Déambulation

Approfondir. « Sexplorer ».

Comment se renouveler ? Trouver de nouvelles premières fois ?

Qu'avons-nous laissé de côté depuis si longtemps ?

D'abord chacun de notre côté. Repousser la limite de nos recherches personnelles. Se redécouvrir inlassablement. Se caresser. Se masturber. Oser aussi, s’écarter des sentiers battus.

À deux. Se réveiller en pleine nuit pour s'autoriser un instant complice. Se faire des demandes inédites. Jeux de contraintes, alliés à l'envie de faire durer longuement sans orgasme. Avoir un projet de plaisir, de jouissance. Être à l'écoute, demander une morsure plus vive, enfoncer  plus profondément les ongles dans la peau. Communiquer son enthousiasme, ses envies, sans relâche. Dire. Se dire.

À trois. S’ouvrir à une personne. Être, au fil des jeux, le centre de l’attention puis céder sa place. Dépasser la dualité. Admirer les charmes de l’impair. Ce que nous faisons dans notre intimité érotique n’est soumis ni à la censure, ni à la critique. Honnête et sans jugement.

À quatre. Laisser entrer la multiplicité. N’amenons pas nos préjugés ou croyances dans le plaisir mutuel consenti. Il n’est désormais plus question de  compter mais bien de défier les lois du temps, de l’étirer. Distiller par touches  le bonheur qu’il fait naître tout au fond de nous. Succomber chaque minute à la douceur des caresses. À la frénésie d’un moment.

S’aimer dans la simplicité. Au présent, malgré l'incertitude. Inventer notre propre manière de nous retrouver. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Gaspard
Posté le 21/02/2022
Coucou Pauline,
J'ai oublié de commenter quelques-unes des précédentes, il faudra que j'y revienne. Je viens de lire celle-ci.
Je trouve le principe très chouette. S'essayer à distinguer les unes des autres les différentes façons d'aimer. J'aurais aimé, je crois, une nouvelle un peu plus longue. Un approfondissement plus détaillé.
Chacun de tes paragraphes représente un univers à lui tout seul.
Je crois que j'aurais pris plaisir à les explorer plus longuement.

J'aime ta conclusion.
"Au présent". Il y a dans ce seul mot, dans le fait d'être présent, réellement, le potentiel d'une sexualité infiniment renouvelée. Une lumière, une odeur, un mot peuvent changer du tout au tout un rituel bien établi.
PaulineMlts
Posté le 28/02/2022
Bonjour Gaspard,

C'est le genre de petit texte court et spontané qui me vient le matin, je ne savais pas du tout comment il serait accueilli.
Je te remercie pour tes remarques.

Ah, être au présent c'est le grand enjeu de notre quotidien remplis de sollicitations en tous genre.
Vous lisez