Cela faisait un moment que notre entraînement à la caserne avait commencé. Au début, nous étions extrêmement nombreux, plus de 300, et d'après ce que je voyais, c'était une galère à gérer pour les mentors. Puis, à un moment, il y eut une double sélection qui consistait premièrement à tester le niveau de nos bénédictions. Seuls ceux qui avaient des bénédictions puissantes ont été gardés, vu que nous étions quasiment tous des aurath de Zalanox. Ensuite, nous avons été testés physiquement et intellectuellement. En somme, seuls 100 Aurath ont été retenus, répartis inégalement entre plusieurs mentors. Moi, Lasca Jackson, ai eu la chance ou la malchance de me retrouver dans la catégorie connue pour être composée des derniers au test.
Notre catégorie était gérée par Dame Alarielith Celestius Astralis, que nous appelions plus couramment Dame Elith parce que c'était plus court. Pour collègues, le destin m'avait offert 12 aurath plus ou moins bizarres. « Ne sommes-nous pas un peu bizarres pour les autres, après tout ? »
Le lendemain de l'annonce de nos résultats, nous avons tous été déplacés vers un bâtiment qui jusque-là était une demeure pour les chevaliers. Cette bâtisse avait trois étages : le premier étage était divisé en deux parties, une pour les garçons et l'autre pour les filles. Le second étage était réservé au mentor et à ses quelques écuyers, dans notre cas, Dame Mariah et Dame Lunial, ses deux dames de compagnie.
Le lendemain de notre installation, notre emploi du temps nous a été dévoilé. Des rumeurs circulaient disant que c'était Dame Elith qui l'avait spécialement conçu pour nous. Je décidais alors de me ruer vers le tableau comme tous mes collègues quand j'en bousculai une par erreur quand je la regardai. Elle était assez grande de taille, visiblement plus musclée que moi, vu que je suis plutôt chétif.
– Excuse-moi, rien de cassé ? Lui dis-je en tendant la main.
– Non, ça va, je suis toujours entière. Me dit-elle d'une voix fine contrastant grandement avec sa carrure.
– Je m'appelle Lasca Jackson. Et vous ?
– Moi, c'est Eldorin Gazula, appelle-moi El comme le font mes amis. Mais arrête de me vouvoyer, nous sommes collègues.
Au moment où je m'apprêtais à répondre, un autre élève passa entre nous en nous poussant sur les côtés.
Qui est-ce gars qui se croit tout permis ? Le passage, ça se demande. Me dis-je en pensant.
– Dégager du chemin, dit-il avec un ton plein d'orgueil et de mépris. Des erreurs de la nature comme vous ne méritent pas d'être ici.
Je voulais répondre quand El prit les devants, visiblement énervée :
– Pour qui te prends-tu pour oser me bousculer de la sorte ?
– Je me prends pour Kanadox Feralix, fils héritier de la guilde commerciale Feralix et aurath d'Anserix, dieu de la lumière. Et vous, qui êtes-vous, race inférieure ?
Aussitôt sa phrase terminée, El se rua sur lui, assénant des coups secs dans le vide en pensant l'atteindre. Kanadox se mit à rire en voyant El se débattre. Cette agitation rameuta tous les autres élèves en cercle pour voir ce qui se passait.
Après quelques instants, El s'était calmée parce qu'elle se rendit compte qu'elle frappait dans le vide et Kanadox sourit et dit avec toujours autant d'orgueil :
– Quoi, le toutou a déjà fini d'aboyer ?
– Arrête si tu ne veux pas t'attirer des problèmes ! Rétorquais-je pour prendre la défense de El.
– Un insecte qui veut sauver un chien, c'est le comble de l'absurde. Pour ce fait, toi aussi, je vais te briser saleté d'insecte.
STOPPEZ TOUT DE SUITE VOS ENFANTILLAGES !
Hurla une voix. Après cela, une des deux dames de Dame Elith arriva, c'était Dame Mariah, celle qu'on surnommait LA FAUVE GLACIALE. Peu de gens savaient pourquoi. Dame Mariah était une femme d'environ la trentaine, plutôt grande et d'une extrême beauté.
Quand elle arriva, tout se calma et elle nous scruta tous en disant :
– Vous trouvez ça amusant de vous chamailler dès le premier jour ? D'avoir des rancunes ? Je vous rappelle que si vous êtes ici, c'est parce qu'il y a quelque chose de plus grand que vos disputes. À partir de maintenant, il ne doit plus y avoir de conflits entre vous. Si vous en cherchez, venez me voir pour que nous soyons en conflit. COMPRIS ?
À ces mots, tous les élèves présents devinrent comme des soldats qui se font gronder par un colonel. On était tellement calme qu'on pouvait entendre les mouches virevolter entre nous. Puis tous en chœur : « Oui, Dame Mariah ».
Après ça, dame Mariah repartit et avec elle l'agitation. Kanadox nous regarda avec dédain :
– Si Dame Mariah que je respecte n'était pas là, je vous aurais sûrement tués avant que le dragon n'ait le luxe de le faire. Au fait, les pouilleux, je serai l'une des cinq lames de Grum.
Sur ces mots, il se retourna et s'en alla. Après son départ, je me tournai vers El qui était en sueur à cause de son échauffement. Je la regardais, pensant à ce qui venait de se passer, et me demandais quelles étaient les raisons pour lesquelles elle frappait dans le vide. Plus j'y pensais, plus je me perdais. Quelle était la bénédiction de Kanadox Feralix ? Réussirions-nous à nous entendre avec lui ?