Heureusement que les tutoriels sur YouTube existent, grâce à eux, j'ai réussi à changer le joint d'un robinet et à nettoyer un siphon...
12h30, j'avais mon deuxième client qui m'attendait.
Je quitte la maison des Bakker pour me rendre chez monsieur et madame Gonzalesse. Ils habitent une villa entourée d'herbe, la maison avait l'air un peu abandonnée. Une vieille dame m'accueille les bras grands ouverts.
- Mon sauveur, me dit-elle en me voyant. Si vous saviez comme je vous attendais. Il va y avoir beaucoup de travail.
- Je suis là pour ça !
Elle me fit visiter la maison. Les pièces habitées étaient bien entretenues, mais les pièces secondaires étaient en chantier. Elle m'expliquait qu'elle voulait vendre la maison, mais qu'elle avait besoin d'y faire quelques travaux. C'était une petite dame avec les cheveux grisonnants. Elle avait un pull en laine alors que nous étions en été. Elle avait des lunettes autour de son cou et des boucles d'oreilles en perle.
- Je vois que vous avez un véhicule ?
- Ce n'est pas le mien, c'est une amie qui me l'a prêté.
- J'ai l'ancienne camionnette de mon mari, il n'est plus capable de rouler, ça fait 3 mois qu'elle est dans le garage et qu'elle ne bouge plus. Elle est toujours assurée, je vous la prête. Vous pourrez l'utiliser autant de fois que vous voulez et retourner avec. Il ne prendra plus la route. Et si j'ai une course à faire, vous irez pour moi.
- Je ne vous dis pas non, j'ai besoin d'un véhicule. Je vous promets d'y faire très attention.
- Je vous fais confiance. Je connais Laurie, c'est l'infirmière qui sait occupé de mon mari quand il était hospitalisé. Elle m'a dit beaucoup de bien de vous et je pense qu'elle vous apprécie beaucoup si vous voyez ce que je veux dire...
Je venais de cerner le personnage, c'était une vieille commère qui adorait les rumeurs et les ragots... Tout comme moi...
La propriété était un peu moins grande que celle des Bakker, il n'y avait pas de piscine, juste un module de jeux où les balançoires avaient été enlevées. Il y avait des buissons qui séparaient le jardin avec celui des voisins. Un petit ruisseau coulait dans le fond du terrain et était surplombé d'un ancien pont enfin... Je crois... Vu que les bois étaient moisis et écroulés.
Je terminai ma journée à 17h. Je repartis avec la voiture de Laurie et prévoyais de reprendre la camionnette dès demain. J'étais fatigué, Laurie me proposa un plateau tv et je ne dis pas non. On commanda des pizzas.