A ma Reine, mon amour au loin,
Qui vola un jour mon cœur,
Pour le pire et pour le meilleur,
Nous sortons d’une journée puis d’une nuit particulièrement délicates, et hélas, je crains que nos plans ne se déroulent pas tout à fait comme prévu.
Narcisse a été assassiné vers trois heures du matin ! Je n’en reviens toujours pas. Apparemment, c’est son penchant pour les enfants qui a eu raison de lui. A vivre avec un tel vice, j’imagine que ça devait bien finir par arriver un jour ou l’autre… mais ça m’a totalement prise au dépourvu.
Je veux dire, évidement que j’ai déjà eu quelques doutes à son sujet. C’est vrai qu’il peut se montrer un peu trop proche de ses élèves, sans parler de toutes les rumeurs qui circulent là-dessus… Mais en même temps, c’est Narcisse, quoi. Il est quand même né lui-même d’un viol. Et avec l’étrange enfance qu’il a vécu, son refus de grandir et devenir un adulte responsable m’a toujours paru logique.
Je me sens tellement stupide maintenant ! Surtout que je ne sais pas pour toi, mais moi il me manquera malgré tout… C’est qu’on a quand même partagé des choses incroyables ensemble. Et j’espérais vraiment qu’il serait des nôtres pour la nouvelle ère qui s’annonce.
Au sujet de celle-ci, d’ailleurs… J’ai bien peur que des papiers compromettants, révélant l’existence de notre collaboration avec lui, soient désormais entre de mauvaises mains. Juste après son décès, j’ai fouillé autant que j’ai pu la maison de Narcisse et il n’y avait plus aucune trace des fameuses « Lettres à A »… J’ai peut-être eu tort de le laisser les écrire. C’est vrai que c’était bien pratique de pouvoir les lire dans son dos pour connaître ses pensées les plus intimes, mais maintenant…
J’ai toutefois aperçu ses deux assassins s’échapper de sa demeure : une femme aux cheveux blonds dont je n’ai hélas pas pu voir le visage, accompagnée d’un jeune homme facilement reconnaissable. En fouinant un peu, je pense être capable d’identifier sa complice. Je pourrais les éliminer tous les deux si tu le désires, et au passage récupérer les Lettres qu’ils ont volé, mais peut-être nous seraient-ils plus utiles vivants que morts. A toi de voir.
En fait, ce ne serait pas plus mal d’avoir de nouveaux pions à notre disposition, car le petit groupe d’insurgés mené par ta nièce semble également sur la sellette…
Des informations confidentielles concernant la Tragédie ont manifestement fuité jusqu’à Pumkha. Enfin c’est ce que j’ai fini par conclure, après avoir appris que cet idiot a tenté d’assassiner ton usurpateur de frère plus tôt dans la journée. Évidement, comme on pouvait s’y attendre avec une attaque improvisée en solitaire, ce fût un échec monumental et Thaddéus en est ressorti sans une égratignure. Pour ce que j’en sais, Pumkha est probablement mort ou enfermé dans une prison secrète à l’heure qu’il est. J’ignore à quel point le groupe entier est compromis, mais tout ça sent vraiment mauvais, si tu veux mon avis.
C’est dommage parce que je commençais à bien apprécier la Princesse. Même si on ne va pas pouvoir la garder en vie trop longtemps, je le sais bien, elle a de la ressource cette petite et elle me rappelle un peu toi plus jeune, avant qu’une Grande Muraille ne nous sépare. Je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer qu’elle a également hérité de certains de tes gestes, comme la manie d’enrouler une mèche de cheveux autour de ses doigts quand elle réfléchit. C’est assez troublant.
Ah, ce que ta présence me manque… Je ne regrette aucun des choix que nous avons faits par le passé, car ils sont le reflet de nos plus grands rêves et des meilleurs chemins que nous pensions devoir emprunter pour y parvenir. Mais force est de constater que c’est long, trente ans. Il me tarde de te voir récupérer ton Royaume et pouvoir à nouveau te serrer dans mes bras.
Comment vont les choses de votre côté ? Les œufs de dragons ont déjà éclos ? Si ce n’est pas encore le cas, ce sera pour bientôt, j’imagine. Le printemps est là depuis un moment et j’ai entendu dire que les météorologues nous prévoient encore quelques grosses tempêtes de pollen d’ici la fin de la saison. J’espère qu’elles ne seront pas trop intenses tout de même. Celle de la semaine dernière m’a rendue tellement malade… Entre ça et les récents évènements, j’aurais bien besoin d’admirer quelques bouilles de bébés dragons pour me remonter le moral. Alors n’oublie pas de m’envoyer des photos, d’accord ?
Pour terminer sur une note positive, j’ai également une bonne nouvelle à t’annoncer : en allant roder peu avant l’aube aux abords de la Tour de la Vertu, j’ai pu constater que nos dernières infiltrations s’étaient déroulées sans encombres. C’est fou de voir à quel point la sécurité s’est relâchée avec le temps… Mais tant mieux pour nous. Ça facilite grandement notre reconquête du trône.
En espérant avoir vite de tes nouvelles,
Ton espionne préférée,
la Salamandre