Chapitre 7 - 5 Janvier 2025

hanjihun_original - Ji

05/01/25 - 10:54

Petite nouvelle qui n'a rien à voir avec d'habitude... J'ai secouru un chiot ! Je vous présente Tenshi 🐶

[photo d'un chiot à insérer ici]

ᒻ @huhuking

Aaah trop mignon !!

ᒻ @le_eagerr

Félicitations au nouveau papa.

ᒻ @dae2547

😍😍😍😘😽

-

Tenshi ne peut pas s'empêcher de couiner lorsque je m'éloigne de lui. Le vétérinaire a pourtant dit qu'il allait bien (bien que sevré trop tôt et déshydraté), mais il réclame constamment ma présence. Je n'ai pas pu me décider à le laisser seul à l'appartement : de peur que sa santé chute et qu'il mette en bouillis ma location. Dans mon immeuble, les animaux sont interdits mais... Étant donné que le propriétaire sait qui je suis... Et, sait que je pourrais aisément rembourser les dégâts...

Enfin, je préfèrerais éviter les dégâts tout de même.

La troupe de danse de Kim Junior forme un cercle autour de Tenshi, cherchant son attention et un moyen d'atténuer ses supplications. Je ne peux pas m'empêcher de me retourner vers le fond de la salle de danse, là où on a installé la large caisse neuve du chiot.

"Je sens qu'on va pas beaucoup avancer pour les répèt, Ji."

Je me tourne vers Kim Junior qui soupire, le nez rivé vers sa tablette.

"Bien sûr qu'on va avancer. Mon cœur est plus dur que la pierre : je ne me laisserai pas déstabiliser par un potichien."

Elle pouffe de rire et se redresse, faisant signe à l'une des danseuses de venir en face de moi. JJ, c'est son nom d'artiste, fait la même taille que Ke Liang. Comme la danse est particulièrement travaillée et "touche-touche", comme l'a dit Kim Junior, il faut que je m'entraine avec une véritable personne avant qu'il ne vienne en Corée. JJ fait à peu près la même taille que Ke Liang (c'est-à-dire, 1m70 contre les 1m80 que je fais). 

"Allez, viens là cœur-de-pierre."

Nous utilisons le sample donné par le compositeur chinois pour faire nos répétitions, ainsi que leur chorégraphie. Pour ce qui est de l'enregistrement final, du clip et de tous les outils de promo, c'est en Corée où nous nous en chargeons. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'entraîner pour toute la chanson, surtout la partie en mandarin. Si je veux proposer mon idée d'échanger les couplets, il faut au moins que je sois un peu préparé.

La danse que Kim nous apprend est, comme elle m'avait prévenu, assez complexe. Nous dansons beaucoup en miroir : JJ vers la gauche de la scène (dans le sens du public) et moi, à droite. Beaucoup de mouvements sont symétriques, où nous jouons avec nos jambes pour nous entrelacer, mêler le reflet d'un miroir au réel. 

Plusieurs fois, nous sommes sur le point de perdre l'équilibre avec JJ. Lorsque nos corps se rapprochent, sur le fil du rasoir, dansant sur la pointe des pieds, il est très difficile de garder correctement nos appuis. JJ commence déjà à transpirer après quelques dizaines de minutes de répétitions, agacée qu'elle n'arrive pas à être une assez bonne coéquipière pour les répétitions. Kim la stoppe.

"JJ, va te reposer. Ji-Hun aussi, si tu en as besoin.

- Non, moi, ça va." dis-je simplement, la regardant à travers le miroir.

JJ peste et se cache au fond de la salle, proche de Tenshi. Je l'observe un instant par-delà le reflet du miroir et continue de comprendre le mouvement, seul.

Kim Junior se joint à moi, pose sa main sur le bas de mon dos et appuie brusquement. Je ne suis pas particulièrement surpris par cela : pendant les dernières années de 7Princes, elle nous a entraîné et torturé avec ses mains baladeuses.

"Tiens-toi droit."

"Tes appuis."

"Plus d'énergie dans les bras."

"T'appelle ça un grand écart ?"

"Tu perds l'équilibre comme un débutant."

"Arrête de te regarder dans le miroir, regarde la scène."

"Souple le dos - on dirait une planche de bois."

J'en passe et des meilleures (et encore, vous n'avez pas le ton sec qui va avec). Maintenant que je danse en solitaire, pour quelques représentations plus disparates, loin des concerts réguliers d'un groupe, elle s'est adoucie avec moi. Qu'aurais-je fait de ma vie si je n'avais pas eu mon rôle dans ce drama ?... Serais-je tombé dans l'oubli comme un idol de seconde zone ?

Quelle chance j'ai de pouvoir toujours travailler avec elle...

Je redresse mon bassin, suivant le mouvement qu'elle m'incite à faire. Je pensais qu'il était trop brusque, mais non, ça semble lui convenir.

"Danse comme une anguille." Me suggère-t-elle en souriant, mais tout à fait sérieusement.

Je souris. Je refais le mouvement, immisce ma jambe entre celle invisible de mon coéquipier, me glisse contre son corps et ses mouvements : bien sur mes appuis, un talon relevé, le regard rivé vers le public. Tête penchée sur le côté, je ne dois pas me laisser emporter par le sol. Je souris, souffle les paroles de la musique et regarde dans les yeux mon compagnon. 

Kim opine et se met à la place de JJ. Malheureusement, elle est bien plus grande qu'elle : je dois garder ça en tête et ne pas être étonné de l'équilibre modifié lorsque mon compagnon de danse sera de nouveau plus petit.

"Recommence, c'était pas mal." Ordonne-t-elle, le nez rivé sur le miroir et non sur moi, surveillant à quoi ressemble l'enchainement depuis un œil extérieur. 

Kim claque de la langue au rythme de la musique, sans que celle-ci ne se soit remise en route. Plus besoin de "un, deux, trois, quatre..." pour que je m'y retrouve dans le rythme. Néanmoins, les paroles passent dans mon esprit par automatisme ; une fois la danse apprise, je devrais répéter en chantant.

"C'est bien. Le bassin ; sois sensuel bon dieu !" Rouspète-t-elle en exagérant ses coups de bassins à elle.

Je ne me laisse pas déconcentrer et l'imite. La mélodie vibre dans la gorge, par automatisme. Que le refrain en anglais revienne, encore et encore... JJ siffle, au fond de la salle.

C'est le jappement implorant de Tenshi qui me fait arrêter l'exercice. Kim Junior fait un vague signe de la main indiquant la pause, je m'incruste dans le groupe de babysitters-danseurs qui n'ont pas tellement de travail à faire, aujourd'hui.

"Qu'est-ce que vous lui avez fait ?

- On a rien fait du tout, on lui faisait des mamours." Se plaint Suk.

- C'est vrai, il s'est mis à se plaindre d'un coup. Il te veut toi," ricane JJ, prenant la petite boule de poil dans la main, par le ventre. Elle me le tend.

Je récupère mon nouveau trésor et le recouvre de baisers. Seras-tu celui qui rendra mes soirées moins solitaires et tristes ? 

"Je le sors un petit peu. Je passe vous prendre un truc ?"

Ils réclament leur commande habituelle : des fruits et de l'eau. Je m'en doutais. Je récupère la petite laisse (neuve) et l'accroche au cou de ce si petit animal. Histoire que le personnel de Beyond the Stars Entertainment ne me fasse pas les gros yeux car je traverse les locaux avec un chien sans laisse. Déjà, je ramène un chien... 

Masque et lunettes et soleil sur le nez, je me plais à observer ce petit animal explorer le parc intérieur des hauts bâtiments de l'entreprise. Personne ne vient m'embêter moi ; non, cette fois, c'est Tenshi la star. Quelques trainees, ayant certainement fini leur cours il y a peu, passent le jardin et aperçoivent mon nouveau trésor. Il me faut peu de temps pour être assailli de questions :

"Il a quel âge ?" L'une demande,

- Deux mois et demi selon le vétérinaire.

- Quelle race c'est ?" Une autre se questionne.

- Un jindo, certainement croisé. 

- Il est jeune pour être sevré ! Il arrive à manger ?

- Je trempe ses croquettes dans du lait infantile pour chiots. »

Les interrogations affluent et je réponds calmement. Tenshi est surexcité d'avoir autant d'attention, sent toutes leurs paires de chaussures et les mains tendues, pour ensuite montrer son ventre à celles qu'il préfère. Décidément, s'il reste comme ça adulte, il faudra que je fasse attention aux infidélités. 

L'un des trainee m'a reconnu mais demande, le plus naturellement du monde :

"Avec les tournages de TLDS, ça va pas être compliqué de l'avoir ?"

Bonne question. Je hausse des épaules et touche le bout du nez de l'animal.

"Je verrais comment il réagit. Je vais faire appel à un maitre chien pour m'aider à l'éduquer et... Au pire... Ma sœur le gardera ?"

Le trainee acquiesce. 

Après une quinzaine de minutes, Tenshi décide qu'il suffit. Il vient entre mes jambes se cacher, recouvrer un peu de paix. Je salue les trainees : ils comprennent vite et me laissent tranquille. J'en profite pour prendre une photo du chiot, en boule entre mes cuisses, certainement bien au chaud là-dessous. 

Habituellement, j'aurai partagé ça sur le serveur commun mais là... Je n'ai pas envie de le partager à tout le monde. J'ouvre la discussion avec Flora et lui joint la photographie.

🌒Dal🌘 - 17:09

Je suis papa.

Portable rangé dans ma poche arrière, je reste un instant à regarder les nuages. La chaleur produite lors de l'entrainement est déjà bien partie, mes bras sont froids. Je ferai mieux de rentrer. 

Il dort si profondément que j'ai peur de mal faire en le reprenant avec moi...

Petit Tenshi, qu'as-tu donc mérité pour avoir un maître comme moi ?

J'espère que mes premières erreurs avec toi, ça sera dans longtemps.

J'espère que tu me pardonneras lorsque je te décevrai.

Je suis désolé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez