Je t'envie
Ton parfum m'écœure
Poison indolore
Infernal
Tu es le mal
Une gerbe de fleurs
Au royaume des morts
Et de l'ennui
Le feu et le sang
En toi se consument
Dans l'obscurité
Tel un géant brasier
Qui en toi tout exhume
Et t'emporte au vent
très beau texte, j'aime beaucoup.
Concernant le manque de ponctuation, j'utilise beaucoup cette technique.
Je trouve que ça ouvre le texte et propose une liberté plus importante à la lecture et à l'interpretation.
Bruns
- Alexen
Un grand merci à toi d'avoir apprécié le poème. Oui, l'absence de ponctuation sur ce poème est assumée. Comme dit plus bas, sur ce genre de poème aux vers courts, j'ai tendance à ne pas en mettre (sauf si j'en ai vraiment besoin pour un rythme bien spécifique).
Et merci pour la remarque sur le choix des mots, ça me fait plaisir ! :)
Mais je t'en prie, je suis content que tu aies apprécié le poème. Le mot que tu as employé - évocation - est très bien choisi !
Ahah, alors là, la cigarette, j'avais pas imaginé ça ! Mais c'est vrai que ça pourrait parfaitement coller au poème.
Mais tu as bien saisi ce jeu d'attraction-répulsion, c'est le principal. Merci pour ta vision du poème, elle est intéressante. :)
Je suis un peu perturbée par le manque de ponctuation, mais bon, hein c'est histoire de dire quelque chose lol
Un réel plaisir que tu aies apprécié. Intéressante ton interprétation, je n'avais pas ça en tête en l'écrivant. Mais ce poème est brumeux, et je voulais laisser le lecteur y trouver ce qu'il veut. Content de voir que ça fonctionne ! :)
Pour la ponctuation (comme tu as pu le voir), je n'en mets pas toujours. Ici, avec des vers courts et très rythmés, j'ai jugé que je pouvais m'en passer.
En espérant te revoir par ici !