Chapitre 9 - “Telle mère, tel fils”

Notes de l’auteur : Les guillemets autour du titre des chapitres sont là pour souligner que tout est sous-entendu et qu'aucune vérité n'est établie dans ce récit.

Guadeloupe, Îles Caraïbes 

24 Juillet 2023, 12h00

 

De retour à la maison, Guillermo tomba sur des agents de police qui sortaient du domicile familial. À la porte, il retrouva Oncle Oscar et sa mère, laquelle ne le laissa pas indemne.

 

- Tu ne peux pas faire ça. 

- Bonsoir aussi, mère. 

- Lorsque toi et moi avons parlé à ton retour, je pensais qu’on avait enfin réussi à se mettre d’accord sur ce sujet. C’est la femme de ton frère.

Gêné sur le moment, Oncle Oscar se retira pour laisser Guillermo et sa mère parler en toute intimité.

 

- Je ne te ferai plus de faveur cette fois-ci. Tu m’as contraint à accepter leur union avant même que Montserrat n’épouse Rodrigo. Aujourd’hui, il est mort. 

- Mais ça reste sa femme. Tu peux en trouver une autre. Tu es un bel homme, tu n’en es pas incapable. 

- C’est elle que j’aime et tu le sais. Vas-tu encore tenter de mettre fin à mon amour pour elle, comme tu l’as fait quand tu l’as poussée à avorter mon enfant ? 

- Je pensais qu’on avait déjà enterré cette histoire. 

- J’en connais un autre qui est sous terre, également. 

- Guillermo, ne sois pas si cruel. Cette femme appartient à ton frère. Même mort, il reste son mari. Si elle souhaite refaire sa vie, elle pourrait le faire avec l’homme de son choix. Mais, toi, tu es le frère jumeau de son mari et tu sais que ce genre de liaison est interdit chez les Ortega. 

- Telle mère, tel fils. 

- Guillermo, je ne te permets pas de me... 

- Je trouve vraiment hypocrite, venant de toi, de me faire la leçon sur le sujet, sachant que tu as fait exactement la même chose.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez