle se rassit en reprenant sa respiration. Pyro, qui était assise à côté d'elle, lui murmura à l'oreille.
- Ne t'inquiète pas, on s'est dit que ta gêne était due aux coups d'œil que te lançait Phaos.
Elle pouffa. Edana, elle, chercha le fils d'Apollon du regard. Il battait des cils en la regardant. Phaos remit une mèche blonde en place et lui adressa un sourire dragueur. Edana détourna le regard en écarquillant les yeux, gênée.
- Pour les second et troisième demi-dieux, j'ai demandé à Edana d'en choisir un puis je ferai de même .
Keraunós pivota vers Edana.
- Edana ? Tu as fait ton choix?
Celle-ci s'avança et scruta le cercle de fauteuils et de demi-dieux autour d'elle. Ses yeux s'arrêtèrent sur Chloé. Elle aurait bien voulu la choisir mais elle ne savait pas si son amie voulait partir pour une quête pareille. Puis elle remarqua les doigts croisés de Chloé et son expression suppliante sur le visage.
- Je choisis Chloé pour m'accompagner.
Instinctivement, Edana se tourna vers Phileas qui devait être en colère mais il restait serein. Elle n'eut pas le temps de s'en préoccuper car Chloé la serra dans ses bras. Elle chuchota, la voix enrouée.
- Merci Edana… Tu es une vraie amie.
Edana ne lui répondit pas mais la serra elle aussi.
- Edana, tu…tu m'étouffes !
Elles se lâchèrent et Keraunós toussota.
- Pour le troisième demi-dieu, c'est moi qui l'ai choisi.
Il regarda Phileas.
- Phileas, je pense que tu es digne de ce poste.
L'intéressé se baissa en mimant d'enlever un chapeau imaginaire. Il s'avança et passa les bras sur les épaules de Chloé et Edana.
- Eh bien ! Il fallait bien un garçon après deux filles !
Tous les garçons de l'assemblée approuvèrent avec des exclamations. Edana regarda Phileas dans les yeux. Elle avait l'impression que quand il voulait quelque chose, il l'avait systématiquement et elle détestait ça. Elle se dégagea de son étreinte et se baissa pour saluer sous les applaudissements des demi-dieux. Il était temps de montrer à tout le monde qu'elle pouvait faire du mal à une mouche.
C'est encore moi ! Que pensez-vous de ce chapitre ? Est-ce que vous aimez Phileas, Edana, Chloé, Keraunos ?