Combo gagnant

Par Bleiz
Notes de l’auteur : J'ai beau essayer de ralentir mon rythme de publication, j'ai trop envie de partager ces réécritures... Surtout que ça va tellement vite ! Enfin. J'espère que vous aimerez ce chapitre. Laissez un commentaire si le coeur vous en dit. Bonne lecture !

23 octobre : Entre les dossiers de Monier et les autres petites prédictions qui s’accumulent dans ma boîte mail, je n‘ai pas eu le temps de réfléchir à mon prochain plan. Pas la moindre inspiration !

25 octobre : Je suis venue, j'ai vue et j'ai vaincu. Aux échecs. Un certain nombre de fois d’affilée. Charlotte n'a pas cessé de grommeler dans sa barbe tandis que j'enchaînais les victoires. Ça m'a donné un coup de fouet bien nécessaire ! 

J’ai également reçu un email de Monier m’affirmant qu’il avait enfin le feu vert de ses supérieurs pour agir selon ma prédiction. La chanteuse rouquine aurait été plus que ravie que mes visions l’aient désignée. Pas de communication officielle de la part de son agence, d’elle-même ou de l’entreprise, ils attendent que tout soit prêt. Charlotte menace de m’arracher mon clavier des mains car, je cite, « cette habitude de tout écrire devient pathologique ». Voilà pourquoi la seule raison pour laquelle son nom passera à la postérité sera grâce à moi et à moi-seule, avec mon « stupide journal ».

 

En attendant, j’ai toujours autant de travail et aussi peu d’idées… Charlotte a raison sur un point : écrire dans ce journal me prend un temps fou. Je reviendrai quand ce sera plus calme.

2 Novembre : C’est officiel. Je suis aimée du peuple ! Qu’on me donne une voiture à toit ouvrant et des trompettes, formez la haie d’honneur, j’arrive !

Tous mes efforts et mes nuits blanches n’auront pas été en vain ! La technique de Charlotte, qui consistait à faire des prédictions publiques pour que le peuple s’amuse et me fasse confiance, a porté ses fruits. J’ai vidé les caisses des PMU et rempli les poches des addicts des jeux de hasard. Grâce à moi, plus de vingt mille personnes ont gagné leurs paris équestres. Du coup, on chante mes louanges. Bien sûr, il se trouve toujours des casse-pieds pour ruiner l’ambiance : « gnagnagna, elle encourage les addictions, gnagnagni, c’est pas bien »… Eh, oh ! Je ne fais que prédire l’avenir, moi, je fourre pas les papiers dans les mains des gens ! Je n’ai demandé à personne de suivre mes conseils, j’ai juste dit ce qui allait se passer. Je n’ai pas besoin que la ligue contre les dangers des paris sportifs vienne camper devant chez moi. Je suis l’exact opposé de ce contre quoi ils se battent. Ma formule exclut le hasard ! Suivre mes prédictions, c’est rejoindre la voie de la certitude ! Au lieu de me jeter des pierres, ils devraient me remercier, mais que voulez-vous. Les gens sont ingrats.

Mais le plus important reste que ma popularité a atteint des sommets. Charlotte m’a concocté deux, trois autres commandes de ce type pour que tout le monde comprenne que l’avenir sort bel et bien de ma bouche. Avec des salaires mirobolants à la clé ! Combien de temps, selon vous, vais-je devoir encore travailler avant de pouvoir reprendre une retraite dorée ? Ce plan de prophète est la meilleure idée que j’ai jamais eue !

4 Novembre : J’ai menti. Je m’ennuie. Bon sang, mais qu’est-ce que je fais maintenant ? Je suis tellement riche que j’ai commencé à donner des pourboires aux serveurs des cafés. Je ne bois pas de café, je ne vais jamais dans des cafés ! Je passe juste devant, je les vois, tirant des tronches de douze pieds de long, leurs chaussures serrées et leurs chemises blanches auréolées de sueur et soudain j’ai pitié et je pose un billet sur leur plateau. Étonnamment, ils me regardent encore plus mal qu’avant. L’ingratitude, je vous jure !

Pire que tout, j’ai reçu un message de Froitaut. Rappelons-nous que je suis au cœur de la tourmente, noyée sous le travail ! Au sommet de ma gloire, aussi ! Et lui, qu’est-ce qu’il me dit ? Rien ! Pas un bravo, pas de félicitations, pas même une question sur mon bien-être. Juste des devoirs. Ah, si, cette phrase :

—J’espère que les journaux ne te mènent pas la vie dure. N’oublie pas de finir les exercices que je t’ai envoyé. Bon courage et à la semaine prochaine !

Je rêve. C’est obligé. Je nage en plein délire. Je n’ai pas les mots ! De quel droit ! Il se moque donc bien de ce qu’il m’arrive ? il n’y a rien, jusqu’au cœur de mon existence, qui ne soit épargné par mon quotidien haletant et franchement épuisant et lui, il me bassine avec ses devoirs-maisons ? Il se paye ma tête ! Où est la caméra cachée ? Outre le fait que je sois véritablement spéciale, dû à mes talents de mathématicienne, je pensais qu’il m’appréciait. Qu’il m’estimait en tant qu’élève. Il semblerait qu’il n’en soit rien. C’est la goutte qui fait déborder le vase de Soissons. Il ne me prend pas au sérieux ? Pas de problème. Je vais trouver une idée tellement géniale, tellement incroyable qu’il ne pourra plus que m’acclamer ! Au diable les contrats.

9 Novembre : Je me suis disputée avec ma mère. Une sombre histoire de gratin de courgettes, ne cherchez pas. Sachez-juste qu’elle a la main trop lourde sur le poivre et que j’ai manqué m’étouffer de la surdose d’épice. Ma réaction a donc été appropriée.

J’entrai dans la chambre de mon frère avec fracas. Lui, au moins, ne change pas : il était avachi sur sa chaise tournante, le casque vissé aux oreilles, la manette greffée à ses mains. Quand il s’aperçut de ma présence, il tenta de me chasser d’un regard noir. Peine perdue ! J’avais des problèmes autrement plus graves que sa mauvaise humeur. Il sembla comprendre que quelque chose n’allait pas ; il mit son jeu sur une pause et me demanda avec un soupir :

—Qu’est-ce que tu fais là, microbe ?

Je le fixai sans répondre, sourcils froncés. Il renchérit en secouant la tête :

—Alors ?

—Je suis fatiguée, dis-je en donnant de petits coups de pied dans sa chaise tournante. Réconforte -moi.

—Maman est dans le salon si t’as besoin.

—Elle m’a puni, je ne veux pas aller quémander !  Tu es mon frère, il doit bien y avoir quelques gouttes de ton sang en commun avec le mien ! Une partie de ton cœur de pierre devrait se ramollir en voyant ta petite sœur en détresse ! RÉCONFORTE-MOI !

—Mais quelle peste ! souffla-t-il en levant les yeux au ciel. Toujours à te plaindre.

Néanmoins, il ne remit pas son casque en place. Détail que j’aurais négligé si je le connaissais moins ; cependant, dans le langage de François, ça veut dire qu’il est prêt à m’écouter. Je n’ai aucune garantie qu’il me répondra ou tentera seulement de me réconforter, mais il y a définitivement une ouverture. Je décidai donc de prendre mes aises et sautai à plat ventre sur son lit. Bien sûr, sa couverture était en boule et ses oreillers sens dessus-dessous mais le simple fait de me trouver dans un environnement différent de ma chambre tout en restant familier me faisait me sentir mieux. Déjà, je me sentais plus calme. La rage était toujours là, tapie dans les ombres de mon cerveau mais elle avait fait place à une froide logique et un besoin d’action. Je me remuai donc les méninges et ce pendant plusieurs minutes ; en vain. Je tentai alors de trouver l’inspiration ailleurs : embêter mon frère sembla la chose à faire.

—C’est quoi ton jeu ?

—Celui que tu m’as offert.

—Ah. Et c’est quoi l’histoire ?

Je reconnais avoir uniquement choisi son cadeau d’anniversaire parce que mon père m’avait recommandé de le choisir. Je n’avais pas lu le résumé, à peine reconnu un design vif et des couleurs vives sur la boîte. 

—En gros, François pointa du doigt un bonhomme aux allures de bodybuilder aux cheveux démesurément longs et soyeux, tu as un personnage. Tu es un héros et avec l’aide d’autres joueurs, tu dois accomplir des quêtes. Tu as une quête principale, qui est le fil rouge du jeu, et plein de petites quêtes secondaires. Ça commence avec l’unique princesse du royaume qui est capturée par le roi des démons. 

—L’objectif, c’est de la récupérer et c’est tout ?

—Pas que. Les membres de la famille royale ont un pouvoir magique unique qui leur permet de restaurer la barrière qui protège le royaume des humains des démons. Donc il faut récupérer la princesse pour qu’elle répare la barrière et combattre des démons.

—C’est fumeux comme histoire... Comment tu fais pour t’allier à d’autres joueurs ?

—C’est un jeu en ligne. Tu avances plus vite en créant une équipe. Le secret, et il se pencha vers moi avec un air mystérieux, c’est d’avoir des membres aux compétences différentes. Regarde, la spécialité de mon perso, c’est la force, parce que c’est un Chevalier. Donc j’ai besoin d’autres personnes douées en attaques sournoises, en sorts défensifs etc. 

Je me redressai à moitié. De petites étincelles électriques flamboyaient de çà et là dans mon crâne. Je tenais le début d’une idée, c’était tout près !

—C’est quoi, les différents types de personnages ? le pressai-je, l’esprit tournant comme une machine.

 

—Oulà, il y a du choix ! Mais les principaux, je dirais que c’est Chevalier, Barde, Assassin, Voleur et Mage.

Je tombai du lit avec fracas. Mon frère sursauta tandis que je bondissais sur mes pieds et m’enfuyais en hurlant :

—J’ai trouvé ! Merci François !

Entendez-moi, lecteurs. Le monde s’attend à une prophétie incroyable, rien de comparable avec ce que j’ai fait auparavant. Je vais la leur donner ! Je vais monter une équipe de héros. Je les choisirai soigneusement, de façon à ce qu’ils soient réellement efficaces, et ils accompliront de vrais miracles ! Je mettrai sur leur chemin des obstacles soi-disant infranchissables, mais qui seront calculés à la perfection, si bien que le monde s’ébahira devant leurs talents quand ils réussiront. 

Amis lecteurs, préparez-vous : une grande Quête se prépare.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fractale
Posté le 08/05/2024
Ingrid m'a l'air un peu perdue au début de ce chapitre… Elle est submergée de travail, bon non en fait d'accord, avouons-le, elle s'ennuie, mais elle est quand même débordée… On la sent s'empêtrer dans une toile de mensonges, c'est triste pour elle mais, avouons-le, très amusant à lire !

J'aime beaucoup le personnage de Froitaut, je trouve qu'il gère plutôt bien la situation : il ne ment pas à Ingrid en prétendant la croire ou apprécier le tour qu'elle joue au pays entier, mais il ne l'abandonne pas non plus, il a l'air de la traiter comme une personne capable de réflexion sans oublier qu'elle reste une enfant… Bref, j'attends d'en voir plus mais pour l'instant je l'apprécie !

J'ai peur de ce qu'Ingrid nous réserve… Est-ce qu'elle compte créer un jeu vidéo "grandeur nature" ? J'attends de voir !
Bleiz
Posté le 18/05/2024
Froitaut essaye d'être la personne adulte et sage dont Ingrid a besoin, mais ça risque de se retourner contre lui x)
Miss Olivier
Posté le 23/04/2024
Whaou le retournement de situation ! Que ce soit son frère qui lui inspire l'idée m'amuse; en tout cas, c'est une bonne idée, je savais que je commencerai à me lasser des prédictions, chouette idée pour relancer à fond l'intérêt des lecteurs !
Bleiz
Posté le 24/04/2024
Le plot twist est au coeur de l'histoire oui, c'était même la toute première base de l'histoire (mais tu verras avec la suite)
Elly
Posté le 29/08/2023
Bonjour !

Un chapitre toujours aussi agréable à lire. Je trouve ça intéressant de combiner l’arrogance d’Ingrid avec les désagréments que lui causent les conséquences de la célébrité. Le tout agrémenté par des petites mésaventures du quotidien.
Ses ressentis et ses peines sont bien décrits ce qui fait ressentir de la compassion au lecteur. Je me demande si elle va finir par reconnaître que foirtaut avait raison. En tout cas, j’espère qu’ils se réconcilieront. D’ailleurs, je trouve ça bien de la voir interagir avec son frère et de le voir autrement qu’à travers les critiques d’Ingrid. Je suis très curieuse de savoir quelle idée les jeux vidéos lui ont donné !
Bleiz
Posté le 16/09/2023
La relation Ingrid-Froitaut semble en tourmenter plus d'un, je ne m'attendais pas à ça ! Pour moi, c'est tellement logique que les deux s'affrontent de cette manière. Ils tiennent l'un à l'autre de façon différente et ne sont pas du tout d'accord sur la bonne marche à suivre. Fatalement, plus Ingrid va mûrir, plus il y a de chances qu'elle comprenne ce que son professeur veut réellement dire. Mais ça va prendre du temps !
blairelle
Posté le 25/08/2023
Bon je retire ce que j'ai dit précédemment : prétendre que ses pouvoirs sont surnaturels, c'était pas une mauvaise idée en fait. Comme ça, si elle en a marre, elle n'a qu'à prétendre avoir perdu son troisième œil. Bon, sinon c'est très drôle de la voir tiraillée entre son orgueil d'être célèbre, les contrecoups de la célébrité, son ennui de ne pas pouvoir faire de maths (des vraies maths, hein, pas appliquer à l'infini sa formule) (d'ailleurs elle ne peut pas embaucher un expert informatique pour automatiser ça ?) et les problèmes du commun des mortels comme le poivre sur les courgettes (ça me rappelle ma sœur).
L'optimisation de jeux vidéo, ça pour le coup c'est mathématiquement réaliste.

J'ai relevé deux coquilles :
"les exercices que je t'ai envoyé" => "que je t'ai envoyés"
"un accident de voir" (pour la prévision télévisée) c'est quoi ? Un accident de voiture ? La perte d'un œil ?
blairelle
Posté le 25/08/2023
Ah oui et concernant les paris et jeux d'argent, selon ma faible connaissance de la psychologie, Ingrid a raison, une machine qui te donne de l'argent sans aucun risque et sans aucun imprévu, il me semble que ce n'est pas addictif (à confirmer)
Bleiz
Posté le 25/08/2023
Sans prétention de pouvoir surnaturels, il n'y aurait pas d'histoire ! Et puis Ingrid a une passion pour le théâtral. Merci pour les coquilles, je corrige ça !
Ava
Posté le 14/08/2023
J'ai adoré ce chapitre. Les plaintes répétées d'Ingrid permettent de compatir avec le personnage (toujours plein de défauts) qui dans son espoir de gloire commence à se perdre... J'aime toujours autant ta plume.
Je crois qu'il manque un "me" dans le paragraphe du 4 novembre à la phrase : "Je ne plains pas de ma bonne fortune"
J'aime l'idée qu'elle cherche du réconfort auprès du personnage qu'elle critique depuis le début de l'histoire. Ca rend la relation plus profonde.
Comme toujours j'ai très envie de lire la suite!
Bleiz
Posté le 14/08/2023
Merci pour avoir repéré la coquille, je vais corriger ça :) La relation entre Ingrid et son frère était importante à mes yeux, je ne voulais pas de quelque chose de trop superficiel ou qui sonne faux. Je suis contente que tu aimes le développement de l'histoire et surtout d'Ingrid.
À bientôt !
Vous lisez