Chapitre 5

Notes de l’auteur : N'hésitez pas à laisser un commentaire, en espérant que ce chapitre vous plaira !

Chapitre 5




 

Quand Edana ouvrit les yeux, son regard se posa sur le réveil. L'écriture électronique rouge indiquait l'heure : 18:37. Elle avait visiblement dormi très longtemps ! La demi-déesse se leva d'un bond et chercha la salle de bain à travers l'étage. Chloé et les autres sous-chefs l'avaient informés qu'à chaque nouveau, une fête était organisée. Malheureusement, Edana avait oublié et se retrouvait, décoiffée, errant dans les couloirs. 

- Besoin d'aide ?

Edana sursauta et s'arrêta juste à temps avant de foncer droit sur…

- Phileas ?!

Ce dernier arborait un demi sourire, fier de lui. 

- À cause de toi, j'ai frôlé la crise cardiaque ! Tu comptes me surprendre comme ça encore combien de temps ?!

Le jeune homme peinait à se retenir de rire devant sa mine effarouchée. 

- Ce n'est pas drôle !

- Oh que si. 

Edana croisa les bras et souffla pour reprendre contenance. 

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Ce n'est pas l'étage d'Eros, à ce que je sache. 

Phileas retrouva subitement son sérieux et se gratta la nuque, nerveux. 

- Húdôr m'en veut pour ce que je lui ai dit… Elle me cherche partout et je me suis dit qu'elle ne viendrait pas ici… 

Edana recula un peu et son palpitant se calma. 

- Et que lui as-tu dit pour qu'elle soit dans cet état ?

- Je ne pense pas que tes oreilles sensibles pourraient supporter ça…

Il haussa les épaules mais l'adolescente ne le laissa pas s'en tirer comme ça.  

- Tu ne sais pas ce que je peux supporter. Tu ne me connais pas.  

- Si. 

Elle voyait bien que ça l'amusait de la mettre en colère…

- Et pourquoi ?

- Parce que tu es la fille d'Hestia, la déesse sage et aimante. 

Il imita le sourire gentil de l'adolescente et se mit à courir avant qu'elle n'est eût le temps de l'attraper. Ils coururent dans les couloirs, slalomant entre les commodes en bois. Au bout de quelques minutes, Phileas se dirigea droit sur une impasse et se retrouva piégé. Ils reprirent leur souffle. 

- Tu n'es pas croyable !

Phileas sourit. 

- Je sais, on me l'a déjà dit. 

Edana se rappela qu'il y avait quelque chose qu'elle devait faire mais elle ne se souvenait plus de quoi…

- Au fait, tu as réussi le test. 

La jeune fille attendit qu'il poursuive. 

- J'ai crié sur Húdôr en disant que je ne lui appartenait pas et qu'il fallait qu'elle se trouve un autre demi-dieu sur qui passer ses nerfs. J'ai ajouté qu'il fallait vraiment qu'elle pense à changer sa garde-robe mais ça, c'était juste pour l'énerver…

Edana laissa échapper un rire spontané. Le jeune homme ne pût s'empêcher de sourire aussi.  

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

La jeune fille dût attendre encore un peu avant de se calmer.  

- Rien. Il suffit d'un rien pour me faire rire, en ce moment… 


 

Après avoir discuté avec Phileas, elle s'était remémorée la soirée et était vite partie se changer. De nombreux habits étaient rangés dans les armoires. Ce jour-là, il faisait chaud et elle avait donc opté pour une tenue légère, son collier habituel et une demie-queue avec une pince. Elle se regardait dans le miroir en se questionnant sur l'extravagance de sa tenue quand elle entendit des coups contre sa porte. 

- C'est Chloé. 

Edana se précipita pour ouvrir. Son amie l'étudia et fronça légèrement les sourcils. 

- C'est un peu trop sobre à mon goût…

Edana ferma la porte derrière elle et marcha vers l'ascenseur. 

- Ça tombe bien, ce n'est pas toi qui porte ces habits. 

Chloé parût dubitative puis abandonna. Elle passa un bras autour des épaules de son amie. 

- Il me semble qu'en venant, j'ai croisé Phileas qui revenait de cet étage… Tu comptais me le dire quand ?

- Maintenant. 

- C'est faux !

- Exact. 

Edana ne comptait pas le lui dire car ce n'était pas intéressant. En plus, Phileas était vaniteux et trop sûr de lui, pas du tout son style !

- De toute façon, il n'y a rien à raconter…

Chloé agita un doigt sous son nez. 

- Faux ! Il y a toujours quelque chose à raconter !

Soudain, un bruit mélodieux annonça l'arrivée de l'ascenseur au rez-de-chaussée. 

- Bon, puisqu'on est arrivé, on n'en parle plus, d'accord ?

Edana tendit la main à son amie qui la serra à contrecœur. 

- D'accord…

Elles sortirent de l'immeuble et débouchèrent sur une plaine noire de demi-dieux. Edana s'étrangla. 

- Il y a autant de demi-dieux ?!

Chloé acquiesça. 

- Il y a des demi-dieux enfants de dieux secondaires. Ils dorment dans d'autres immeubles et viennent ici, sur la Grande Plaine, pour les fêtes.  

Edana fronça le nez. 

- Ce n'est pas un peu discriminatoire ?

Son amie haussa les épaules. 

- Je ne suis ici que depuis un an, je ne connais pas encore assez bien les règles pour les juger…

La fille d'Hestia approuva à contrecœur. 

- Au fait, tu as quel âge ?

- 14 ans. J'en aurai 15 dans deux mois. 

Edana écarquilla les yeux. 

- Tu fais tellement plus âgée !

- Merci. Et toi ? Tu as quel âge ?

- 15 ans. 

Chloé la prit par le bras. 

- Alors tu as encore l'âge de t'amuser. Allez, viens !

Elles allèrent au buffet et s'empiffrèrent de sucreries. Après avoir étanché leur soif, elles s'assirent. Chloé se dandinait au rythme de la musique. Edana voyait bien qu'elle voulait danser avec les autres demi-dieux. 

- Pourquoi tu ne vas pas danser avec les autres ? 

Chloé se mordillait la lèvre. 

- Et toi ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Tu n'aimes pas danser. 

Edana balaya l'air avec sa main. 

- Ça ne fait rien. Le buffet sera mon compagnon de la soirée. 

Elle se félicita quand un sourire se dessina sur le visage de son amie. 

- Merci Edana. À plus !

Chloé lui fit un signe de la main et partit dans un froissement de tissu. Edana resta quelques instants à observer son amie danser dans sa longue robe de la même couleur que ses cheveux. La jeune fille se demanda alors si elle ne devait pas aller raconter sa première journée à Keraunós. Elle se leva, prit un dernier chocolat et alla à l'ascenseur pour choisir le 1. En se remémorant le trajet, elle alla jusqu'au bureau du fils de Zeus. Des voix indistinctes se firent entendre quand elle approcha. Edana s'arrêta et écouta. 

- Tu es en train de me dire que je ne vais pas y aller ?!

Cette voix…

- Pas cette fois-ci. 

C'était Phileas et Keraunós.  

- Mais… mais…

- C'est comme ça… Cette fois-ci, ce sera quelqu'un d'autre. 

Mais de quoi parlaient-ils ? Piquée par la curiosité, Edana observa la scène à travers la serrure. Phileas était debout devant le bureau et ses joues étaient légèrement rougies tandis que Keraunós arborait toujours le même teint pâle, assis sur sa chaise dorée. 

- Mais qui ?

Le vieillard soupira et ferma les yeux. 

- Tu me promets de ne pas te mettre en colère ?

Phileas leva les yeux au ciel, impatient. 

- Je le promets. 

- Très bien. 

Keraunós prit une grande inspiration. 

- Ce sera Edana. 

Celle-ci, derrière la porte, retint sa respiration. Elle remarqua une expression de dégoût sur le visage de Phileas. 

- Quoi ?! Mais elle vient à peine d'arriver ! Et puis, tu l'as vue ? Elle ne fera jamais de mal à une mouche ! Ce n'est pas la personne qu'il nous faut !

Edana se figea. Elle avait pensé que Phileas l'aimait bien, mais d'une remarque brutale, il avait tout gâché. Une lueur apparut dans les yeux de l'adolescente. L'éclat brilla d'orange, de rouge et de jaune ; un feu. La flamme dansa et se mouvait dans ses yeux. Edana poussa la porte avec colère et déboula dans le bureau. Phileas écarquilla les yeux tandis que Keraunós ne parut pas surpris du tout. 

- Ah, tu t'es enfin décidée à entrer. 

Edana ne fit pas attention à lui et s'approcha de Phileas en croisant les bras. 

- Je ne ferai pas de mal à une mouche ?! Moi, au moins, je ne m'intéresse pas qu'à mes cheveux !

Phileas secoua la tête et se tourna vers le vieillard qui les observait. 

- Eh bien ! Qu'est-ce que tu attends ?!

- J'attends quoi ?

Le fils d'Eros roula des yeux. 

- Normalement, c'est à ce moment-là que tu expliques pourquoi j'ai dit ça. 

Edana se tourna elle aussi pour regarder Keraunós. 

- Alors ? Pourquoi m'avez-vous choisie ?

Les yeux du chef se plissèrent légèrement quand il la regarda, amusé par son ignorance. La voix d'Edana monta dans les aigus. 

- Allez-vous m'expliquer, oui ou non ?!

Keraunós semblait s'amuser de sa détresse. 

- Il y a un léger problème à l'Olympe…

Edana s'inquiéta par son ton au mot "léger". 

- Qu'y a-t-il ?

Phileas soupira et se passa une main dans les cheveux. 

- Tu es vraiment obligé de le lui dire ?

Et voilà qu'il recommençait à parler comme si elle n'était pas là…

- Oui. Après tout, ça la concerne. 

Edana tapa involontairement du pied. 

- Je suis là vous savez !

Keraunós ignora sa remarque et planta son regard dans celui de l'adolescente. 

- Il y a un tout petit problème avec ta mère…

- Hestia ?

Phileas rit sèchement. 

- Qui veux-tu que ce soit d'autre ?

Edana ne lui répondit pas mais le fusilla du regard. Keraunós se racla la gorge. 

- Cessez de vous chamaillez !

Il reprit en baissant la voix. 

- Hestia s'est enfuie de l'Olympe. 

- Quoi ?! 

Keraunós continua. 

- Après s'être disputée avec Zeus, elle a fait ses bagages et est partie en promettant qu'elle se vengerait. 

- Qu'elle se vengerait de quoi ? 

Phileas soupira et leva les mains. 

- Il paraît que Zeus n'est pas un bon chef et qu'il la rabaisse. Si tu veux mon avis, je pense surtout qu'elle a un gros problème d'infériorité ! Elle se tait toujours, reste en retrait, etc…  C'est de sa faute si les dieux l'oublient, à force…

Edana réfléchissait à toute allure. D'accord, sa mère avait fait une "fugue". D'accord, elle n'était pas contente. Mais… et alors ? Si Hestia était maintenant satisfaite, Edana ne voyait pas où était le problème… Comme s'il lisait dans ses pensées, Keraunós lui expliqua. 

- Je sais ce que tu vas me dire : les problèmes de l'Olympe ne nous concernent pas. C'est exact mais la Prophétie a tout changé. 

- Une prophétie ?

Phileas leva un doigt et, imitant la voix caverneuse du vieillard, la corrigea :

- Pas n'importe quelle prophétie. La Prophétie !

Edana avait la tête qui tournait. Trop d'informations se glissaient dans son cerveau. 

- C'est-à-dire ?

Après avoir lancé un regard noir à Phileas, Keraunós lui tendit un parchemin. La demi-déesse tendit la main et l'attrapa. Il sentait le feu de cheminée et quelques tâches non identifiées le couvrait. 

- Qu'est-ce que c'est ?

Phileas lui montra les lignes écrites à la plume. 

- Tu sais lire ? demanda-t-il innocemment

Edana ne releva pas et parcourut l'écriture soignée des yeux :

 

Trois demi-dieux devront s'en aller,

Laisser les bons temps rouler,

Les lumières et les péchés,

La cité des anges trouvée,

Finir par le cœur vibrant de l’île de Pélé,

Pour trouver les douzes au sommet.

 

Edana releva la tête et croisa le regard de Phileas. Il était humide. Il s'essuya vite les yeux et reprit son air dédaigneux.   

- Un problème à l'Olympe ne suffisait pas, il fallait une prophétie en plus !

Le jeune homme soupira et s'assit sur une chaise ornée d'or. Edana observa tour à tour Keraunós et Phileas. Ils se regardaient fixement comme s'ils faisaient un débat silencieux. Finalement, le fils d'Eros capitula et baissa les yeux. Edana se tourna vers Keraunós qui prit une grande inspiration.  

- Tu as compris la prophétie ?

La jeune fille secoua la tête.

- À moitié. C'est une quête ?

- Oui. Pour trouver Hestia. 

La demi-déesse hocha la tête, pour l'instant, elle comprenait. 

- Et la première ligne ?

- Trois demi-dieux partiront chercher Hestia à l'aide de la prophétie pour la raisonner. 

- Oui, ça, j'avais compris… Ce que je ne sais pas, c'est qui allez-vous choisir ?

Phileas se leva pour leur rappeler sa présence. 

- Keraunós me l'a annoncé avant que tu arrives. C'est toi, Edana, qui ira chercher ta mère. 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez