Chapitre Cinq // Partie Trois

14 Novembre, point de vue omniscient

Après plusieurs minutes dans entendre la voix de son petit frère, Denise réalisa qu'il n'était plus à table. Elle jeta un coup d'oeil rapide dans le salon, mais n'y trouva que Claire, qui s'était endormie en serrant toutes ses poupées contre elle. Après avoir regardé dans plusieurs autres pièces, elle passa la tête dans l'embrasure de la porte dans la cuisine, et ce qu'elle trouva l'étonna.

Premier fait marquant, son frère faisait la vaisselle. Son frère ne faisait jamais la vaisselle.

Second fait marquant, il rigolait. Pour de vrai, pas le rire à moitié faux qu'il faisait pour faire plaisir.

Et dernier fait marquant, il riait avec Alexandre Barbier.

Toutes ces nouvelles informations la laissaient bouche ouverte, et les yeux exorbités. Elle ne pensait pas voir ça de ses propres yeux. Depuis des années, elle attendait pour entendre son frère rire ainsi. Et là, il le faisait, et avec Alex en plus? C'était énorme. Génialissime même! Son cerveau se souvint soudainement du pari qu'elle avait fait avec son mari, et elle dû se retenir de faire un rire maléfique. Ses chances de gagner venaient d'exploser! Jamais Ezra ne se serait jamais lâché ainsi en étant aux côtés de quelqu'un qu'il n'appréciait pas réellement, c'était un pas de géant.

Elle referma la porte discrètement, et reparti d'où elle venait. Si elle voulait gagner, elle devait les laisser tranquille.

*

*                       *

15 Novembre, Ezra

Je n'étais jamais resté aussi tard chez ma soeur. L'ambiance était tellement bonne que j'aurais voulu rester comme ça jusqu'à la fin des temps, mais, malheureusement, ce n'était pas possible. Il est déjà bien assez tard, et si je en rentre pas chez moi, je n'arriverai pas à sortir de mon lit demain matin. Enfin, vu l'heure, ce matin. Apparemment, les grands esprits se rencontrent: au moment où je m'apprête à annoncer mon départ, Alexandre me devance:

— C'était une soirée très sympa, mais je dois malheureusement y aller. Mon chat est à la maison, et il y a de fortes chances qu'il ait mangé ses croquettes il y a longtemps, le pauvre doit mourir de faim.

J'enchaîne.

— Et moi... Ben j'ai pas de chat. Mais j'ai des trucs à faire dans la journée, donc il faut que j'y aille si je veux pouvoir les faire sans ressembler à un zombie.

Donc au final, je suis arrivé en même temps qu'Alex, et je repars en même temps que lui. Le hasard fait bien les choses aujourd'hui! Après avoir salué nos hôtes et leurs invités, nous quittons donc la petite maison. Dans un silence apaisant, nous reprenons le même chemin que tout à l'heure, mais dans le sens contraire. Je suis content qu'on soit tous les deux à pieds - ça me permet de passer plus de temps avec Alexandre, même si au final, on a déjà passé pas mal de temps en tête à tête ce soir. Seulement, le silence c'est pas mon truc, alors je dois le briser.

— Eh, je peux te poser une question pas trop indiscrète?

Il enfonce ses mains dans les poches de son manteau, et me répond:

— Ouaip, balance!

— Comme t'es venu à pieds, je suppose que t'habites tout près, toi aussi. T'es de quel quartier?

Il s'arrête, et attrape mon bras pour que je vienne près de lui. Je me rapproche, et il pointe un haut bâtiment, à quelques rues d'ici. Je suis tellement proche de lui que je parviens à sentir son parfum.

— Tu vois l'immeuble là-bas? Ben j'habite dans l'immeuble d'à côté, qui est minable en comparaison. Mais en vrai, il est assez cool! Et toi, tu es d'où?

— Bon ben, moi on voit pas mon immeuble d'ici. Mais en gros, si tu tourne à gauche dans deux rues, j'habite le plus grand bâtiment. On est pas beaucoup à vivre là, il n'y a que le rez-de-chaussée et deux étages. Et j'ai la joie de ne vivre qu'avec des vieux, comme voisins. Yay!

En fait, j'ai une seule voisine qui est assez cool. C'est ma voisine de palier, Madame Romiro. Depuis qu'elle a appris mes origines espagnoles, elle me parle uniquement en espagnol, et elle m'invite à manger chez elle de temps en temps. Sa paëlla est la meilleure chose que j'aie jamais mangé! Mais les autres voisins, ce sont tous des cons, pour le dire clairement. Je suis à l'étage, mais le plafond ne coupe pas le bruit de leur télévision, qui va toujours super fort. Mais si moi, j'ose allumer ma radio, je les ai systématiquement sur le dos et à ma porte.

— Dans mon immeuble, ça va encore., déclare Alex. Sur mon palier, j'ai un couple avec un enfant, et un monsieur que j'aide pour faire ses courses. Ils sont super sympas! Ceux des autres étages, je ne les connais pas plus que ça, mais je sais qu'ils sont plusieurs à avoir notre âge. Du coup, j'ai pas trop à me plaindre!

On reprend notre route, tranquillement. Je m'apprête une nouvelle fois à briser le silence, mais Alexandre me prend de court:

— Dis, si je te demande ton numéro, est-ce que tu vas me rire au nez?

Cette fois-ci, c'est moi qui m'arrête. Je suis pris d'un fou rire énorme. Le blond se tourne vers moi, rouge comme une tomate. A son expression, je sais qu'il s'est vexé.

— Alexandre, je te jure que je ne me moque pas de toi. Je m'attendais juste tellement pas à ce que ce soit toi qui me pose cette question! Évidemment que tu peux avoir mon numéro, je te le donne même sur un plateau d'argent!

Il se détend un peu, et sort son téléphone de sa poche, avant de me le passer. Il est déjà ouvert sur une fiche contact, j'en déduis qu'il hésitait déjà quand on était encore chez Charles et Denise. Je sais qu'un sourire niais berce mes lèvres, mais je décide quand même de ne rien dire, pour ne pas l'embarrasser. Mais je trouve quand même ça adorable!

En quelques secondes, mon numéro est entré et enregistré. Je profite du fait qu'Alexandre refait ses lacets, et est donc distrait, pour prendre un selfie ridicule et le mettre en photo de contact. Je verrouille le téléphone, comme ça il ne voit pas ce que j'ai fait, et lorsqu'il se relève, je le lui rend.

— Merci, Ezra. Je t'enverrai un message dans la journée, enfin, si ça te convient évidemment! Et du coup, c'est ici qu'on se sépare...

Il ne sait pas vraiment comment me dire au revoir, je le remarque directement. Parce que je ne sais pas non plus. Après un court moment de gênance ultime, on se fait une bise maladroite, et Alexandre part de son côté d'un pas rapide. Ouais, il a définitivement ressenti la même gêne que moi...

Je reste à la même position pendant un moment encore, regardant Alexandre s'éloigner jusqu'à ce qu'il tourne au coin de la rue. A ce moment là seulement, je me décide à me détourner pour continuer mon chemin vers mon chez-moi.

Cinq minutes seulement après avoir quitté Alexandre, je sens mon portable vibrer dans la poche de ma veste. C'est un message, d'un numéro inconnu:

Numéro Inconnu, 02:34

Hey, sympa la photo que t'as mis. Tu l'as prise quand?

Alors que je lisais le message, mon téléphone recommence à vibrer.

Numéro inconnu, 02:34

Ah, et c'est Alex, en passant. J'aurais dû le préciser!

Je me retiens d'éclater de rire, même s'il n'y a personne pour me juger si je le fais quand même.

Ezra, 02:35

Alors, figures-toi que je suis doué pour faire des conneries sans que personne ne me remarque. Mais ça, t'étais déjà au courant! Et je savais très bien que c'était toi, je ne donne pas mon numéro à n'importe qui ;)

Je continue de marcher, mais je garde mon téléphone en main, en attendant sa réponse. Après une ou deux minutes sans rien, je commence à m'inquiéter. Et s'il lui était arrivé quelque chose? Et s'il était encore trop tôt que pour faire des blagues sur ce qu'il s'était passé au mariage et qu'il l'avait mal pris? Et s'il s'était fait enlevé?

Alors que j'écris un message pour m'excuser si j'avais dit quelque chose de mal et lui demander s'il allait bien, je reçois un message. D'Alexandre, justement!

Alexandre, 02:40

Ouais, c'est clair, j'aurais dû m'en douter! Et désolé du temps de réponse, je suis arrivé chez moi et il m'a fallu du temps pour tout monter. Apparemment, ils ont réussi à casser l'ascenseur pendant la soirée, c'est génial! (non)

Ezra, 02:41

Ca me rassure, j'étais déjà entrain de me dire que tu t'étais fait enlevé ahah! Ca va, tes jambes? Je sais pas combien d'étages t'as dû monter, mais à une heure pareille, je sais que c'est encore pire

J'arrive enfin devant la porte de mon bâtiment. Je traverse le hall et monte les escaliers sans trop de difficultés, il n'y en a pas tant que ça. Je finis devant la porte de mon appartement, entrain de chercher mes clés dans mes poches, lorsque ma voisine pointe le bout de son nez par sa porte:

—Ezra! Enfin, te voilà! J'étais en train de m'inquiéter, ça ne te ressemble pas de rentrer aussi tard!

— Bonsoir Madame Romiro! J'étais chez ma soeur pour la soirée. Ca a duré plus longtemps que prévu...

— Oh! Et comment va Denise? Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vue, cette petite!

— Elle va très bien, elle vous passe le bonjour d'ailleurs!

— Elle est adorable... Bon ben, je vais rentrer. Dors bien, mijo!

— Vous aussi Madame Romiro, et désolé de vous avoir gardée réveillée aussi longtemps!

Ma voisine referme sa porte, et moi, je rentre enfin dans mon appartement. Je retire ma veste et mes chaussures, puis me rend dans la petite cuisine. Mon téléphone a vibré plusieurs fois pendant que je parlais avec Madame Ramiro, je le sors et ouvre l'application de messagerie.

Alexandre, 02:43

Je suis au troisième, mes jambes sont mortes

Alexandre, 02:45

Hey, je voulais juste te dire... J'ai passé une très bonne soirée avec toi. Merci!

Alexandre, 02:50

Tu sais quoi? Moi aussi je commence à m'inquiéter. Tu t'es fait enlevé?

Je laisse mon rire résonner dans mon appartement. Il est tellement adorable!

Ezra, 02:51

Je vais bien, Madame Ramiro, ma voisine, m'a retenu un peu ! Elle aussi, elle s'inquiétait :')

Et Alex, moi aussi, j'ai passé une très bonne soirée en ta compagnie. Merci à toi!

Je me sers un verre d'eau, et le bois d'un trait. Ensuite, je me rend dans ma chambre et me déshabille, puis me jette dans mon lit. Je soupire de soulagement: même si j'ai passé une bonne soirée, le confort de mon lit m'avait manqué, et je suis super fatigué. Je me réfugie sous la couette, qui m'enveloppe de sa chaleur. L'écran de mon téléphone s'allume, signe qu'un nouveau message est arrivé.

Alexandre, 03:00

Ta voisine a l'air tellement adorable!

Vu l'heure qu'il est, je vais te laisser, tu dois dormir aussi... Bonne nuit!

Ezra, 03:02

Bonne nuit Alexandre, fais de beaux rêves!

Je laisse mon écran s'éteindre, et mes yeux se ferment. Jamais je ne me suis endormi aussi vite...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Saamodeus
Posté le 21/09/2021
Okay, donc la voisine d'Ezra est beaucoup trop chou à veiller jusqu'à tard pour vérifier s'il rentre bien.
Et pis bon, on seeeeeent le rapprochement de nos deux petits, ça sent bon tout ça
Vous lisez