Les temps étant devenu plus calme sur la colombe, un mari et une femme en profitent pour passer une soirée romantique mais comme certaines personnes n'ont pas de chance il y a toujours des enquiquineurs pour gâcher leurs moments de plaisir.
Malone : — Alerte, trois vaisseaux en approche à vive allure !
Prêcheur : — Désolé mon amour mais je crois que l'on va reporter notre soirée à plus tard.
— Ne t'en fais pas, on a tout le temps de faire ce que j'avais prévu pour ce soir.
Sur le pont, les hommes se sont rassemblés.
Capitaine Mac : — Qui ça peut bien être ?
Prêcheur : — Ce n'est ni des pirates, ni une flotte gouvernementale.
— On les attend et on verra ce qu'ils veulent, prévenez le faucon, qu'ils s'éloignent un peu de nous, au cas où nous aurions besoin d'eux, ils pourront les prendre par surprise si on active un signal.
Malone fait des signes en direction du faucon qui s'éloigne un peu, la colombe s'arrête attendant les navires.
Frimeur : — Capitaine, on ferait pas mieux d'être en mouvement au cas où on devrait se battre ?
— Non , je sais ce que je fais, j'utilise l'effet de surprise, mes tactiques marchent souvent, mieux quand je réagis selon mon instinct.
— Vous avez un excellent instinct ?
— Absolument pas, je me suis déjà marié sept fois.
— On est mort.
— Ah, la vie de pirate, tu ne savais pas qu'il faut savoir profiter de chaque petit moment car il pourrait bien être le dernier.
Une voix venant du bateau qui s'est le plus rapproché résonne, c'est le commandant des navires.
Marc Galant : — Pourrais-je parler au Capitaine de ce navire ?
Sur la colombe.
Prêcheur : — Je le crois pas, mon vieux pote Marc.
Capitaine Mac : — Tu connais ce gars, Prêcheur !
— Ouais, on peut dire ça mais c'est pas le mec le plus fiable que je connaisse, on peut quand même voir ce qu'il nous veut.
— Si tu le dis, causons un peu, Pascal sors-nous deux bonnes bouteilles avec des verres.
Pascal semble nerveux il a reconnu la voix de l'homme qui était sur l'autre navire et obéit malgré tout au Capitaine.
Le Puant : — Une bonne discussion comme je les aime, arrosé.
Capitaine Mac à Marc : — Je vous attends sur mon navire si vous voulez parler, aucun mal ne vous sera fait, vous avez ma parole de Capitaine, je ne vous ferai rien, tant que vous serez sur la colombe.
— Très bien, j'arrive avec quelques uns de mes hommes, c'est pas que je ne vous fais pas confiance mais c'est quand même plus prudent.
— Je comprends bien, je vous attends.
Un bateau s'approche de la colombe, Marc et quatre de ses hommes armés montent sur la colombe.
Marc : — Capitaine, je me présente, je suis Marc Galant, j'ai rassemblé ma petite flotte grâce à mon beau-père pour retrouver sa fille, c'est un puissant Amiral rancunier qui attend des résultats au plus vite, ma femme s'est échappé le lendemain de notre mariage, je croyais avoir fait un bon mariage, mais plus j'y pense moins cette affaire me semble profitable.
— Tant de tracas pour une femme si c'est pas malheureux, moi si j'étais vous je chercherais une autre femme c'est pas ce qui manque, au fait je crois que vous connaissez mon bras droit.
— Comme le monde est petit, Archibald enchanté de te revoir, ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu, à l'époque t'avais un problème avec une fille et maintenant c'est mon tour, la vie est vraiment surprenante.
Prêcheur : — Oui et qu'est-ce qui t'amènes sur notre navire ?
— Sur ma route pour retrouver ma femme, j'ai fait pas mal de rencontres de tout genre et dernièrement, j'ai croisé un certain Capitaine pirate surnommé Barbiche qui m'a délesté d'un sacré montant d'argent mais en contrepartie il m'a donné une information importante quand je lui ai montré une photo de ma femme, il m'a affirmé que ma femme serait sur le navire du Capitaine Mac Vinty.
— Il s'est bien moqué de toi, ce brigand, la seule femme qui se trouve sur ce navire est ma femme Mona.
— Je suis au regret de te le dire mais Mona est ma femme.
Le Capitaine commence à rire, Mona est monté sur le pont après que Pascal l'ai informé de la situation.
Le Puant : — Pascal, n'oublie pas de me servir un bon verre!
Pascal sert un verre au Puant.
Mona : — Ciel mon mari ! Que faire ?
Capitaine Mac : — Mona pourrais-tu démêler ce quiproquo, s'il te plaît ?
— En fait, mon père a voulu me marier de force avec ce gars, j'ai pas vraiment eu le choix, j'ai dû obéir et donc me marier avec ça, pour notre nuit de noce il était complètement ivre et j'ai profité de l'occasion pour fuir avec l'aide de mon valet de chambre Pascal ensuite j'ai voyagé de bateau en bateau jusqu'à ce que vous nous trouviez et tu connais la fin de l'histoire.
Capitaine Mac : — C'est plutôt gênant cette situation!
Marc : — Maintenant que vous avez entendu son histoire laissez-moi récupérer mon bien Capitaine, on peut s'entendre, je suis prêt à négocier, votre prix sera le mien.
— T'es sérieux, tu serais prêt à me donner du blé pour récupérer ta femme ?
— Bien entendu et son père me récompensera encore plus lorsque je lui ramènerai sa fille bien aimée.
— Tu sais que je suis un pirate et pas un marchand, tu crois que je négocie les vies des gens, tu me dégoûtes, misérable.
Prêcheur dégaine son arme et lui tire trois balles dans la tête.
Prêcheur : — Messieurs vous êtes avec nous ou contre nous ?
Tout les pirates de Mac Vinty lèvent leurs armes sur le pont alors que le Capitaine semble contrarié.
Matt Blarg : — Messieurs, je parle pour le reste de mes hommes, je m'appelle Matt Blarg et on suivait ce mec seulement pour l'argent, on ne tient pas plus que ça à se faire tuer pour rien, Capitaine ces navires et ces hommes sont à vous, on est des mercenaires et cela ne nous posent aucun problème de devenir des pirates.
— Vous êtes franchement pas des hommes super fiables, vous ferez d'excellents pirates, Malone fait signe au faucon, on doit causer surtout avec toi Prêcheur, c'était quoi ce plan.
— J'avais pas de plan, juste un compte à régler avec cette fouine qui traitait ma femme comme un objet et qui m'a saoulé avec un code d'honneur qu'il n'a jamais respecté, selon lui, on ne s'intéresse pas aux femmes des autres.
— Mona n'était pas d'abord sa femme avant d'être la tienne!
— Comme vous le dites souvent Capitaine tomato ou tomahto, ça ne fait pas beaucoup de différence.
—T'as de la chance que tout se soit bien terminé, j'aime pas manquer à ma parole de Capitaine, balance ce corps par dessus bord!
Prêcheur balance le corps et après cela Mona le serre dans ses bras.
Mona : — Mon héros, tu es toujours là pour moi.
— Tu n'as pas d'autres maris ?
— Encore six comme notre Capitaine.
Elle rigole.
— Je les tuerai tous pour toi.
— Mais enfin, je n'ai que toi et même avant ça, il n'y avait que toi qui compte à mes yeux.
— Je sais, j'ai aussi le droit de faire marcher ma femme.
Ils rient ensemble, le faucon vient de rejoindre la colombe, Chef monte sur la colombe.
Capitaine Mac : — Chef, je crois que le vent est de notre côté pour une fois, Matt va venir avec moi pour que l'on fasse un peu mieux connaissance avec nos nouveaux membres d'équipage et que l'on voit ce que ces navires ont dans le ventre, allons d'abord sur le navire d'en face.
Prêcheur : — Ce bateau en face sera le pigeon pourpre en l'honneur de son ancien commandant un vrai pigeon.
Capitaine Mac : — D'accord pour le pigeon, tu seras le Capitaine de ce navire Prêcheur et prends ta femme avec toi, je ne suis pas superstitieux mais depuis qu'elle est sur mon vaisseau, j'ai un peu la guigne.
— Merci Capitaine vous ne le regretterez pas.
Le Capitaine monte sur le pigeon accompagné par Matt, Prêcheur et Mona, Chef et le Puant.
Capitaine Mac : — Bonjour messieurs, je suis votre nouveau commandant en chef si cela vous pose un problème, faites un pas vers moi.
Une femme souriante fait un pas en avant.
Claudia : — Ciel, mon mari ! Je t'ai enfin retrouvé, je n'y croyais plus, j'ai embarqué sur ce bateau dans l'espoir de te retrouver et nous voilà enfin réunis mon amour, on va pouvoir vivre ensemble sur ton bateau, je ne veux plus te quitter.
— Oh ma chérie, c'est un véritable plaisir de te revoir ici, je croyais que tu m'attendais chez nous.
— Chez nous, les jours ne passaient pas assez vite sans toi, tu n'es jamais chez nous, alors je t'ai cherché sans relâche pour que nous soyons enfin réunis chez nous sur notre bateau, mon coeur.
— Bien sûr, ma chérie.
Chef, Prêcheur et le Puant se mettent à rire.
Matt : — Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?
Chef tout bas à Matt : — C'est Claudia la sixième femme de notre Capitaine, il pensait certainement pas la revoir avant longtemps, au fait il n'y a pas d'autres femmes sur les autres navires ?
— Non, c'est la seule, tout le monde raconte que les femmes sur les bateaux.
— Je sais, alors pourquoi celle-ci se trouve sur votre navire ?
— L'ancien commandant n'y croyais pas vraiment et elle a beaucoup insisté, elle voulait retrouver son mari à tout prix.
— Quand on y pense, il aurait peut-être dû y croire.
Prêcheur : — Capitaine je vous ferais mon rapport sur le pigeon vous ferez bien d'aller voir les autres navires, j'ai déjà trouvé leurs noms, le flamant pourpre et l'hirondelle pourpre.
Chef : — Oui Capitaine, je ne pense pas qu'il y ait d'autres surprises, je vais amener Claudia à votre cabine sur la colombe pendant ce temps.
Capitaine Mac : — Très bien, faisons cela.
Chef repart sur la colombe avec Claudia, Prêcheur prends les commandes du pigeon et se dirige vers les autres navires, le capitaine, le Puant et Matt montent sur l'hirondelle pour en faire le tour et demander aux hommes si ils n'avaient aucune objection à faire quant à la nouvelle direction, personne ne dit un mot, c'est alors que le Capitaine nomme le Puant nouveau capitaine de l'hirondelle pourpre. Matt et le Capitaine montent ensuite sur le flamant pourpre, le Capitaine salue ses nouveaux subordonnés et demande encore une fois si les hommes sont d'accord pour le suivre et deux gars n'ont pas l'air de vouloir le suivre, ils se jettent sur le Capitaine qui réplique immédiatement et avec son sabre il tue le premier et tue le second avec une balle en plein cœur.
Matt : — J'ai jamais vu une technique si impressionnante Capitaine.
— J'ai des petits trucs pour rester en vie, rien de plus.
— Faudrait bien balancer ces hommes à la mer !
— Je m'en charge, je nettoie toujours derrière moi.
Le Capitaine balance les deux corps par dessus bord.
— On a perdu deux hommes, vous devriez pensé à les remplacer.
— On a pas perdu grand chose et selon moi des hommes en moins, c'est plus de butin pour les autres, c'est un peu ma philosophie.
— Vous avez bien raison Capitaine, allez-vous me laisser le commandement du flamant pourpre ?
— Je ne pense pas, tu n'as pas assez d'expérience pour cela mais tu seras un bon second pour le pigeon, après tout c'était déjà ton navire.
— Et qui commandera ce navire ?
— Mister 1, c'est déjà un bon commandant, il a fait ses preuves depuis pas mal d'années, mon seul problème c'est comment je vais pouvoir me débarrasser de ma femme, elle va jamais vouloir partir.
— Vous n'aimez pas votre femme ?
— Bien sûr, je l'aime mais j'aime encore plus ma liberté, je suis un pirate parce qu'il n'y a personne de plus libre qu'un pirate.
Matt va sur le pigeon et le Capitaine retourne d'abord sur le faucon pour annoncer à Mister 1 sa nouvelle fonction puis il retourne sur la colombe pour organiser sa nouvelle flotte, mais à sa grande surprise sa femme l'attend dans sa cabine et le Capitaine a le droit à la place à un dîner romantique suivi d'une nuit délicieuse, ses plans attendront le lendemain après tout il n'y a pas le feu.