CHAPITRE 9

Par Taranee
Notes de l’auteur : Le neuvième chapitre est arrivé ! J'avais prévu de le poster dimanche mais j'ai eu quelques contre temps.
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à commenter, même si vous voyez que quelqu'un l'a déjà fait, vous pourrez peut-être remarquer des erreurs que je n'avais pas vues !

Bonne lecture !

PRESENT : LE DUC NOWISE

 

 

            - Un jeune mage du nom de Jio ? Non. Ça ne me dit rien. Disparu il y a sept ans ? Aucun de mes enfants n’a disparu, il y a sept ans. Je suis navrée de ne pas pouvoir vous aider, monsieur le Duc.

- Ça ne fait rien. Ce n’est pas votre faute monsieur. Merci de votre aide.

Le duc se leva et salua l’homme d’un rapide signe de tête avant de sortir du bureau. Rien dans ce foyer. S’attendait-il vraiment à retrouver son valet du premier coup ? Il avait interrogé l’homme qui s’occupait des archives après avoir cherché en vain un dossier au nom de Jio. Ce foyer était le plus grand du Psal. On y logeait plusieurs centaines d’enfants. Erlein Nowise enrageait rien qu’à l’idée qu’autant de puissants mages soient ici et que l’assemblée ne fasse rien pour les rapatrier sur Poralguar. Enfin… Au moins on savait où ils étaient.

            Le Duc marchait d’un pas rapide, il ne voulait pas perdre son temps ici s’il n’y avait pas ce qu’il cherchait. Il voyait le portail de l’entrée du foyer se dessiner à une vingtaine de mètres et accélérait son rythme à mesure qu’il s’en rapprochait. Il devait lui rester une dizaine de mètres à parcourir lorsqu’il sentit qu’on attrapait un pan de sa robe de mage. Il se retourna, prêt à invectiver celui qui venait de lui faire l’affront de le toucher mais ne vit personne. Etrange. Une voix fluette parvint tout à coup à ses oreilles.

- En bas, monsieur.

Il baissa les yeux. Une fillette se tenait là. Elle était minuscule et ne devait pas avoir plus de six ou sept ans. Le duc détestait les enfants.

- Qu’est-ce que tu veux ? fit le duc d’une voix rude : Je n’ai pas le temps de jouer avec toi, petite. J’ai des affaires à régler.

- Vous cherchez quelqu’un, non ? Parce que sinon, un membre de l’assemblée ne serait pas venu jusqu’ici.

- Qu’est-ce que ça peut te faire ?

La petite soupira et le duc s’agaça de ce comportement qu’il considérait comme insolent.

- Est-ce qu’il ou elle a disparu il y a environ 7 ans ?

- Comment tu…

- Mon pouvoir vient à peine de s’éveiller alors mes visions sont assez peu précises. Mais je savais que vous alliez venir.

Un pouvoir d’extra lucidité ? Cela devenait intéressant. Et si cette fillette était réellement en mesure de l’aider ?

- Je ne sais pas qui vous cherchez, ni où il peut être en ce moment. Mais je sais que s’il a disparu il y a sept ans, ce n’est pas ici qu’il se trouve.

- Je l’avais remarqué.

Il s’apprêtait à lui tourner le dos mais elle continua alors ce qu’elle était en train de dire.

- Il n’est pas ici, mais les rumeurs vont bon train entre les foyers. Et je sais dans quels foyers vous devez chercher.

- Vraiment ?

Elle hocha la tête avec conviction. L’homme s’accroupit, soudain attentif. Si cette gamine pouvait l’aider à retrouver la trace de Jio, alors il pouvait toujours essayer. Il adopta la voix la plus douce qu’il pouvait avoir et demanda avec un sourire faussement bienveillant :

- Dis-moi, fillette, tu serais assez gentille pour m’indiquer ce ou ces foyers ?

Elle s’approcha et parla dans son oreille. Les enfants faisaient toujours cela. Ce n’était pas très agréable mais il le supporta.

- Il y a sept ans, il y a eu une rafle d’enfants dans un foyer. Vous devez être au courant. Mais ce n’est pas tout. D’après les rumeurs qui courent, il y a eu des disparitions mystérieuses dans un autre foyer, à peu près à la même période. Le premier foyer, c’est celui d’Aoldir, c’est là qu’il y a eu les disparitions. Je ne me rappelle plus dans quelle ville était celui où il y a eu les rafles, mais je sais qu’il est dans la région Seddom, dans l’ouest du Psal.

Elle recula d’un pas, s’attendant peut-être à recevoir des félicitations, mais Erlein Nowise se contenta d’un « merci » cordial et se releva, satisfait. Son champ de recherche venait de se réduire de six à deux foyers seulement. Bientôt, il allait connaître le passé de Jio et la magie qu’il détenait. Mais encore fallait-il trouver les deux établissements.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Canopus
Posté le 12/05/2022
Oh oh! Ça devient inintéressant! Notre Duc est proche de trouvé le passé de Jio... Ou pas? la petite fille lui aurait-elle mentit? Mais ce n'est pas normal de mentir à cette age... Je suis partager XD

En tout cas, merci pour ce cours passage, c'est toujours aussi bien!
Taranee
Posté le 12/05/2022
Salut !
Je t'avoue que j'ai eu peur quand j'ai lu "Oh oh, ça devient inintéressant !". Mais je suis soulagée parce que c'est sûrement une faute frappe (je ne me trompe pas, hein ?) ! ^^'
J'avais beaucoup réfléchi à comment faire en sorte que le duc en apprenne plus sur Jio. J'ai finalement opté pour "le fouinnage", mais si ce n'est pas très subtil.
Merci pour ton commentaire, à bientôt !
Canopus
Posté le 13/05/2022
AAHH pardon!!! J'avais pas vu! Oui, c'est une faute de frappe TwT Pardon!!
Vous lisez