Alexie était définitivement perdue dans les rues de Manhattan. Elle pensait reconnaître la rue où les jumeaux habitaient mais elles se ressemblaient toutes. Alors qu’elle tournait pour la huitième fois au coin de la seconde avenue, elle s’arrêta net.
_ Pourquoi n’ai-je pas demandé le numéro de Mathéo ou de Tyméo ? Quelle idiote ! Il est déjà dix-neuf heures quarante-cinq et il commence à faire nuit avec ces immeubles super hauts !
_ Un problème, mademoiselle ?
Alexie se retourna. L’homme, qui venait de parler avec un accent allemand très prononcé s’avança vers elle. Il était de taille moyenne, blond et son haleine sentait l’alcool. Il portait un jean troué et un sweat à capuche. Alexie aperçut une abeille tatouée dans son cou. Cet homme ne lui inspirait pas du tout confiance. Elle allait ouvrir la bouche pour décliner son offre lorsqu’elle vit, dépasser de sa manche, la lame d’un couteau.
_ Je suis désolée, je suis pressée, on m’attend.
Elle recula d’un pas et se retourna en marchant le plus vite possible. Elle sentait la présence de l’homme qui la suivait, il se rapprochait. Son instinct lui disait de s’enfuir en courant mais elle n’avait nul part où se cacher, elle n’était là que depuis deux jours. Une petite voix dans sa tête lui disait de rester là où il y avait le plus de monde pour appeler à l’aide, mais les rues qu’elle prenait sans réfléchir étaient de plus en plus vide.
_ Alexie !
Comment connaissait-il son nom ? La peur lui fit accélérer le pas. Maintenant elle courait.
_ Alexie, arrête-toi !
La voix se rapprochait.
_ Alexie, stop !
Une main lui attrapa le bras et la tira en arrière. Le premier réflexe de la jeune fille fut de crier mais la personne qui la tenait plaqua une main sur sa bouche. Il était collé dans son dos, la main toujours en baillon.
_ Alexie, calme toi, c’est moi, Mathéo.
Le jeune homme retira sa main et retourna doucement la jeune fille apeurée dans ses bras.
_ Ma… Mathéo ? Comment m’as-tu retrouvée ? Où est l’homme qui me suivait ? Il avait un couteau ! Tu crois qu’il allait me tuer ? C’était peut-être le même que celui qui a agressé Caroline !
Alexie débitait toutes ces questions sans respirer. Son coeur battait très vite à cause de l’adrénaline. Mathéo attendit qu’elle se calme en lui caressant le dos. Elle souffla pour se détendre.
_ Que s’est-il passé ?
_ Je te propose qu’on rentre et qu’on en parle calmement.
_ Oui ça me parait être le plus raisonnable.
Lorsque le jeune homme se détacha d’elle, Alexie ressentit comme un froid la parcourir. Être dans ses bras l’avait rassurée, elle s’était sentie en sécurité.
Les deux jeunes gens marchèrent dix minutes avant d’arriver devant l’immeuble. Alexie s’arrêta un instant. Mathéo arqua un sourcil.
_ Qu’est-ce que tu fais ?
Elle sortit son téléphone de son sac à main.
_ Je prends votre façade en photo. Pour que la prochaine fois je ne mette pas trois heures à rentrer.
Mathéo sourit. Ils rentrèrent et retrouvèrent Tyméo assit dans le canapé jouant à la console.
_ Salut Alex ! Alors cette première journée à NY ?
_ Hum… Eh bien, ça a plutôt bien commencé jusqu’à ce que je ne retrouve plus l’appartement…
_ Tu aurais dû appeler l’un de nous.
_ Merci Tyméo, mais j’y ai pensé. Sauf que je n’ai pas votre numéro.
Les deux garçons se regardèrent.
_ La boulette, on a sérieusement oublié de te donner notre numéro ?
_ Alors qu’on a souvent l’habitude de le donner à n’importe quelle jolie fille qu’on croise !
_ A croire que je ne suis pas n’importe quelle jolie fille.
Alexie se surprit à parler avec autant de prétention. C’était rarement le cas. Sa remarque fit de l’effet chez les jumeaux qui affichaient un grand sourire espiègle.
_ Bref, je me suis perdue et c’est là qu’un homme m’a abordée. Il était vraiment bizarre et avait un couteau dans sa manche.
_ Il ressemblait à quoi ?
_ Taille moyenne, avec un sweat à capuche et… oui il avait un espèce de tatouage dans le cou mais je n’ai pas bien vu il avait sa capuche sur la tête.
Mathéo semblait réfléchir. Quant à Tyméo, il tapotait nerveusement l’accoudoir du fauteuil dans lequel il était installé. Alexie continua son histoire.
_ J’ai essayé de lui échapper et c’est à ce moment là que Mathéo est apparu. D’ailleurs comment m’as-tu retrouvée ?
_ En fait, tu es passée devant notre appartement, je t’ai vue par la baie vitrée.
Il indiqua avec son doigt la fenêtre en question.
_ Tu marchais vite, au début ça m’a fait rire parce que je pensais que tu cherchais l’immeuble, mais ensuite j’ai vu l’homme qui te suivait. Alors je suis sorti et je t’ai rattrapée.
_ Et l’homme ?
_ Je ne l’ai pas vu Tim. Il a dû s’enfuir en me voyant.
Un silence s’installa entre les trois jeunes. Il fut brisé par les gargouillements du ventre d’Alexie. La jeune fille s’empourpra.
_ Je n’ai pas mangé depuis ce matin.
Les jumeaux échangèrent un regard, un grand sourire au lèvre.
***
C'est un chapitre important, dans l'ensemble il est bien mené mais il manque toujours l'ambiance. C'est l'ambiance qui créait l'angoisse dans un bouquin policier (ou dans un film) et là, il nous manque cette ambiance.
De plus, si c'est le gars à l'abeille (oui ce sera son surnom à présent) est vraiment le tueur, je ne trouve pas ça très malin de lui parler avant et de montrer un peu son couteau... Forcément que la nana elle va déguerpir ! Je pense que tu pourrais rendre ce moment 100 fois plus stressant en le retravaillant un peu !
(tu ne vas plus vouloir que je lise à force de t'entendre dire de retravailler certains passages^^)mdr
(tu ne vas plus vouloir que je lise à force de t'entendre dire de retravailler certains passages^^) -> Alors si, continue s'il te plait ! Tes remarques sont hyper pertinentes :D Et je te remercie du fond du coeur de passer du temps sur mon histoire ! :3