Chapitre 9 : Un mystérieux évènement passé

Par Keyran
Notes de l’auteur : Ce chapitre mettra en scène la rencontre entre Caliawen et une étrange meute de loup. De son coté Keyran plongera au sein d'une étrange scène enfuie au tréfond de son esprit

Tandis qu’elle suivait les deux loups dans les profondeurs de la forêt, Caliawen ne put empêcher cette pensée de la hanter durant tout le trajet : pourquoi ? Pourquoi elle ? Qu’avait-elle de spécial pour mériter d’être l’hôte de ce loup légendaire ? Tant de questions qui attendaient des réponses. La jeune fille jeta alors un regard à Keyran, le garçon était toujours assoupi sur son dos, mais de sombres pensées semblaient assaillir son esprit. Des gouttes de sueur perlaient sur son visage et ses poings étaient si serré que de petites gouttes de sang s’échappaient entre les jointures de ses doigts. Soudain de petites voix fluettes parvinrent aux oreilles de Caliawen.

-  Regarde ce sont eux. Dis une petite voix toute enjouée en provenance des arbres au-dessus de sa tête.

«  Des oiseaux ? » se dit Caliawen en levant la tête vers de petites têtes bleues perchées sur une branche au-dessus d’elle.

-  Tu crois qu’elle nous entend ? demanda l’un d’eux.

-  Je ne sais pas. Si on lui demandait ? proposa l’un d’eux.

Les deux oiseaux descendirent alors de leur perchoir décrivant une spirale dans les airs avant de se poser chacun sur une épaule de la jeune fille. Un des oiseaux sautilla pour se rapprocher du visage de la jeune fille, elle lui rendit son regard, intriguée.  

-   Tu m’entends ? demanda l’oiseau dont le bec touchait presque la joue de Caliawen.

La jeune fille fixa un long moment le petit oiseau le temps de se demander si son ouille ne lui faisait pas défaut. L’oiseau poussa quelques piaillements agacés avant de reprendre sur un ton plus pressant.

-  Alors, tu vas répondre ?  S’écria l’oiseau en agitant les ailes.

-  Oui…oui je t’entends, mais c’est étrange.

C’est alors que les deux loups s’arrêtèrent en face d’une clairière où reposait une caverne. Caliawen scrutait les alentours, tendit que les deux loups pénétraient dans la grotte pour en ressortir quelques instants plus tard accompagnés de plusieurs autres loups. Ceux-ci en ressortir accompagné de quelques autres loups. Les nouveaux arrivants fixèrent Caliawen d’un air menaçant. Intimidée, Caliawen fit un pas en arrière, un loup blanc s’approcha de la jeune fille et renifla ses vêtements avant d’adresser un signe de tête à l’un de ses compères couchés quelque mètre plus loin dans l’herbe. Caliawen jeta un coup d’œil interrogatif vers yeux d’or en quête de son approbation, celui-ci la lui donna d’un signe de la tête. La jeune fille s’avança alors de quelques pas et y déposa Keyran. La meute entière vint alors entourer Keyran puis ils se fixèrent tour à tour du regard, leurs yeux donnaient l’impression de  se questionner les uns, les autres.

-  Je l’imaginais plus grand et un peu mieux bâti. Avoua un loup au pelage blanc de neige.

« Je deviens folle ! Se dit Caliawen, j’entends des voix… »

 C’est alors que le loup au pelage sombre qui, jusqu’alors se tenait en retrait, se redressa de toute sa hauteur, sauta de la pierre sur laquelle il était perché et atterrit gracieusement dans l’herbe et se dirigea gracieusement vers sa meute toujours attroupée autour de Keyran toujours incontinent. Pendant qui progressait vers elle, Caliawen ne put s’empêcher de remarquer que le flan de l’animal était barré de nombreuses cicatrices à la chair rosée par le temps. Lorsque le loup au pelage noir se joignit à ses frères et sœurs. Yeux d’or quant à lui s’avança vers l’alpha, l’atmosphère se fit alors lourde. Les deux loups se défièrent alors du regard. L’alpha observa les iris de son rival pour y déceler la moindre trace de peur, mais les yeux dorés du son rival restèrent impassibles et froids. L’alpha grogna avant de tourner les tallons et de rejoindre sa meute, péniblement rejoint par la louve aux iris d’émeraude. L’alpha posa les yeux sur Keyran considérant le jeune garçon d’un œil méfiant.

-  C’est donc lui que nous devrons protéger ? demanda l’alpha à yeux d’or.

-  C’est exact. Confirma yeux d’or. Je sais que tu ne crois pas à la légende. Mais cet enfant aura besoin d’aide.

L’alpha eut un petit rire.

-  C’est à moi que tu demandes de protéger quelqu’un ? Tu as oublié comment ça s’est passé la dernière fois ?!-

-  Et bien fait en sorte que ça se passe mieux. Répliqua yeux d’or comme si c’était l’évidence même.

L’alpha grogna, agacé avant de concéder.

-  Très bien. Nous le protègerons.

Yeux d’or sentait bien le désaccord de son rival, mais il voyait également que son regard se faisait plus noir comme s’il doutait de lui. C’est alors qu’une étrange lumière alerta les loups qui se mirent tous en position défensive. Caliawen qui était restée en retrait jusque là tourna son regard vers le corps de Keyran qui s’enveloppait progressivement d’un cocon de lumière. Les loups grognèrent, puis intrigué par l’étrange phénomène, ils s’approchèrent du cocon lumineux et le reniflèrent, curieux. Ils se regardèrent tour à tour s’interrogeant sur ce qu’il fallait faire. Après quelque minute de délibération silencieuse, ils décidèrent de ne rien faire.

*

  Keyran se retrouva à nouveau sur cette plateforme de lumière sur laquelle il avait fait la rencontre de cet étrange loup et également le lieu de sa rencontre avec cet homme encapuchonné fait de brume sombre. Mais à présent tout ça avait disparu et à la place une sphère lumineuse se tenait au centre de la plateforme flottant à un mètre du sol maintenue en l’air par une force invisible. Keyran s’avança vers elle, ses pas résonnèrent dans l’immensité du vide qui l’entourait. Lorsqu’il arriva près de la sphère, quelque chose l’intrigua. Quelque chose flottait à l’intérieur. Keyran, intrigué, passa sa main sur la surface lisse du globe. Une image se forma alors en son sein. Une image s’y forma alors, il y vit une femme courant dans la forêt, elle tenait quelque chose dans les bras. Une paire de cornes se dressaient sur son crâne. Soudain un homme armé d’une fourche lui barra le passage. La femme regarda l’homme un instant le regard remplit de haine, ses lèvres bougèrent et soudain le visage de l’homme se crispa de terreur alors que des flammes naissaient sur son corps le consumant peu à peu. Devant l’horreur de la situation, Keyran détourna le regard et écarta sa main de la sphère. La scène disparue alors parmi les volutes de fumée qui replissèrent l’intérieur du globe de verre. Keyran était terrifié par ce qu’il venait de voir, mais au-delà de ça le visage de la femme lui semblait étrangement familier, mais il n’aurait su dire pourquoi. Soudain le fantôme du loup apparut derrière lui, mais quelque chose avait changé chez l’animal. Son pelage au paravent d’un blanc éclatant était devenu d’un gris sombre presque noir, ses yeux brillaient d’un éclat de couleur lunaire. Le regard de Keyran passa simultanément de la sphère de cristal au loup, son regard se faisant de plus en plus perplexe. Un long silence s’installa, ajoutant une sensation de vide à Keyran dont l’esprit était plus qu’embrouillé par les derniers évènements. Keyran fit quelques pas dans l’espace infini qui s’ouvrait devant lui. Après avoir fait quelques pas, le garçon se retourna vers le loup qui le fixait.

-  Tu sais quelque chose ? lui demanda Keyran en levant un sourcil septique, bien sur il n’attendait aucune réponse.

Le loup fixa encore Keyran quelque instant avant de tourner les talons et de se diriger vers la sphère, il leva la tête et posa la truffe sur sa surface. Son corps se dissipa en une épaisse fumée grise. Une puissante force d’attraction projeta Keyran sur la surface de la sphère, la fumée qui composait le spectre enveloppa le corps de Keyran et ils furent tous deux absorbés par la sphère se mêlant à la masse de fumée que contenait l’objet.

 

Une lumière aveuglante éblouillit Keyran, quelques instants plus tard Keyran et loup se retrouvèrent côte à côte au beau milieu de nulle part dans une épaisse forêt. Keyran observa les alentours, le feuillage des arbres était épais et laissait à peine passer quelques rayons de soleil orangé, signe qu’il allait bientôt faire nuit. Le loup guida Keyran à travers la forêt, le garçon suivit le loup en progressant d’un pas assuré, enjambant les racines tortueuses des géants de bois qui peuplaient la forêt. Les sens de Keyran furent tout d’un coup alerté d’un présence étrangère, Keyran balaya, la forêt du regard, le loup en revanche ne semblait pas perturbé par la présence que Keyran sentait, elle était proche et  semblait prête à frapper tel un prédateur attendant sa proie dans l’ombre. Un frisson parcourut la colonne vertébrale de Keyran. Le loup quant à lui continuait de progresser quand soudain, ses oreilles se dressèrent sur sa tête, il tourna alors vers la droite accélérant le pas. À sa grande surprise, Keyran parvint sans peine à le suivre, mais cette action soudaine surprit le garçon, Keyran fut encore plus surpris par sa capacité à suivre le rythme du loup. Le garçon jeta un rapide coup d’œil à son corps, en surface rien n’avait changé, mais à l’intérieur… Keyran était incapable de dire ce que c’était, mais quelque chose avait changé. Son âme elle-même avait changé. Un cri déchira le calme de la forêt. Keyran s’arrêta net et il balaya la forêt du regard, un point orangé attira alors son attention, ce point se semblait se rapprocher de plus en plus de lui. Quelques secondes plus tard, Keyran s’aperçut que les cris provenaient de la chose qui courait vers lui. En y regardant de plus près Keyran s’aperçut avec effroi que la silhouette enflammée était l’homme qu’il avait vu plus tôt dans la sphère de cristal. Tendit qu’aveuglé par le désespoir l’homme fonçait sur keyran sans se soucier de se qui l’entourait. Keyran se jeta sur le côté, mais trop tard le bras de l’homme allait atteindre sa jambe, mais à son grand étonnement le bras de l’homme passa au travers du garçon tel un spectre. Keyran roula sur le sol puis se redressa d’un bon. Keyran regarda le pauvre homme poursuivre sa course, une course dont il connaissait sans doute la fin ; la mort.

-   Pauvre homme… Pensa Keyran. Puis deux questions lui vinrent à l’esprit. Où était-il ? Comment l’homme avait-il pu passer au travers de son corps ?

Keyran réalisa alors quelque chose. La manière dont il était arrivé dans cet endroit, le fait que le loup était avec lui… Ce qu’il voyait ou percevait n’était pas réel, il était… Mais où était-il au juste ? Cette question vint à nouveau frapper son esprit. Keyran secoua la tête pour vider son esprit embrumé par toutes ces questions sans réponses. Le garçon porta son regard sur le loup qui l’attendait au pied d’un chêne, son regard d’argent fixé sur Keyran. Lorsque le garçon s’avança vers lui, le loup se remit en route. Quelques secondes plus tard, Keyran s’aperçut que le loup remontait une piste d’herbes et de branches brulée  que l’homme avait dû laisser derrière lui en tentant d’échapper à son funeste destin. Un léger frisson parcourut Keyran quand il repensa à la vue de la torche humaine.

Quelques mètres plus loin, un bruissement se fit entendre dans les buissons. Keyran se tourna d’un geste vif prêt à se battre. Le loup, lui, se tourna tranquillement vers la source du bruit comme s’il savait ce qui allait en sortir. La femme cornue émergea des buissons. Keyran fit un bon en arrière et sans s’en rendre compte, il montra les crocs. Le loup jeta un coup d’œil à Keyran et grogna sur le jeune homme pour lui intimer d’arrêter. Le garçon se rendit alors compte de ce qu’il faisait et s’arrêta.

« Pourquoi je grogne ? » se demanda Keyran « Je ne suis pas un chien. »

Keyran regarda la femme s’extirper des broussailles, des feuilles s’étaient accrochées à sa robe et à ses cornes. Quelque chose gigota dans ses bras et des pleurs éclatèrent.

« Un bébé… Pensa Keyran, elle ne faisait que défendre son enfant. Mais dans ce cas qui est l’agressé et l’agresseur ? »

Keyran devait-il prendre le parti de l’homme ou bien de cette femme qui de toute évidence n’avait rien d’un humain, mais n’avait fait que défendre ce qui lui était cher ?

 La femme déposa un baisé sur le front de son enfant avant d’appliquer sa main sur son petit corps. Celle-ci brilla d’une lumière violette et quelque seconde plus tard l’enfant se rendormit. Soudain la femme leva brusquement les yeux vers Keyran. Le garçon recula, craignant qu’elle ne l’ait remarqué puis un bruit provint de derrière lui. La silhouette d’un homme apparu, mais Keyran n’eut pas le temps de discerner de qui il s’agissait que sa vision se brouillât et il fut tiré vers l’arrière et quelques instants plus tard il se retrouva sur la surface lumineuse, devant lui la sphère lévitait toujours, mais aucune image n’y apparaissait.

Soudain une voix fantomatique résonna dans l’esprit de Keyran.

-  Que fait cette femme dans ton esprit ? dit la voix d’un ton menaçant. 

" Et surtout pourquoi ce gamin voit'il une scène qui semble s'être passé il y a des année au moment de la "dislocation" pensa le loup

Keyran, sut tout de suite à qui appartenait l’étrange voix. Le garçon se tourna vers le loup et répondit :

-  Je n’en sais rien, je ne l’ai jamais vue. Affirma Keyran.

Le loup fixa le garçon un long moment, son regard se faisant plus oppressant à chaque seconde. Finalement la pression retomba et le loup dit :

-  Tu m’as l’air sincère. Le loup s’éloigna de quelques pas puis se retourna. Bien, je pense qu’il est temps à présent de mettre les choses au clair sur certaines choses. Laisse-moi te conter une légende, celle du loup de la destruction et de son alter ego, le loup protecteur.   

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez