Je dois dire que mes premiers jours à Jack the Ripper school ont été fantastiques ! Parmi mes professeurs, j'ai pû en reconnaître plusieurs de ceux qui nous ont fait passer les examens d'entrée. Bien sûr, je ne peux pas nier que certains cours sont des plus ennuyeux (je cite : L'apprentissage des stratégies d'assassinat ). Mais ce qui m'a vraiment surprise, ce sont les cours de sport ! Pendant les sessions nous nous entraînons bel et bien à manier des armes blanches !
Je me suis très vite fait une place parmi les meilleurs élèves. Si bien que certains étudiants de niveaux supérieurs s'arrêtent pour me saluer dans les couloirs. Mais je n'ai pas d'amis à proporement parler. Ça ne me dérange pas. J'aime la solitude. Et dans ces moments où je suis seule, j'explore l'école. Le manoir regorge de passages secrets et de pièces cachées ! Chaque jour, je découvre un nouvel endroit ! Malgré l'amusement que ça me procure, je dois avouer que ce n'est pas pratique pour moi et mon "légendaire" sens de l'orientation. Je suis arrivée plusieurs fois en retard en cours parce que je me suis perdue en prenant ce que je croyais être un raccourci. Non. Vraiment. J'aime cet endroit et je m'y sens bien. Le seul bémol serait...
- Gwenaëlle Prévost !
Exactement. C'est lui le bémol. Il me suit partout. C'est à me rendre folle ! Je ne peux même pas l'éviter parce qu'il est dans ma classe ! Je me retourne pour faire face à Illiam Smith.
- Oui ? je lâche au comble de l'exaspération.
- Tu ne m'as pas attendu. Ce n'est pas très sympa.
- Si je pouvais, je me débrouillerai pour te perdre dans l'établissement mais je serai capable de me perdre aussi.
Il rit. Je le supporte parce que je n'ai pas le choix. Il ne me lâche pas d'une semelle. Un vrai pôt de colle. Mais enfin... Je dois dire qu'il m'a déjà rendu service quand je m'étais perdu. Mais un jour je ne pourrai plus supporter. Et alors...
- Mais enfait pourquoi tu me suis ? je demande.
Il penche la tête sur le côté à la manière d'un animal et sort son demi-sourire mesquin.
- Tu me plais Prévost.
- C'est censé être une déclaration d'amour ça ? Ou ça a une autre signification ?
- A toi de voir Gwen... dit-il en s'en allant.
- C'est Gwenaëlle !
Je soupire. Je n'ai pas le temps de résoudre sa devinette à la noix. Je lève les yeux au ciel avant de me diriger vers la salle d'histoire. Je m'apprête à me perdre dans un dédale de couloirs lorsqu'une voix m'interromp.
- La salle d'histoire n'est pas par là.
Je me retourne, surprise. En face de moi se tient une jeune fille d'à peu près mon âge. Un an de plus peut-être ? Elle a la peau noire et le cheveux coiffés en dreadlocks et attachés en une couette. Ses vêtements sont amples : Un débardeur marron fonçé et une veste beige sans manche imprimée de dessins africains. Sur ses jambes, un legging noir. Elle semble atrocement confuse et balbutie :
- Oh pardon... Je... Je ne voulais pas être cassante... Je veux dire... Tu es Gwenaëlle Prévost c'est bien ça ?
- Euh... Oui ? Et toi tu es Erica Brown si je me souviens bien... Deuxième de la promo...
- Oh tu m'as reconnue ? Super ! Enfin je veux dire bonjour...
- Euh... Ouai, bonjour ? Tu as quelque chose à me dire ?
Elle rougit instantanément, timide.
- Enfait je voulais te demander si tu voulais manger avec moi à midi. T'es pas obligée d'accepter hein ? De toute façon je ne vois pas pourquoi je t'obligerais... Je déteste être obligée... Pas toi ? Tu ne trouves pas que les adultes nous donnent trop d'ordres ? N'empêche, j'aimerais bien être adulte pour faire ce que je veux. Moi mon rêve c'est de faire le tour du monde ! Et toi ?
Hein ?!! Mais qu'est-ce que... Cette fille passe du coq à l'âne et vient de débiter tout ça en moins de dix secondes ?! Voyant que je me noie dans ses mots, elle s'arrête de parler et rougit à nouveaux avant de rire avec hésitation.
- Oh désolé... Je parle trop vite c'est ça ? On me le dit souvent... On me dit que je change tout le temps de sujet... Mais je commence à m'égarer là ! Donc tu aimerais manger avec moi à la cantine ?
- Ben ouai... Ok... je réponds.
- Ok cool ! A tout à l'heure !
Et elle s'en va. Cette Erica est pour le moins... Energique... Je n'ai jamais vu personne parler aussi vite... Je sens que le repas de ce midi va être mouvementé... Mais au fond, je suis plutôt contente... Je crois bien que je viens de me faire une amie. Je souris et je fais demi-tour. Erica m'a évité d'arriver en retard en cours...