Divination contre télépathie

Wilder était, comme à son habitude, incapable de tenir en place. Sa façon de poser ses mains sur la tête, puis de laisser tomber ses bras, avant de recommencer, donnait l'impression qu’il voulait s’arracher les cheveux.

— Je croyais que la divination n’était pas fiable, c’est bien ce que tu m’avais dit, non ?

— Tu as bien retenu, je dois admettre ma surprise. Mais le contexte est différent.

— Tu vas affronter, dans un duel  «amical», l’une des fines lames les plus dangereuses de notre temps. Et pourtant, toi qui est la reine de la prudence, tu vas t’appuyer sur une magie qui n’est pas fiable ?

— Tu as tellement peur pour moi que tu serais prêt à prendre ma place ? C’est mignon. Risible, mais mignon. Je te rappelle que le but est de détourner l’attention de Tressler suffisamment longtemps pour ouvrir son coffre. Te laisser te faire écharper en deux minutes ne nous sert à rien.

— Tu as dit qu’il n’était pas magicien, cependant il travaille pour des sorciers, et tu penses qu’il n’y a pas de protection magique sur son coffre ?

— Tu n’as pas compris, bien sûr qu’il y a des sorts de protections ! Je bosse avec toi pour la même raison que ces sorciers ont engagé un assassin ne pratiquant pas la magie ! Il est beaucoup plus dur de se prémunir contre les moyens conventionnels. Les sorts ne détecteront pas ton intrusion, tu vas écouter le bruit du mécanisme ! Aucun sortilège de ma connaissance ne peut faire la distinction avec une ouverture normale.

— Très bien, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne peux pas te contenter de lire dans son esprit pour apprendre ce qu’il sait. Nous sommes obligés de nous rabattre sur le coffre car tu dis que cela n’a pas fonctionné. Cela n’a pas de sens pour moi. Tu as aussi dit qu’il n’avait pas bénéficié d’une aide extérieure ou d’un objet de protection. Comment est-ce possible ?

— Son esprit est un rempart infranchissable, pourtant ce n’est même pas de la magie ! Je ne sais pas quel type d’entraînement il a suivi, mais malgré les ruses et les distractions que j’ai mis en œuvre, son esprit est resté focalisé pendant toute notre entrevue. Il était impassible, les seules pensées qu’il laissait en surface étaient dénuées d’intérêt. Et c’est pour ça que je ne peux pas compter sur la télépathie pour faire durer le duel. Le sort de divination que je vais lancer sur moi va me permettre d’avoir une fraction de seconde d’avance. À si court terme, ce sera fiable. J’espère que cela sera suffisant. Je l’ai vu affronter Mabry, Tressler est redoutable. Et le duc ne pourra pas repousser sa demande pour une entrevue éternellement…

— Or si Tressler approche le duc, le risque sera trop grand, il pourrait l’avoir tué avant que sa garde ou ses mages aient le temps de réagir.

— Exactement ! Et surtout, nous devons savoir qui l’a envoyé avant de le neutraliser ou qu’il s’enfuit. Car le suivant pourrait passer à l’action sans que nous puissions le voir venir.

— Quand je pense que c’est un coup de chance qui a permis de savoir que Tressler avait été payé pour tuer le duc.

— C’est inquiétant, il ne faut jamais compter sur la chance…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez