Chapitre 6 - 31 décembre 2024

K-World - 31 décembre 2024 14:54 (heure GTM+9)

One sort enfin de prison : peine purgée pour l'ex-star de 7Princes

Après avoir purgé sa peine de prison de 20 mois pour cause de proxénétisme et usage de drogues, l'ex-star du groupe 7Princes Park Hae-Il (dit "One") est enfin de sorti depuis ce 27 décembre 2024. Après les scandales qui amenèrent à la dissolution pure et simple du célèbre groupe, le fauteur de trouble ne souhaite pas d'exprimer à notre micro.

Quelques sources anonymes nous chuchotent que le chanteur disgracié risque d'enchaîner avec son service militaire avant de disparaitre des radars.

N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre interview exclusive de l'une des plaignantes sur K-World : One, entre drogue et prostitution : une victime parle (article du 10 novembre 2022).

Affaire à suivre.

_________

Dayoung apprécie toujours faire des fêtes. Dès qu'une occasion s'y prête, elle organise pour ses amis, sa famille ou même sa classe des festivités. Le Nouvel An occidental n'échappe pas à cette règle. 

Affairée dans le salon et en cuisine, elle prépare des amuses-bouche et divers plats. 

L'odeur de la nourriture me dégoute péniblement. Je préfère m'éloigner de la cuisine, de peur de vomir de nouveau.

Hier pourtant, j'ai encore pu être assez présentables pour un shooting photo. Huit heures des matins à huit heures du soir : je n'étais pas très réactif le soir-même. Durant la nuit, je me suis senti très mal (bien que la gêne se soit doucement immiscée dans mes entrailles tout le long de l'après-midi) et n'ai pas pu fermer l'œil, le nez plongé dans une bassine. Dayoung m'avait accompagné jusqu'à la maison de nos parents pour que nous puissions dès le lendemain préparer sa petite fête : c'est raté, elle a juste récupéré un frère inutile coincé dans son lit.

J'entends les marches de l'escalier grincer, puis on toque deux fois à ma porte. Ma mère glisse la tête dans l'entrebâillement de la porte, chuchote :

"Ji-Hun, les amies de Dayoung sont arrivées. Je confirme que tu ne viendras pas ?"

Roulement latéral dans mon lit, je fixe ma mère en grognant : "Faites sans moi..."

Elle opine et s'approche de moi, touche mon front pour prendre ma fièvre. Elle finit par me caresser les cheveux, comme si j'avais dix ans de nouveau.

"Je t'apporterai un porridge. Essaye de le manger quand même un peu.

- Hm hm..."

Maudit studio et ses repas douteux. Je suis sûr que j'ai mangé un truc qui allait pas. Ou alors, ai-je attrapé un virus ? Quelle panacée. 

"Je suis contente que tu sois malade ici que tout seul à ton appartement."

"Maman..." commencé-je en rigolant. "J'en doute pas. Oust avant que j'te donne mes microbes."

Elle hausse des épaules en souriant. Mes microbes sont ses microbes, a-t-elle souvent répété à mon égard dans sa vie. J'aurai préféré être seul dans mon appartement, au moins je ne risquerai pas de contaminer qui que ce soit.

Des rires me parviennent du bas. Les amies de Dayoung sont effectivement là...

J'essaye de me rendormir. Oublier les crampes et la nausée. 

Je tourne dans mon lit, une fois, deux fois, trop de fois pour compter. Je n'arrive pas à trouver une bonne position.

La sueur pique ma peau, j'ai chaud tout autant que j'ai froid. Des frissons glacés viennent tirailler mes os. Coincé dans les couvertures, j'ai l'impression de tomber dans le vide. 

Et merde, je n'arrive pas à me rendormir.

Assis sur le sol, sous mes couettes, je remarque que la nausée est moins forte en position assise qu'allongé. Occupons-nous comme on peut...

D'abord, je vérifie les messages de Ha-Rin. Quelques liens vers des articles d'actualité qu'elle juge pertinent de savoir. Les dates définitives d'interview pour TLDS. Le début des répétitions pour le duet avec Ke Liang. Oh, le tournage mettra plus de temps que prévu... seulement deux mois de pause entre le tournage et estival et le tournage hivernal ? Ça ne laisse pas trop de temps pour d'autres projets. 

Je réponds à ses infos, elle ne répond pas.

Voyons voir si nos amis américains et européens sont disponibles... Ça ne m'étonnerait pas que personne ne soit là, à cette heure-ci. 

🌒Dal🌘 - 18:23

Hello

🌒Dal🌘 - 18:23

Devinez qui est malade au nouvel an

Pendant un long moment, personne ne me répond. Je regarde un film en attendant. Puis, une notification :

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:01

Oh non 😔🥺

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:02

T'as trop travaillé c'est ça

🌒Dal🌘 - 19:03

J'ai surtout mangé un truc pas frais ou... attrapé une gastro ? Je sais pas. J'ai pas de fièvre.

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:04

Tu veux que je te tienne compagnie ? 👀

🌒Dal🌘 - 19:04

T'as pas un réveillon à organiser, en France ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:07

Nah t'inquiète. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:08

On va aller voir le feu d'artifice de la commune et se promener.

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:09

Y'a rien par chez nous, j'te le rappelle hahahahhaha

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:09

Il est quelle heure chez toi ?

🌒Dal🌘 - 19:11

7 heures du soir environ

🌒Dal🌘 - 19:12

Et toi ? Midi, non ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:13

Non, onze. Ça aurait été vrai en heure d'été, ça. 

🌒Dal🌘 - 19:13

Oh, ok

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:13

Attends j't'envoie une photo de la fête du village, tu vas t'marrer

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:13

En pv j'veux pas trop flooder ici...

Je passe dans notre canal de discussion privée, m'aperçois qu'elle est déjà en train de rédiger quelque chose. Puis, elle me joint une photo d'une place d'un village. 

J'aperçois des montagnes au loin, de hautes maisons en pierre et sur une place centrale des bancs et tables éparpillées un peu partout. Je ne peux pas m'empêcher de remarquer des techniciens qui aménagent une sono, sur une scène installée au centre.

Elle me joint une autre photo, avec un écriteau en français et des prix en euros. Je suppose que cela doit être de la street-food pour la soirée.

Les villageois ont tous les âges, mais je remarque que la plupart des habitants sont âgés. 

Une troisième photo, où une jeune femme aux cheveux auburn, cachée à moitié dans une lourde écharpe de laine et un bonnet trop grand pour elle, sourit en direction de l'objectif. Ses yeux sont rougis par le froid, se fondant un peu avec ses pupilles marron. Ça doit être elle, Flora.

Elle a des fossettes quand elle sourit, comme moi. 

Je souris en voyant cette petite tranche de vie européenne. 

🌒Dal🌘 - 19:18

Vous fêtez le nouvel an dehors alors qu'il a l'air de faire froid, non ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:18

Roh tout de suite

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:19

Il fait seulement -4°

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:19

Franchement on a eu des hivers pires.

🌸🌿 Hana (she/her) - 19:19

Bon je retourne à ma maison je re 🤣

Je reprends mon film et attend son retour. J'ai le temps de terminer celui-ci lorsqu'elle revient enfin :

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:01

Pardon ma sœur a pas pu s'empêcher de taper la discut' aux voisins

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:01

T'es toujours au lit ? Ça va mieux ?

🌒Dal🌘 - 19:18

Non et non

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:01

Ah

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:01

Ça te dit on se fait un co-watch ?

🌒Dal🌘 - 20:02

Un quoi ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:03

On se regarde un film ensemble. Comme si on était à côté. Avec Dayoung on fait tout le temps ça. On se met micro et webcam et on synchronise le film. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:04

Sauf si t'as assez d'énergie pour qu'on joue 

🌒Dal🌘 - 20:04

Oulah non, on joue pas

Je médite sur la proposition initiale. Est-ce une bonne idée de lancer la webcam avec une inconnue ? Je regarde autour de moi. Je pourrais mettre un masque. Puis, la luminosité étant assez faible dans ma pièce, ma voix enrayée par la maladie, je vois mal comment elle pourrait me reconnaitre. 

Tu es un idiot Ji-Hun. Même pas la force de braver la maladie sans être accompagné de quelqu'un à ton chevet. Même si le chevet est virtuel...

🌒Dal🌘 - 20:04

J'ai une sale tête

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:05

Un mec malade a une sale tronche ?  Sans dec

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:05

Quel genre de truc tu aimerais regarder ?

🌒Dal🌘 - 20:06

Pas un truc... triste. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:06

On peut regarder une émission TV. 

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:06

Ah ! Sur netflix y'a peut-être un truc sympa ! Enfin je SAIS que c'est sympa mais je ne suis pas sûre que c'est ta cam.

🌒Dal🌘 - 20:07

Qu'est-ce que tu veux me faire regarder ? Dis toujours. (J'ai pas netflix)

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:07

Rupaul Drag Race (tkt je partagerai mon écran)

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:07

C'est une émission avec des drag queens

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:08

Y'a à peu près 239 saisons (non j'déconne) mais c'est très amusant. Si t'as besoin d'un truc léger où on peut papoter dessus, c'est un bon choix 😤

Une émission avec des drag queens ne me fait pas vraiment rêver aux premiers abords. Néanmoins, je suis curieux. C'est typiquement le genre d'émission que Dayoung peut regarder, alors... Si je peux comprendre l'un de ses délires étranges.

Je ne lui réponds pas de suite, cherchant un masque et un élastique. Je ramène mes cheveux en arrière et fait un petit palmier de cheveux au-dessus de ma tête. Ce n'est pas très esthétique, mais je vais brouiller les pistes. Avec le masque, je suis bien moins reconnaissable. Il n'y a plus qu'espérer qu'elle ne soit pas bonne physionomiste. Je n'aurai qu'à dire, si jamais, qu'elle doit me confondre avec quelqu'un d'autre. 

Enfoncé dans mon fauteuil de mon ancien bureau d'adolescent, le porridge froid que m'a apporté ma mère lorsque je regardais le film, ainsi qu'une bouteille d'eau à mes côtés, je suis prêt à cette séance de cinéma virtuelle.

🌒Dal🌘 - 20:12

J'host ou tu host l'appel ?

🌸🌿 Hana (she/her) - 20:14

J'host. Ça sera plus simple pour synchroniser la vidéo pour moi 🥰

Je check kakaotalk le temps qu'elle configure la vidéo et l'appel sur discord. Ha-Rin ne m'a pas répondu. La discussion de Hiewon n'est même plus dans mes conversations récurrentes, tellement elle n'a pas répondu depuis longtemps. Je soupire et finis par masquer celle-ci. Il faut que je passe à autre chose.

La sonnerie de l'appel retenti, je déglutis et accepte l'échange. Le retour de ma propre caméra n'est pas beau à voir : de lourds cernes, le teint pâle éclairé par une simple lampe de chevet et l'écran de l'ordinateur... J'ai presque du mal à me reconnaitre comme ça. Et ce n'est pas comme si je ne voyais pas régulièrement mon propre visage de-ci, de-là.

La voix aiguë de Flora parvient à mes oreilles, je baisse un peu le son.

"Effectivement, t'as une sale tête. Repose-toi si t'en as besoin...

- Non, ça ira..." Soupiré-je. "Une dernière remarque sur mon physique ?

- Haha, non. Enfin si, pourquoi t'as un masque ? T'es pas dans ta chambre ?

- Si, mais si quelqu'un entre, je n'ai pas trop envie de l'infecter car je te parle.

- Si seulement on avait ce genre de considération pour autrui en France."

J'opine. 

Elle parle quelques mots à elle-même, en français certainement. Puis, je vois son écran d'ordinateur sur le mien. La connexion internet semble correcte des deux cotés : je peux lire les écritures présentes sur son écran. 

Flora est jolie, me dis-je. Même avec la lumière de sa fenêtre qui surexpose sa peau et la fait bruler à cause du ciel nuageux de ses montagnes natales, je peux détailler les traits de son visage. Un nez en trompette et un visage ovale, bien que sa mâchoire soit bien dessinée, le regard tombant. Les maquilleuses adoreraient travailler sur son minois, j'en suis persuadé. 

Elle a ramené ses longs cheveux auburn en arrière, certainement embêtée par eux le temps qu'elle configure l'émission. 

Je détaille sa chambre, également. Malheureusement, je n'ai le droit qu'à un pan de mur en bois, où quelques posters y sont accrochés. Un film d'animation, deux films coréens, une affiche promotionnelle pour le groupe FAIR. Vu l'état des posters, je pense qu'elle les a oubliés et qu'ils ne sont peut-être plus d'actualité. Après tout, si elle compte quitter sa chambre d'enfant, pourquoi faire attention à la décoration des murs...

"C'est bon, je m'en sors. Au fait, Dal. On peut discuter en coréen. Si on est pas sur le serveur, y'a plus de raisons qu'on parle en anglais...

- Pourquoi tu n'écrivais pas en coréen en privé ?

- Parce que j'ai pas le clavier adapté ! » me répond-elle en coréen. Effectivement, elle a un bon niveau. Je remarque son léger accent français, mais aucune faute dans cette courte phrase. « Sur place j'achèterai un ordi coréen, comme ça, ça me facilitera la vie.

- Dis-le moi si tu veux que je repasse en anglais," réponds-je en parlant de nouveau dans ma langue natale. "Ca ne me dérange pas.

- Ok chef."

RuPaul Drag Race était... Pas ce à quoi je m'attendais.

Alors que Flora donnait des avis sur les interactions entre les participant(e)s et les costumes, je ne pouvais pas m'empêcher d'analyser les mises-en-scène et les prestations que les drag offraient. 

Tout l'univers ne me plait pas particulièrement, mais je ne peux pas omettre un fait : elles sont douées, créatives et incroyablement diversifiées dans leurs talents. Alors que j'aurai certainement délégué certaines taches à des maquilleurs, coiffeurs, certainement eu de l'aide de chorégraphe et attendu l'aval de Ha-Rin, elles, elles font tout seule. La production doit les aider dans certaines taches, mais lesquelles... 

Trois épisodes plus tard, je commence sérieusement à piquer du nez devant mon écran. J'ai pu, discrètement, avaler quelques bouchées de porridge - en vérifiant que Flora ne m'observait pas trop.

"Il est bientôt l'heure du décompte," observé-je.

- Tu veux aller rejoindre ta sœur, peut-être ? J'ai encore un peu de temps libre, mais il est pas minuit, ici...

- Hm... Je vais passer leur faire coucou. Je reviens."

Chose dite, chose faite.

Le masque sur mon nez est effectivement d'une grande aide. J'ai enlevé le palmier de ma tête (tout de même) et salué d'un large geste de la main mes parents, Dayoung et ses amies.

Certaines réagissent en souriant, me rendant un "coucou" de la main, de loin. Une autre se fige. Que se passe-t-il dans sa tête ? La dernière détourne carrément le regard, gênée.

"Je vous abandonne maintenant, je tiens plus debout."

Ma mère m'a souhaité, je crois, une bonne nuit. Mes oreilles bourdonnent trop pour que je puisse entendre correctement les informations. Qui aurait pensé que regarder une série sur les drag Queen serait si épuisant ?

Hm... Non, c'est juste la maladie.

Flora m'attend toujours à mon retour. Elle regardait autre chose sur son écran et sursaute lorsqu'elle m'entend tousser. Son regard s'illumine et elle sourit. Fossettes apparentes.

"Tu as fait vite.

- J'ai pas envie de les rendre malade.

- Je comprends." Assure-t-elle. "Il ne reste pas trop de temps avant qu'on passe l'année chez toi... Je sais que ça ne vaut pas le nouvel an lunaire mais... Ça te dirait de tenir jusque-là ?"

L'idée me convient.

"Je t'amène avec moi dans mon lit.

- Oh, Dal, on se connaît à peine." glousse-t-elle.

- J-je... Je voulais pas dire ça dans ce sens. Je passe sur le téléphone, c'est tout-

- Mais oui je te charrie."

Elle continue de rire en me voyant grommeler dans mon masque. Je fais passer l'appel de l'ordinateur à mon portable, puis m'étale dans le lit, soupire.

"Je sens la mission impossible pour te tenir éveillé encore quinze minutes.

- Mais non..." rouspétè-je en fixant le petit écran. "Je sais me tenir.

- Hm hm, si tu le dis."

Un petit blanc. Je baille un long moment, frotte ma joue à travers le masque et l'enlève par réflexe. Je me rends vite compte de mon erreur, mais Flora ne semble rien remarquer. La luminosité de mon simple écran de portable déforme mes traits... Je ne suis même pas sûr que mes propres parents me reconnaitraient ainsi. Elle sourit :

"Si je parle pas deux minutes de plus, t'es déjà dans les étoiles.

- Dans les étoiles ?

- Ben tu dors, quoi."

J'opine simplement. Effectivement, quinze minutes, ça va être long.

"Vous êtes tous aussi sympa dans la famille Han ?"

Comment connait-elle mon nom de famille ? Ah... Dayoung.

"Dayoung l'est certainement plus que moi. Mais je sais que j'ai beaucoup de charme."

La jeune française explose de rire. Eh ben, il ne lui en faut pas beaucoup pour rire aux éclats. Même Dayoung n'est pas aussi vocale qu'elle... Peut-être est-ce l'écran noir qui nous sépare qui délie les tensions. Peut-être est-ce culturel...

J'ai presque envie de la connaître assez pour savoir laquelle de ces solutions est la bonne. 

"J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser quand j'arriverais à Séoul. J'irais forcément voir Dayoung, mais... Ça serait avec grand plaisir si on peut continuer Rupaul en IRL.

- Si j'arrive à trouver une petite place dans mon emploi du temps, pourquoi pas.

- Môsieur a un emploi du temps de PDG ?

- Figure-toi que oui," grommelè-je. "Demain, c'est férié, mais même si je ne suis pas rétabli, je reprends le travail après-demain quoi qu'il en coute.

- ...Je... Suis pas sûre d'approuver ça mais bon. Vous êtes assez bosseurs, en Corée...

- Pas plus qu'ailleurs. Enfin, j'en sais rien, à vrai dire. 

- T'arrives à avoir quelques hobbys hors de ta vie professionnelle ?

- Euh..." Je me stoppe quelques instants et réfléchis. Mon métier est mon hobby, ou ma vocation (donnez-lui le nom que vous souhaitez). C'est bien cet unique groupe de jeu qui est l'activité annexe... "Le serveur. C'est tout. Après bien entendu, je me promène pas mal... Et... c'est tout."

Flora ne me quitte pas du regard en m'écoutant attentivement. Je sais qu'elle ne regarde pas autre chose sur son écran, elle me laisse juste le temps de rassembler mes pensées. Avec mes méninges ralenties par le sommeil et la maladie, je ne dois pas être très palpitant à regarder.

"J'espère qu'on se promènera ensemble, alors."

Quelque chose d'étrange me fait sursauter le cœur. Je porte la main à ma gorge, cherchant à sentir mon cœur qui s'emballe. Ce que c'est désagréable. Il faut vraiment que je dorme... 

"Pourquoi tu ne profiterais pas de Dayoung, plutôt que son frère ?

- C'est mal de vouloir se faire plusieurs amis ? Si tu ne veux pas je vais pas insister. Je t'aime bien, c'est tout."

J'opine. J'ouvre la bouche pour répondre mais elle me coupe :

"Ah ! Le décompte va commencer pour toi !"

J'entends à l'étage inférieur Dayoung et ses amies commencer à crier. Elles décomptent les secondes avant que le nouvel an solaire rajoute une unité aux calendriers. 

Flora se joint alors au décompte, pimpante. Elle sourit et dit entre deux chiffres :

"J'entends Dayoung d'ici, huit...

- Oui, elles sont agitées...

- Hahaha, agitées... six..."

Elle montre avec ses doigts le décompte. Ses doigts ne se replient pas dans le même ordre que chez nous. C'est amusant à voir.

"Deux...

- Un...

- Joyeuse année, Dal."

Une quinte de toux me prend à la gorge et je me tortille dans mon lit. Merci, nouvelle année. Flora rigole un peu, mais je sens que le rire est moins sincère.

"Hé, Dal, t'étouffe pas. 

- Désolé. Merci, Flora.

- Mais de rien, petite tête de Lune. Bonne année et bonne santé, que tous tes vœux soient exaucés, comme on dit chez nous !"

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
EnzoDaumier
Posté le 03/10/2021
Un nouveau chapitre agréable à lire. La relation Dal-Flora est vraiment un plaisir à découvrir. Il me tarde de découvrir leurs interactions IRL.
J'aime bien découvrir le quotidien d'une star du k-pop, ces petits interstices de vie privée au milieu d'une vie busy busy busy, au rythme tellement effréné que ça en devient presque malsain.
Merci pour cette lecture !
AuroreGrosjean
Posté le 03/10/2021
Merci à toi pour ton commentaire <3

Dur dur de jauger la vie privée et la vie professionnelle pour ce type de métier, pour être honnête ! J'espère que ça restera tout aussi plaisant et équilibré par la suite.
Vous lisez