On raconte beaucoup de choses sur ce qu’il s’est passé ce jour-là. C’était le solstice d’été et le Soleil brillait haut dans le ciel de Mirova.
On dit qu’une marée d’oiseaux de mer s’est enroulée autour de la sinistre tour du pain perdu et que lorsque elle s’est évaporée, trônait à la place une silhouette couverte d’un grand manteau noir. Une capuche cachait son visage. Certains vous diront même que la capuche était tout simplement vide.
On dit que des formes ont gonflé autour de la silhouette, des formes flasques qui absorbaient les sons en suspension dans les airs, avant de venir s’écraser tout autour de la tour et laisser s’échapper dans la ville des centaines de chimères vicieuses. On dit que certaines de ces chimères vivantes rodent encore parmi les vieilles pierres et agressent le marcheur égaré.
On raconte que c’est à ce moment-là que ça s’est produit. Des dizaines d‘explosions dans toute la ville, libérant des nuages de minuscules chimères, telle une invasion de sauterelles qui provoqua la panique et l’intervention de l’armée. Alors sous la silhouette noire, les portes de la tour du pain perdu relâchèrent un flot de prisonniers, des pirates aux ordres de la sinistre créature. La silhouette vêtue de noir descendit de la tour d’un seul bond et avec ses troupes elle provoqua le chaos dans les rues.
Ceux qui croisèrent son chemin pourraient vous jurer que tous les sons disparaissaient à son contact et que les pirates qu’elle avait envoûtés hurlaient, mais qu’aucun son ne sortait de leur gorge. Tous évoquent les monstres qui l’accompagnaient, comme cette créature mi-homme mi-oiseau, qui planait sur la ville ou ce monstre au sourire énorme et aux grandes canines noires qui sortit des eaux pour marquer ses victimes du sceau de l’infamie.
Des explosions ravagèrent les fontaines de sucre cristal de la grande place du palais du Serein Honoré alors que fuyait la gardienne des chimères sans que personne ne puisse l’arrêter.
Comment a-t-elle fuit la ville ? L’a-t-elle vraiment quittée ? Personne ne le sait, mais tous savent que la Valfrejya avait tenté de corrompre la grande cité pâtissière. Elle avait échoué à ce jour mais il faudrait maintenant vivre avec la crainte de son retour…
Une fin digne de l'épopée loufoque de cette pauvre Gaelyn. Les rumeurs, les murmures, et cette Valfrejya qui restera dans les mémoires tel un conte raconté au coin du feu.
Petite tristesse de quitter cet univers. En espérant qu'une suite soit prévue car Garlyn mérite d'aller au bout de son projet.
A bientôt
Merci infiniment d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout! *insérer l'image mentale de l'auteur faisant une révérence appuyée*
C'est un très grand honneur de t'avoir eu en tant que lectrice et de lire tes commentaires!
L'histoire commençait avec un "il était une fois", il fallait bien qu'elle se finisse comme un conte...
J'avais prévu une suite, je sais comment cela doit se terminer, mais il faudrait pas mal écrire encore... Donc je ne saurais promettre que cette suite existera un jour. Pour que Gaelyn aille au bout de son projet, il faut donc que j'aille au bout du mien, mais je suis moins acharné qu'elle, mais qui sait?
Bonne journée!
Merci, c'est beau cette larmichette (pas que je sois heureux de te donner l'œil humide mais quand même!)
(Nan, c'est un mauvais jour vu que je dois accepter de laisser le monde de Gaelyn se refermer sans moi ouin ouin ouin)
Je trouve que ta fin se tient bien, tout me semble "bouclé" (éventuellement mis à part les petites questions que je t'ai mises dans les deux trois derniers épisodes, mais qui ne concernent pas l'intrigue principale). Donc bravo ^^
Pas de Deus ex machina, pas de fin frustrante (enfin si, mais à dose normale) ^^
Je vais pouvoir faire comme d'habitude quand je ferme un bon livre, m'acheter un pot de glace et farfouiller sur les fan fictions pour avoir du rab ... ah mince non, yaura pas de fan fiction... snif
J'attends l'épilogue alors, voir comment le conseil des guildes "gère" la chose.
J'espère que tu trouveras le courage de faire une suite, même si c'est pas une suite chronologique directe :)
Le brossage de dents et maintenant ça...
Je voulais une fin un peu en forme de conte. Après tout le texte commence par "Il était une fois".
Alors ça ne se termine pas par ils vécurent heureux etc. On est plus à la naissance de la grande méchante qui ne l'est pas vraiment, mais c'est la vie!
Pour la gestion de la crise par le Conseil, ne t'attend pas à des miracles non plus!
Bon, au delà de l'épilogue j'ai deux petites nouvelles dans l'univers, que je pourrais remettre sur le site, dont l'une avec Marco et pour la suite qui se déroule dans le passé, sache que j'ai écrit 11 000 mots quand même, donc ce serait bien de finir ce qu'on a commencé mon petit monsieur...
Après j'ai aussi laissé en plan Mage Primaire...
Allez pour la peine, le petit texte d'intro de "La Loi du Silence" (en exclusivité mondiale) :
« Mon premier est le silence,
Mon second le geste,
Mon troisième l’évocation,
Mon dernier l’imagination,
Mon tout, c’est vous : futurs gardiens d’un monde à la dérive.
Ce que vous perdez du passé sera votre force à l’avenir. »
La vieille dame à l’embonpoint prononcé continua de touiller un liquide manifestement absent dans une tasse immaculée. Elle sourit : « Suis-je clair ? »
« Oui »
La cuillère s’extirpa de la tasse et en soupirant la vieille dame la tapota contre le rebord de porcelaine.
« Je crois qu’on a un champion… Albert ? »
L’homme qui avait répondu fut brutalement emmené à l’extérieur malgré ses protestations. Une fois le calme revenu, la vieille dame observa l’assemblée : « Bien »
Elle sourit : « Alors bienvenue là où les rêves deviennent réalité »