Ce village, mon frère et moi, on l'avait trouvé en suivant les pétales de fleurs qui dansaient avec le vent. Comme d'habitude, aucun humain y vivait. Mais il y avait une grande structure qui nous avait tapé dans l’œil : sur les murs de la porte d'entrée il y avait des photos très grandes avec des humains et de l'écriture en gros plan qui gâchait l'image. Il y en avait d'autres aussi mais c'était des dessins. Elles étaient protégées par des plaques de verre ou de plastique. Nous sommes rentrés dans le hall du bâtiment, et comparé à la majorité de vos maisons délabrées, celle-ci était encore en bon état. Il y avait des bocaux avec de la moisissure dedans et de la poussière un peu partout, mais c'était la première fois que je voyais une machine qui distribue des canettes encore en un seul morceau. Nous avons essayé de mettre des pièces dedans, on avait vu que ça fonctionnait comme ça dans une autre ville, mais celle-là ne marchait pas. Alors on a dû l'ouvrir avec une barre de fer. Ça marche bien aussi.
Une fois rassasiés avec vos gâteaux gras, nous avons voulu sortir mais il a commencé à pleuvoir très fort, alors nous avons décidé d'attendre au sec. Nous avons visité le bâtiment et nous avons trouvé plusieurs salles dans le noir, très grandes avec de la moquette rouge sur le sol et les fauteuils. Il y avait plein de fauteuils, tous très épais et très moelleux, tous en rang.
Mais ce qu'il y avait de beau dans cette salle, c'était les murs : ils étaient tous peints de plein de couleurs différentes, il y avait de l'écriture, des dessins d'humains qui cultivaient leur jardin, d'animaux qui se cachaient dans la fourrure d'autres animaux, des villes brillantes habitées par des monstres. Il y en avait partout, sauf sur le mur de devant, là où étaient orientés tous les sièges. Là il y avait une toile blanche, toute blanche, comme du papier. Nous avons passé tout l'orage et toute la nuit à regarder les dessins, en mangeant vos gâteaux gras. Et c'était bien. Ça c'était un truc que vous n'avez pas raté. On a dormi sur les sièges mous et on a utilisé pleins de piles dans nos lampes pour regarder les dessins.
Au matin, avant de partir, on a vu un trou en forme de rectangle dans le mur opposé au mur blanc. Il y avait une autre salle dans le mur, alors on y est allé et on a trouvé plein de petites boites en plastique avec des disques plats et brillants à l'intérieur, il y avait une boite en plastique reliée à des fils. On a regardé le côté qui était face au mur blanc, et il y avait un œil de machine qui regardait le mur blanc. On s'est dit qu'on allait pas la déranger, alors on l'a remise en place, on a rangé les boites qui avaient des disques et des photos et nous sommes partis.
On a même laissé quelques gâteaux gras pour les prochains voyageurs.