Concours de l'été

Combien de jours sans soleil dans ce cercueil ? Pas un éclat, pas même celui de la lune. Pourtant, ma captivité s’est brisée sous un bouquet d’éclairs.
Ils voulaient me faire plier, puiser dans le chaos ; ils ont fini par m’en délivrer. Quand le socle s’effondre en cendres, je me redresse, guettant ce que les dernières étincelles dévoilent.

Au sol, des chaînes massives, tièdes encore, scellées dans la pierre : quelque chose y fut retenu. J’invoque le feu, mais ma flamme disparaît aussitôt, engloutie.

Ce manoir n’est pas un tombeau, c’est une carcasse qui digère. La lumière s’y putréfie avant même de naître. Mes arcanes y déclinent, étouffés comme des braises noyées.

Mais ce lieu ignore encore ce que je porte en moi.

Ma révolte deviendra divinité vengeresse, consumant murs et ombres.

Et quand viendra ma dernière danse, tout pliera sous son règne ardent.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Leone Camach
Posté le 17/10/2025
Ce texte est une résurgence apocalyptique : on passe de la captivité à la transfiguration. C’est une écriture d’incantation, puissante, lyrique, quasi mythologique.
Syanelys
Posté le 18/10/2025
Que de belles éloges ! Merci à toi !

J'espère que la suite soutiendra ton niveau d'exigences :p
Portequigrince
Posté le 08/10/2025
J'aime bien ce chapitre. Loin de se laisser abattre tu (ou plutôt ton personnage) prend sa force en contre pied du "chaos" j'ai l"impression. La suite risque d'être dynamique!
Syanelys
Posté le 09/10/2025
Tu as bien cerné le personnage central ! Du chaos pour le chaos, dans le chaos.

Que "Mélodie" soit !
Vous lisez