Lorsque je me défendais contre les chiens-sangliers, j'ai réalisé que ma force était issue de la chaleur en moi, c'était comme ces habitants de ce monde, une sorte de mana. Cette chaleur intérieure s'épuisait au fur et à mesure que je l'utilisais. Toutefois, en me reposant, elle se régénérait, me permettant de mieux l'utiliser par la suite. Désormais, j'appelle cette source de pouvoir qui réside en moi la "Source". C'est une sorte de fontaine intérieure qui me permet de puiser de l'énergie. Cette constatation est corroborée par le fait que j'ai joué avec les droïdes d'Ayame pendant une heure sans ressentir la moindre fatigue.
Cependant, j'ai remarqué que j'étais épuisé plus tôt lorsque j'ai utilisé ma super vitesse, peut-être parce que cette action nécessitait une source d'énergie plus importante. En revanche, esquiver et donner des coups pour briser les droïdes ne demandaient pas autant de ressources. Durant cette heure, j'ai expérimenté avec ma Source et j'ai pu la déplacer et la contrôler à ma guise. En la concentrant dans mes jambes et en imaginant une puissance phénoménale, ma force était décuplée, que ce soit dans mes bras ou mes poings. En ajoutant ma Source à l'imagination de l'action, l'effet se produisait automatiquement.
Après avoir saisi ce concept, j'ai commencé à réfléchir à d'autres façons d'utiliser ma Source. Je me suis demandé si elle était uniquement destinée à renforcer mon physique ou si elle pouvait être utilisée pour autre chose. Pour répondre à cette question, j'ai sollicité l'aide d'Ayame et de Midori. J'ai compris que ma Source était l'équivalent d'un carburant ou d'une énergie fossile nécessaire pour activer un pouvoir.
̶ J'ai une question, ou plutôt une demande à faire.
̶ De quoi as-tu besoin, Alden ? Souhaites tu faire une pause ?
̶ En réalité, Madame la Présidente, ce que j'aimerais, c'est que vous m'enseigniez l'un des sorts les plus élémentaires que vous connaissez avec votre magie. Serait-ce possible ?
̶ Un sort ?
Ayame et Midori semblaient perplexes face à mes propos et ne semblaient pas comprendre. Cependant, ce n'est pas un problème, car je suis sûr qu'elles comprendront bientôt.
̶ Midori je te laisse faire, tu es plus douée que moi en magie.
̶ Compris, je m'en occupe.
Midori s'est approchée de moi. Les droïdes avaient cessé d'arriver, laissant la salle d'entraînement jonchée de cadavres de chiens-sangliers et, au milieu, Midori et moi-même.
̶ Tout d'abord, Alden, il est important de comprendre que la magie est un élément complexe à manipuler. Chaque individu a une quantité de mana qui lui est propre, et s'il n'y en a pas suffisamment, il ne sera pas capable d'utiliser le sort qu'il souhaite. Notre énergie est située au niveau de notre estomac, et c'est là que nous récupérons le mana. Une fois que tu actives le mana dans ton corps, tu peux le déplacer dans la partie de ton corps dont tu as besoin pour utiliser ton sort.
Pendant qu'elle m'expliquait, j'ai pu voir qu'elle procédait également à l'action pour me montrer concrètement ce qu'elle voulait dire.
̶ Bien sûr, même si tu sais comment utiliser ton mana, il est important de savoir quelle quantité est nécessaire pour lancer un sort. C'est pour cette raison que l'apprentissage est indispensable en magie. Si tu n'en mets pas assez, le sort ne fonctionnera pas, et si tu en mets trop, tu pourrais blesser quelqu'un, voire te blesser toi-même.
Ce qu'elle me dit est bien plus complexe que ce que j'imaginais. Pour lancer un sort, il est nécessaire de connaître la quantité de magie à utiliser. Si tu es doué et que tu y arrives du premier coup, tant mieux, sinon tu dois l'apprendre dans une école spécialisée.
̶ Sur internet, il ne t'aide pas à l'utilisation d'un sort ?
̶ Le gouvernement a interdit l'enseignement de la magie en ligne en raison de la prolifération de faux conseils donnés par des personnes malhonnête, ce qui a causé de nombreux problèmes.
C'était évident, chaque époque à son lot de débiles.
̶ Une fois que tu as déterminé la quantité de magie nécessaire pour ton sortilège et pour chaque partie du corps impliquée, tu peux passer à l'étape de l'incantation. Cette étape te permet en général de visualiser ton sort et de le lancer. Bien que possible sans incantation, cette méthode est généralement réservée aux experts en magie, car elle demande une vie entière d'apprentissage.
̶ Pourquoi ça ?
̶ Pense à l'incantation comme à une mesure de sécurité. C'est comme un ordinateur : si tu veux lancer un programme, tu dois cliquer dessus. Sinon, rien ne se passe. En magie, c'est la même chose : sans incantation, rien ne se produit. C'est une mesure de précaution essentielle, car si la magie était activée accidentellement, les conséquences pourraient être catastrophiques.
̶ Mais ceux qui arrivent, ils ajoutent un programme pour le faire juste avec la pensée.
̶ Exact, mais tout de même ça reste dangereux.
̶ Je ne pense pas que ce soit correct. La première étape de la magie est simplement d'activer ta source de magie, située dans ton estomac. Si nous prenons l'exemple encore de l'ordinateur. Si tu ne l'allumes pas : rien ne se passe. Est-ce bien ça ?
̶ En effet.
̶ Donc, même si tu n'incantes pas, tant que bloques ton mana il n'y a aucun problème à avoir.
Midori observait sa mère avec étonnement.
̶ Il a tout à fait raison, Midori.
̶ Je n'avais jamais considéré cela auparavant. Toutefois, bloquer ton mana serait très difficile, car il est omniprésent dans l'environnement et se régénère constamment à partir du mana ambiant. Il faudrait donc également bloquer le mana présent dans l'air.
Nous étions engagés dans une conversation fascinante qui aurait pu durer des heures, mais il est temps de mettre fin à cela. Ce sujet m'a captivé et je veux en apprendre davantage. Cependant, je n'utilise pas de mana, mais plutôt la Source. Je me demande si je peux utiliser des sorts avec mon énergie. Midori réfléchissait profondément. J'avais appris qu'elle était spécialisée dans le domaine de la magie au sein de l'entreprise, et qu'elle était responsable de son propre département. Maintenant, je comprends mieux pourquoi ce sujet l'intéresse tant.
̶ Midori.
̶ Oui, pardon, je me perds. Je disais quoi déjà.
̶ L'incantation te permet de visualiser le sort et de le lancer.
̶ Tu suis trop bien. Tu ne veux pas l'embaucher maman ?
Ayame affichait un sourire crispé, comme si elle avait été prise en faute.
Elle plaisante ?
̶ Une fois que tu incantes, le sort commencera à prendre forme et tu seras prêt à le lancer complètement. En résumé, il y a trois étapes pour lancer un sort : l'activation de ton mana, le contrôle de la quantité de mana à utiliser, et l'incantation.
C'est simple et efficace. Avec la Source, je suis déjà capable de maîtriser les deux premières étapes. Midori tendait son bras avec la paume ouverte en direction d'un espace vide et sécurisé, en veillant à ne viser personne.
̶ Magie de terre : Lance de Gnome
Lorsqu'elle a annoncé qu'elle utilisait la magie de terre, un halo lumineux de couleur marron a entouré son bras et une sorte de pierre s'est formée. Ensuite, lorsqu'elle a prononcé le nom de son sort, une grande lance est apparue dans sa main à l'endroit où elle avait envoyé sa magie. C'était la première fois que je voyais de la magie dans ce monde, et c'était magnifique. L'apparition rapide de la lumière et de l'objet qui n'existait pas auparavant était grandiose.
̶ Voici comment marche la magie de ce monde Alden.
J'ai tendu mon bras en direction d'un espace vide et j'ai dirigé ma Source vers ma main. En repensant à la lance que Midori avait invoquée, elle est apparue dans ma main. J'ai récité l'incantation de travers, même si elle était déjà dans ma main à la seconde où je l'avais représentée dans mon esprit.
̶ Lance de Gome ?
Je regardais Midori, stupéfait par ma réussite, tandis qu'elle exprimait son étonnement.
̶ Heeeeeeeeeiiiiiiin ?!
Ton héros est carrément overpower, c'est perturbant tu devrais le visualiser comme imparfait. j'espere que tu comprend ce que je veux dire. (J'essaie d'exprimer mes pensées mais c'est compliqué)
En retravaillant tes anciens et celui-ci, je pense que ton univers me provoquera beaucoup plus de frisson.
Hâte de lire la suite
« Désormais, j'appelle cette source de pouvoir qui réside en moi la "Source". » Il est pas allé la chercher loin celle-là. x)
« Désormais, j'appelle cette source de pouvoir qui réside en moi la "Source". » Le chat GPT de la magie, il est où ? x)
Le concept d’utilisation de la magie et du mana est assez intéressant. Jusque-là, pas trop de surprise niveau intrigue, on s’attendait à ce que Alden utilise la magie sans aucun problème et par la simple volonté.
Pour l’instant le personnage me semble un peu trop parfait / cheaté pour que ça dure, ça semble trop beau pour être vrai. x)
J'ai pas de conseil particulier à donner, j'ai rien relever qui m'a vraiment interpellée dans ce chapitre.
L’écriture pourrait rendre le récit plus immersif en étant plus détaillée, en prenant le temps de développer certaines scènes, même anodines (par exemple les jeux avec droïdes, au lieu de simplement dire qu'il a joué avec eux, raconter cette scène en détails), et en explorant davantage les émotions / pensées des personnages. Pas seulement juste se servir de leur capacité de réflexion pour expliquer les choses de façon artificielle, mais aussi nous les faire ressentir. Je crois que je l’avais dit, mais parfois je trouve qu’on est plus dans la démonstration / le résumé détaillé des événements, que dans l’expérience réelle de ce qu’il se passe. Il y a une distance entre le personnage et ce qu’il vit, c’est vraiment « vide » d’un point de vue émotionnel, ce qui fait que en tant que lecteur, on ressent doublement cette distance, on a vraiment l’impression d’être des spectateurs lointain, mais personnellement j’ai pas la sensation d’être très impliquée dans ce qui lui arrive, et les personnages sont trop « plats » et superficiels pour le moment pour être attachants.
Merci en tout cas, c'est un des points clés que tu m'avais conseillé auparavant. C'est vraiment la scène en premier et pas l'explication. Je vais devoir y travailler, mais malheureusement, ça a dû être mon style d'écriture jusqu'à présent. :')