2 minutes - Doxx
Externe
La fête battait son plein au moment où elles arrivèrent. Vingt-trois heures précises, pile-poil avant l’augmentation du tarif de l’entrée.
— Heureusement qu’il n’y avait personne sur la route.
Elles soupirèrent toutes trois. Les faisceaux de lumières frappaient la roche où s’était engouffré tous les étudiants du coin réunis pour passer cette soirée qui ne pouvait qu’être incroyable. Les corps se bousculaient et les bras étaient levés, se balançant avec force au rythme de la musique. Elles revoyaient leurs anciens camarades de lycées qu’elles avaient perdues de vue quand ils s’étaient tous séparés pour leurs études supérieures. Elles embrassèrent les connaissances qu’elles voyaient, discutants avec plaisir avec ces individus qui avaient comblé leurs années lycées.
Elles se mirent un peu à l’écart quand elles eurent enfin leurs bières pour discuter un peu ensemble. La discussion était fluide jusqu’à ce que Léna remarque les yeux écarquillés de sa meilleure amie.
— Qu’est-ce qui y’a ?
— Lé' il est là.
— Sérieux ?
Elle vit les yeux qui se trouvaient face à elle regarder derrière elle et elle ouvrit de grands yeux à son tour. Elle confia sa bière à sa meilleure amie au moment où deux mains touchèrent légèrement ses hanches. Elle se retourna et se mit à sourire bien plus que nécessaire.
— Julien ! Comment tu vas ?
Ils se firent un baiser sur chaque joue avant de retrouver leurs yeux.
— Bien. Je peux te parler deux secondes ?
Le ton qu’il employait l’alarmait. Elle adressa un coup d’œil à ses amies qui patientaient, de la curiosité plein les yeux. Elle n’eut pas besoin d’ouvrir la bouche qu’on l’incitait à y aller.
— T’inquiète vas-y, on t’attend là.
Elle leur adressa un signe de tête, récupéra sa bière, et elle sentit une main encercler doucement son bras pour l'entraîner un peu plus loin du battant de la fête.
— Qu'est-ce qui se passe ?
— Ce qui se passe c'est que tu es hyper superficielle comme meuf.
— Pardon ?
Elle haussa un sourcil choqué. Qu’est-ce qui lui prenait ?
— Bah attends, regarde comment tu rigoles, comment tu danses et tu t'amuses. Ça se voit que tu veux attirer l'attention, je le vois depuis tout à l'heure.
— Attends. Tu veux dire que tu me regardes depuis tout à l'heure sans venir me voir ? Tu viens juste pour détruire mon humeur et ma soirée ?
Elle s'indigna, recula d'un pas, dégoutée. Il s'approcha légèrement à l'effleurer.
— Oui parce que tu es bien plus sexy quand tu as cette lueur de colère dans les yeux.
— Julien, je te déteste.
Elle se mit à rire avec lui quand elle tapa les syllabes de sa phrase sur son torse avant de faire mine de partir. Mais c'est sans compter sur la main qui reprit son bras en otage pour la mener vivement à ses lèvres. Elle en fut tellement surprise qu'elle lâcha sa boisson en souriant contre ses lèvres.
— Tu me dois une bière.
— Si ce n'est que ça, je suis heureux d'avoir osé t'embrasser.
Ils reprirent un air sérieux avant qu’elle ne lui souffle quelque chose qu’elle avait maintenu en elle tant d’années.
— Tu m'as manqué.
— Je n'ose te dire à quel point ça l’a été pour moi.
Et ils embrassèrent sans faire attention aux regards offusqué des autres, surtout de celui de celle qu’elle avait prit pour sa copine.
Elle se releva à bout de souffle et c’est elle qui rompit leur contact.
— Un baiser dix ans après le dernier, et beh.
— Faut savoir se faire désirer dans la vie.
Son sourire arrogant la fit rire.
— Pour fêter ça, je te paie un verre ? En plus de celui que tu dois m'offrir.
— Cinquante-Cinquante alors ?
— Pourquoi pas ?
Elle s’éloigna de lui sans l’attendre pour commander au bar improvisé. Ce fut un de ses anciens camarades de classe qui vient à sa rencontre.
— Oh salut Léna ! Comment ça va ?
— Salut Paul ! Bah écoute ça va et toi ?
— Tranquillement, comme tu vois. Tu prends quoi ?
Elle adressa un regard à son compagnon de soirée.
— Je prends comme toi.
— Ok.
Elle regarda de nouveau Paul et ses cheveux bouclés qui lui avaient tant plus à l’époque.
— Deux demis-pêche s’il te plaît.
— Je te fais ça tout de suite.
Elle reçut sa nouvelle boisson rapidement, elle remercia le jeune homme et donna la bière à son propriétaire avec un sourire espiègle sur les lèvres. Mais elle ne le laisserait pas tranquille pour autant. Elle passa rapidement vers ses amies pour leur dire de ne pas l’attendre, qu’elle reviendrait dans peu de temps.
Ils se dirigèrent vers des bancs faits en palettes. Julien ne semblait pas se lasser de sa compagnie et ça raffermit sa confiance. Elle s’installa à ses côtés, au moment où une légère brise se levait, sans attendre davantage.
Le vent traversait doucement ses longs cheveux, elle aimait cette sensation de fraicheur avec la chaleur étouffante de cette nuit d’été.
— Tu te souviens des parties de cow-boy dans ta cabane ? Des tipis et des balades dans la forêt ?
— Bien trop, c’était une douce et bonne époque si tu veux mon avis.
— Je n’ai que peu de souvenirs de ces années-là mais pourtant les Dieux savent qu’ils sont remplis de joie et de rire.
Ils avaient un sourire nostalgique, tous deux plongés dans leurs pensées. Ils avaient l’air de se parler mentalement, dans leur petite bulle de souvenirs.
— Je ne t’ai jamais oublié.
La bulle éclata sous cette affirmation qui la déstabilisa franchement, elle ne s’était pas attendu à une telle déclaration.
— Ah bon ?
Il secoua tendrement la tête, comme si seulement ce geste valait tous les mots du monde.
— Moi non plus.
— C’est vrai ce mensonge ?
L’expression douloureuse qui ornait son visage lui compressa la poitrine.
— Oui. Même si j’ai été plusieurs fois amoureuse, je n’ai jamais oublié le petit cowboy qui faisait battre mon cœur quand j’étais enfant.
— Nous ne sommes plus des enfants, Léna.
— Ne me regarde pas ainsi.
Elle se renfrogna, elle n’acceptait pas qu’on la dévisage avec autant d’indifférence et de supériorité. Bien évidemment qu’ils n’étaient plus des enfants, elle serait idiote de ne pas le savoir. Elle n’avait pas avoué cela pour accepter de faire balayer sa déclaration d’un geste las de la main.
— Je n’ai pas dis ça pour te blesser, je ne sais juste… pas comment l’interpréter.
— Alors arrête de te prendre la tête Julien. On a vingt ans cette année, on se connait depuis qu’on sait marcher et on s’est perdu de vue de longues années. Pourquoi s’entêter à chercher des explications à tout alors que nous pourrions juste jouer avec la spontanéité comme quand nous nous sommes embrassés tout à l’heure ? J’avoue que tu me déçois.
Cette remarque sembla le vexer car il leva vivement la tête en répliquant avec véhémence.
— Parce que ce genre de commentaire te déçoit ? Nan mais je n'y crois pas !
— Tu me déçois parce que je pensais que c’était moi qui réfléchissais trop, je ne te pensais pas aussi prisonnier de tes pensées.
— Tss.
Il ne put s’empêcher de pester, il détestait qu’on le décrypte aussi facilement.
Intéressant ce premier chapitre. Bon déjà, je suis plutôt content que tes héros aient passé le lycée, je trouve que ça rend les personnages plus intéressant (contexte de retrouvailles, déjà un passé, on commence pas de 0). Tu nous plonges direct dans le bain, pas d'introduction du type rentrée scolaire etc... Ce qui ma foi n'est pas désagréable, au moins on ne perd pas de temps.
Julien et Léna ont une relation intéressante, assez ambiguë entre moments de complicité, petites disputes... Curieux de voir comment tu vas développer leur lien.
Mes remarques :
"celle qu’elle avait prit pour sa copine." -> pris
"elle ne s’était pas attendu à une telle déclaration." -> attendue
"Alors arrête de te prendre la tête Julien." virgule après tête ?
Je continue...
Je te remercie pour tes remarques et commentaires. J'ai vu que tu en avais posté d'autres et je t'en remercie d'avance. Si jamais, et je l'espère, tu continues plus loin dans l'histoire, sache que je vais bientôt soumettre mon histoire à une AL et une correctrice (parce que je ne veux pas que tu t'embêtes avec tout ça) Je te remercie vivement !
Bonne lecture <3
Déjà mention spéciale pour la musique du début. Je trouve ça super de commencer un chapitre avec une de mes musique préférée. Ensuite concernant l'histoire, je trouve tes personnages très sympathiques et la manière dont tu les fais interagir est très intéressantes. Je t'ajoute à ma PAL d'autant plus que j'ai vu qu'il y avait pas mal de chapitres je vais pouvoir avancer rapidement dans ton histoire !
Et je trouve ça incroyable que l'on ait des musiques en commun ! Sache qu'il y aura une musique à chaque début de chapitres et que j'ai une playlist Spotify, YouTube, publique si jamais avec toutes les musiques de l'histoire si elle t'intéresse.
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mes personnage et j'ai hâte de voir ce que tu en penses, d'autant que l'on a bientôt terminé les publications !
Douce lecture <3
Douce soirée à toi
J'ai hâte de voir tout ça <3
J'aime bien ce premier chapitre qui nous jette directement dans le bain avec les retrouvailles des deux personnages, plutôt qu'être sur de l'introductif qui peut être long. J'apprécie la focalisation externe ici (j'ai souvent du mal avec les récits en "je" qui sont monnaie courante dans les romances).
Bref, tout cela est vraiment intrigant donc je vais lire la suite :)
Merci pour ce premier chapitre !
Je te remercie pour ce joli commentaire <3
Je t'avoue que dans celle-ci, il va y avoir un peu des deux. Je m'explique. Je ne savais pas trop quoi utiliser, préférant la 3ᵉ personne mais j'ai voulu me mettre un défi en prenant la première, donc tu auras un PDV externe et aussi interne selon les chapitres. J'espère que ça ne te fera pas changer d'avis sur l'histoire que tu liras.
Quoi qu'il en soit, je te remercie infiniment pour la temps que tu consacres à mon histoire et à mes personnages et j'ai hâte de te revoir bientôt et de te lire.
Bisous <3
J’adore cette façon d’introduire, on est direct dans l’ambiance et c’est plus qu’appréciable pour ma part. J’aime beaucoup les taquineries du début j’espère en retrouver dans les chapitres suivants que je vais m’empresser de lire !
Merci beaucoup pour ce message qui me réchauffe le cœur !
J'espère que la suite te plaira tout autant <3
Vraiment hâte de lire la suite !
Merci pour tout cela, je m'en vais lire ce que tu m'as noté dans mes autre chapitres, à bientôt !
Je reviens à peine sur le site, je tombe sur ton écrit. Je ne suis pas une bonne plume ni une experte en critique. J'espère pouvoir apporter mes lumières quand même.
Je rejoins tous les commentaires en-dessous. C'est fluide, agréable à lire. Je prends l'enchaînement des répliques plutôt comme un rythme. Le rythme des retrouvailles. Quand on se retrouve, on veut vite savoir. On veut vite faire les choses.
Le jeune homme et la jeune fille me font plutôt penser être encore des gamins quand ils se retrouvent tous les deux. Parce qu'il y a eu de bons moments. Comme s'il fallait passer par là pour les retrouvailles. Et la réalité adulte rattrape très vite et on voit le déséquilibre de comment a été vécue cette réalité-là.
Peut-être vais-je loin, mais c'est mon ressenti. J'ai bien aimé ce moment.
Merci, bravo et bon courage pour la suite !
Je te remercie déjà d'avoir pris le temps de me lire, c'est adorable. Ensuite, c'est vraiment l'ambiance que je souhaitais transmettre. Ils sont encore jeunes, à peine majeur et ils ne se sont pas vu depuis très longtemps, donc il y a toute l'effervescence des retrouvailles, les souvenirs qui assaillent mais la réalité n'est jamais très loin.
Merci beaucoup pour ta gentillesse <3
Je viens de faire la découverte de ton histoire, et je t'avoue avoir été intriguée par les premiers "chapitres".
Je ne suis pas déçue d'avoir lu ce chapitre : j'aime beaucoup ta plume ( qui est fluide, simple à comprendre) et également ta façon d'introduire tes personnages dans une fête.
Les répliques s'enchaînent rapidement, ce n'est pas ce que je préfère, mais c'est un style d'écriture qui convient, je dois le dire, assez bien à ton histoire.
Pour le moment, cela semble être un bon début, je vais voir la suite !
J'espère que la suite te plaira tout autant et je te remercie d'avoir pris le temps de me lire <3
C'est pas con de faire un lexique de chanson d'ambiance pour chaque chapitre, c'est généreux. Par contre j'ai écouté la chanson en premier, puis j'ai coupé et j'ai lu le chapitre, je n'ai pas pu faire autrement vu que c'était du rap. Le tout se fait tout de même très bien =)
Comme disait Comète ta plume est fluide et est agréable à lire.
Il y a beaucoup de dialogue, ce qui n'est pas un critique, et on arrive à se repérer régulièrement avec les descriptions pour savoir qui parle.
On verra comment se passera la suite, mais j'ai peur pour eux.
J'ai choisi différents morceaux, il y a un peu de tout donc si jamais tu n'aimes pas le rap, il y aura d'autre genre de musique, ne t'en fais pas
Quoi qu'il en soit je te remercie pour ton message et j'espère que la suite te plaira tout autant <3
Tes descriptions me plongent immédiatement dans ton univers. Au début, j'ai bien cru que Julien allait l'embêter, au final je ne m'y attendais pas : ils se sont échangé un baiser. C'était très spontané. Léna et Julien se connaissent depuis l'enfance, alors il a dû se passer pas mal de choses entre eux. Et honnêtement, ça m'intrigue !
Je suis déjà bien à fond et prête pour ton prochain chapitre.
Tu peux compter sur moi pour les prochains chapitres ! En tout cas, bravo et n'arrête jamais d'écrire.