Ma sœur scruta la pièce de ses grands yeux violets.
« Salut Elora, je ne savais pas que tu étais là, déclara Evelina, l'air suspicieux.
L'adolescente eu un sourire hésitant et lança :
- Ouais, on a un exposé en...euh...
- En histoire, complétai-je.
- Et vous bossez sans feuilles et sans stylo ? demanda Evelina, septique.
Je serrais les dents, modissant ma sœur et sa perspicacité.
- Pour l'instant on réfléchit juste à ce que l'on pourrait mettre, menti Elora.
- Ok, si vous le dîtes, lâcha Evelina. Je vais dehors voir des amis. Dit le à maman quand elle rentrera.
- Pas de soucis, dis-je en poussant ma sœur vers la porte.»
Lorsqu'elle fut sortie, je murmurai :
«Les garçons, vous pouvez sortir.
Ils obtempérèrent aussitôt.
- Ouf, on a eu chaud, marmonnai-je.
- Oui vraiment, j'ai bien cru que j'allais mourir sous toute cette poussière. Il faudra que tu penses à nettoyer sous ton lit.
Je levai les yeux au ciel, exaspéré. Roy ne disais rien.
- Ça va Roy ? T'es tout rouge, demanda Elora.
- Ouais, ouais, ça va, marmonna le garçon gèné.
- Qu'est ce qu'il y a ? demandai-je sans comprendre.
- Eh bien, j'étais dans la penderie et du coup ben... T'es une fille et... Voilà quoi... Souffla Roy en ébouriffant ses cheveux flamboyants.
- Et ça fait quoi ?dis-je, désorienté.»
Elora et Maxime pouffèrent. Je les regardaient, perdus.Elora me tapota l'épaule en souriant malicieusement.
- Hum, hum, passons, ce n'est pas si important. Reprenons ou nous en étions, s'exclama Roy toujours gèné.
Je haussai les épaules et lançais :
«Bon, je suppose que ces bracelets sont à toi Maxime.
Il s'en empara et aussitôt se mirent à scintiller.
- Pourquoi vous vous avez tous des trucs stylés et moi j'ai une arme nul !?
Roy, Elora et moi, nous nous jettâmes un regard exaspéré.
- Bon, maintenant, il est temps de parler plus en détail de ce voyage.»
*****
La journée m'avait épuisée mais je ne trouvais pas le sommeil. Je ne cessais de me retourner dans mon lit.
Dehors, la lune brillait dans le ciel et ses rayons filtraient à travers mes rideaux. Je repensai à ce que nous avions dit aujourd'hui, ai sujet du voyage.
Nous avions fait des recherches sur MondialNet et nous avions trouvés une région pleine de cascades. Nous avions fixés le départ une semaine plus tard. Le seul problème venait des parents. Je ne pouvais pas leur parler de la prophétie bien sûr. Qu'allais-je bien pouvoir inventer ? Le seul moyen était sans doute de s'éclipser en cachette à l'aube.
Elora se chargerai des médicaments, Roy de l'eau, Maxime de la nourriture et moi de tout le matériel nécessaire pour camper ainsi que des Talkie-walkie - ils ont beau être ancien, ils restent très utiles -.
Je me posais plein de questions : «Est-ce que le clan du phénix existe toujours ?», « Est-ce qu'on arrivera trop tard ? ». Et pire encore : « Et si on devait se servir des armes pour tuer ? »
A cause de toutes ces pensées, je ne pu dormir de la nuit.