La grande flotte de Mac Vinty.

        Après une nuit bien remplie le Capitaine a réuni les capitaines de sa flotte pour répartir les différents équipages et établir la future stratégie à suivre. La stratégie est simple au centre des bateaux, le Capitaine Mac Vinty et la colombe pourpre à laquelle se retrouve attaché le canard pourpre au nord-est de sa position Chef et le faucon pourpre, au nord-ouest Prêcheur et le pigeon pourpre, au sud-est Mister 1 et le flamant pourpre et au sud-ouest le Puant et l'hirondelle pourpre.

 

        La décision suivante fut évidente : les femmes restent sur le bateau de leur époux Mona s'installa donc sur le pigeon quant à Claudia elle avait déjà fait de la cabine du Capitaine sa nouvelle maison ensuite, il faut un second pour tout Capitaine, Mister 3 fut d'abord nommé second de la colombe, puis Boussole comme second du faucon, Matt Blarg avait déjà pris cette place sur le pigeon, pour le flamant la place fut attribuée à Sam et Malone fut le second de l'hirondelle. Le Capitaine Mac décida qu'il fallait un tireur d'élite sur chaque navire, Ramon Johns rejoignait donc le pigeon, Mister 4 alla sur le faucon et Mister 5 sur l'hirondelle. Le choix des navigateurs furent la décision suivante, le faucon avait déjà Boussole, le Capitaine décida de garder le petit Jimmy, Léonard fut envoyé avec son ami le docteur Harper sur le pigeon, on garda sur les conseils de Matt Blarg les navigateurs actuels qui avaient du métier, sur le flamant Scott Lourt et Éric Fort pour l'hirondelle.

 

        Pour la colombe, le Capitaine décida de garder le reste de son équipage à son poste, Chris et la bande des colosses et petit changement, Pascal devint le cuisinier officiel.

 

        Pour le faucon, Tommy continua de s'occuper de la cuisine, quant à chaton, Calvin et les frères cogneurs, ils restèrent à leurs anciens postes.

 

        Enfin sur les autres navires, les hommes déjà présents sur les trois bateaux eux aussi ne changèrent pas de poste, le seul homme qui faisait la navette sur tout les vaisseaux était le pauvre menuisier Hank Farmer qui était le seul chargé de la maintenance et de l'embellissement de la flotte. Hank fut donc chargé de faire de ces navires des vrais bateaux pirates.

 

        Trois jours plus tard, les vents portent la grande flotte et dés que les navires voient l'imposante flotte du Capitaine Mac Vinty, ils lèvent le drapeau blanc et se rendent sans même une hésitation, la cagnotte de la flotte ne fait que croître de jour en jour avec une facilité déconcertante.

 

        Sur le faucon Chef et Boussole discutent.

 

Chef : — Ça devient trop facile, je n'aime pas cela, ils se sont rendus rien qu'en nous voyant.

 

— C'est juste que maintenant on est de la catégorie des gros poissons et je suis bien content de ne plus jamais à avoir à manger tes maudits perroquets, quand on repense au pauvre Pépite, le Capitaine l'adorait.

 

— Oui avec une bonne sauce !

 

— Je ne regrette pas le temps où l'on avait seulement la colombe pourpre.

 

— Tu devrais, un petit poisson arrive plus souvent à s'échapper sans qu'on le remarque alors que pour attraper un gros poisson, le repérage est plus facile, les gens utilisent les gros moyens et je n'ai pas si confiance que cela dans nos nouvelles recrues.

 

— Les gros poissons ne font qu'une bouchée des petits et pour ton information personnel, je ne te fais toujours pas confiance, t'es un pirate, aucun pirate n'est fiable, on est pas des hommes d'honneur.

 

— Mais il y a toujours de plus gros poissons.

 

— Quand on arrivera à notre destination, le capitaine Mac Vinty nous séparera sûrement en plusieurs groupes pour atteindre différents objectifs et là, on sera plus discret et puis notre formation est assez efficace pour le moment.

 

— En attendant, j'ai toujours un mauvais pressentiment.

 

— C'est que tu commences à comprendre ce qu'on ressent quand on a la charge de Capitaine, j'ai déjà connu cela, il y a de cela bien longtemps, ce sentiment ne nous quitte jamais.

 

— Ça craint !

 

Un des frères cogneurs : — Je crois qu'ils parlent de toi Chaton !

 

L'autre : — C'est vrai, tu crains !

 

Chaton : — Absolument pas, j'ai la grande classe et contrairement à vous, je les ai entendu, ils parlent de gros poissons et des vicissitudes de la vie, vous ne pouvez pas comprendre!

 

— Le gros poisson, nous on le pêche, on en parle pas.

 

— Parfaitement !

 

— C'est pas croyable, je retourne à mon poste d'observation avec Mister 4, avec lui j'ai plus l'impression d'être avec un adulte.

 

        Calvin et Tommy sont dans la cuisine.

 

Tommy : — Merci pour le coup de main Cal.

 

— Je préfère traîner un peu avec toi qu'avec les deux frères, ils sont parfois embêtants et puis ici en plus je peux grignoter tranquillement.

 

— Tu veux pas travailler avec moi en cuisine, je voudrai bien mais ma place c'est devant un canon, d'ailleurs je dois y retourner.

 

        Calvin sort.

 

Tommy : — Encore raté, la prochaine fois, je pourrais demander peut être une des nouvelles recrues comme assistant, mais vu qu'on est moins qu'avant sur ce bateau ça m'étonnerait qu'on pense à ma situation.

 

        Sur l'hirondelle Frimeur descend faire son rapport du poste d'observation à Malone.

 

Frimeur : — J'ai laissé Mister 5 s'occuper de la surveillance, pour l'instant rien à signaler, comment ça va de ton côté ?

 

— C'est le calme plat.

 

— Et notre Capitaine ?

 

— Notre Capitaine a proposé un défi à n'importe quel membre de notre équipage, celui qui pourra le désarmer aura une promotion, il deviendra le nouveau Capitaine de l'hirondelle pourpre.

 

— Et que s'est-il passé jusqu'à présent ?

 

— Il a mis une bonne dérouillée à tout l'équipage, c'est sa façon de resserré les liens à bord et je crois que ça marche plutôt bien.

 

— Et ça marche aussi pour la place de second ?

 

— Non, mais si le Capitaine change d'avis, il peut nommer à tout moment un nouveau second, ne désespère pas !

 

— J'ai bien le temps de prendre du galon, on s'entraîne un peu ?

 

— Ce n'est pas de refus.

 

  Les deux amis partent un peu plus loin sur le bateau pour croiser le fer.

 

        Pendant ce temps sur le Pigeon.

 

Docteur Harper : — Merci Hank vous avez fait un superbe travail pour mon cabinet, il est digne des plus grands médecins que je connais.

 

— Vous savez, j'aime bien mon travail c'est pour cela que je m'applique dans ce que je fais donc je ne me plains pas et depuis que j'ai commencé à travailler pour votre flotte, j'ai eu un sacré boulot, je pense que maintenant que j'ai fini je vais pouvoir me relaxer, j'ai d'abord retapé complètement le canard que le Capitaine Mac Vinty me laisse utiliser pour me rendre d'un navire à l'autre, ensuite la femme du Capitaine m'a fait refaire la cabine du Capitaine, je suis allé ensuite sur le flamant faire des petits travaux puis j'ai fait à peu près la même chose sur l'hirondelle et me voilà sur le pigeon, Prêcheur lui m'a bien aidé ici contrairement aux autres et puis j'ai dû m'occuper de votre cabine si vous manœuvrez bien tout ira bien, je vous laisse je retourne sur la colombe.

 

        Hank repart sur le canard pourpre.

 

Mona : — Hank est parti si vite, je n'ai pas eu le temps de lui proposer une petite collation, vous venez Doc. le repas est prêt, j'ai pu préparer une de mes spécialités, grâce aux vivres que nous avons récupéré sur le dernier bateau.

 

— J'arrive ! Hank a dû filer, en voyant une femme arriver, il a certainement cru qu'on allait l'accabler de boulot supplémentaire.

 

— Mais je venais simplement lui proposer une collation.

 

        Autour de la table se trouve Prêcheur,  Matt, Ramon, Léonard, le Docteur et Mona.

 

Docteur : — Je suis content que l'on soit tous restés ensemble mes amis, le pigeon pourpre est un navire splendide, à notre avenir!

 

        Ils trinquent tous.

 

Ramon : — Je pense qu'on pourrait continuer nos parties de pêche docteur.

 

— Ce sera avec grand plaisir, j'adore pêcher avec vous Ramon.

 

Matt : — Nos canonniers sur le pigeon sont d'excellents pêcheurs, vous pourrez leurs prêter un coup de main.

 

Ramon : — Ce sera un vrai plaisir, je sais qu'ils sont nombreux sur le pigeon.

 

Prêcheur : — On en a bien besoin, même si depuis que je suis devenu Capitaine de ce bateau on a pas tiré un seul boulet de canon, j'ai fait installer quatre nouveaux canons, le pigeon a une forte puissance de feu, je tiens à ce que nous soyons prêts à tout.

 

Matt : — Et nous le sommes Capitaine, le pigeon pourpre a deux bons navigateurs, un docteur, une dizaine de canonniers, une charmante cuisinière plus six moussaillons qui peuvent être affectés à n'importe quel poste sur le navire ainsi que Ramon et moi pour vous seconder.

 

Léonard : — Matt a raison, en tout cas pour mon poste, il est bien d'avoir deux navigateurs et le petit qui s'occupe de naviguer en ce moment est parfaitement compétent, nous travaillons chacun à notre tour et c'est bien plus sûr selon moi.

 

Mona : — Même les moussaillons sont utiles à la cuisine, quand j'ai besoin d'un peu d'aide, ils se font un plaisir de m'aider.

 

Matt : — C'est parfaitement normal madame, avant votre arrivée ils aidaient aussi Claudia à la cuisine.

 

Prêcheur : — Mais avons-nous des hommes capables de se battre aux corps à corps ?

 

— Les canonniers sont assez costauds, les moussaillons un peu moins.

 

— Je pense que je devrais un peu les former à l'art du combat.

 

Ramon : — Vous voulez imiter le Puant ?

 

— Un Capitaine doit s'assurer que son équipage soit au meilleur de sa forme et si je dois les entraîner alors je le ferais.

 

 

        Prêcheur va voir les moussaillons pour parler avec eux de leurs futurs entraînements pendant ce temps sur le flamant.

 

Mister 1 : — Tout se passe bien Sam?

 

— Oui, je commence à connaître un peu mieux notre équipage.

 

— Et alors !

 

— Alors, notre navigateur connaît son boulot, le cuisinier est meilleur que Chef et nos gars peuvent certainement tirer des boulets de canons, mais à part cela, on est pas prêt pour aller à l'abordage.

 

— Je suis d'accord heureusement qu'on est dans une flotte, on se contentera de faire du soutien à distance en attendant d'avoir de nouvelles recrues qui savent se battre.

 

        Sur la colombe Hank arrive avec le canard.

 

Capitaine Mac : — Alors Hank tu me sembles épuisé, je t'offre un verre!

 

— Merci, Capitaine c'est pas de refus.

 

Mister 3 : — Capitaine, un bateau en approche.

 

Capitaine Mac : — Les affaires reprennent, Hank on prendra ce verre plus tard, Antonio on part en chasse.

 

— Bien Capitaine je préviens Jimmy.

 

        Chris voyant les choses qui s'animent sur le bateau ordonne à la bande des colosses d'être en position pour l'attaque imminente.

 

Claudia : — Un autre bateau, ne peux-tu pas le laisser partir mon chéri ?

 

Capitaine Mac : — Impossible, je suis sur la route de la fortune, ma chérie. Va dans ta cabine! Ça pourrait être dangereux, je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit.

 

        Le faucon et le pigeon ont rejoint la colombe, voyant cela le bateau fait comme les autres et lève le drapeau blanc. Claudia voyant que le bateau s'est rendu tout de suite sort de sa cabine.

 

Claudia : — C'est déjà fini !

 

Capitaine Mac : — Oui le pillage, c'est plus ce que c'était avant, les gars vous savez ce que vous avez à faire.

 

        Les hommes acquiescent et montent sur le bateau pour le pillage, le Capitaine frustré attrape sa femme et l'emmène dans sa cabine ils y restent plusieurs heures en ressortant le Capitaine a retrouvé sa bonne humeur. Pendant ce temps, plusieurs rapports sont arrivés des différents Capitaines de ses navires après avoir lu ces rapports le Capitaine en conclue qu'il doit recruter des nouvelles recrues, il décide donc de s'arrêter dans les environs pour recruter. Il monte donc sur le canard pourpre avec Mister 3 pour se diriger vers le faucon pour informer Chef. La flotte est à l'arrêt, tout les vaisseaux sont maintenant en formation serrés, il a été décidé que c'est le pigeon qui ira seul à terre pour le recrutement, un seul vaisseau sera plus discret que tout une flotte, les quatre autres Capitaines sont maintenant sur le pigeon, les seconds auront la charge de garder les navires.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez