Chapitre 6 - “Où est donc tout le monde?”

Notes de l’auteur : Les guillemets autour du titre des chapitres sont là pour souligner que tout est sous-entendu et qu'aucune vérité n'est établie dans ce récit.

Guadeloupe, Îles Caraïbes  

23 Juillet 2023, 15h28

 

Dans le hall d’entrée, la femme d’oncle Oscar et une de ses copines firent leur arrivée. Elle s’était absentée tôt dans la matinée et était de retour après une journée de shopping intempestif. Ayant remarqué que la maison était vide, elle s’étonna ; puis demanda à l’assistante de Guillermo ou se trouvaient les autres résidents.

- Suzy, où est donc tout le monde ?

- Hum... Madame Sofia et Monsieur Oscar discutaient ensemble dans le jardin, puis ils sont partis je ne sais où ; Mademoiselle Montserrat devrait être en train de prendre son bain ; quant à Monsieur Ortega, j’ignore où il peut bien être en ce moment.

- Ah ! Je vois, répondit-elle d’un air snob.

- Oui, d’ailleurs, je dois m’absenter, moi aussi. J’ai une course à faire pour lui.

- Hum... Ok !

Les deux femmes s’échangèrent quelques regards empreints de mépris et se séparèrent. Bien que connaissances, sous peu, il semble qu’il y avait déjà un lourd passif entre elle.

 

...

 

Depuis sa chambre, Sofia entendit des bruits douteux provenant de celle de son fils. Elle décida d’aller y jeter un coup d’œil et tomba sur une scène des plus horrible.

- Pouvez-vous me dire ce que cela signifie ?

- Euh... Maman, je t’assure que je peux tout t’expliquer. Elle n’y est pour rien.

- Cette “elle” a un nom, c’est Montserrat ; et c’est également la femme de ton défunt frère.

- Sa veuve.

- ça ne change rien et je te prierais de ne pas me reprendre. Je veux qu’elle sorte sur le champ.

- N’en fais pas tout un plat, mère. Je viens de te dire je pouvais tout t’expliquer.

 

...

 

Suzie rentra tard dans la nuit après avoir fait ce dont elle avait été mandatée. En se rendant dans la chambre de Guillermo pour lui faire le compte rendu de sa course, elle tomba sur le corps d’une femme sans vie, flottant dans une mare de sang et hurla de terreur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez