Roy, Elora, Maxime et moi, étions assis en cercle par terre dans ma chambre. Mes parents ignoraient qu'ils étaient là. « Bon, elle sont où ces armes ? demanda Maxime, impatient. - Baisse d'un ton ! murmurais-je tête baissée. - Pourquoi ? Il n'y a pas tes parents, rétorqua Maxime. - Oui mais il y a ma sœur.» Je me levai et dirigeai vers mon placard. « Cristal, t'es pas sérieuse, elle est nul cette cachette, s'exclama Elora avant de s'interrompre à la vue des armes. » Je déposai les armes au centre du cercle. Roy retint un mouvement de recule. « Alors, c'était pas une blague !? Lança Roy. » - Malheureusement, oui, soupirai-je. On en a une chacun, rajoutai-je en tendant un arc à Elora. » Celui-ci se mit à briller, Elora poussa un petit de cri de surprise, et le lâcha aussitôt. « Fait attention ! T'es pas dégourdie, râla Maxime. - On s'en fiche de ça ! lancai-je. Par contre, pourquoi est ce que ce truc s'est mit à briller ? » Roy efflera l'arc du bout des doigts, rien ne se produisit. L'adolescent se tourna vers Elora, l'air pensif. « Tu peux le retoucher ? J'ai besoin de vérifier quelque chose. » La jeune fille obtempera. L'arc fut aussitôt enveloppé d'une douce lumière. « C'est bien ce que je pensai, commenta Roy. » Je me tournai vers lui sans comprendre. « Qu'entends tu par la ? » Roy me sourit et je sentis mes joues s'enflammer. Soudain, Elora éclata de rire, bientôt imitée par Maxime. « Bah alors Cristal, on est contente ? lança Elora en me faisant un clin d'œil. » Je la regardai, surprise, avant de m'apercevoir que ma queue de loup était apparue et qu'elle s'agitait avec entrain. Il arrive souvent que les enfants des clans se transforment sans le vouloir en fonction de leurs émotions. Avec le temps, on apprend à contrôler notre pouvoir, en grande partie grâce aux cours de VFF. Le problème, c'est que j'ai encore du mal à gérer mes transformations. Je fis disparaître ma queue, le teint encore plus écarlate. « Bon, et les armes ?! rouspèta Maxime. » Tous les regards se tournent vers Roy. « Je pense que Elora étais destinée à cette arme, c'est la raison pour laquelle, je pense que les armes réagissent en fonction de la personne qui lui est destiné. - Bonne idée, essayons avec les autres, proposai-je. » Maxime se sesit de la dague, l'air confiant. Tout le monde retint son souffle. Mais rien ne se passa. Il y eu un silence puis Elora éclata de rire. « T'as un problème tête de piaf ?! gronda Maxime. » Je devrai peut être intervenir. Je me levais et m'interposai entre Elora et Maxime. « Pourriez-vous arrêter s'il vous plaît ? demandai-je calmement. » Elora et Maxime continuaient à se hurler dessus. « Hum, hum. VOUS ALLEZ ARRÊTER OUI !!! hurlai-je. » Roy, Maxime et Elora se turent aussitôt. Ils me regardèrent tous l'air surpris. « Dé...désolé, marmonnai-je. Elora se leva et s'approcha de moi, posant une de ses mains sur mon épaule. « Tu as bien fait Cristal, et c'est nous qui sommes désolés, déclara Elora avec un légé sourire. - Bon et si on reprenait la où on en était ? proposa Roy. - Oui, dis-je en me rasseyant. » Roy se sésit à son tour de la dague, aussitôt une lueur argentée enveloppa celle-ci. Il cligna des yeux, surpris et lâcha la dague, elle tomba avec fraca sur le sol. On entendit des bruits de pas dans les escaliers. « C'est ma sœur ! murmurais-je. Planquez-vous avec les armes ! rajoutai-je. - Ok, dirent Maxime et Roy en coeur. - Toi Elora tu peux rester, ma sœur te connait, déclarai-je. » Maxime se précipita vers mon lit et se cacha dessous, quand à Roy il se cacha dans ma penderie. La poignée de la porte s'abessa lentement et Evelina pénétra dans la pièce.