Allongée dans l’ombre des heures
Qui dénudent la vérité aux penseurs,
Nyx contait à ses séducteurs
L’intime raison de leurs peurs.
Cette nuit, des saveurs de l’horreur
Se démarqua une seule pensée en fleur:
De l’erreur naît une douleur
Qui du temps se meurt en bonheur.
Elle est terriblement vraie, car c'est une très belle façon de rappeler que l'on apprend toujours de ses erreurs...
Les rimes en "eur" sont très agréables à lire,
C'est court mais profond, j'aime beaucoup ^^
Au plaisir de te lire encore ;)
Fy
Merci pour ton commentaire, je suis content que ce texte te plaise, car je l'aime tout autant!
Au plaisir d'échanger de nouveau,
A.R.
Je retiens l'expression "pensée en fleur", très évocatrice et "l'ombre des heures", une belle façon de décrire les ténèbres de la nuit :) Et toutes ces rimes sont très belles également, c'est un poème que j'aime beaucoup, très symbolique.
J'aime particulièrement cette image de l'ombre des heures, du temps donc, qui "dénude" la vérité, ici personnifiée (en la nuit?).
La nuit, souvent le penseur se retrouve seul face à lui même, face à propres idées. Epris du mystère ou de la beauté du paysage nocturne (ciel étoilé…) il se met alors poser toutes sortes de questions à l'obscurité épaisse qui l'entoure, sans savoir qu'il n'est en réalité pas seul, mais que Nyx l'écoute sagement, répondant parfois à ses questionnements, à ses remises en questions, à ses peurs et ses doutes, en allongeant l'ombre de ses bras, allant jusqu'à l'enlacer complètement.
Cependant de cette atmosphère étouffante je tire une conclusion étrangement optimiste: de l'erreur nait toujours le bonheur, en étirant le temps à l'infini ;)
Merci pour ton commentaire!