Depuis des années j'effectuais de nombreux voyages en Espagne. Je faisais partie d'une association linguistique et cela nous valait de passer la frontière plusieurs fois par an.On dit souvent que les voyages forment la jeunesse, mais ils sont souvent à l'origine de nombreuses histoires d'amour. C'est ainsi que j'ai rencontré Pablo. Dès que je l'ai vu, j'ai tout de suite su. Il faisait partie de ces évidences, de ce que l'on peut appeler un coup de foudre. C'est comme si, en le voyant, j'avais vu défiler ma vie avec lui. Il était beau, plus vieux que moi, mystérieux, et moi je ne parlais pas sa langue. Autant d'ingrédients qui entretenaient le mystère.
Après avoir essayé de le retrouver sur les réseaux sociaux, j'ai attendu de nombreuses fois un signe de lui. Rien... Jusqu'au jour où il m'a envoyé un message. S'en sont suivies des années d'attente, de disputes, de réconciliations. J'étais folle de lui, mais il me faisait miroiter une vie qui n'aurait jamais été la notre.
Ces mots d'amour sonnaient faux. Ses seules ambitions étaient les fêtes étudiantes, les rencontres. Je ne faisais pas partie de ses plans.
Malgré ce fiasco, je continuais mes voyages en Espagne tous les ans. J'étais fan de ce pays, cette ambiance, et au fil des années, j'avais plutôt bien appris la langue. Je m'investissais dans les différentes missions de l'association. Les années passaient, ma vie ne changeait pas. J'étais toujours cette fille célibataire qui voyait tout le monde évoluer sauf elle. Mon désir d'enfant s'accroissait au fur et à mesure que je voyais mes copines tomber enceintes.
Cet été là, j'étais à nouveau en Espagne, j'avais 30 ans et j'étais bien décidée à me changer les idées après deux années plutôt moroses. Le confinement avait réduit notre moral à zéro, nous venions d'en sortir et la fête pouvait reprendre.
Pablo avait de nombreux neveux, et avec les années, on pouvait dire qu'ils avaient bien grandi. Je n'en avais pas pris conscience jusqu'à ce jour de juillet.
Comme à l'accoutumée, une fois arrivé, il fallait fêter notre venue. Nous étions donc partis en groupe pour faire la fête dans l'une des discothèques du coin. Seulement, il a une chose que je n'avais pas prévue. La soirée a mal tourné, deux bandes rivales du coin se sont affrontées pour une sale histoire de gangs. Même sans être mêlée à l'histoire, je me suis retrouvée recroquevillée sur moi même en train de me faire agresser par des hommes qui n'avaient aucune pitié. Comment imaginer que ce genre de chose pouvait encore exister aujourd'hui ? J'étais recouverte de bombe de peinture et j'étais tellement suffoquée que je n'arrivais pas à reprendre ma respiration.
Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans cette position mais à un moment, je sentis une main sur mon épaule. Je ne pouvais pas m'empêcher de sursauter, j'avais tellement peur que mes agresseurs reviennent. Quand j'ouvris les yeux, un jeune homme au visage familier me tendait la main. C'était Matéo, le neveu de Pablo, le même jeune homme que j'avais connu alors qu'il n'avait même pas 6 ans. Il était grand, robuste et rien qu'en le regardant, je me sentis rassurée. Tout le désordre et les graffitis qu'il y avait autour de moi s'étaient évaporés.
Selon Matéo, la scène qui s'était passée ce soir était devenue monnaie courante depuis quelques années. La crise du covid n'avait pas arrangé la situation. Le manque d'argent n'avait fait qu'attiser la haine de ces jeunes hommes. Nous avons discuté pendant des heures, il m'a proposé une cigarette, et moi qui n'avait jamais fumé de ma vie, me retrouvais en train d'en partager une avec lui. Nous avons fini par manger une pizza. J'avais perdu toute notion du temps, et me sentant tellement bien, je me suis retrouvée dans ses bras en un tour de main. Jamais je n'avais passé une nuit pareille, elle était au delà de tout ce que j'avais vécu de toute ma vie.
Au réveil, j'étais emplie de panique, j'avais passé la nuit avec un jeune homme qui était à peine majeur alors que moi même je venais d'avoir 30 ans. Qu'allaient penser sa famille et mes amis s'ils apprenaient ça. Alors que je le regardais dormir, je prenais encore plus confiance de son jeune âge.
Quand il se réveilla, il m'avoua que toute sa jeunesse il avait été amoureux de moi, qu'il me regardait en secret, m'admirait alors que je savais à peine qu'il existait. Bien sûr, il était conscient de notre différence d'âge et ne demandait sûrement pas à avoir une histoire d'amour sérieuse à son âge.
Nous avons passé le reste de la semaine ensemble, tout en restant discrets évidemment. Il m'a fait découvrir des coins que je n'avais jamais fréquentés et que je n'aurais jamais imaginé fréquenter à mon âge. A la fin de la semaine, nous nous sommes dit au revoir. Cet au revoir avait un goût de nostalgie car nous savions tous les deux que c'était aussi la fin de cette histoire.
Après quelques mois, dans ma vie remplie de travail, je me rendis compte que je n'avais pas eu mes règles depuis un bon moment. Le test de grossesse a confirmé mes craintes : j'étais enceinte. Je ne pouvais pas annoncer ça à Matéo, il était bien trop jeune. J'avais fait preuve d’insouciance, il était maintenant temps pour moi d'assumer mes erreurs. Je décidai de garder le bébé, après tout, j'avais déjà 30 ans et il n'y avait pas d'homme dans mon horizon. Ce bébé ne pouvait être qu'une bénédiction. Je m'en fichais de ce que pouvaient bien dire les rumeurs. Un bonheur n'arrivant jamais seul, quelques mois plus tard, alors que mon ventre s'était déjà bien arrondi, je rencontrai Pierre, un collègue que je n'avais même jamais remarqué. Il a accepté le bébé comme si c'était le sien. La vie n'est pas toujours toute rose quand on est un jeune couple avec un bébé, mais nous profitons de chaque bonheur que la vie nous apporte