Chapitre 7

Par Feydra

Quatre pas ; une glissade ; une roulade ; on salue. Je bondis en l’air, entrechat, cabriole et sur mes appuis. Salut. « Quand tu te présenteras à la troupe, sans ton foulard, je présenterai mon projet à Soréa. »
Déconcentrée, Lily perdit l’équilibre et s’affala sur ses fesses en jurant. Que lui était-il passé par la tête ? Elle avait la sensation d’être allée trop loin. Il n’avait pas semblé choqué ou effrayé par son défi, et pourtant, elle craignait de l’avoir trop poussé. Les questions d’Oliver avaient éveillé un désir en elle, un désir qu’elle s’efforçait d’éteindre. Elle voulait danser dans le spectacle, mais elle avait peur. Peur de ne pas être au niveau des alfrés, enfants du ciel magnifiques et légers. Peur de décevoir son père peut-être. Peur d’être la risée de ses compagnons. Mais elle avait eu tort d’essayer de forcer la main ainsi à son ami.
— Qu’est-ce que tu fais par terre ? fit une voix.
Elle leva la tête et croisa le regard de Soréa.
— Rien de spécial.
L’alfrée l’observa en silence. Puis elle s’assit en face d’elle. Ramenant ses genoux contre elle, elle les enserra de ses bras. Lily se sentit gênée.  
— Comment s’est passée votre sortie ? demanda-t-elle, pour couper ce silence bien trop pesant.
—  Bien. Enfin, je ne sais pas trop. J’étais préoccupée.
Lily la considéra, attendant qu’elle développe.
— Je pensais à toi, continua son amie. À notre dispute. J’ai réfléchi.
Soréa fit une pause, laissa errer son regard vers le ciel, comme si elle cherchait à en tirer de la force. Puis elle inspira profondément, et riva ses yeux mordorés dans ceux de Lily.
— Je suis désolée. Pour hier soir et pour… tout le reste. Je suis désolée de m’être accrochée ainsi à toi, sans tenir compte de tes sentiments. Je t’assure que je voulais ton bien… ce que je croyais être ton bien. La remarque que tu as faite sur notre enfance m’a secouée. Je me suis rappelé nos jeux, nos promenades, nos bêtises aussi. Je ne sais pas pourquoi, en grandissant, mon regard a changé. J’ai vu en toi quelqu’un à protéger et j’ai occulté celle avec qui je pouvais partager.  
Lily riva ses yeux étincelants de larmes sur son amie. Un pâle sourire étira ses lèvres.
— Je te remercie. Moi aussi, je voudrais pouvoir partager…
Les mots se bloquèrent dans sa gorge trop serrée. Soréa la fixa d’un air interrogateur. Et si tu lui en parlais, pensa Lily. Un tout petit peu.   
— J’aimerais, moi aussi, faire partie du spectacle. J’adore danser, tu vois…
—  Tu as toujours adoré ça, fit Soréa.
— Je voudrais danser avec vous, reprit-elle, la voix tremblante. Mais, c’est impossible. Je le comprends tout à fait. Ce n’est pas la tradition des alfrés. Je l’accepte. Pourtant, c’est un regret que j’aurais toute ma vie, je pense.
— Lily…, souffla Soréa, d’un air désolé, en posant une main sur son genou.
Lily se pencha et attira son amie dans ses bras.
— Ce n’est pas si grave, murmura-t-elle. Ne t’inquiète pas pour moi. Je m’en remettrai.

 

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nathalie
Posté le 21/11/2024
Salut Feydra

Un chapitre court qui développe la relation entre Lily et Soréa. Lily ose enfin exprimer son envie mais Soréa ne semble pas l'encourager à intégrer le spectacle. Espérons que d'autres seront plus réceptifs. Mais après tout, le soutien est essentiel à la représentation. Son rôle n'est pas inutile non plus. L'herbe est toujours plus verte dans le champ d'à côté.
Feydra
Posté le 21/11/2024
C'est vrai que Soréa ne pense pas à dépasser l'ordre établi et les traditions. 😊 Merci pour ta lecture.
Vous lisez