Deuxième partie - Prologue
Lorsque la terre s'ouvrira, lorsque les démons à la peau blanche envahiront les vallées, piétinant les herbes et les ruisseaux ; lorsque leurs sourires dévoileront leurs dents souillées du sang des innocents, alors nous érigerons la Flèche.
Lorsque le pays de Milan tombera sous les grondements de leurs armées dépourvues de chef, les yeux de nos soldats verront leur ombre se mouvoir comme le feraient des créatures sauvages, et non des êtres de Dieu. Quand l'humain ressemblera à la bête sous le ciel de nuit, alors nous convoquerons les Anges.
Sous le regard du Soleil, les Anges dompteront la Couleuvre et ouvriront ses portes. Les Anges scelleront leur union jusqu'à la mort et pour toujours, jusqu'au dernier soupir des buveurs de sang. Lorsque les portes de la Couleuvre se refermeront sur les âmes, alors les Anges prendront les armes.
Puisse Dieu garder notre terre en son royaume et guider les ailes de nos Anges déployés.
Puisse Dieu nous protéger des buveurs de sang, pour toujours.
Chanson milanaise, vers 1340
J'ai pu reconnaître la phrase prononcée par Anis dans le chapitre précédent. C'est drôle mais, plus qu'à une chanson, ce texte me fait plutôt penser à un genre de prophétie.
Enfin, tout ça pour dire que, stylistiquement, c'était très sympa à lire ! Mais, mis à part l'allusion aux buveurs de sang, je ne suis pas certaine de comprendre grand chose ! ^^''
"Chanson" dans un sens proche de légende, ou prophétie oui à la limite. En tout cas un thème transmis oralement et donc un peu enjolivé et décliné. Là si tu n'as pas compris, c'est plutôt normal! ^^ ça n'a pas encore été abordé (sauf très très brièvement avec la phrase que tu as reconnue). C'est pour cela que j'ai scindé l'histoire en trois parties, parce qu'ici je je la sentais prendre un tournant plus ou moins significatif.
Moh j'espère que cette impression de brouillard n'est pas trop catastrophique? ce serait un comble... mais comme j'ai souvent du mal à me rendre compte de l'effet produit, pas impossible malheureusement ^^' en tout cas merci d'avoir lu et commenté Slyth, merci beaucoup, ça me touche vraiment :D
C'est magnifique. Une prière face à un funeste présage. C'est très bien écrit.
Tout petit, percutant, énigmatique, intrigant. Tout ce qu'il faut pour imaginer une suite des plus dramatique. On imagine plusieurs sociétés secrètes qui tentent à la fois de détruire l'ennemi autant que de se sauver et sauver le monde. La Flèche, La Couleuvre, Les Anges, Le Soleil... voilà une structure sociétale absolument unique et qui me donne une impression de danger extrême, une dégénérescence débilitante, ce que c'était probablement dans cette Venise faste, cette Italie de l'an 1350.
Biz Vef'