C’est d’humeur maussade que Caraghon prit le chemin de la fauconnerie au petit matin.
Il avait mal dormi, ne cessant de se retourner du côté de la fenêtre dans l’espoir vain d’entendre la voix du prince fantôme d’Eäran ; il ignorait pourquoi cela l’obsédait à ce point, et cette impuissance face à son désir irrationnel de retrouver cet étrange chant sous la lune l’exaspérait. Il ne pouvait s’empêcher de penser que si sa séance d’entraînement à la salle d’arme s’était conclue autrement, il aurait trouvé un sommeil bien plus profond le soir venu. Mais il avait fallu que Tyeltaran se mêle de ce qui ne le regardait absolument pas, et par-dessus le marché lui extorque une nouvelle promesse de rendez-vous. Pour qui se prenait-il, exactement ? Et que lui voulait-il ?
Quand il pénétra dans la fauconnerie, passablement hérissé, les oiseaux l’accueillirent d’un concert de criaillements depuis leurs perchoirs. Visiblement, les allées et venues ici ne passaient pas inaperçues, songea-t-il sans même parvenir à s’en amuser.
— Eh bien, vous resplendissez de joie de vivre. C’est un vrai plaisir de vous voir ainsi.
La voix qui s’était élevée était féminine. Il mit un moment à reconnaître Kanska, qui se fondait presque dans la pénombre. Comme la dernière fois qu’il l’avait vue, elle portait des habits masculins, mais ses cheveux noirs étaient cette fois librement lâchés sur ses épaules.
— Je me passerai volontiers de vos moqueries, gronda-t-il en avisant son sourire malicieux.
— Il ne s’agissait pas d’une moquerie, mais d’un simple constat, répondit la jeune femme sans se démonter. Vous avez l’air d’une humeur de chien – et passez-moi l’expression, en tant que fille de veneur je peux vous dire que n’importe quel lévrier du chenil serait plus guilleret que vous.
Malgré son irritation, Caraghon se surpris à sourire.
— Je préfère cela, dit Kanska en croisant les bras sur la poitrine.
Caraghon s’adossa lourdement contre le mur à ses côtés. Les muscles de ses bras le tiraient légèrement, et si d’ordinaire cela ne le gênait pas le moins du monde, ce matin il avait la sensation de transporter une carcasse de bœuf sur ses épaules.
— J’ai mal dormi, expliqua-t-il succinctement.
Balayant la tourelle du regard, et ne voyant nulle part de trace de celui qui l’avait fait venir ici, il s’exclama d’un ton acerbe :
— Où est donc le prince ? Encore en retard ?
— Au mieux, oui. Il se peut même qu’il ne vienne pas. Son frère l’a retenu, apparemment pour quelque chose de très urgent.
— Merveilleux, marmonna Caraghon.
Ce prince était capable d’être en retard voire même absent à un rendez-vous qu’il avait lui-même orchestré. C’était dire à quel point il poussait loin le culot.
Kanska l’observa d’un air compréhensif sous les boucles folles de sa chevelure noire.
— Si vous souhaitez retourner dans votre lit et prendre du repos, je ne me vexerai pas.
Caraghon envisagea sérieusement cette possibilité, mais maintenant qu’il était là…
— Non, décida-t-il. Tant qu’à faire, occupons-nous de nos faucons.
Quand ils rejoignirent le coin où les cages des incarnats étaient isolées, ils trouvèrent le maître fauconnier occupé à les nourrir. Caraghon apprécia la précision de ses gestes, et le soin qu’il mettait à ne pas brusquer les rapaces. Cela devait faire plusieurs jours qu’il s’occupait ainsi d’eux, et ils ne semblaient plus aussi farouches que lors de leur sortie, quoiqu’il demeurât une certaine fixité dans leurs yeux qui dénotait d’un reste de méfiance.
Caraghon s’arrêta quelques pas en retrait et invita Kanska à faire de même, afin de ne pas les perturber. Le fauconnier leur adressa un bref regard en coin avant de reprendre sa tâche avec délicatesse, offrant des lambeaux de chair fraîche aux oiseaux à tour de rôle jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de ce qu’il avait apporté. Alors, refermant la cage, il s’approcha des deux jeunes gens.
Quand il prit la parole, en eälagan, Caraghon parvint à capter quelques mots à la volée, mais l’homme parlait trop bas et trop vite pour qu’il puisse tout comprendre. Comme il le regardait, s’adressant visiblement à lui, ce fut Kanska qui se chargea de traduire :
— Tyeltaran a expliqué à sire Waren tout ce que vous aviez fait lors de la partie de chasse l’autre jour, et il souhaite vous féliciter en personne.
— Oh, mais je n’ai pas fait grand-chose… protesta Caraghon avec embarras.
La réponse transmise fit rire le fauconnier, qui présenta au jeune soldat l’épais gant qui couvrait sa main. Le cuir était profondément déchiré par endroits, et les traces caractéristiques des quatre serres effilées des incarnats étaient facilement reconnaissables.
— Même avec son expérience, sire Waren a failli passer un mauvais quart d’heure avec ces faucons, reprit Kanska, qui semblait prendre son rôle d’intermédiaire très à cœur. Il dit que vous êtes très inconscient, et très chanceux, de vous êtes risqué à les prendre sur votre poing presque à mains nues.
Le regard de Waren, à la fois grave et amusé, pesait sur le jeune homme qui baissa humblement la tête. Sur le coup, il n’avait pas réfléchi, et maintenant qu’il y repensait, il reconnut qu’il avait eu énormément de chance de ne pas avoir fini en sang comme Tyeltaran. Il n’osait pas imaginer la colère dans laquelle se serait mis son père s’il l’avait su.
— C’était une erreur indigne même d’un néophyte, admit-il en soupirant.
— Vous êtes fauconnier ? demanda Waren dans un dejclan hésitant.
Pris de court, Caraghon hésita avant de secouer négativement la tête.
Une brève discussion s’engagea entre Waren et Kanska, dans laquelle Caraghon reconnut confusément le mot « nourriture » (Axat avait tenu à le lui apprendre en jurant qu’il faisait partie du vocabulaire fondamental), « sauvage » et « patience ». Kanska conclut d’un signe de tête, avant de tourner les talons en entraînant le jeune homme à sa suite.
— Le fauconnier préfère que nous attendions un peu avant d’aller les voir, expliqua-t-elle alors qu’ils sortaient dans la cour. Il a constaté que juste après le repas, les incarnats étaient moins disposés à répondre aux incitations de qui que ce soit. Et puis, Tyeltaran risquera de nous en vouloir si nous les sortons sans lui, ajouta-t-elle d’un ton rieur.
Dehors, le ciel était encombré de nuages grisâtres, et il faisait frais à l’ombre des épaisses murailles que le soleil blafard n’avait pas encore surpassées.
— Nous avons du temps, lança la jeune femme en l’entraînant par le bras, l’air enthousiaste. Que souhaitez-vous faire ? Peut-être voudriez-vous descendre à la salle d’arme ? A cette heure, il ne doit pas y avoir grand-monde…
— J’y ai déjà passé un certain nombre d’heures hier, déclina-t-il gentiment, constatant avec surprise que sa mauvaise humeur s’était quelque peu dissipée.
— Oui, Tyeltaran m’a dit qu’il vous y avait vu. Il paraît que vous avez refusé de le combattre.
Elle lui lança un immense sourire, auquel Caraghon ne put s’empêcher d’y répondre. Ils s’arrêtèrent sous les colonnades d’une galerie couverte, près d’une fontaine dont le jet d’eau continu chuchotait à leurs oreilles.
— Est-ce que vous aviez peur de perdre face à lui, dites-moi ?
— J’avais plutôt peur de l’humilier en le battant, répliqua Caraghon.
— Mais voyez-vous cela ! Quel orgueil se dissimule derrière ce visage sérieux…
Le rire de Kanska était clair comme celui d’un enfant.
— Et moi ? reprit-elle, les yeux brillants d’amusement. Auriez-vous peur de m’humilier, moi aussi ?
— Comment cela, vous ? s’étonna Caraghon.
— Peut-être pensez-vous que ma taille menue n’a pas de chance face à vos gros bras de guerrier surentraîné ? plaisanta Kanska.
Le jeune soldat cilla, sincèrement perplexe.
— Mais je ne pourrais pas me battre contre vous ! laissa-t-il échapper. Vous êtes une femme.
Confus, Caraghon se demanda s’il avait commis un impair. La gaieté du visage de la jeune femme avait laissé place à une expression d’incompréhension prête à se muer en colère.
— Et alors ? lança-t-elle sèchement.
Comprenant qu’il s’agissait là de son unique chance de s’expliquer, il veilla à choisir ses mots avant de risquer :
— Chez nous, le rôle des femmes s’arrête à épouser un homme et à porter ses enfants. Elles ne revêtent pas des habits masculins et elles apprennent encore moins à manier l’épée.
— Et vous vous êtes imaginé que les choses allaient de même ailleurs ? Oh, c’est donc pour cela que vous m’avez regardé si bizarrement lorsque nous nous sommes rencontrés ?
Kanska avait baissé les yeux, mais il devinait sans peine le dégoût qu’elle pouvait ressentir. Et il se sentit idiot d’avoir réagi d’une telle manière, lui qui savait mieux que personne ce qu’éprouvait quelqu’un rabaissé parce qu’il ne correspondait pas à l’idée qu’on se faisait de la virilité.
— Ici aussi, les femmes sont des épouses et des mères, mais elles sont plus que cela malgré tout, siffla Kanska, les mâchoires serrées. Je porte un pantalon parce qu’il n’est pas aisé de soigner les chiens en jupe longue, et jamais personne n’y a vu d’inconvénient. Bien que la plupart des courtisanes préfèrent la coquetterie de leurs robes, elles ont appris à se battre, comme tout le monde. On ne vit pas dans un jeune royaume à l’équilibre encore instable sans prendre la peine d’assurer ses arrières.
Caraghon hocha la tête pour marquer son accord, et songea silencieusement que les Eälagoniennes étaient chanceuses. Les femmes Dejclanes n’étaient guère plus considérées que comme le moyen de transmettre d’un homme à un autre les titres, les dots et la pureté du sang. Les plus belles et les mieux dotées étaient celles qui avaient le plus de chance à accéder à une éducation poussée, à une forme de liberté, quoique leur parole soit rarement écoutée, et leur statut constamment rabaissé. Il eut une brève pensée pour sa mère, une femme aimante, mais fière et décidée dans ses choix. Elle était de sang noble, mais malgré cela elle avait dû faire taire toutes ses ambitions. Si elle en avait eu la possibilité, c’aurait été elle qui serait devenue soldat. Il avait toujours soupçonné que c’était pour réaliser cette ambition à travers lui qu’elle l’avait envoyé dans les ordres militaires.
Caraghon croisa le regard de Kanska, et il songea qu’elles se seraient bien entendues si elles avaient eu la chance de se rencontrer.
— En somme, être une femme en Eälagon n’a rien de déshonorant, concluait-elle en levant le menton d’un air bravache.
— Votre prince a pourtant l’air de considérer que traiter quelqu’un de femme revient à l’insulter, rétorqua Caraghon avec une pensée amère pour le banquet du premier soir.
— Qui ? Tyeltaran ?
Kanska paraissait réellement interloquée. Le jeune soldat hésita, réticent à se confier ainsi alors qu’elle appartenait à l’entourage direct du prince en question ; mais il finit par céder à la tentation de lui rapporter brièvement cet incident qui lui restait en travers de la gorge. Elle l’écouta sans rien dire, avant de finalement secouer la tête avec lenteur.
— Oh, non… non, non, vous n’y êtes pas, hîl Caraghon.
— Comment cela ?
Ce fut au tour du jeune soldat de tomber des nues. Kanska hésita, semblant chercher ses mots.
— Tyeltaran a une manière bien à lui de s’exprimer. Aussi retors est-il parfois dans ses paroles, aussi facile il est de lire en lui lorsqu’on le connaît comme moi je le connais.
– Et qu’avez-vous lu ? s’impatienta-t-il.
Elle fut sur le point de répondre, quand son regard se déporta sur la droite et son expression changea, retrouvant le sourire d’enfant qu’elle arborait tantôt.
— Ah, mais voilà enfin Sa Majesté !
Caraghon se retourna presque en sursautant. En effet, Tyeltaran sortait de l’aile principale, les épaules couvertes d’un manteau bordé d’hermine, et se dirigeait vers eux à longues enjambées.
— Kanska, Caraghon.
Il avait abandonné le « hîl », nota le concerné en se demandant ce que cela signifiait.
— Je m’excuse, j’ai été retardé.
— J’imagine que l’on s’y habitue vite, avec vous, ne put s’empêcher de railler le jeune soldat.
Tyeltaran lui renvoya un sourire torve, avant de se tourner vers Kanska, qui, sans attendre, annonça :
— Sire Waren a décrété qu’il était trop tôt, ou trop tard, je l’ignore, pour sortir les faucons. J’ai bien peur que nous devions renoncer à nos plans pour aujourd’hui.
Tyeltaran afficha une moue déçue.
— Voilà qui est dommage. Je suis désolé, Caraghon, si ce que je vous ai proposé a ainsi avorté. Mais que je ne vous ai pas fait venir pour rien ; tout cela me rappelle que vous me devez un duel…
— Je ne vous dois rien, rétorqua le soldat avec hauteur.
— Si vous refusez, donnez-moi alors une seule raison valable, insista le prince en arquant un sourcil.
Caraghon n’en trouva pas.
— A la bonne heure, s’enthousiasma Tyeltaran. Alors allons-y ! Viens-tu, Kanska ?
— Et comment ! répondit-elle avec un sourire en coin.
Elle leur emboîta le pas alors qu’ils s’engageaient sous la galerie couverte conduisant à la cour arrière. La salle d’arme était située dans l’aile ouest, près des écuries, faisant de cette partie du palais le centre dédié aux soldats de métier. A cette heure encore matinale, il n’y avait personne, ce que Caraghon estima mieux. Une légère appréhension lui étreignait la gorge à l’idée d’affronter le prince ; ni l’un ni l’autre ne portaient de cuirasse d’entraînement, Caraghon était vêtu d’une simple cotte enfilée à la hâte, et Tyeltaran, tandis qu’il désagrafait le manteau lui couvrant les épaules, dévoila un surcot aux manches fendues d’une élégance superflue. Seule Kanska était vêtue d’une manière sobre et pratique, les pans de sa chemise rentrés dans la ceinture de son pantalon de cuir. Quand ils pénétrèrent dans la salle d’arme, elle fut la première à se diriger vers les râteliers où étaient alignées les différentes épées prêtes à l’usage.
— Si cela ne te dérange pas, Tyeltaran, j’aimerais commencer avec notre ami Dejclan, déclara-t-elle en en choisissant deux avec soin. J’ai un compte à régler avec lui.
Elle s’approcha de lui pour lui présenter l’une des épées, pommeau vers lui. Il la saisit et la soupesa machinalement. Elle était plutôt légère et bien équilibrée, mais la forme droite de sa lame l’étonnait, plus habitué aux armes courbes qu’il employait chez lui. Kanska le regardait faire. Le magnétisme de ses yeux noirs traduisait toute sa détermination. Caraghon comprit qu’il l’avait profondément vexée avec ses paroles malheureuses, et qu’elle s’apprêtait à prendre sa revanche.
Tyeltaran le gratifia d’une tape compatissante sur l’épaule.
— Bonne chance.
Tandis qu’ils descendaient dans l’arène de combat, au sable encore remué des combats qu’elle avait accueilli la veille, Caraghon commença sérieusement à s’inquiéter. Face à lui, Kanska était en train de nouer ses cheveux en chignon pour qu’ils ne la gênent pas, avec une parfaite décontraction.
— Fin du combat au premier contact, lui lança-t-elle en empoignant son épée pour la lever devant elle. Prêt ?
Il imita son geste pour signifier qu’il l’était, se campant sur ses jambes légèrement fléchies en s’attendant à ce qu’elle attaque la première.
En effet.
Elle bondit en avant avec une célérité qui le pris le court ; et avant qu’il n’ait pu rien tenter, elle était déjà sur lui, le harcelant d’une pluie de coups féroces qui le firent reculer de plusieurs pas. Il avait à peine le temps de parer ses attaques foudroyantes, et il ne pouvait se permettre de relâcher une seule seconde sa concentration. Kanska se battait comme une bête sauvage, sans élégance, en misant sur la force brute et la vitesse ; Caraghon échappait à sa lame uniquement grâce aux réflexes acquis par des années d’entraînement, et à moins de trouver très vite comment déstabiliser cet ouragan en mouvement, il ne voyait pas comment s’en sortir. Mais elle utilisait son épée comme une arme autant qu’un bouclier, trop vive pour lui laisser discerner la moindre faille.
Un infime faux mouvement suffit à le perdre. La lame de la jeune femme heurta son épaule de plein fouet et le projeta au sol. Roulant sur le flanc pour se redresser, il fut arrêté par le contact froid du métal contre sa gorge. Il se figea, levant les yeux vers Kanska qui le dominait de toute sa hauteur.
— Convaincu ? souffla-t-elle avec un sourire sardonique.
Il laissa échapper un petit rire qui ressemblait à un soupir, et écarta d’une pichenette la menace de sa lame. Elle recula d’un pas pour le laisser se relever, en le toisant sans cesser de sourire.
— J’admets m’être laissé aveugler par mes préjugés, déclara-t-il en massant son épaule endolorie. Me pardonnez-vous ?
— Je vous pardonne.
Toute trace de colère avait disparu des yeux de la jeune femme ; il devinait que sa victoire avait suffi à lui faire ravaler sa rancune. Rien que cela lui fit accepter sa défaite de bonne grâce. Ils se serrèrent la main pour signer la fin du duel, alors que derrière eux, de discrets applaudissements se firent entendre.
— Il semblerait que chaque rencontre me fasse découvrir de nouveaux talents en vous, Caraghon, lança Tyeltaran du haut des marches surplombant l’arène. Vous êtes bon cavalier, habile fauconnier et maintenant fine lame ; seriez-vous parfait ?
Surpris par cette tirade, le jeune soldat leva les yeux vers le prince. Nulle trace de moquerie n’était visible sur ses traits, au contraire.
— Peut-être avez-vous mal suivi le combat, mais je viens de perdre, répondit-il sans réfléchir, empli de gêne.
— Contre Kanska, c’est tout à fait excusable, rétorqua Tyeltaran sans se démonter. Vous avez pu constater de quelle férocité cette gente dame est capable sous ses airs innocents…
La concernée leva les yeux au ciel.
— Mais à présent, reprit le prince en descendant les marches pour les rejoindre, c’est à mon tour de vous affronter, Caraghon.
— Contre combien de gens dois-je encore me battre ? fit celui-ci en roulant des épaules pour détendre ses muscles.
La fatigue des efforts de la veille, qui n’avait pas été allégée par sa mauvaise nuit, se faisait encore sentir, et il ressentait toujours cette inexplicable répugnance à accéder à l’insistance demande du prince. Pourquoi celui-ci tenait-il tant à se mesurer à lui ?
— Votre tenue n’est pas du tout adéquate, argumenta-t-il raisonnablement. Je ne me pardonnerai pas de déchirer votre surcot par mégarde, ce serait…
— Allez, faites-moi ce plaisir, plaida Tyeltaran en lui adressant un regard de chien battu.
Un peu agacé, Caraghon allait céder comme on accepte une corvée, quand Kanska s’exclama derrière eux :
— Pour ma part, je dois vous laisser. Le temps passe et père aura besoin de moi au chenil. Au plaisir de vous revoir, elme carae.
Après avoir rangé son épée au râtelier, elle quitta la salle d’armes sans un regard en arrière ; mais Caraghon perçut un étrange sourire sur son visage alors que les portes se refermaient sur elle.
— Qu’a-t-elle dit ? demanda-t-il à Tyeltaran.
— Elme carae, répéta celui-ci d’un air tout à fait sidéré. Une expression tirée du vieil eälagan. Dans votre langue… ce serait l’équivalent d’âmes jumelles.
— Mais pourquoi…
Le regard du prince effleura le sien, et le bleu de ses prunelles, qu’il avait toujours trouvé rayonnant comme la mer sous le soleil, lui sembla aussi froid que la glace.
— Je ne le sais pas plus que vous, articula Tyeltaran, le visage fermé. Pardon, si vous permettez…
Il ne prit même pas le temps de finir sa phrase et lui tourna le dos. Complètement désarçonné, Caraghon le regarda quitter la salle d’arme à la suite de Kanska, avec l’impression qu’il fuyait.
Un chapitre de bon matin avant d’aller travailler les plans d’Héres (spoiler alert, ça m’a boostée de ouf).
Allons-y pour les commentaires en rafale :
« si sa séance d’entraînement à la salle d’arme s’était conclue autrement, il aurait trouvé un sommeil bien plus profond le soir venu »
Ahah bienvenu dans le monde magique de la frustration sexuelle, Cara *_*
« Et que lui voulait-il ? »
On se demande... O:-)
« Ce prince était capable d’être en retard voire même absent à un rendez-vous qu’il avait lui-même orchestré. C’était dire à quel point il poussait loin le culot. »
Mais c’est pour ça qu’on l’aime. En plus là c’est même pas de sa faute, Cara roi de la mauvaise foi !
(Tkt Tyel tu restes mon préf quand même).
« Caraghon reconnut confusément le mot « nourriture » (Axat avait tenu à le lui apprendre en jurant qu’il faisait partie du vocabulaire fondamental) »
Saaans blagues !
« On ne vit pas dans un jeune royaume à l’équilibre encore instable sans prendre la peine d’assurer ses arrières. »
J’ai bien aimé cette précision. Elle nous remet dans le contexte socio-politique du récit. J’aime !!
« Elle fut sur le point de répondre, quand son regard se déporta sur la droite et son expression changea, retrouvant le sourire d’enfant qu’elle arborait tantôt. »
MAIS ! Je veux savoir moi T__T
Cette fin qui tue ! Tyel on ne FUIT PAS, je veux vous voir vous battre tous les deux y_y
Bon, j’ai apprécié de les retrouver tous les trois dans ce chapitre. On sent une vraie entente entre eux et c’est agréable à la lecture !
J’étais contente de retrouver Kanska ! Le premier aperçu que j’ai eu d’elle il y a quelques chapitres m’avait laissée avec une horrible envie d’en savoir plus à son égard et de la revoir <3
Ici, on en apprend davantage à son sujet, dont le fait qu’elle est (comme je le soupçonnais) carrément badass ! Ça ne m’étonne pas qu’elle soit autant appréciée : c’est un personnage frais, avec une belle personnalité et qui semble bien plus mature que ces deux balourds 😇 Et puis les personnages de femmes fortes, on en a jamais assez !
J’aime aussi la façon dont le rapport entre Tyel et Cara évolue, même s’ils font deux pas en avant, trois pas en arrière XD ce qui est totalement normal, ceci dit. Perso, les relations de ce genre sont ce que je préfère.
Bon, vu que ma productivité risque d’être un peu en dents de scie ces jours-ci, je reviendrai sûrement très vite pour la suite. En plus, plus j’avance, plus je suis curieuse, même si j’ai trop peur d’être à jour 😭
Un monde magique ? Bouarf xD
Ben si tu as une réponse, il la veut bien, parce qu'il est un peu perdu xD
Ahah sa chiantise le rend attachant c'est ça ?
Et Cara nie en bloc, il n'est JAMAIS de mauvaise foi !
(Tyel se rengorge parce qu'il adore être le préf)
Ben oui c'est important ce mot quoi xDDD
Ahah ravie que tu aimes alors ;) des fois j'essaye de mettre des petits indices comme ça pour éviter les gros pavés explicatifs du type cours magistral de géopolitique...
Désolée... ou pas d'ailleurs, je suis très fière de ce suspens insoutenable x)
Tyel te fait savoir qu'il s'en fout de ce que tu veux ou pas, il s'enfuit et un point c'est tout xD Patience, leur duel viendra... peut-être... un jour...
T'en fais pas, Kanska ne disparaitra pas comme ça sans explications, elle tient trop à marquer le monde par sa présence xD Et elle est très contente que tu l'apprécie ! C'est vrai que des trois, c'est elle qui a le plus de cellules grises xD je vais le rebaptiser Hermione...
Tu as bien résumé la teneur de leur relation actuelle xD à voir si ça évoluera plus significativement... *se souvient du chapitre qui viens après et glousse*
J'hésite entre te hurler d'aller écrire et t'ouvrir grand la porte du prochain chapitre xDDD
« Eh bien, vous resplendissez de joie de vivre. C’est un vrai plaisir de vous voir ainsi. »
Mais quelle femme xD
« – Et qu’avez-vous lu ? s’impatienta-t-il. »
I need an ANSWER
« Il se figea, levant les yeux vers Kanska qui le dominait de toute sa hauteur.
– Convaincu ? souffla-t-elle avec un sourire sardonique. »
Quelle insolence je l’aime
« Dans votre langue… ce serait l’équivalent d’âmes jumelles. »
J’ai déjà dit que j’aimais Kanska?
Non franchement elle les ship autant que moi c’est parfait xD
Ahah ouais Kanska c'est leur shippeuse numéro 1, ainsi que la directrice du fanclub xDD En tout cas ça me fait trop plaisir (et à elle aussi !) que tu l'aime ! C'est ce genre de perso secondaire qui s'incruste dans l'histoire en mode "coucou" et je l'adore xD
- tu parles de semi-pénombre au début, il me semble que pénombre suffit seul.
- Si la société eälagonienne est plus égalitaire et que les femmes peuvent y avoir une plus grande variété de rôles, je trouve que la réaction de Kanska est un peu trop violente. Elle paraît vraiment sur la défensive vis-à-vis de la réaction de Caraghon, qui n'était pas spécialement méprisante, seulement de la surprise qui s'explique assez rapidement. Si le rôle des femmes est vraiment plus progressiste qu'en Dejclan, je trouve ça étonnant qu'elle réagisse ainsi.
- attention, "m'être laissé aveuglé par mes préjugés" -> aveugler
Maintenant mes notes de lecture qui sont d'une folle éloquence :
- Ouiii le duel ! Oh double duel en plus, deux fois plus de fun !
- Nooon mon duel ! Oh la la quelle déception. Mais quelle fin de chapitre, très efficace, j'aime beaucoup !
J'aime décidemment beaucoup le personnage de Kanska. Et je ne dis pas ça seulement parce qu'elle se bat comme une brute. Même si soyons honnêtes ça joue en sa faveur ^^
Sinon pour la réaction de Kanska, j'avais considéré justement qu'elle n'avait jamais remis en cause son statut égal à celui des hommes, et la question de Caraghon, même si j'avoue ce n'était pas directement insultant, l'a piquée au vif. J'imagine qu'elle ne s'était pas dit qu'ailleurs, le statut des femmes pouvait être différent ^^ Mais j'y réfléchirai !
Ahah désolée, oui y'a eu qu'un duel au final x) mais si ç'a t'a plus quand même c'est le principal mdr.
Eh bien... elle est flattée que tu l'aime bien parce qu'elle se bat comme une brute xD
On sent qu'il y a plein de choses qui se profilent d'un peu partout et j'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la suite ! Et merci Kanska de nous apprendre que quand un mec se fout de nous, il faut le mettre au sol en lui collant un taquet, je m'en souviendrai.
J'adore Kanska !!! Il te faut plus de femmes comme elle !
oh Caraghon ne la sous estime pas... Voyons ! Bon il s'est bien rattrapé et il m'a bien fait rire en se battant avec elle. Tu t'y attendais pas hein ? Mouhahaha, vive Kanska;
Par contre âmes jumelles, ouah elle a osé le sortir ahaha. Bon elle a cassé l'ambiance mais c'était bien trouvé lol.
Le prince n'a pas aimé mais je pense qu'il ya donc plus derrière cette réaction... Mais vas y t'es relou je voulais le voir ce combat moi.. t'es folle de faire ça .
Ah ben vraiment contente que tu l'aime bien toi aussi xD ouais, elle casse la gueule à Caraghon, elle leur balance des insinuations pas discrète et elle se barre, c'est le genre de personnage délicat qu'on aime bien mdr.
Et non Tyeltaran a pas aimé xDD ouiii lui aussi il le voulait le combat lol, mais ça sera pas pour tout de suite...
Et oui chuis folle, tu savais pas encore ? xD
Kanska est mon personnage préféré, c'est bon xD Même si j'adore Caraghon, je ne peux pas lui en vouloir de l'avoir battu ! Et son "âmes jumelles" là elle m'a tuée xDD Ca n'aurait pu être plus explicite !!
Par contre... Pourquoi est-ce que ça a autant dérangé Tyel ? Non parce qu'il supplie presque Caraghon de se battre contre lui, et quand ils allaient le faire... NON. Juste non. Mais c'est quoi, ça, Tyelou ?? 🙄🙄
Enfin bon, à chaque chapitre on se pose plus de questions... J'ai hâte d'en connaitre les réponses 😜
"Tyelou" mais what xDDD
Héhé promis à partir de là on va arrêter de poser des questions et aller chercher un peu les réponses !
Merci pour ton passage et ton commentaire !!!
Alors, ce chapitre commence mal, là ! Non seulement mon Caraghon est de mauvaise humeur (et quand Caraghon est de mauvaise humeur, je suis de mauvaise humeur U.U) mais en plus, Tyel ose lui poser un lapin ? Vraiment ? Tyel, vient par là un moment que je te souffle dans les oreilles ! Depuis quand est-ce que tu te plies aux désirs de ton petit frère avec tant de sérieux ? Tu ne pouvais pas lui dire que tu avais un rendez-vous important à honorer et que tu le verrais plus tard ? Grrr !
Bon, en vrai, je me demande ce que son frère à de se grave à lui dire que Tyel en oublie son rendez-vous avec Caraghon et accepte de l'écouter sagement. Je suis curieuse. En attendant, on va passer un peu de temps avec Kanska et ce n'est pas pour me déplaire, parce que j'aime bien ce personnage. Un peu de charme féminin dans cette fiction, ça ne fait pas de mal, tant qu'elle n'essaie pas d'en user sur Caraghon. D'ailleurs, ça marcherait sur lui ? Ou bien il ne tape que dans les hommes ? x) (Je me renseigne, hein ? >,>)
Bon, par contre, là... je ne te félicite pas, Caraghon ! Alors comme ça, tu regardes Kanska de haut parce qu'elle est une femme ? Moi, je suis certaine qu'elle te botterait le cul sans aucun souci U,U Je suppose qu'en Dejclancie, les femmes sont vues comme des petites choses faibles et inutiles qu'il faut protéger, c'est ça ? C'est pour ça qu'il se sent à ce point insulté quand on lui dit qu'il ressemble ç une femme. Alors qu'ici, je suppose que les femmes ne sont pas forcément considérées comme le sexe faible (après, je ne sais pas si c'est juste Kanska qui est comme ça ou si c'est quelque chose de général et de global dans cette société ^^ Si ça se trouve, elle est l'exception qui confirme la règle). J'espère qu'il va vite comprendre à quel point il vient de l'insulter, là ! Et qu'il va se rappeler comment il se sent quand on le prend de haut comme ça, lui U,U
Bon, ça va ! Il prend rapidement conscience de sa bourde ! Ça, c'est mon Caraghon U,U
Bon sang, le statut des femmes en Dejclancie est vraiment pourri ! Je préfère clairement la société plus évoluée à ce niveau-là des Ealagoniens ! Et je pense que la mère de Caraghon aurait sans doute préféré y naître, elle aussi ! Toutefois, même si je peux comprendre qu'elle ait étouffé dans ce carcan de médiocrité dans lequel on l'a enfermé à cause de son sexe, je trouve ça quand même injuste de sa part d'avoir pousser ses ambitions et ses rêves sur son fils alors qu'il ne les partageait pas plus que ça et qu'il avait les siens propres. C'est triste. Ça se comprend mais ça reste triste pour lui.
Bouhahahaha ! Caraghon est resté bloqué là-dessus xD En vrai, Tyel ne se moquait pas de lui. Je pense que c'est plus le genre de type à dire tout ce qui lui passe par la tête, sans volonté de blesser, mais sans aucun filtre non plus. Il est peut-être un peu trop innocent à ce niveau-là xD Ca ne lui ferait pas de mal de penser un peu aux sentiments des autres avant de parler mais en fin de compte, il n'est pas méchant, il est juste inconséquent x)
Kanska fait durer le suspense, là xD Pauvre Caraghon !
Tyeeeeeel ! Te voilà enfin, ce n'est pas trop tôt ! U,U
Franchement, les deux me font trop rire xD Avec Caraghon qui râle et lui envoie un petit tacle dans la tronche et Tyel qui lui renvoie un sourire du type « râle autant que tu veux, je m'en tamponne le coquillard ! », je suis pliée x)
Tu vois ? Qu'est-ce que je disais ? Elle lui a botté les fesses en deux/deux xD D'un autre côté, je me dis qu'avec Kanska comme alliée, ces deux-là n'auront pas à s'inquiéter quant à leurs arrières (et pas leurs derrières, je tiens à le préciser avant que tu ne voies un sous-entendu déplacé dans ma remarque >,> !) En vrai, elle va être une alliée de poids pour eux et une amie géniale, j'en suis certaine <3
Uh uh uhuh ! Kanska, je t'aime ! Elle les aurait appelé « âme-soeur » que ça n'aurait pas été plus clair que ça xD Néanmoins, cela fait d'elle ma nouvelle meilleure amie. Toute femme qui ship le Cara/Tyel (il leur faut un nom de ship à eux aussi ! Le Caratyel ? Ou le Taraghon ? A moins qu'il en est déjà un officiel ? Dis-moi !) est mon âme-soeur à moi U,U Et en plus, elle est badass à souhait ! Elle est donc parfaite U,U
Par contre... ça n'a pas l'air de beaucoup plaire à Tyel... C'est quoi cette façon de battre froid Caraghon juste après l'avoir supplié de te combattre ? À la rigueur, fais la tronche à Kanska mais pas à Caraghon ! Il ne t'a rien fait, lui >,< Quel tête de cochon, ce prince ! Je me demande bien pourquoi il prend si mal cette petite taquinerie de la part de sa meilleure amie ? Même si elle pense qu'ils sont vraiment des Âmes Jumelles (Même si on sait, qu'en vrai, les vraies Âmes Jumelles, ce sont Cyan et Caraghon xD), je ne vois pas ce qui le met de si mauvaise humeur. C'est pourtant lui qui courrait après Caraghon depuis le début... Je suis curieuuuuuuuuuse ! Vile auteur ! Nous lâcher dessus c'est scandaleuuuuuuuux !
Bref, je vais aller ruminer dans mon coin contre les auteurs sadiques qui aiment nous tourmenter et je te dis à bientôt (en te boudant >,>)
A ++
Natsunokaze
Je sais pas si je dois être désolée ou ravie que ça t'ai foutu en rogne xDD
Bon, Tyel, tu veux bien arrêter de te cacher derrière moi ? Non je suis pas un bouclier humain. Oui je sais elle fait peur la madame. Mais non elle ne va pas vraiment te souffler dans les oreilles. Pas vrai ?
Et sinon pour répondre à ta question, non Tyel ne pouvait pas vraiment lâcher à son frangin un "ta gueule j'ai un rencard" xD après il a pas voulu me dire ce qu'Alàtar lui voulait, donc je ne peux pas juger de si ça valait le coup de laisser Caraghon en plan ou pas xD (oui je sais, même l'annonce de la fin du monde ne vaudrait pas le coup mais voilà quoi...)
Ahah et heureuse que Kanska te plaise toujours ! Aucun souciselle ne va pas essayer de piquer Caraghon à Tyel, tu l'as vu plus loin, elle les ship autant que toi xD et non y'a pas encore de nom de couple officiel mdr. J'aime bien Taraghon ! <3 (PS : elle a rougi de fou quand tu as dit qu'elle était parfaite, on dirait Cara quand il a vu son prince a moitié à poil...)
Et pour répondre à ta question, entrer dans les ordres militaires = célibat, donc les femmes, Caraghon s'en fout xD iladéjàsonpoteplanculdetoutefaçon mais breeeef...
Et tu avais très bien supposé en tout cas, c'est à peu près ça qu'il se passe en Dejclencie pour les femmes, tristement ^^ et Caraghon est contente que tu ne sois plus fâchée mdr, en même temps il a un peu trop douillé à cause de la misogynie pour rester trop longtemps dans les préjugés !
Par contre oui, un truc qu'il a pas avalé c'est que Tyel l'ai traité de nana xD et effectivement, Tyel ne se moquait pas de lui... ;)
Ahah et bien ravie que leur duo te plaise, moi aussi je m'éclate pas mal avec eux, même si l'indécision de Caraghon me tape un peu sur le système à certains moments (on verra ça plus tard uhu ^^)
Et effectivement, après la raclée qu'il s'est prise le pauvre a bien compris que femmes =/= êtres inférieurs xDD
Oui j'ai longuement hésité entre "âmes soeurs" et "âmes jumelles", mais le premier me paraissait un peu éculé et surtout pas subtil (oui je prétend que "âmes jumelles" est subtil... xD)
Et effectivement Tyeltaran l'a pas bien pris mdr. Maintenant il se re-cache derrière moi en espérant que tu ne va pas le taper pour avoir été un vilain garçon. T'as pas honte de lui faire peur comme ça ? xD
Mais clairement oui, Cyan et Caraghon sont faits pour se rencontrer et écrire le DCPC ensemble !
Ah mais nooooon ne boude paaaas !!! U.U promis y'aura tout plein d'explications au chapitre 10 ! Par contre il risque de se faire attendre, ce sera probablement pas avant dimanche)
Bisous !
Il n'est pas très courageux, notre Tyelounet xD Rassure-le, je ne vais pas lui souffler dans les oreilles... Noooooooon ! Je vais lui botter les fesses comme jamais pour avoir osé tirer la tronche à Caraghon alors qu'il ne lui a rien fait ! Viens-là, prince de pacotille ! Je vais t'apprendre à être de bonne humeur, moi ! *se transforme en hulkette*
Il y avait quand même d'autres manières de le dire que "Ta gueule, j'ai un rancard" xD Mais bon... S'il ose nous dire que c'était pour parler du menu du soir, je lui fais passer la nuit dans la fange au cochons U.U
Non mais, Kanska est... Il n'y a pas de mot pour décrire sa perfection U.U Et je suis certaine qu'elle est adorable avec les joues rouges (oui, je la drague, et alors ? >.>)
Alors va pour le Taraghon, je l'aime bien aussi, ce nom ^^ Si Kanska est d'accord avec ça (elle fait partie du fan-club, après tout) alors on peut voter la motion U.U
Il pourrait très bien avoir fait voeu de célibat et aimer les femmes quand même x) (Quant à ce fameux planquejen'osenommer, il ne durera pas, donc ça ne compte pas >.>)
Y a pas que l'indécision de Caraghon qui pose problème à ce stade. La bipolarité de Tyel est aussi un souci, de mon humble avis U.U
Bohahahahah ! Ta subtilité est à un tout autre niveau, là xD Mais oui, âme-soeur, c'est éculé, même si en fin de compte, ça veut dire la même chose x)
Non je n'ai pas honte ! Il n'aurait pas à avoir peur s'il ne merdait pas avec mon Caraghon comme il le fait U.U Il a de la chance que je le l'aime bien, sinon, je l'aurais donné à bouffer aux lions depuis longtemps >.>
Tous les futurs personnages confrontés à un prince chiant attendent le DCPC ! C'est important U.U
T'en fais pas, je peux attendre dimanche (ce n'est pas long, en vrai, ça reste raisonnable =) Et j'arrête de bouder puisque tu le demandes si gentiment x)
By =D
Ca me rassure que ce chapitre t'ai plu, je n'en étais pas vraiment convaincue... j'avais peur que le passage sur la condition des femmes soit un peu too much, mais j'avais besoin de montrer les différences de ces sociétés.
Et heureuse que Kanska te plaise toujours xD ahah oui pour sa victoire, je me disais que Caraghon ne pouvait pas gagner trop souvent sinon il allait prendre la grosse tête mdr.
Merci beaucoup pour ton passage !!!