Les deux sabres se rencontrèrent dans un fracas de métal. Caraghon se dégagea prestement pour profiter de la faille dans la défense de son adversaire, mais celui-ci avait déjà rétabli sa garde, et leurs lames se heurtèrent à nouveau avec violence. Autour d’eux, un cercle s’était formé, et des d’encouragements fusaient sous les voûtes de la salle d’arme. Caraghon les entendait à peine, le regard fixé sur son adversaire, guettant ses moindres mouvements. Les muscles bandés, il détourna un nouvel assaut d’une parade avant de s’écarter d’un rapide pas chassé.
— Arrêtes de te dérober, trainée ! pesta l’autre avant de porter un coup latéral qui obligea Caraghon de reculer encore d’un pas. Lâche !
Sans tenir compte des insultes qui pleuvaient autant que les coups, le jeune soldat raffermit sa prise sur son épée et se fendit souplement. Son adversaire occupé à vitupérer réagit trop tard. Le souffle coupé par la pointe de l’arme qui avait percuté son abdomen, il trébucha en arrière ; une torsion de poignet suffit à Caraghon pour lui faire sauter sa lame des mains, et il conclut en l’envoyant au sol d’un coup de pied. Des sifflements moqueurs résonnèrent, accompagnés de slaves d’applaudissements saluant de vainqueur.
— Fait attention à qui tu insulte, la prochaine fois, Laedion, laissa tomber Caraghon en faisant négligemment tournoyer son épée entre ses mains.
Tout en se redressant péniblement, l’autre lui jeta un regard assassin. Il respirait avec difficulté, encore haletant du choc encaissé en pleine poitrine. Sans la cuirasse d’entraînement et le fil émoussé de leurs épées, il aurait certainement fini embroché. Caraghon y avait mis la force nécessaire.
Celui-ci se désintéressa de son adversaire alors que leurs camarades le félicitaient à grands renforts de tapes dans le dos, qu’il accueillit avec plaisir. La brute camaraderie de ses frères d’arme de la garde Révérente était ce qu’il avait de plus précieux au monde, ne serait-ce qu’à cause du mal qu’il s’était donné pour l’obtenir. Cela avait été long et laborieux pour se faire accepter d’eux comme un égal, comme si son physique trop délicat faisait de lui un être de moindre valeur. Il lui avait fallu faire ses preuves, montrer qu’il valait autant qu’eux ; et si la plupart avaient changé leur opinion de lui au cours du temps, il restait encore quelques obstinés, comme Laedion, pour persifler dans son dos ou lui cracher des injures au visage. Il avait fini par s’y faire.
Quittant l’arène pour laisser place à d’autres belligérants, Caraghon rejoignit Askaos, qui s’affairait à rassembler sa chevelure blonde en un chignon serré.
— Bon combat, apprécia celui-ci en lui adressant un regard en coin.
— Ça fait du bien d’enfin se dégourdir les muscles, soupira Caraghon en s’étirant les bras. Le lieutenant a été bien avisé de demander au roi de nous ouvrir la salle d’arme. Je commençais à croire que les Eälagoniens voulaient nous faire crever à force de nous engraisser.
— C’est vrai qu’ils passent leur temps à boire et à manger, répondit son ami en souriant. Il est amusant qu’ils ne ressemblent pas encore tous à des tonnelles.
Caraghon rit en s’adossant à un pilier non loin de lui.
— Askaos ! appela brusquement Laedion depuis le centre de l’arène. Je te défie en duel, le relèves-tu ?
— Avec grand plaisir ! répondit le soldat en finissant d’attacher son chignon.
Il empoigna son arme, appuyée contre le pilier de Caraghon.
— On dirait qu’il a décidé de nous provoquer tous un par un, fit remarquer ce-dernier.
Askaos leva vers lui un regard à la fois amusé et résolu.
— Je vais lui régler son compte en un rien de temps.
Puis, en roulant des épaules, il descendit affronter Laedion. Celui-ci l’attendait, son épée plantée dans le sable ; mais au lieu de regarder son nouvel adversaire, c’était Caraghon qu’il toisait, avec une morgue qu’il ne se donnait même pas la peine de cacher, et Caraghon le lui rendit bien.
Ils ne s’étaient jamais entendus, et l’implicite montée en grade de Caraghon, que tous considéraient comme le sous-lieutenant de la garde Révérente bien qu’il ne possède toujours que le simple statut de soldat, n’avait pas contribué à arranger les choses. Laedion ne cachait pas la convoitise qu’il nourrissait pour le poste de lieutenant de la garde ; mais son ambition s’assortissait mal au dédain qu’il avait de tous ceux qu’il considérait comme inférieurs à sa personne, et en tête de cette liste, étaient Caraghon et les Eälagoniens. A se demander ce qui était passé par la tête de Laeïos quand il avait décidé de le compter parmi les gardes d’escorte de l’ambassade.
Restant un peu à l’écart, Caraghon suivit le duel de loin, mais avec un vif intérêt. Il était peu risqué de parier sur la victoire d’Askaos, qui était l’une des plus fines lames de la garde, après Laeïos lui-même. Il ressemblait à un ouragan qui étourdissait son adversaire de feintes et de parades, sans jamais s’essouffler. L’issue du combat fut rapide et sans surprise. Qu’avait cherché à prouver Laedion en le provoquant, sinon qu’encore une fois il n’était pas à la hauteur ? songea Caraghon avec mépris.
— Tu avais raison, c’est un plaisir de se défouler un peu, lança Askaos en revenant vers lui, un large sourire aux lèvres. Que dirais-tu d’un duel, toi et moi ? Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas affrontés…
S’appuyant de l’épaule contre le granit du pilier, il se pencha vers Caraghon pour lui chuchoter à l’oreille :
— Il serait dommage que tu te laisses aller à t’empâter à cause de ces Eälagoniens, n’est-ce pas ?
— Ose encore suggérer quelque chose quant à mon poids… susurra Caraghon en le prenant à la gorge d’une poigne sans douceur pour le repousser.
Askaos se dégagea en riant et recula d’un pas.
— Je plaisantais, assura-t-il en l’examinant des pieds à la tête. Tu es toujours aussi agréable à la vue.
Caraghon lui renvoya un regard sévère, bien qu’un sourire menace d’éclore sur ses lèvres.
— D’accord pour le duel, mais n’attend rien d’autre de ma part.
Askaos leva les mains en l’air dans un geste d’innocence, mais une pointe de déception passa brièvement dans son regard.
Alors qu’ils redescendaient ensemble sur le sable de l’arène où leurs compagnons les attendaient, un grand bruit retentit dans le couloir, leur faisant tous lever la tête.
— Les Eälagoniens ! pesta Laedion, reprit en échos par des marmonnements mécontents des soldats Dejclans.
— Eh bien quoi ? Ils sont encore chez eux, il paraît normal qu’ils viennent ici quand bon leur semble, le rabroua Caraghon, tout à fait disposé à défendre la cause des Eälagoniens si cela lui permettait de contredire Laedion.
Là-dessus, les portes de la salle d’arme s’ouvrirent sur un flot de soldats eälagoniens. Ceux qui venaient en tête marquèrent un temps d’arrêt en avisant le terrain occupé, avant de les ignorer pour investir les autres arènes de combat. Alors que Caraghon allait détourner la tête, son regard accrocha une chevelure blonde trop reconnaissable parmi ces hommes bruns.
Tyeltaran, lui, ne sembla pas le voir tout de suite. Caraghon ne s’attendait même pas à ce qu’il le remarque. Et pourtant, le regard bleu du prince se posa sur lui, presque par erreur, et sembla s’illuminer en même temps qu’un sourire apparaissait sur son visage.
— Hîl Caraghon !
Il quitta ses compagnons et bondit dans l’arène comme un jeune faon, soulevant un nuage de sable sous ses pieds. Tétanisé de surprise, le jeune soldat ne sut comment réagir en le voyant s’approcher. Tyeltaran eut un geste de main, comme pour lui donner l’accolade, avant de se contenter d’une bourrade à l’épaule.
— Je ne vous ai pas revu depuis la chasse, et je le regrette beaucoup. J’ai entendu dire que vous passiez beaucoup de temps avec mon père et mon frère…
Caraghon se risqua à hocher la tête, la gorge étrangement sèche. Les yeux du prince cherchaient les siens avec avidité, lumineux comme d’immenses saphirs.
— Cela doit être horriblement ennuyeux ! s’exclama-t-il d’un air navré. Si j’avais su, je serais venu vous tirer de leurs longs débats insipides.
— Ce n’était pas nécessaire, parvint à articuler Caraghon en reculant légèrement. Je ne fais que mon devoir aux côtés de mon lieutenant, et si vous voulez tout savoir, je ne m’ennuie pas du tout.
C’était là un demi-mensonge, mais nul n’avait besoin de le savoir. Tyeltaran cilla, comme s’il venait d’entendre quelque chose de très surprenant, mais se reprit bien vite.
— Je suis ravi de vous croiser ici, en vérité. Justement, mes compagnons et moi-même venions nous entraîner ; vous plairait-il de vous joindre à nous ? Je meurs d’envie de découvrir ce que vous valez au combat.
Il regardait Caraghon droit dans les yeux, et l’intensité de son regard mettait celui-ci affreusement mal à l’aise. La voix du prince était dépouillée de tout mépris qui aurait pu transformer ses derniers mots en moquerie. Mais, à vrai dire, lui aussi était curieux…
— Si vous permettez, intervint Askaos avant qu’il ait pu répondre, il m’a déjà promis un duel.
Tyeltaran leva brièvement les yeux vers lui, avant de revenir vers Caraghon, interrogateur. Le jeune soldat se força à opiner de la tête, et le visage du prince s’assombrit de déception, comme un enfant à qui on venait de refuser une perspective pourtant alléchante.
— Je vois.
— Mon prince, venez ! appela l’un des Eälagoniens depuis l’autre bout de la salle. On n’attend que vous !
Caraghon compris ses mots bien qu’il ait parlé en eälagan, et il se sentit fier de constater que les efforts d’Axat commençaient à porter leurs fruits.
Après lui avoir adressé un dernier regard plein de regret, Tyeltaran pivota sur ses talons. Caraghon s’empressa de se détourner, et se composa une expression impassible pour regarder Askaos. Les bras croisés sur la poitrine, celui-ci arquait les sourcils d’un air perplexe.
— Tu m’expliques ?
— Expliquer quoi ? rétorqua sèchement Caraghon en fouettant l’air de son épée. Eh bien, tu le veux, ton duel, oui ou non ?
Ils se positionnèrent à dix pas de distance, leurs épées pointées vers le sol. Autour d’eux, les autres soldats demeuraient silencieux, même Laedion. Les vociférations des Eälagoniens qui s’entraînaient de leur côté lui parvenaient comme assourdis par les pulsations accélérées de son pouls.
Ils se dévisageaient, immobiles et concentrés, attentifs au moindre mouvement de l’autre. Ce serait à celui qui engagerait le combat. Le sang battait plus fort dans les tempes de Caraghon, et son poignet délié se tenait prêt à parer la première attaque. Ce n’était jamais lui qui lançait l’offensive, et ils le savaient tous les deux. Askaos en jouait toujours. Il taquinait sa vigilance par d’infimes mouvements, des esquisses de pas en avant, de légères rotations de sa lame, l’obligeant à maintenir tous les sens en alerte ; et les nerfs à vif de Caraghon s’usaient de seconde en seconde. Le poids de son épée se faisait de plus en plus insistant dans sa paume contractée.
Exaspéré, il finit par faire mine de vaciller dans le sable collant, baissant volontairement sa garde. Askaos passa aussitôt à l’attaque. Caraghon rétablit vivement son équilibre et feinta, sa lame plongeant vers le flanc exposé de son adversaire. Elle fut déviée, et le choc cinglant du métal contre le métal marqua le début du véritable combat.
Regarder Askaos se battre n’avait rien avoir avec l’affronter en personne ; et on considérait que perdre contre lui n’était pas un déshonneur. Chaque fois que son épée heurtait la sienne, Caraghon prenait conscience de la puissance contenue que recelait le corps de son adversaire. Askaos était plus grand et plus massif que lui, et il savait comment user de sa force. Face à lui, Caraghon devait compter sur la rapidité de sa carrure souple pour esquiver et parer, et à défaut de le surpasser en puissance de coups, c’était par la vitesse qu’il tâchait de prendre l’avantage. Il ressemblait à un chien de traque agile harcelant un vigoureux sanglier. La plupart se cassaient les dents contre ses défenses ; mais il le connaissait trop bien, et savait exploiter ses failles. C’était une question d’endurance et de réflexes, où il laissait son corps parler de lui-même contre celui de son adversaire. Ils tournaient l’un autour de l’autre, se déplaçant à travers l’arène par de vifs pas chassés, le fracas du métal contre le métal emplissant leurs oreilles. Plusieurs fois, Askaos fut sur le point de le jeter à genoux, mais chaque fois Caraghon esquivait de justesse. Profitant d’une ouverture qui découvrait partiellement le flanc de son adversaire, Caraghon plongea soudain, tenant son sabre comme une fauche ; négligeant sa propre protection, il était conscient qu’il avait autant de chances de renverser Askaos que de s’écrouler à ses pieds.
Le choc de sa lame accompagné d’un traître croc-en-jambe jeta son ami à terre.
Alors que leurs camarades saluaient le duel d’applaudissements enthousiastes, Caraghon lui tendit la main pour l’aider à se relever. La sueur trempait ses bras et sa nuque, et les muscles de ses bras le tiraient, encore parcourus de l’énergie nerveuse déployée lors du combat.
— Ta tresse s’est défaite, fit doucement remarquer Askaos en tendant la main vers les mèches éparses coulant sur ses épaules.
Caraghon ne le repoussa pas. Sa poitrine haletante se soulevait à intervalles irréguliers, la bouche entrouverte en quête de souffle. Quand Askaos abaissa le regard vers lui, ses yeux étaient animés d’une étincelle malicieuse.
— Et maintenant ? murmura-t-il, sa main s’attardant au creux de son cou. Dois-je encore ne rien attendre de ta part, ou as-tu changé d’avis ?
L’adrénaline grisante coulait encore dans ses veines. Le sourire invitant qui jouait sur les lèvres d’Askaos, et la pression de sa paume contre sa gorge, là où battait son pouls affolé, lui rappelait qu’à Makeos, de tels duels finissaient souvent par un corps à corps d’une toute autre nature.
Levant les yeux, s’apprêtant à se faire encore un peu désirer bien qu’il brulât de céder sans arrière-pensées, Caraghon vit soudain se profiler derrière Askaos une silhouette désormais familière.
— Excusez-moi, prononça Tyeltaran en apparaissant à leurs côtés.
La main d’Askaos retomba le long de son propre corps. Le prince ne semblait absolument pas gêné de les interrompre, et ses yeux clairs comme le ciel cherchèrent aussitôt ceux de Caraghon.
— Je vous ai vu vous battre, de loin.
Les épaules du jeune soldat se contractèrent instinctivement.
— Et je réitère ma demande, poursuivit Tyeltaran. Je souhaiterais me mesurer à vous en duel. Ou dois-je l’exiger pour que vous vous soumettiez ?
— Seriez-vous prêt à me contraindre ?
La voix de Caraghon était encore un peu essoufflée, effleurée d’une pointe l’agacement. Il n’avait aucune envie d’accéder à la demande du prince capricieux, surtout lorsque celui-ci venait se mêler de leurs affaires avec autant de décontraction.
— Je ne vous contraindrai à rien, assura Tyeltaran après l’avoir dévisagé avec surprise.
— De toute façon, reprit abruptement Caraghon en rangeant son épée au fourreau, je ne peux pas m’attarder plus longtemps. Mon lieutenant m’a demandé de le rejoindre le plus tôt possible, et à moins que vous ayez envie de nous accompagner écouter de longs discours insipides…
Il ponctua ses paroles d’un regard sans complaisance. Alors qu’il tournait les talons, une main agrippa son poignet.
— Alors permettez-moi de vous demander quand vous aurez un moment à m’accorder.
Il jugula une folle envie de se dégager et de partir sans un mot ; les convenances ne souffraient pas qu’on franchisse certaines limites.
— Tout dépend, lâcha-t-il en évitant le regard du prince.
Celui-ci libéra vivement son poignet, comme s’il réalisait avoir commis un impair, et lâcha très vite, presque avec précipitation :
— Je pensais, peut-être, demain matin, à la fauconnerie. Après tout, n’avez-vous pas dit vous-même qu’il nous faudrait du temps pour apprivoiser les incarnats ? Mais le temps ne sert à rien si nous ne les habituons pas à notre présence, n’est-ce pas ?
Il laissa échapper un rire qui n’avait rien de naturel avant de poursuivre :
— Kanska sera également avec nous. Et le fauconnier veillera à ce qu’il ne se produise aucun incident… quoique je me fie assez à vous pour les éviter.
Il désigna les écorchures en cours de cicatrisation qui ornaient ses bras dénudés par la cuirasse d’entraînement. Le regard de Caraghon s’y attarda malgré lui. Les griffures étaient visiblement plus profondes qu’il ne l’avait jugé sur le coup, songea-t-il en tâchant de ne pas prêter trop d’attention au frémissement des muscles roulant sous la peau claire du prince.
— Alors ? insista Tyeltaran d’un air impatient. Vous viendrez ? Demain matin ?
— Je viendrai, répondit Caraghon, sans vraiment réfléchir.
Et le prince lui adressa un chaleureux sourire, avant de s’incliner légèrement, une main sur la poitrine, comme il était de coutume de le faire en Dejclencie pour saluer ou remercier quelqu’un. Le jeune soldat le regarda s’éloigner, pensif, se demandant dans quelle affaire il venait encore de s’embarquer.
Puis il tourna brusquement la tête vers Askaos, dont il avait quelque peu oublié la présence. Celui-ci, les bras croisés sur la poitrine, lui adressa un sourire railleur :
— N’étais-tu pas censé retrouver notre lieutenant au plus vite ?
— Eh bien quoi ? répartit Caraghon en haussant les sourcils. L’intervention de Sa Prétentieuse Majesté a-t-elle suffi à étouffer tes ardeurs ?
Askaos émit un soupir, sans néanmoins cesser de sourire :
— Il n’est pas mal fait, n’est-ce pas ?
Et là-dessus, il éclata de rire et retourna vers ses camarades. En sentant que, de l’autre côté de la salle, Tyeltaran l’observait encore, Caraghon ne put qu’appliquer son mensonge et fuir hors de la salle d’arme, extrêmement troublé.
Je faisais complètement fausse route, les rapports entre hommes ne sont pas du tout tabou dans cet univers. J'apprécie ce choix, ça change ! On évite un personnage torturé par son homosexualité et qui peine à l'accepter, ce qui est un thème qui revient très souvent, au lieu de ça on se concentre sur le relation entre les personnage, ça me plaît beaucoup :D
Alors, j'ai adoré, j'aime trop ton style, j'adore tes persos et ton histoire etc..... ASKAOS *O*
J'ai vu ci-dessous que son arrivée divisait les lecteurs, mais moi je peux dire que je l'ai adoré. Je ne connaissais que ses MB et les descriptions annexes et je ne m'attendais pas du tout à ça ! En quelques lignes, tu as montré que c'est un personnage avec une personnalité bien trempée et qui - de mon point de vue - crève l'écran et ne reste pas à sa place de personnage secondaire.
Ce que j'ai préféré (de lui et dans le chapitre) ? Il se démonte pas ! Tyel vient se frotter en mode petit chat qui quémande des câlins et sa réaction c'est "Il n'est pas mal fait" ! Applaudissements pour Askaos !
Pour le coup, j'avoue que mon coeur balance -
Sur ce, un peu de sérieux.
J'ai trouvé tes scènes de combat très bien menées et très crédibles. J'ai lu les commentaires de Gwenifaere, mais moi qui n'y connais strictement rien en escrime, j'ai été bluffée et j'avais l'impression que tu t'y connaissais (bien que mieux que moi). Impression fausse ? Je ne sais pas. On est des auteurs, pas des spécialistes, de toute façon.
Tout le chapitre était bien rythmé et je l'ai lu très rapidement. J'ai apprécié que tu dévoiles les compagnons de Cara, ce qui une fois encore nous permet d'en apprendre davantage sur son quotidien, ses origines, sa vie.
Je pourrais dire "oh le pauvre" concernant le fait qu'il ait été mis à l'écart, mais je suis plutôt tentée de le féliciter. Car il a prouvé qu'il était à la hauteur de ses compagnons, voire, en fin de compte, qu'il pouvait aisément les dépasser - et je trouve que c'est là la force d'un personnage.
Bref, encore bravo et hâte de poursuivre ma lecture ! <3
Ahah Askaos est en train de rougir et de se cacher derrière son armure xD Il a plus l'habitude de recevoir des coups que des compliments des lectrices, il faut l'excuser... Bref on est tous les deux ravis que tu l'apprécie !
"c'est un personnage avec une personnalité bien trempée et qui - de mon point de vue - crève l'écran et ne reste pas à sa place de personnage secondaire."
Ahah oui il faut croire que quelques uns de mes personnages secondaires refusent catégoriquement de l'être xD
"Ce que j'ai préféré (de lui et dans le chapitre) ? Il se démonte pas ! Tyel vient se frotter en mode petit chat qui quémande des câlins et sa réaction c'est "Il n'est pas mal fait" ! Applaudissements pour Askaos !"
Tu m'as tuée xDDD Mais oui il est comme ça le petit Askaos... d'une il a pas de raisons de se montrer jaloux, et de deux ça l'amuse trop de faire chier Cara en se moquant de lui x)
"Pour le coup, j'avoue que mon coeur balance -"
*Tyeltaran dresse l'oreille* Pardon ???
Ah ben c'est super si j'arrive à donner l'impression d'y connaître quelque chose ^^ apparemment pour les autres non-initiés ça a l'air de passer, mais comme Gweni est escrimeuse elle m'a donné deux trois détails de plus ;)
Ouais, on montre un peu le Caraghon dans son environnement naturel quoi ^^ ravie que ça t'ai plu !
Clairement, on peut essayer de voir ça d'une façon positive en disant que ça lui a permis de se dépasser ^^ bref, c'est acté, Caraghon c'est le meilleur !
Eh ben merci pour ton passage <3 A bientôt alors j'espère, et bisous pour tes poignets de mamie ;)
Alors déjà : j'ai tellement adoré ce chapitre. Et c'est pas parce que j'adore l'escrime. Mais un peu quand même.
Petit commentaire en tant qu'escrimeuse du coup : j'ai un peu de mal à suivre si je veux visualiser les combats en détail (par exemple avec quel type de lames ils se battent, est-ce qu'ils font du combat en ligne droite ou est-ce qu'ils se tournent autour à l'ancienne, ce genre de détails - par exemple la fente c'est un peu plus utilisé en escrime moderne qu'ancienne parce que c'est moins dangereux en ligne droite, mais ça existe aussi en historique donc ça passe), mais franchement c'est loin d'être essentiel à la lecture, tu rends très bien tous les points qui comptent sur la tension des combattants et le rythme du combat, je trouve que c'est l'essentiel.
Le seul passage qui m'a vraiment fait tiquer : "Le mur de fer que formait la lame d’Askaos, à force de ruse et de persévérance, il finit par le franchir, et par-delà il ne lui fallut qu’une série de vives parades pour mettre Askaos à genoux." -> je vois mal comment des parades pourraient mettre un adversaire à genoux sachant qu'elles ne servent qu'à défendre, il faudrait plutôt parler de ripostes ici - et seulement si ce n'est pas Caraghon qui mène l'attaque.
Sinon, j'aime beaucoup le personnage d'Askaos, j'espère qu'on va le revoir ! Je trouve ça intéressant que Caraghon soit gêné par son apparence qu'il trouve trop efféminée, mais apparemment pas par le fait d'avoir des relations avec un homme, ça détonne un peu, ça plonge dans l'idée d'une culture différente.
Et bien sûr, je trouve ça vraiment drôle comme le prince se jette sur le jouet dès qu'il voit quelqu'un d'autre l'utiliser, il est adorable... même si je souhaite bien du courage à Caraghon pour la suite, ça s'annonce délicat XD
Merci beaucoup pour tes précisions sur l'escrime, ça m'aidera à dire moins de bêtises à l'avenir ;)
Ahah oui on reverra bientôt Askaos, même qu'il a provoqué un mini scandale dans les commentaires xD
Et oui, c'est un aspect de la culture des deux pays qu'on abordera par la suite ! heureuse que ça te plaise !
Voilà tu as bien cerné le personnage, le mec ne supporte pas qu'on touche à "ses" affaires xD et oui, du courage, Caraghon en aura besoin, il te remercie d'ailleurs !
Euh par contre non je veux une idylle avec le prince pas avec Askaos. Même si j'ai aimé son personnage... J'ai trouvé que les combats étaient très bien décrit.. je m'y croyais. Bon je m'y connais pas mais j'ai bien tout vu quoi...
Askaos il est insistant dis moi XD Je pense que notre brave soldat va se laisser tenter et ca va être la merde avec le prince.
Trop mignon qu'il le remarque à peine il voit ses cheveux... mouhaha il est déjà à fond sans le savoir et Tyel le lui rend bien.
MOi je veux voir ce corps à coprs :p.. sans arrière pensée bien sure !!
On verra mais je sais déjà que la testostérone va monter dans les prochains chapitres ;).
Bon ça me va si vous aimiez bien Askaos mais pas en couple avec Caraghon xD il était un peu angoissé de son entrée en scène donc ça va.
Voui il est un peu collant mais il est gentil mdr. Et pour la merde... on verra ;)
Mais vous avez quoi tous avec ce passage là ? Une blondasse au milieu d'une bande de bruns, ça se voit, c'est tout, y'a RIEN D'AUTRE xD (bon peut-être MAIS...)
Oui oui bien sûr ;)
Héhé ouais ça va prendre son temps mais va y avoir un pic d'ici quelques chapitres mdr.
Il fallait pas stresser, il a la classe !
Ouais mais tu n'es pas obligé de les regarder tous rentrer avec attention !
Ah oui un pic ? ;)
Tu veux une grande nouvelle ? J'aime pas Laedion xD
Sinon, en ce qui concerne Askaos... à la grande surprise, mes hypothèses étaient vraies ! 😱😂😂 Nan mais Caraghon il doit sortir avec Tyel là, pas lui ! (bon après si Tyel accepte qu'il aille voir ailleurs, je dis pas, mais sans sentiment, l'amour c'est que pour Tyel okkk ? xD) Uniquement dans un but politique, pour solidifier l'amitié entre les deux pays, évidemment... 🙄😂
Voilà voilà, mon commentaire parait riquiqui à côté du précédent mais bon xD Je vais pas tout répéter non plus quoi xDD
Hâte de continuer :3
Ahah mais pourquoi donc ? Il n'y a vraiment aucune raison de ne pas l'aimer xD
Bon je note, tu es pour un couple ouvert xD mais ça m'étonnerait que Tyel accepte que notre ami Caraghon aille batifoler ailleurs, c'est pas trop son genre ^^ et oui exactement, on va rester très professionnels, c'est dans le cadre d'une alliance diplomatique et rien d'autre xD
Ah t'en fais pas ! (j'ai très envie de lâcher un "c'est pas la taille qui compte" mais je vais m'abstenir). ça me fait plaisir que tu aimes toi aussi en tout cas !
Bisous et à plus !
Me revoici avec plaisir pour lire ce nouveau chapitre =D
Et déjà, je fronce les sourcils ! Qui c'est ce Laedion qui traite si mal mon Caraghon ? C'est quoi son problème, hein !? *se transforme en grosse brute prête à lui refaire son portrait* Non en vrai, je me contenterai de lui jeter un regard noir de loin parce que je ne sais pas me battre xD Mais après, je lui mettrais du laxatif dans sa boisson, uh uh uh ! Pour Caraghon U,U
Sérieusement, je n'aime pas ce type. S'il est jaloux de la réussite de Caraghon, il n'a qu'à prouver à ses supérieurs qu'il est lui aussi digne de monter d'un rang ! Mais ce n'est pas en jouant les petites frappes qu'il va y arriver >,>
Toutefois, je sais pourquoi Leios l'a choisi pour rejoindre l'escorte de la délégation chez les Eälagoniens. C'est un gars intelligent, Leios. Il s'est dit que si jamais ça se passait mal et qu'ils devaient s'enfuir précipitamment pour sauver leur peau, il leur faudrait bien quelqu'un à envoyer au casse-pipe histoire de leur faire gagner assez de temps pour prendre de l'avance, tu vois ? Or, l'autre idiot, comme il déteste les Eälagoniens, il ne sera que trop ravi d'accepter cette mission suicide, surtout si tu lui dit qu'il pourra taper de l'Eälagonien et montrer combien il est le meilleur. Et hop ! Une pierre deux coups pour Leios ! Non seulement il gagne du temps pour fuir avec Lancasia et le reste de ses hommes mais en plus, il se débarrasse d'un imbécile ! A ce stade, c'est du génie U.U
Je suis obligée de le remarquer... mais Caraghon repère tout de suite Tyel quand il débarque dans la salle d'entraînement >.> Et pourtant, ce n'est que le début ! Qu'est-ce que ça sera quand il sera accro ? >.>
Bon, alors, Askaos, tu es bien gentil et bien mignon, et j'ai bien compris que tu trouvais Caraghon fort à ton goût mais ne vient pas t’immiscer dans les tentatives de rapprochement de Tyel, d'accord ? Sinon, je demanderais à Leios de t'envoyer seconder Laedion au moment de gagner du temps, si tu vois ce que je veux dire U.U Et n'ose pas non plus demander des comptes à Caraghon juste parce que le prince lui a demandé un duel ! C'est puéril !
Si je comprends bien, Askaos et Caraghon sont amis avec des bénéfices, quoi ! Pas vraiment amant mais pas juste de bons potes non plus x) Mais, cher Askaos, il va te falloir faire ton deuil de cette relation parce que maintenant, Caraghon va se réverser pour Tyel. Hein, Caraghon ? *regard insistant* (Bon, ok, j'arrête de faire ma lourde même si ça m'amuse xD)
Je note quand même que Tyel vient leur casser la baraque alors que Caraghon s'apprêtait à accepter la proposition sous-jacente de Askaos x) Ça c'est mon Tyel ! Continue comme ça, je te soutiens à mort, ah ah ah !
Sa Prétentieuse Majesté ? Mais Caraghon et Cyan sont des âmes-soeurs, en fait xD (Tu comprendras plus tard ^.<)
Je vois que ce n'est pas encore pour tout de suite que Caraghon va soupirer après Tyel, ah ah ! Il l'a traité tellement froidement... j'ai eu pitié de Tyel. Mais d'un autre côté, je pense que si Caraghon se montrait trop empressé et intéressé par lui, Tyel finirait pas se désintéresser assez vite de lui >,<
Par contre, Askaos... Tu mendies à tous les râteliers, toi ! XD Il drague Caraghon, puis Tyel apparaît et voilà qu'il se met à baser sur le prince, ah ah ah ! Quel inconstance !
Bref, je me suis amusée à râler après lui pendant tout le chapitre mais en fait, je l'aime bien Askaos ! Il profite des plaisirs de la vie, quoi. Et c'est vrai que Caraghon est à tombé donc forcément... Mais je pose mon veto pour le Caraghon/Askaos ! Moi vivante, cela ne surviendra pas U,U (Commen ça, c'est pas moi qui décide ? Mais... mais... *reste sans voix, choquée*
Sinon, je ne m'y connais rien en escrime non plus mais tes descriptions passent très bien et me semble très cohérente. Je n'ai pas trouvé ça étrange ou surfait. Donc bravo ! Et puis, le rôle de l'auteur, c'est de donner l'illusion de savoir de quoi il parle, même quand il ne sait pas xD
Bref, encore un excellent chapitre ! J'ai hâte que Caraghon et Tyel passe davantage de temps ensemble mais je suis aussi très curieuse au sujet de Lün et de ce que va donner cette ambassade. Parce que mine de rien, on parle de la paix entre deux pays-là. Je me demande aussi si l'autre imbécile va causer des soucis (mais jetez-le aux lions, cet idiot ! U,U) et j'attends de voir comment vont évoluer les choses =)
Je te dis à bientôt !
Natsunokaze
Déjà Caraghon a bien envie de te faire un bisou pour l'avoir défendu <3 il valide totalement le laxatif, faut pas trop te mettre en danger pour lui quand même ^^
Et merci pour ton éclaircissement sur pourquoi Laedion a été emmené avec l'ambassade, c'est par-fait ! Je confirme, c'est du grand génie, là Laeïos il m'épate !
Alors oui Caraghon repère Tyel parce qu'il est BLOND, c'est TOUT ! ... oui même moi je suis pas convaincue quand je le dis je sais... ^^
Ahah mais continue à faire ta lourde je t’en prie ça m’amuse aussi xD
Voilà exactement, "amis avec des bénéfices" c'est bien comme définition x) Ahah mais Tyeltaran le pot de colle sauvage apparaît pour les séparer ! enfin, de façon temporaire... *regard anxieux vers le chapitre 10* faudra pas m'en vouloir hein, c'est pas ma faute...
Ah oui, je crois que je sais pourquoi ^^ *chuchote* Je suis allée me balader sur tes chapitres de wattpad parce que fuck j'ai envie de savoir la suite… je me suis pas spoilée mais j'ai vu les petits surnoms marrants au passage xD
Bon ben go faire une fiction à 4 avec un Caraghon x Cyan alors. Tu crois qu'Aoran s'entendrait bien avec Tyel ? XP
Ben, déjà que Caraghon ne sait pas par quel bout prendre Tyel, l'autre vient l'interrompre alors qu'il allait bien conclure sa journée, faut comprendre qu'il soit un peu froid xD Et c’est vrai qu’il faut toujours se faire désirer sinon c’est pas drôle !
Voui Askaos il sait admirer les belles choses, c'est une qualité qu'on ne lui retire pas ;) après par là il voulait surtout dire subtilement à Caraghon qu'il l'avait grillé, mais oui pourquoi pas taper dans du prince (mon dieu c’est dégeu ce que je dis bref xD) Ahah et je suis contente que tu l’aimes bien quand même, j’avais peur que tu le détestes sans raison comme tu menaçais de le faire dans le dernier chapitre mdr.
C'est vrai, c'est comme pour la chasse, j'écris des trucs en faisant semblant de savoir de quoi je parle ^^
Et j'ai envie de dire, encore un excellent commentaire ! Je l'ai relu trois fois en me marrant toujours autant avec de répondre ! t'es géniale xDD
Ahah pour Lün il va falloir patienter un peu pour en savoir plus, ça va rester en arrière plan parce que Caraghon doit gérer Tyel et il a déjà du boulot xD
J'accepte tous les bisous de Caraghon ! J'accepte même les câlins amicaux, autant qu'il veut >,> Mais faudra le faire dans les environs de Tyel, juste histoire de le faire bader un peu, hi hi hi !
Tu vois ? Je suis certaine que Leios est choqué que j'ai su lire au travers de ses motivations si facilement mais on ne me l'a fait pas à moi U,U
Comment ça *regard anxieux vers le chapitre 10* ? Je suis certaine qu'il ne va rien se passer de bizarre entre Askaos et Caraghon dans ce chapitre U,U Impossible U,U
Ah ah ah ! Curieuse ! xD
Oh, je pense qu'Aoran saurait s'entendre avec Tyel. Son meilleur ami est un peu du genre évaporé aussi x) Mais par contre, il ne le laisserait certainement pas approcher des affaires de l'Etat. Plutôt mourir xD
T'en fais pas, j'avais bien saisi le gros clin d'oeil pas subtil d'Askaos au sujet de Tyel et Caraghon xD Et rien que pour ça, il a gagné des points avec moi ! (Ah non xD Il ne touche pas à Tyel non plus ! Déjà qu'il profite des charmes de Caraghon... Faut pas abuser U,U)
Non, je ne déteste pas des personnages juste parce qu'ils aiment ou qu'ils couchent avec l'un des crush. Par contre, j'aime bien faire semblant de râler contre eux, ah ah !
T'en fais pas, je serais patiente en ce qui concerne Lün ! Je ne veux pas que Caraghon nous fasse un burn-out à cause de trop de travail et de préoccupation >,<
Ahah ouais il est vraiment stupéfait... depuis hier il s'en est toujours pas remis d'ailleurs !
Impossible tu dis ? Hum... ^^'
Ben quoi j'ai l'histoire complète sous le pif, c'est trop tentant xD
Ahah ! Le meilleur ami c'est pas Terrence par hasard ?
De toute façon dans mon cas ce serait plutôt Tyel qui partirait en courant si on lui parlait d'affaires d'Etat, donc pas de soucis x)
Sinon on met tout le monde d'accord en faisant un plan à trois...
Ah ben parfait alors, continue de faire semblant de râler ça me fait rire xD
Mdr Caraghon va se retrouver chez le psy si on le surmène trop, déjà qu'il est pas joisse dans le prochain chapitre...
Ah ah ah ! Je ne pensais pas l'avoir ébranlé à ce point xD Désolée, je n'éventerai plus tes plans inconsciemment, promis >.>
Mais-euuuuh ! Laisse-moi y croire, veux-tu ? U.U
Nop xD Ce n'est pas Terrence ! Terrence est son lieutenant, pas son pote, ah ah ah !
J'avoue. C'est un tactique fiable pour se débarrasser de Tyel quand tu ne le veut pas dans tes jambes.
Noooooon ! Pas de plan à trois, mon dieu xD Je déteste les trouples ! xD
Oh, non, mon bébé ! Qu'est-ce qui lui arrive ? T.T Tu n'as pas le droit de faire souffrir mon Caraghon ! Je refuse U.U
Ah ok c'est pas lui ? Mince je les voyais bien potes, mais je vois tout le monde potes aussi ^^ l'inconvénient d'être un bisounours...
Yep, une technique infaillible à 200% !!!
Tkt moi non plus j'aime pas ça donc ça n'arrivera jamais chez moi x)
C'est pas moi qui le fait souffrir, c'est Tyel qui le fait tourner en bourrique ok ?! va lui demander des comptes si tu veux xD
Ahah bon ça va si Askaos ne te déplaît pas, j'avais peur qu'il reçoive un torrent de haine injustifiée xD Et oui, Tyeltaran est toujours aussi étrange... la suite dans le prochain épisode comme on dit mdr. Merci de ton passage en tout cas !!!